Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de botd1

Messages de botd1 - Page 8

Jeudi 20 Août 2009 20:23

Sur une balle molle ou un peu lifté, il faut passer en dessous, coup de poignet le plus rapidement possible pour mettre beaucoup d'effet. Si elle est très liftée (sur top rotation en cloche par exemple), pour pas qu'elle monte, il faut la prendre plutot au dessus de l'équateur, en relachant la main, en touchant fin pour faire une choppe tendue et très coupée ou alors attendre vraiment qu'elle descende très bas pour la défendre.

Tactiquement, je trouve ça compliqué de s'orienter vers un jeu de défense lorsqu'on est attaquant ou joueur à la table. Qd tu recules et que tu es en phase défensive, défendre coupé suppose toujours faire quelque chose à la balle (être actif dans ton action sur la balle) et être placé. Ca suppose donc de ne pas reculer parce qu'on est pris de vitesse (pas en retard), et donc que reculer fait partie de ta stratégie. Dans ce cas tu n'es plus attaquant, que ce soit en bloc ou topspin à la table mais tu deviens défenseur.

Un joueur "à la table" qui se met à défendre à mi-distance défend souvent lifté, parce qu'il n'a pas besoin d'être placé et d'être actif dans la balle pour qu'elle soit de qualité (il le fait aussi parce qu'il est en retard).

Dimanche 16 Août 2009 19:45

Un revetement plus lent aura plus de chances de mettre la balle sur la table parce que tu joueras plus lentement, la trajectoire de la balle aura tendance à être plus courbée, moins rectiligne, donc au contact balle-raquette, même si tu ne fermes pas la raquette, la balle montera, et retombera sur la table, alors qu'avec une raquette-fusée, la balle montera et ne retombera pas sur la table parce que ca va vite.

Dimanche 16 Août 2009 12:51

Citation de joffrey :
En gros, Maze ne fait que des sidespins ou de la défense haute ?

Remise courte aussi où il est champion du monde.

Dimanche 16 Août 2009 12:07

Suffit de servir bas et varié pour ne pas te faire exploser en remise, bon nombre de joueurs super forts ne servent pas forcémment ni court, ni coupé, et pourtant, ils ne se font pas exploser en remise.

Ton deuxième problème est que tu veux jouer fort après le service, dans ce cas, faut plutot servir autre chose que coupé, parce qu'en servant coupé, tu risques de recevoir une balle soit courte coupée, soit longue très coupée, et là tu pourras pas jouer fort.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Août 2009 12:21 par botd1

Mercredi 12 Août 2009 23:32

Citation de toC_a :
C'est au culot qu'on reconnait les bons entraineurs et les bons coach ...

Chacun sa maniere Content

Un petit coup de gueule comme ça une fois de temps en temps, pourquoi pas Content

Ca a été payant

Mouais enfin la fin ne justifie pas les moyens.

Mercredi 12 Août 2009 13:50

C'est tres important d'avoir le poids en avant et pas en arriere. Pense à tes pieds, à la sensation à avoir quand t'es en position ping. Essaie d'avoir quasimment tes talons décollés et le poids du corps sur l'avant du pied, tout en restant tonique et dynamique au niveau du pied.

Lundi 10 Août 2009 12:37

Un chat avec un ado? Salu, sa va b1 et toa? el é tro b1 ta tof ! mdr Émoticône

Dimanche 09 Août 2009 21:07

Citation de Benji713 :
Exercice en régu, le relanceur te met une balle plein coup droit, une balle milieu, une balle pivot et une balle plein coup droit.
Tu prends tout en coup droit, tu remets tout dans le CD de ton relanceur.
Le but est d'aller le plus vite possible.

Après bon, t'as plein de variantes possibles.

Pour un exo de ce type, vaut mieux commencer en revers, puis se déplacer du revers vers le coup droit. Effectivement, j'ai rarement vu en match quelqu'un se déplacer du coup droit vers le revers et même si cela arrive, ce n'est pas très souvent quand on sait que la moyenne de touche de balle c'est 4 touches, c'est à dire service-remise-démarrage-bloc.

Il vaut mieux apprendre à se déplacer du revers vers le coup droit, parce que l'on sert souvent à partir du revers, et que le jeu s'oriente 4 fois sur 5 dans la diagonale revers avec ouverture ou non dans le plein coup droit.

Dimanche 09 Août 2009 14:07

Li Ping: Donic JO Coppa Platin
Ma Long: T64, Boll Spirit
Kreanga: 2 Bryce Speed, Kreanga Carbon
Ko Lai Chak: Stiga Tube Carbo redécoupé, H3 (super tendu ou super usé, je sais pas) : http://www.fotop.net/rxng/cntt/ko21
WLQ: H2 (mousse bleue) + Offensive Classic : http://www.fotop.net/rxng/cntt/WONG01

Et la consommation quotidienne de Wang Hao : Émoticône http://www.fotop.net/rxng/cntt/4ZVP_BAT5

Dimanche 09 Août 2009 13:42

J'ai tapé un peu la balle pour la première fois en vacances. J'ai tellement adoré cette sensation, inexplicable, que c'est devenu de suite ma passion.

Samedi 08 Août 2009 19:14

Remettre le service suffira?

Samedi 08 Août 2009 11:47

Par rapport à un joueur en prise orthodoxe, à niveau égal, comme ils n'ont pas de revers, ils doivent compenser par d'autres qualités comme le service, la remise et le démarrage coup droit. Ils ne mettent pas d'effet différent, simplement que par rapport à un joueur orthodoxe de même niveau, ils ont souvent un meilleur service. Dis toi que c'est comme si tu recevais contre un joueur qui a quelques classements de plus, et que ce qui important, c'est qu'à ton niveau, si t'arrives à remettre dans le revers du porte plume t'as gagné. Donc prends pas trop de risque en remise, mets juste la balle sur la table et dans le revers, et il sera déja assez emmerdé.

Vendredi 07 Août 2009 14:02

Quand t'es passif ou peu actif, de ceux que j'ai essayé c'est le Grass D-Techs. Sinon, si tu commences à toucher un peu la balle, c'est l'Octopus, le P1R ou les Feint Long qui inversent le plus. Mais pour ça, faut sentir la balle en défense.

J'ai l'impression que le Grass Dtechs se comporte comme un lisse adhérent, c'est à dire qu'il n'est pas très adhérent (pour un picot post-interdiction) et que la balle ne rentre pas dans les picots comme pour le P1R, et donc par conséquent lorsque tu choppes fort en défense par exemple, il n'est pas possible de mettre beaucoup plus d'effet coupé dans la choppe que la balle ne contenait d'effet lifté par le topspin.

Mardi 04 Août 2009 13:52

Citation de oxbow :
bonjour ,

J'aimerai avoir vos conseils pour composer la raquette idéale pour un jeune cadet qui va jouer en R4 .
Il a un jeu basé sur des top spin a assez forte rotation , il joue avec 2 impuls speed 2mm et un bois thibar IV L balsa
Il est gaucher et a failli partir en pôle espoir (raison familial) !
Et il n'aime pas jouer avec des revêtements très dur !

cordialement

Je trouve que l'ensemble est pas mal pour jouer en top rotation plok plok, bois dur et plaque très tendre.

Lundi 03 Août 2009 16:39

Minute culture:
C'est une expression qui était à la base militaire, lorsqu'une personne perd le rythme de la marche à pied, et qu'on le lui fait remarquer, il dit "au temps pour moi" et se remet dans le rythme. Cette expression est passée dans langue courante. Je pense que "autant pour moi" est une erreur.

Lundi 03 Août 2009 16:08

Citation de maxhunter44 :
Citation de Boss1703 :
Citation de vemam :
Il a un tenergy en revers sur un bois boll spirit en tout cas il l'avait a l'harmony china open

venam a raison...

ce que je ne comprends pas trop, c'est pourquoi "un vieux bois butterfly"...

par contre, il me semblait avoir vu que le tenergy c'était le noir (donc son cd).
peut être 2 tenergy alors...

autant pour moi

On écrit "Au temps pour toi".

Dimanche 02 Août 2009 13:30

Pour travailler les muscles abdominaux, quel est le mieux ou la différence entre faire du gainage et faire des abdos classiques (quasi allongé-relevée).

Samedi 01 Août 2009 19:47

Citation de Ptit`Matt :
Citation de guigui56 :

n'importe quel coup au tennis de table est plus puissant en coup droit qu'en revers mais bien sur certains ont plus de mal avec leur coup droit donc le revers devient leur meilleur coup. Pourtant en revers, le corps bloque le mouvement du bras et empêche une prise d'élan qui permettrait de mettre plus de puissance dans le coup. En coup droit, le corps ne gène pas et la marge de puissance est plus importante, que ce soit au service ou pas.

Je pense que c'est + une question de muscles intervenant dans le mouvement plutôt que d'élan.. si quelqu'un pouvait nous en dire plus (c'est pas le sujet ici mais un ptit HS c'est pas bien grave ^^)

Oui je pense aussi que c'est une question de muscles. Mais de façon plus empirique, on remarque que le revers, en soit, n'est pas moins puissant que le coup droit. Le top frappé de Kreanga en revers n'est pas vraiment moins puissant que le coup droit d'un autre joueur. Simplement que dans les écoles de ping, c'est spontanément le coup droit qui est enseigné le plus et le plus tot, ce qui dirige les joueurs à un jeu plus en coup droit (et donc que les joueurs ont pour la plupart un coup droit plus fort que le revers). La seule raison que j'ai trouvé à enseigner plus le coup droit que le revers c'est que le coup droit implique l'engagement du corps et force le joueur à être en mouvement.

Vendredi 24 Juillet 2009 00:01

Moi c'est le Rap, je joue en mode BOH2F.

Samedi 18 Juillet 2009 23:23

Tu peux demander a ton club de te payer le matos.
2016 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de botd1

Résolu