Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de botd1

Messages de botd1 - Page 7

Mardi 08 Septembre 2009 19:28

Citation de UnsTabL :
Les montées / descentes ou matchs à la fin me semblent indispensables pour des jeunes.
J'me rappelle j'attendais ça pendant tout l'entrainement Émoticône

Moi aussi.

Lundi 07 Septembre 2009 16:34

Atemi ils vendent de la colle faite avec de la semelle de chaussures.

Lundi 07 Septembre 2009 13:31

Citation de joffrey :
Pas champion, c'est une marque chinoise.

Émoticône

Lundi 07 Septembre 2009 11:59

Carrefour et Champion sont belges je crois.

Lundi 07 Septembre 2009 11:59

Il a joué avec les 2, il y a un site chinois montre les photos des raquettes des champions et il a joué avec les deux. Quant au FL3, il me semble très adapté à son jeu mais je ne crois pas qu'il joue avec.

Dimanche 06 Septembre 2009 21:58

Pour continuer sur ce qu'a dit Ptit Matt, une façon de savoir si sa raquette est trop rapide ou pas, c'est de calculer le nombre de points que tu juges que tu as perdu parce que la balle n'allait pas vite, c'est à dire que tu étais placé, t'as envoyé un scud, et parce que la raquette n'était pas assez rapide, l'adversaire a pu te mettre à 2 mètres de la balle ou te contretopper.

D'un autre coté, calcule le nombre de point que tu gagnes parce que tu n'étais pas idéalement placé, et tu n'as pas touché très bien la balle, et qu'elle est allée quand même sur la table, et que tu as gagné le point parce que la raquette avait le controle nécessaire et qu'avec une raquette plus rapide, elle n'aurait jamais été sur la table.

Pour moi le calcul est vite fait, je n'ai absolument pas besoin d'une raquette rapide, parce que quand je suis placé et que je démarre, la balle ne revient pas ou revient mi-haute dans 3/4 des cas. Et ma raquette lente me permet d'avoir une confiance et un très bon controle en remise, en contre initiative et à mi-distance. Pourtant j'ai pas une vitesse de bras extraordinaire par rapport à mon niveau. Simplement qu'à mon niveau, que j'estime entre 40 et 60, démarrer rotation suffit à se procurer une balle facile et pour ça, pas besoin d'une raquette rapide. Pareil, une raquette lente est préférable en service, remise comme l'a expliqué Ptit Matt.

En conclusion, la raquette rapide ne sert qu'à démarrer fort (qui je pense n'est pas toujours utile jusqu'à 30-40), et à jouer fort dans le jeu ouvert. Encore faut-il arriver au jeu ouvert en ayant assuré en service-remise-démarrage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Septembre 2009 22:00 par botd1

Dimanche 06 Septembre 2009 21:37

Citation de Ptit`Matt :
Je suis de l'avis de Kelborn.

Avec une raquette rapide, pas besoin d'utiliser son poignet pour tirer un top un peu difficile ; pas besoin non plus d'avoir une grande vitesse de bras pour donner beaucoup de vitesse à la balle ; on a moins de contrôle au service, donc on ose pas trop frotter la balle car sinon elle part 10x trop loin (c'est toujours tentant de vouloir mettre le service sur la table, alors du coup on se résout à moins frotter au final) ; on n'envisage souvent qu'un jeu basé sur 1 seul coup, donc non seulement on galère quand les adversaires commencent à remettre le coup fort, mais en plus de ça on bloque sa progression dans le petit jeu et en contre-initiative, ce qui ferme des possibilités tactiques non négligeables.

J'ai peut-être oublié des points, mais j'espère que ceux que j'ai cités te suffiront à prendre ta décision Clin d'oeil

Émoticône Émoticône Émoticône

Samedi 05 Septembre 2009 20:17

Enorme le match contre Boll, trop fort quand il tourne sur lui-même, on a l'impression qu'il se fout de l'adversaire.

C'est fou combien il a perdu en l'espace de 9 ans...

Jeudi 03 Septembre 2009 17:58

Je le trouve très mal calculé le Stiga Rating, au niveau du nombre de points attribué pour tel ou tel victoire. Jang Song Man, classé 18, devant Ovtcharov alors qu'il joue dans la deuxième division chinoise, je me demande si il joue 50M. Ou alors, Kreanga 44e, Freitas 195e.

Jeudi 03 Septembre 2009 17:46

Citation de Ptit`Matt :
Tu les prends 1-2 fois pour leur expliquer la partie échauffement (physique et à la table), et les fois suivantes tu leur demandes d'arriver 20 minutes + tot, de faire leur échauffement, et comme ca quand tu arrives tu as 1h20 à consacrer à ta séance. Et pareil après, tu leur dis de s'étirer hors la séance.

Si les horaires de la salle le permet.

C'est compliqué pour des jeunes/adolescents d'être autonomes...

Jeudi 03 Septembre 2009 13:43

Citation de Greg :
Je ne trouve pas Boll spécialement original : service rentrant + démarrage des 2 côtés, je ne vois pas où est l'originalité. Je ne suis pas très objectif car je n'aime pas du tout le voir jouer.

Par contre Oh Sang Eun est assez incroyable. Je me souviens notamment de son match à Pékin contre Boll et quand ça rentre c'est injouable.

Pour Joo, il a quand même d'original d'avoir un top CD incroyable pour un défenseur et aussi une belle claque du revers. Pour moi, c'est le joueur le plus spectaculaire (avec Kreanga peut-être).

Je le trouve très original dans le sens où il arrive à être dans le top 5M sans démarrer vite, seulement en rotation. Personne d'autre dans les 30 premiers mondiaux fait pareil de ce coté la.

Jeudi 03 Septembre 2009 10:53

Long coupé? L'adversaire démarre rotation, tu le picotes, et il entre dans ton jeu. Les 7-8 meilleurs défenseurs mondiaux servent quasi tout le temps coupé, latéral coupé ou mou.

Jeudi 03 Septembre 2009 10:48

Top 20 M? Il a été deuxième meilleur joueur de la division je crois.

Mercredi 02 Septembre 2009 14:40

N50? Il est de la même génération que les Gatien, Saive, Primorac qui jouent encore ce classement. En plus, il ne fait plus de compet internationales donc joue peut être mieux encore en club.

Samedi 29 Août 2009 19:03

Citation de FatalJuju :

Si l'on est persuader de recevoir un service lifté on peut renvoyé en bloc actif mais vu le niveau du bonhomme vaut mieux se méfier. C'est pour ça que le receveur renvois en poussette pour limiter la prise de risque.

En relançant de cette manière il a beaucoup plus de chance de remettre la balle sur la table.
En sachant que l'on gagne en remettant la balle une fois de plus que son adversaire c'est plutot malin.
Émoticône

La règle est effectivement de mettre une fois la balle sur la table en plus que l'adversaire pour gagner un point. Mais arrivé au niveau de Waldner, ca devient mettre la table sur la table avec un minimum (ou maximum) de placement, de rotation, et de vitesse, sinon c'est la punition assuré. Et à ce niveau, contrairement au notre, il fait plus de faute sur des balles qui n'ont pas un minimum (ou maximum) de vitesse, rotation ou placement. Donc vaut mieux prendre un maximum risque pour agresser l'adversaire, parce que si il ne l'agresse pas, il est sûr de perdre le point.

Samedi 29 Août 2009 18:52

Citation de RomainB_ :
Au passage dont tu parles, la balle ne s'écrase pas plus que ça, la trajectoire est juste basse.

C'est un niveau amélioré c'est tout. La balle est basse en plus de s'écraser.

Samedi 29 Août 2009 18:50

C'est compliqué parce qu'il fait jamais le même.

Vendredi 28 Août 2009 22:30

Je me rappelle d'une vidéo où Chila commentait un de ses matchs et où il disait qu'il n'y avait quasi personne au monde qui peut toper sa choppe coup droit.

Mercredi 26 Août 2009 13:06

C'est vrai que les balsa ont un toucher dur, mais pas dur dans le sens d'un carbone par exemple.
2016 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de botd1

Résolu