Service court coupé !

Samedi 15 Août 2009 19:28

Bonjour,

En fait j'ai un gros soucis je n'arrive pas a servir court coupé!du coup je me fait exploser direct quand je sert
En plus j'aime pas qu'on me joue fort dés mon service!

J'aimerais savoir la techniques de ce service!
Et des conseils ou astuces pour réussir ce service!

Voila merci d'avance!xD
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Samedi 15 Août 2009 19:57

Premier rebond le plus proche possible du filet,tout en amortissant un maximum la balle lors du contact entre la balle et la raquette
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Août 2009 19:59 par sixela

Samedi 15 Août 2009 20:07

Citation de sixela :
Premier rebond le plus proche possible du filet,tout en amortissant un maximum la balle lors du contact entre la balle et la raquette



Je confirme Émoticône
Viva Espana!!!

Samedi 15 Août 2009 21:04

Moi je m'éloige un peu de la table, ( 30 cm ? )

Samedi 15 Août 2009 23:00

Pour l'effet, c'est le travail du poignet qui prime. Mais si sur ton service court sans effet tu te prends des peches, c'est qu'il est mal réalisé...

C'est que son rebond derriere le filet est trop haut, alors travaille dejà ce service là

Le service bien court sans effet est un service beaucoup plus éfficace que ce qu'on croit lorsqu'il est bien réalisé...

Dimanche 16 Août 2009 10:18

Citation de reibax :
Bonjour,

En fait j'ai un gros soucis je n'arrive pas a servir court coupé!du coup je me fait exploser direct quand je sert


même mal exécuté si ton service a pas mal d'effets et suivant le placement de la balle ( je pensais milieux de table ) l'adversaire n'a pas beaucoup d'opportunités donc tu peux négocier la remise si tu le loupes !

Dimanche 16 Août 2009 10:20

Au fait reibax , c'est court coupé avec ou sans effets ? Émoticône

Dimanche 16 Août 2009 11:04

Citation de megatop :
Au fait reibax , c'est court coupé avec ou sans effets ? Émoticône

si c'est coupé, c'est avec effet, nan?

Dimanche 16 Août 2009 11:49

Citation de sixela :
Citation de megatop :
Au fait reibax , c'est court coupé avec ou sans effets ? Émoticône

si c'est coupé, c'est avec effet, nan?


C'est nouveau ça !
Tu arrives pas a servir coupé avec effet ?

Dimanche 16 Août 2009 12:07

Suffit de servir bas et varié pour ne pas te faire exploser en remise, bon nombre de joueurs super forts ne servent pas forcémment ni court, ni coupé, et pourtant, ils ne se font pas exploser en remise.

Ton deuxième problème est que tu veux jouer fort après le service, dans ce cas, faut plutot servir autre chose que coupé, parce qu'en servant coupé, tu risques de recevoir une balle soit courte coupée, soit longue très coupée, et là tu pourras pas jouer fort.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Août 2009 12:21 par botd1

Dimanche 16 Août 2009 13:29

La première chose est de réfléchir à la hauteur à laquelle tu touches la balle au service. Faut que ce soit bas.

Dimanche 16 Août 2009 13:36

Citation de megatop :
Citation de sixela :
Citation de megatop :
Au fait reibax , c'est court coupé avec ou sans effets ? Émoticône

si c'est coupé, c'est avec effet, nan?


C'est nouveau ça !
Tu arrives pas a servir coupé avec effet ?



C'est court sans effets donc "mou" ou avec effets donc "lifté" ou "coupé" (avec des effets latéraux si besoins).

Dimanche 16 Août 2009 13:58

A partir de quoi peut on dire que le service est court coupé ? Reste sur la table ?

Pour ma part, je fais 3 rebonds à peu près en sortant coupé. Par contre, rien qu'en coupé, j'ai du mal.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 16 Août 2009 14:23

Citation de quentinsz :
A partir de quoi peut on dire que le service est court coupé ? Reste sur la table ?

Pour ma part, je fais 3 rebonds à peu près en sortant coupé. Par contre, rien qu'en coupé, j'ai du mal.



effectivement !! tout dépends de ce que tu veux faire !!!

un service coupé qui s'arrete juste sur la table ou un ser vice coupé rétro où la balle revient verts le filet ?

personnellement , le mien est coupé rétro , mais ça demande beaucoup ( d'heures ) d'entrainements !
il faut incliner sa raquette à l'horizontal (et même un vers toi ) et faire un geste sec très bien dosé où le le premier rebond atterit très près du filet .

sinon pour la première option il suffit d'incliner très légèrement sa raquette vers le bas . Émoticône

Dimanche 16 Août 2009 18:00

Service coupé ou mou c'est pareil je sais les variés mais le probleme c'est que soit il est long soit il est haut ou les deux!

Mais c'est le seul probleme que j'ai aprés pour demarrer j'ai pas de probleme!j'ai juste pas envie de me faire attaquer aprés mon service!sinon il sert a rien!

Juste un petit service court pour qui me pousse automatiquement ou qu'il fasse un petit flp si il veut mais derriere je pourrais prendre l'iniative.


Voila c'est tout ce que j'ai besoin d'aprés ce que j'ai compris je doit prendre la balle pas trop haut puis 1er rebond derriere le filet?
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Dimanche 16 Août 2009 18:27

Citation de reibax :
Service coupé ou mou c'est pareil je sais les variés mais le probleme c'est que soit il est long soit il est haut ou les deux!


Il te reste plus qu'a bosser au panier de balles , voilà la solution !

Lundi 17 Août 2009 09:29

Citation de reibax :
Service coupé ou mou c'est pareil je sais les variés mais le probleme c'est que soit il est long soit il est haut ou les deux!

Mais c'est le seul probleme que j'ai aprés pour demarrer j'ai pas de probleme!j'ai juste pas envie de me faire attaquer aprés mon service!sinon il sert a rien!

Juste un petit service court pour qui me pousse automatiquement ou qu'il fasse un petit flp si il veut mais derriere je pourrais prendre l'iniative.


Voila c'est tout ce que j'ai besoin d'aprés ce que j'ai compris je doit prendre la balle pas trop haut puis 1er rebond derriere le filet?

pas forcément moi je sais que je fais le premier rebond plutot vers la ligne ou je suis car je mets plus d'effets comme sa mais apres tout depend de toi si tu preferes proche du filet ou pas!

Lundi 17 Août 2009 13:17

si t' arrives à etre tres relaché, et à vraiment effleurer la balle par en dessous parallelement à la table, ca te fait un service tres efficace qui tombe en feuille morte derriere le filet

Lundi 17 Août 2009 13:57

pas forcément moi je sais que je fais le premier rebond plutot vers la ligne ou je suis car je mets plus d'effets comme sa mais apres tout depend de toi si tu preferes proche du filet ou pas!

alors ton service ne peut pas être court ou alors le 2 ème rebond aterit au milieu de la table !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Août 2009 13:59 par karakurizer

Lundi 17 Août 2009 14:24

Citation de karakurizer :

pas forcément moi je sais que je fais le premier rebond plutot vers la ligne ou je suis car je mets plus d'effets comme sa mais apres tout depend de toi si tu preferes proche du filet ou pas!

alors ton service ne peut pas être court ou alors le 2 ème rebond aterit au milieu de la table !!


Comme je le disais tout dépend de la notion que l'on a de service court. Mieux vaut un service du style casse raquette assez bas qu'un service court haut. ( sauf si on sait faire le service court bas^^ )
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques