Technique et stratégie du chopper

Jeudi 20 Août 2009 00:24

Bonsoir,
a tous ce qui jouent en chop avec un backside , ce sujet est fait pour vous.

Je voudrais savoir techniquement comment vous effectuer vos gestes, dans quel situation, et dans quel but. mais aussi jusqu'à quel niveau ?

pour ma part cela me permet de couper le rythme, de pousser l'adversaire a la faute, cela me permet aussi de varier d'avantages mes effets en phase défensive notamment en coupe et d'agresser l'adversaire en le déplacent avec des chop rasant près du filet ou de contrer un top spin en situation délicate.

Jeudi 20 Août 2009 00:46

Citation de jul64h :
Bonsoir,
a tous ce qui jouent en chop avec un backside , ce sujet est fait pour vous.

Je voudrais savoir techniquement comment vous effectuer vos gestes, dans quel situation, et dans quel but. mais aussi jusqu'à quel niveau ?

pour ma part cela me permet de couper le rythme, de pousser l'adversaire a la faute, cela me permet aussi de varier d'avantages mes effets en phase défensive notamment en coupe et d'agresser l'adversaire en le déplacent avec des chop rasant près du filet ou de contrer un top spin en situation délicate.

je putte réponre juste pourle niveau.
il y a un joueur que j'a vu qui effectué e jeu il avait commencé 85 et il a fini la saison
en étant 45!
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Jeudi 20 Août 2009 12:07

chopper est un terme de tennis et non de tennis de table ...
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 20 Août 2009 12:16

Chopper est un renne assez particulier car il a un nez bleu, mais si Tony Tony Chopper est vraiment particulier c'est parce qu'il a mangé le fruit du démon Hito Hito Fruit, qui lui permet d'avoir des capacités humaine, (donc il peut parler) il peut aussi se transformer en 3 formes, une semi-humaine, une intermédiaire et la dernière en sa forme de renne.

On le voit pour la première fois dans l'épisode 83, il a un passé très triste abandonné par ses parents puis par son troupeau a cause de ses differences, puis chassé par les humain, il trouve refuge avec le docteur Hiluluk qui lui donne le nom de Tony Tony Chopper (c'est un jeu de mot en japonais). Après la mort du docteur Hiluluk, Chopper se jure de devenir un médecin et qui pourra soigner toutes les maladies du monde. c'est le docteur Kureha qui lui donne sa formation de médecin.

Luffy le fait rentrer dans son équipage, (car il lui faut un docteur et qu'il aime bien chopper) avec de la résistance de la part de chopper, à cause de son passé triste, mais qui finit par accepter son offre et devient un des mugiwaras.

Il a développer une substance qu'il appelle la rumble ball, une fois avalé elle perturbe pendant quelque minutes ses transformations, qui lui permet d'avoir 4 autres transformations (le Jumping Point ; le Guard Point ; le Arm Point et le Horn Point), ce qui lui fait 7 transformations au total. On peut dire aussi qu'il en a 8, car on se rappelle tous que sur Enies Lobbies en avalant plusieurs rumble ball, il se transformera en une 8eme transformation (très puissante mais qu'il ne réussira pas à contrôler).

Pour l'instant il a un prime de 50 berry, car la marine pense qu'il sagit d'un animal de compagnie mais ils devraient bientôt se rendre compte qu'il n'en est pas un du tout ^^.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Août 2009 12:18 par Phénix

Jeudi 20 Août 2009 12:29

OH ... un fan de one piece

tu nous apprends beaucoup de choses là ... Émoticône

Jeudi 20 Août 2009 12:54

Citation de pinglover :
chopper est un terme de tennis et non de tennis de table ...


Chop, c'est "couper"en anglais, et je l'ai toujours entendu au TT ...

Jeudi 20 Août 2009 13:05

Pareil. Inutile d'en faire un débat.

pour moi chopper c'est pas forcement couper la balle mais c'est aussi la prendre par en dessous. une sorte de poussette a mi distance

Jeudi 20 Août 2009 18:22

Je le fais assez souvent quand je suis loin de la table et que j'ai envie de faire "mumuse" avec la balle. En général j'essaie d'avoir une balle tendue et profonde, en tout cas qd je choppe avec le RV. En CD je la prends un peu sur le côté ce qui permet d'avoir plus de sécurité je trouve. Je dois douer 65, je reprends ce soir après presque deux ans d'arrêt

Jeudi 20 Août 2009 20:12

Un bon chop bien tendu avec un 729 FX et c'est une balle à coup sûr dans le filet pour l'adversaire. Le tout couronné de ce bruit mythique de balle cassée Émoticône

Le must, pour le chop suivant, c'est de faire la même chose mais sans effet. Ca donne à tous les coups une balle à un mètre de haut Émoticône

Jeudi 20 Août 2009 20:23

Sur une balle molle ou un peu lifté, il faut passer en dessous, coup de poignet le plus rapidement possible pour mettre beaucoup d'effet. Si elle est très liftée (sur top rotation en cloche par exemple), pour pas qu'elle monte, il faut la prendre plutot au dessus de l'équateur, en relachant la main, en touchant fin pour faire une choppe tendue et très coupée ou alors attendre vraiment qu'elle descende très bas pour la défendre.

Tactiquement, je trouve ça compliqué de s'orienter vers un jeu de défense lorsqu'on est attaquant ou joueur à la table. Qd tu recules et que tu es en phase défensive, défendre coupé suppose toujours faire quelque chose à la balle (être actif dans ton action sur la balle) et être placé. Ca suppose donc de ne pas reculer parce qu'on est pris de vitesse (pas en retard), et donc que reculer fait partie de ta stratégie. Dans ce cas tu n'es plus attaquant, que ce soit en bloc ou topspin à la table mais tu deviens défenseur.

Un joueur "à la table" qui se met à défendre à mi-distance défend souvent lifté, parce qu'il n'a pas besoin d'être placé et d'être actif dans la balle pour qu'elle soit de qualité (il le fait aussi parce qu'il est en retard).

Jeudi 20 Août 2009 22:32

Bonjour à toutes et à tous, je ne joue qu'en chop loin de la table et en poussette ...

Avec un backside, il faut essayer de faire un geste plus sec qu'avec un PL, pour moins prendre l'effet du top et éviter que ça monte.
Il faut être super bien positionné et bien fléchir les jambes, ne pas essayer de mettre trop d'effet dans la balle, surtout si le top a beaucoup de rotation, mieux vaut se concentrer sur le toucher pour ne pas laisser monter la balle ...
Pas de balle coupée, point de filet.

Samedi 22 Août 2009 16:31

alors en fait , faire une chop , c'est faire un coup de poignet en dessous de la balle ? Émoticône

Samedi 22 Août 2009 16:39

Pour moi, chopper signifie couper (coup de poignet en dessous de la balle) à mi-distance, mais bon ça s'applique pas à tout le monde Émoticône
La modération nuit à la consommation =D

Dimanche 23 Août 2009 11:36

Chopper, c'est l'action de vider une choppe !!!! Émoticône
Émoticône
C'est bon, je sors........
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques