Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de botd1

Messages de botd1 - Page 9

Vendredi 17 Juillet 2009 23:27

Que tu la prennes basse ou au sommet, ce qui est important c'est de remettre la balle tendu, placé si possible le plus long possible et la plus rapide possible. Mais remettre tendu suffit à ne pas prendre un skud en défense jusqu'à un bon niveau. Après, la prendre plus basse va permettre de mieux controler mais limitera la vitesse de la balle.

Je pense que dans un premier temps, tu peux la prendre basse en frottant la balle avec le picot ce qui te donne le temps de lire et préparer ton action sur le service.

Ces conseils sont pour un défenseur, picot type curl ou feint long. Après si t'es un attaquant type Liu Song, il va falloir être encore plus agressif en remise, en la prenant au rebond ou au sommet, remettre en cognant la balle avec le picot pour pouvoir attaquer ou contretopper sur un démarrage fait dans de mauvaises conditions.

Vendredi 17 Juillet 2009 21:18

C'est les pros qui t'ont donnés les revêtements et tu les revends ou quoi?

Vendredi 17 Juillet 2009 14:05

Moi j'arrive de temps en temps à faire une remise courte coupée sur service mou par exemple (assez dur à faire), la sensation que j'ai c'est qu'il faut toucher très délicatement la balle, et la faire rouler sur le revêtement, en utilisant pas trop le poignet car le risque sera de toucher trop fort la balle et la mettre longue.

Jeudi 16 Juillet 2009 19:50

Essaie de mettre le masque d'un topspinneur coup droit, essaie de prendre tout en coup droit. Du type, durant un match, tu te dis je prends tout en coup droit, même les balles qui arrivent en revers (ça demande un gros effort au niveau des jambes), dans ce cas au moins, tu ne prendras plus la balle qui arrive sur ton coup droit en revers, et une fois que tu sentiras mieux ton coup droit et que tu auras plus confiance en celui-ci, tu reprends un jeu qui te conviendra plus avec plus de revers.

Jeudi 09 Juillet 2009 23:16

Citation de koji :
oui mais crier (pardon hurler) sur chaque erreur non provoquée de l'adversaire je trouve ça très malsain (à part si c'est sur une balle de match). un joueur doit être combatif sans pour autant faire n'importe quoi.

tu trouverais normal que federer crie sa joie sur une double faute de nadal ou sur une amortie manquée? je pense qu'il se ferait siffler à roland garros.

beaucoup de personnes disait qu'ovtcharov criait trop lors des derniers championnats du monde.

star console = -1

Une fois dans les 500 premiers francais, je pense que tous les points gagnés sont toujours provoqués.

Mercredi 08 Juillet 2009 16:40

Citation de Phénix :
A la fac tu es aussi censé avoir choisi une orientation dans laquelle tu ne te débrouilles pas trop mal...tandis que le BAC, malgré les coefficients, reste souvent généraliste..Etre bon dans son domaine de prédilection ne signifie pas que on pourrait être bon dans les autres matières, même en faisant des efforts.

Oui enfin pour avoir la moyenne dans les différente matières, il suffit de quelques efforts. Je pense que le bac est une base pour développer son esprit (après, à la volonté de chacun d'être cultivé ou non, on peut être heureux sans être cultivé). La France offre l'école gratuite gratuite jusqu'au bac. Pourquoi ne pas en profiter?

Et quel que soit le bac, une initiation aux matthématiques (niveau bac S) ouvre notre esprit à un peu d'abstraction, un peu de littérature permet de voir la richesse de notre langue, la philosophie de prendre du recul dans la pensée. Bien bosser chaque matière permet d'avoir une polyvalence intellectuelle.

Dimanche 05 Juillet 2009 18:47

Citation de Karlito :
Comme tout les jeunes japonais qui cartonne en ce moment (Niwa Matsudaira...) il manque de puissance ce qui est préjudiciable sur défenseur.

Il est pas à l'aise sur balle coupée mais il a un très fort coup droit.

Samedi 04 Juillet 2009 21:26

Citation de koji :
sur les points filmés en match on voit le joueur qui cri à chaque points marqués comme s'il venait de battre wang hao en finale des championnats du monde.
Se comportement m'énerve , bien sur si on marque un joli point ou un point important on peut montrer sa joie, mais si à la moindre poussette de l'adversaire dans le filet on hurle, s'est n'importe quoi.
fermer le poing ou faire un clin d'œil à son coach suffit largement

Il peut crier pour maintenir sa combativité. Dans ce cas, je vois pas le problème, ça reste sain, il n'y a aucun manque de respect de l'adversaire et des spectateurs.

Jeudi 02 Juillet 2009 18:06

Franchement, je sers mieux coupé que le mec sur la video.

Ce que fait ce type n'a rien à voir avec ce que fait Ma Lin. Ce type cherche à faire un service rétro, alors que Ma lin montre simplement à quel point un simple service coupé peut être travaillé. Je répète simplement que cette video n'a rien à voir avec ce que fait Ma lin, qui ne fait que un service coupé (or il y a tellement d'effet que la balle est rétro, c'est tout). Je vois donc pas en quoi cette video servirait à quelqu'un qui veut apprendre à servir comme Ma Lin. Il y a énormément de gestuelle différente pour servir coupé, à chacun de trouver la sienne et de travailler à toucher fin et vite.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Juillet 2009 21:55 par botd1

Mercredi 01 Juillet 2009 18:29

Je trouve qu'il n'y a rien d'extraordinaire dans cette video. J'imagine que la plupart des joueurs 25+ sont capable de faire ca. La balle est rétro parce qu'elle est lente et haute, pas parce qu'elle tourne beaucoup. Rien à voir avec ce fait ma lin qui sert une balle très rapide, très basse, et il y a tellement d'effet que la balle revient.

Mardi 30 Juin 2009 19:59

Il faut toucher fin et que ta raquette aille le plus vite possible pour mettre beaucoup d'effet. Si ta raquette va vite ms que tu tapes la balle, pas d'effet, c'est une frappe, si tu touches finement la balle, mais que ta raquette va lentement, elle aura pas beaucoup d'effet.

Service rétro, c'est un cas particulier du service coupé où la balle revient, ça veut pas forcémment dire que y a beaucoup d'effet. Suffit que la balle soit lente, avec un peu d'effet coupée, elle revient. Par contre, sur la video de Ma Lin, la balle part super vite et revient, ça c'est pas évident à faire.

Dimanche 28 Juin 2009 21:17

Aussi tu feras de plus belles balles en jouant en défense mi-haute à mi-distance. En défendant coupé, si tu veux pas te prendre une praline, il faudra pousser/défendre très coupé, et faudra attendre un bon niveau pour qu'un joueur arrive à topper deux fois sur tes défenses.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Juin 2009 21:17 par botd1

Dimanche 28 Juin 2009 21:13

Tu n'es pas obligé de défendre coupé du revers et/ou du coup droit. Tu peux défendre en balle mi-haute à mi distance, en liftant la balle, même si dans l'esprit, ça peut pas être un système de jeu. Ce sera un jeu de topspinneur à mi distance, mais orienté contre-initiative.

Mizutani, un des meilleurs jeunes au monde, joue un peu en défense à mi-distance. C'est un attaquant qui cherche l'initiative, avec un fort coup droit mais on remarque qu'il ne fait rien en revers à part controler la balle, et il est assez faible en bloc. Il joue en contre-initiative à mi-distance, en donnant une balle mi-haute et liftée.

Sur cette video, on voit qu'il fait quasimment jeu égal avec Boll lorsqu'il est à mi-distance en défense, ce qui est énorme quand on connait le niveau de Boll.

Dimanche 28 Juin 2009 12:21

Citation de bourrin :
est ce que c est le chinois qui arriva a levallois

Oui

Jeudi 25 Juin 2009 16:20

Saive quand il joue bien.

Jeudi 25 Juin 2009 16:05

En fait tu donnes un dossier avec tes bulletins etc... Mais les profs remplissent un dossier informatique où ils mettent une appréciation, la moyenne des deux ou trois premiers trimestre, et surtout le rang ( qui n'apparait pas sur le bulletin). Moi mon prof de maths m'avait demandé ce que je voulais qu'il me mette...

Jeudi 25 Juin 2009 14:04

L'admission en prepa se fait avant le bac. Le bac n'est qu'une formalité. Mais on observe souvent que dans les très grosses prepa on ait que des mentions TB, mais c'est parce qu'ils prennent que les premiers ou deuxième de la classe ( les meilleurs) (depuis que l'admission en prepa est informatisé, le rang couplé au lycée d'origine compte beaucoup.)

Mercredi 24 Juin 2009 19:37

C'est quoi ce système de compte?!

Mercredi 24 Juin 2009 19:30

De toute façon, si t'as été à peu près sérieux cette année, le bac de maths et physique n'était pas trop difficile (en tout cas, plus facile que les 3 années précédentes). Après si tu pries pour avoir la mention, dis toi que ça sert à rien d'autre que de se la péter.

Mercredi 24 Juin 2009 17:54

Citation de dinguedong :
tu connais la philosophie stoïcienne ?
ne se préoccuper que des événements sur lesquels nous pouvons avoir un effet

alors laisse tomber et occupe toi des épreuves qu'il te reste à passer

T'es sûr que c'est ça la philosophie stoïcienne?
2016 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de botd1

Résolu