Topspin et rapidité de la raquette

Dimanche 16 Août 2009 17:18

Salut a tous,voilà je poste ce sujet car c'est quelque chose qui me turlupine depuis un long moment.
pourquoi est-ce que avec une raquette très rapide(combinaison bois-rev off+)un nc comme moi par exemple va mettre son topspin dans les bâches alors qu'un 25 ou même 50 va remettre sur la table;je me pose toujours la question ou fais -je la faute?
-dans le timing
-dans l'inclinaisonde la raquette
-dans le geste
ce je ne m'explique pas pourquoi ça passe alors avec un rev plus lent pourtant je doit faire la même erreur dans ce cas de figure.

Dimanche 16 Août 2009 17:27

tu fait peut etre la faute
-dans le timing
-dans l'inclinaisonde la raquette
-dans le geste
Mais je pense que tu n'as pas encore la chose la + importante : le toucher de balle!

Dimanche 16 Août 2009 17:31

Citation de sixela :
tu fait peut etre la faute
-dans le timing
-dans l'inclinaisonde la raquette
-dans le geste
Mais je pense que tu n'as pas encore la chose la + importante : le toucher de balle!


on peut l'acheter où?

Dimanche 16 Août 2009 17:36

Citation de sergio67 :
Citation de sixela :
tu fait peut etre la faute
-dans le timing
-dans l'inclinaisonde la raquette
-dans le geste
Mais je pense que tu n'as pas encore la chose la + importante : le toucher de balle!


on peut l'acheter où?


Quelqu'un a déjà fait mieux????

Change simplement de revetement, trop rapide au debut ne sert à rien, il tre faut d'abord apprendre a avoir des sensations...

La différence entre toi et un 25 est tres simple, la technique...

Et elle ne s'appren pas simplement en lisant sur un forum qu'il faut fermer la raquette

Dimanche 16 Août 2009 17:42

Dis Toc A, si tu allais étudier ... Émoticône

Dimanche 16 Août 2009 17:56

J'ai énormément de mal a m'y mettre :s examen d'anatomie demain en plus :s

Dimanche 16 Août 2009 19:45

Un revetement plus lent aura plus de chances de mettre la balle sur la table parce que tu joueras plus lentement, la trajectoire de la balle aura tendance à être plus courbée, moins rectiligne, donc au contact balle-raquette, même si tu ne fermes pas la raquette, la balle montera, et retombera sur la table, alors qu'avec une raquette-fusée, la balle montera et ne retombera pas sur la table parce que ca va vite.

Lundi 17 Août 2009 14:14

je pense qu'à ton niveau prendre 14 en rapidité suffit Émoticône

Lundi 17 Août 2009 15:19

lol, les valeurs catalogues

ça me fait penser à cette réplique dans fast and furious 3 "wow, t'as bien lu la notice" MDR

bref... pour revenir au sujet, je suis d'accord avec toc_a

d'une part, le toucher de balle s'acquiert avec le temps, mais hélas, y'en a qui en ont plus que d'autres, c'est comme ça.

après, il y a la technique, et ça, ça se travaille. Surtout, ça se travaille avec une raquette lente au début, histoire de faire des gestes complets (ne pas tirer la puissance de la raquette, mais du geste), d'acquérir de l'assurance. Après, la rapidité vient toute seule, même avec du matos allround. Ensuite, une fois qu'on est vraiment sûr dans ses gestes, et qu'on n'a presque plus de déchêt, on peut toucher à du matos plus rapide. Mais de nouveau, c'est aussi une question de toucher de balle et de sensations. Certains joueurs à notre niveau (25) jouent encore avec un bois allround et 2 revêtements plutôt lents... et pourtant, ils arrivent à envoyer des missiles

Après, au-delà de notre niveau, l'importance du matos rapide se fait encore plus sentir. J'ai reçu une offre d'Oberliga pour la saison prochaine, et là, on voit déjà qu'il te "faut" du matos rapide pour rivaliser, pouvoir jouer des coups durs pour mettre l'adversaire en difficultés (enfin je veux dire "Druck aufbauen" ) etc... mais pour toi apparemment, c'est de la musique d'avenir, donc reviens aux bases Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 17 Août 2009 15:21 par Kelborn

Lundi 17 Août 2009 15:30

Ecoute la voix de la sagesse Content

Lundi 17 Août 2009 19:03

Citation de Kelborn :
lol, les valeurs catalogues

ça me fait penser à cette réplique dans fast and furious 3 "wow, t'as bien lu la notice" MDR

bref... pour revenir au sujet, je suis d'accord avec toc_a

d'une part, le toucher de balle s'acquiert avec le temps, mais hélas, y'en a qui en ont plus que d'autres, c'est comme ça.

après, il y a la technique, et ça, ça se travaille. Surtout, ça se travaille avec une raquette lente au début, histoire de faire des gestes complets (ne pas tirer la puissance de la raquette, mais du geste), d'acquérir de l'assurance. Après, la rapidité vient toute seule, même avec du matos allround. Ensuite, une fois qu'on est vraiment sûr dans ses gestes, et qu'on n'a presque plus de déchêt, on peut toucher à du matos plus rapide. Mais de nouveau, c'est aussi une question de toucher de balle et de sensations. Certains joueurs à notre niveau (25) jouent encore avec un bois allround et 2 revêtements plutôt lents... et pourtant, ils arrivent à envoyer des missiles

Après, au-delà de notre niveau, l'importance du matos rapide se fait encore plus sentir. J'ai reçu une offre d'Oberliga pour la saison prochaine, et là, on voit déjà qu'il te "faut" du matos rapide pour rivaliser, pouvoir jouer des coups durs pour mettre l'adversaire en difficultés (enfin je veux dire "Druck aufbauen" ) etc... mais pour toi apparemment, c'est de la musique d'avenir, donc reviens aux bases Clin d'oeil

non ce n'est pas de la musique d'avenir car à 45 piges je n'ai plus la prétention d'être 25 tout au plus 60 si tout va bien d'ici quelque année et encore!! Émoticône

Lundi 17 Août 2009 19:45

Citation de sergio67 :
Salut a tous,voilà je poste ce sujet car c'est quelque chose qui me turlupine depuis un long moment.
pourquoi est-ce que avec une raquette très rapide(combinaison bois-rev off+)un nc comme moi par exemple va mettre son topspin dans les bâches alors qu'un 25 ou même 50 va remettre sur la table;je me pose toujours la question ou fais -je la faute?
-dans le timing
-dans l'inclinaisonde la raquette
-dans le geste
ce je ne m'explique pas pourquoi ça passe alors avec un rev plus lent pourtant je doit faire la même erreur dans ce cas de figure.


Peut être est ce un problème de hauteur , un topspineur doit avoir toujours les jambes fléchie et écarté , avec le buste legerement penché c'est d'ailleur la grosse difference entre les 25 et les nc , du a un manque d'endurance .
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques