Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Waldner senso carbon V1 ! - Page 15

Mercredi 30 Novembre 2011 13:39

Bah des plaques chinoises sur ton bois! Tu ne vas pas avoir beaucoup de sensations!!

Mercredi 30 Novembre 2011 19:26

Citation de Petit pois :
Bah des plaques chinoises sur ton bois! Tu ne vas pas avoir beaucoup de sensations!!


Je te conseille de t'informer sur la famille LKT Pro Clin d'oeil

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-14425-1.html

La dureté d'un LKT Pro XT avoisine les 33°, c'est-à-dire du même acabit qu'un Donic Desto F3. La mousse est tendre et le topsheet est souple et collant. Aucune comparaison possible avec un revêtement chinois "traditionnel", hormis le côté Tacky.

Mercredi 30 Novembre 2011 19:31

Je te conseille de t'informer sur la famille LKT Pro Clin d'oeil

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-14425-1.html

La dureté d'un LKT Pro XT avoisine les 33°, c'est-à-dire du même acabit qu'un Donic Desto F3. La mousse est tendre et le topsheet est souple et collant. Aucune comparaison possible avec un revêtement chinois "traditionnel", hormis le côté Tacky.



J'en ai eu!
C'est comme pour le h3neo annoncé tendre(ce qui est vrai) mais pas top niveau sensations!
Les pro XT bah j'ai pas du tout aimé à cause de cela. Néanmoins si tu es satisfait alors je suis content pour toi!

Samedi 03 Décembre 2011 13:57

Petit retour sur le WSC que j'ai pu tester avec mes deux LKT Pro XT 2,0mm.

Dès les premières touches de balle, les deux couches de carbone se font immédiatement ressentir. Le bois n'est pas très flexible et les sensations ne sont pas trop au rendez-vous. Malgré tout, il reste relativement confortable et précis dans le petit jeu. Sa lenteur permet d'effectuer des coups très précis et ainsi déposer la balle dans tous les coins. Du fait de la dureté du bois, les blocs s'exécutent sans le moindre effort.

Par contre, au moment de passer en phase offensive, le bois se réveille pour accélérer sensiblement. C'est assez déconcertant car le dosage n'est pas des plus facile. Si le geste est légèrement retenu, le premier démarrage se retrouve baduf'. A l'inverse, un démarrage appuyé sort systématiquement. Il est donc impératif de s'ajuster pour trouver le bon dosage. En frappe, quand les chevaux sont lâchés, il envoie du lourd, même avec des revêtements tendres et assez lents comme mes Pro XT.

Dernier détail, ses qualités sonores ne sont pas si prononcées que j'osais l'espérer. Mais ceci ne reste qu'un détail.

Par rapport au WDS que j'utilise actuellement, le WSC est moins rapide en phase passive, plus rapide en phase offensive, plus dur, moins flexible, plus efficace en bloc et frappe, moins sonore et plus léger. Sur papier, il regorge de qualité et semble être le candidat idéal pour remplacer mon WDS. Le principal problème étant qu'il faille maîtriser sa double vitesse. Sur ce point, le WDS, malgré sa vitesse plus élevée, est beaucoup plus linéaire. Sans entraînement, je pense que le WDS est plus gérable. Mais avec un peu de maîtrise, le WSC possède un potentiel bien plus important. Cependant, je n'ai pas le temps d'approfondir le sujet et je préfère jouer la sécurité/facilité en gardant mon WDS. Néanmoins, le WSC reste dans mon placard et en ressortira lorsque j'aurai le temps de m'entraîner un peu Clin d'oeil

Samedi 03 Décembre 2011 14:35

Marrant comme les sensations varient d'un joueur à l'autre. Je suis d'accord avec pas de points de ton analyse sauf que j'ai trouvé le WSC beaucoup plus flexible que le WDS. Lorsque je l'avais essayé cette flexibilté me convenait en CD surout en top pas contre, en RV avec un soft, très mauvaises sensations.

Maintenant, j'ai trouvé mon bonheur avec le maze passion qui ressemble pas mal au WDS en plus tendre, un peu moins rapide mais plus de contrôle et de touché.

Mardi 06 Décembre 2011 18:55

Citation de beuargh :
Marrant comme les sensations varient d'un joueur à l'autre. Je suis d'accord avec pas de points de ton analyse sauf que j'ai trouvé le WSC beaucoup plus flexible que le WDS. Lorsque je l'avais essayé cette flexibilté me convenait en CD surout en top pas contre, en RV avec un soft, très mauvaises sensations.

Maintenant, j'ai trouvé mon bonheur avec le maze passion qui ressemble pas mal au WDS en plus tendre, un peu moins rapide mais plus de contrôle et de touché.


En effet, c'est pourquoi il vaut mieux prendre en compte plusieurs avis et, si possible, tester par soi-même. De plus, les revêtements associés au bois jouent également un grand rôle. Enfin, deux bois à priori identiques ne procurent pas systématiquement les mêmes sensations (qualité des essences, conditions de stockage, procédé de fabrication, etc.).

Quoi qu'il en soit, je pense rester sur le WDS tant le temps me manque pour m'entraîner correctement. Je maîtrise très bien le WDS et j'ai d'excellentes sensations, comme en témoignent mes résultats pour mon retour à la compétition Content

Mardi 06 Décembre 2011 19:09

Alors? Les sensations ne sont pas au rendez vous?

Mardi 06 Décembre 2011 19:19

Citation de CeTh :
Petit retour sur le WSC que j'ai pu tester avec mes deux LKT Pro XT 2,0mm.

Dès les premières touches de balle, les deux couches de carbone se font immédiatement ressentir. Le bois n'est pas très flexible et les sensations ne sont pas trop au rendez-vous. Malgré tout, il reste relativement confortable et précis dans le petit jeu. Sa lenteur permet d'effectuer des coups très précis et ainsi déposer la balle dans tous les coins. Du fait de la dureté du bois, les blocs s'exécutent sans le moindre effort.

Par contre, au moment de passer en phase offensive, le bois se réveille pour accélérer sensiblement. C'est assez déconcertant car le dosage n'est pas des plus facile. Si le geste est légèrement retenu, le premier démarrage se retrouve baduf'. A l'inverse, un démarrage appuyé sort systématiquement. Il est donc impératif de s'ajuster pour trouver le bon dosage. En frappe, quand les chevaux sont lâchés, il envoie du lourd, même avec des revêtements tendres et assez lents comme mes Pro XT.

Dernier détail, ses qualités sonores ne sont pas si prononcées que j'osais l'espérer. Mais ceci ne reste qu'un détail.

Par rapport au WDS que j'utilise actuellement, le WSC est moins rapide en phase passive, plus rapide en phase offensive, plus dur, moins flexible, plus efficace en bloc et frappe, moins sonore et plus léger. Sur papier, il regorge de qualité et semble être le candidat idéal pour remplacer mon WDS. Le principal problème étant qu'il faille maîtriser sa double vitesse. Sur ce point, le WDS, malgré sa vitesse plus élevée, est beaucoup plus linéaire. Sans entraînement, je pense que le WDS est plus gérable. Mais avec un peu de maîtrise, le WSC possède un potentiel bien plus important. Cependant, je n'ai pas le temps d'approfondir le sujet et je préfère jouer la sécurité/facilité en gardant mon WDS. Néanmoins, le WSC reste dans mon placard et en ressortira lorsque j'aurai le temps de m'entraîner un peu Clin d'oeil

Vendredi 09 Décembre 2011 11:11

J utilise ce bois depuis maintenant plus de 2ans
J en suis satisfait mais je penses changer car pour moi j'ai trouvé sa limite dans le sens ou il manque un peu de vitesse quand je veux mettre un gros coup fort.

Je me rappel au debut que j avais aussi un probleme de dosage comme certains l'evoquent, mais celase fait oublier une fois qu on a l habitude.

Je penses repartir sur un Innerforce AL avec 2x T05 fx que j ai essayé ou j avais l impression d avoir le meme controle de balle tout en envoyant des coups plus lourds.

Evidement ce n est pas le meme budget...
Réparation compteur SCENIC2 / ESPACE4 : www.electronique-auto74.fr

Lundi 23 Avril 2012 13:10

Qui l' a joué avec un soft tensor type TU ?

Lundi 23 Avril 2012 15:24

Pas joué avec un soft tensor, mais avec Speedysoft et Spectol 21. J'ai trouvé ce bois trop flexible et trop tendre pour utiliser avec soft.

Mercredi 17 Octobre 2012 21:09

je up ce sujet pour savoir un peu ce que vous pensez de l'angle de rejet du wsc?

Et que pensez-vous de l'association de celui-ci avec un magna tsII en 1.8mm en cd pour un jeu en top rotation, frappe et contrôle en petit jeu a la table ou en recul? (allié au gd'tecs en Ox en rv)

Merci a vous :-)
TTC Manage - H177

Mercredi 17 Octobre 2012 23:32

le wsc est un bois assez flexible, et ta configuration me parait approprié à ce que tu recherches. angle de rejet medium un peu moins qu' waldner senso v1

Dimanche 21 Juin 2015 17:44

Je déterre le sujet.....
Je compte passer au WSC après avoir joué deux saison avec le WDS. J'étais passer du waldner senso v1 au WDS et je pense que l'écart de vitesse était vraiment trop important. Qu'en pensez vous ?
5
5
294 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois