Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de botd1

Messages de botd1 - Page 28

Vendredi 25 Juillet 2008 18:03

L'anti power est plutot destiné pour bloquer vers le haut, en bloc lifté. L'autre anti, je pense a priori qu'il est plutot destiné pour bloquer coupé.

Jeudi 24 Juillet 2008 15:57

Citation de Cunor :
Un trés bon revers Gatien ?

Non

Il avait un jeu ou la dominante était un trés gros coup droit, excellent service et déplacement mais on ne peut pas dire qu'il avait un excellent revers.

C'était plus un revers en contre pour ensuite pivoter pour jouer avec son gros Coup droit.

Primorac, Grubba eux avait un excellent revers.

La comparaison entre Gatien et Le Breton est un peu osé, de plus je trouve que Le Breton a un jeu plus équilibré que Gatien (dans le sens ou il est capable de démarrer des deux cotés).

Gatien s'etait acheté un revers en fin de carriere.

Jeudi 24 Juillet 2008 12:54

Y'en a t-il qui ont fait une P1 et qui ont réussi ou pas avec du ping ou pas?

Mercredi 23 Juillet 2008 23:21

Citation de megatop :
Citation de botd1 :
C'est un service dévié.

c'est pas un dévié c'est un rentrant , le service dévié c'est encore autre chose bien pluis compliqué ! Émoticône

Je ne connais pas parfaitement les définitions, mais un service rentrant peut etre aussi dévié? Pour moi, rentrant c'est un gros le geste qu'il fait, le rentrant pouvant etre de tout effet et placement different. Dévié signifie que la balle tourne selon un axe de rotation colinéaire à la direction initiale de la balle. Euh, j'espere m'etre fait comprendre... Émoticône

Mercredi 23 Juillet 2008 20:28

C'est un service dévié. Pour que ce service soit de qualité et pour le réussir, il faut deux choses:
- toucher le plus près possible du pôle sud.
- avoir l'axe coude poignet le plus orthogonal à la ligne de fond et le plus parallele au plan de la table possible. En gros, il faut décoller le coude du corps. Schlager le fait tres discretement au moment de toucher de toucher la balle, mais un joueur "normal" ferait ce service avec le coude décollé du corps du debut à la fin pour imprimer un effet dévié.

Apres, c'est comme tout les services, toucher fin, être habile pour pas cogner et pour pas que la balle se barre longue. Viser un premier rebond pres du filet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Juillet 2008 20:30 par botd1

Mercredi 23 Juillet 2008 13:26

Je connais un livre ou il n'y a pas d'exos mais tres interessant : Tactiques et Stratégies de Dominique Bodin, edition Chiron.

Mercredi 23 Juillet 2008 13:08

Citation de morgoth :

cherches d'abord à servir en utilisant surtout le poignet (oublies le placement) pour avoir des sensations de toucher de balle après tu ajouteras la bras pour orienter la balle
à toi de chercher des repères et à construire tes services, essaies des choses (services chinois ou marteau "inversés" en frottant avec le revers par exemple, ça peut être très efficace si on le maîtrise, même si le geste peut paraître bizarre, la DTN encourage d'ailleurs à l'innovation dans les services et au retour aux anciens services un peu oubliés (services marteau, essuie-glaces ...)

+1

C'est tres important de donner une certaine qualité a la balle, puis apres, on la met petit a petit sur la table. Un conseil, si tu travailles un service court, il faudra chercher un premier rebond pres du filet. La premiere etape sera par exemple de mettre un max d'effet, puis le second, sera de viser un premier rebond pres du filet. Apres, au fur et a mesure, t'essaies que la balle passe le filet, et qu'elle soit le plus court possible.
Un autre conseil pour servir coupé et toucher fin, flechir un petit peu avant de toucher la balle, ca permet d'amortir le choc balle/raquette et de toucher un petit peu plus fin.

Mardi 22 Juillet 2008 16:32

Nan, juste Joo See Hyuk, son collegue Ryu Seung Ming jouera a hennebont.

Dimanche 20 Juillet 2008 12:31

Citation de Moi65 :
Une petite question :

Comment on se déplace entre le CTRO et la salle de ping ?

t'as un bus qui t'y amene.

Samedi 19 Juillet 2008 22:54

Je l'ai essayé hier et vraiment meme avis que l'auteur du sujet. Les balles vont s'amortissent et qui plongent dans le filet. Vraiment impressionnant. Tres bonne plaque pour jouer en variation de bloc.

Samedi 19 Juillet 2008 22:50

Pas trop, je me rappelle que c'etait au milieu d'une zone industrielle.

Vendredi 18 Juillet 2008 15:28

are you american?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Juillet 2008 15:29 par botd1

Vendredi 18 Juillet 2008 15:20

T'as du mal contre les gauchers qui jouent sur leurs diago coup droit ou des droitiers qui jouent sur la diago revers en pivot?
Sinon un conseil, s'il y a une zone autour de laquelle il faut etre tres fort, c'est bien la fameuse diago revers, dans laquelle les joueurs servent, remettent, demarrent.

Sinon, si c'est seulement le cas où c'est un gaucher qui toppent latéral sortant dans ton revers, et bien c'est un cas bien isolé.

Sinon, je pense que tu as tout dit. Pour sortir de la diago, soit tu arrives a placer autre part, soit tu varies pour causer la faute. Si sur ces deux terrains t'es perdant, et bien t'es moins fort.

Vendredi 18 Juillet 2008 13:36

Le primorac a un toucher assez sec, car comme tu dis rejetant la balle, mais il est flexible, et permet un petit catapultage.

Vendredi 18 Juillet 2008 13:19

Citation de Benji713 :
Bah moi quand j'ai commencé ça m'emmerdait vraiment de faire des exercices.
Le mieux pour moi ce serait juste que tu leur laisses faire des balles en les corrigeant ( d'un point de vue personnel d'après ce que j'ai vécu +_^ )

+1

Pour moi, ce n'est que dernierement avec l'age et en ayant compris que c'etait la methode pour progresser que j'aime bien faire des exos.

Jeudi 17 Juillet 2008 23:50

C'est pas sûr que tu puisses jouer avec ton bois... La question est : est ce que la colle reste dans le bois? est ce que le "renifleur" peut respirer des résidus de solvant restés dans le bois?

Jeudi 17 Juillet 2008 23:48

Non, mais je parle du picot Ox. ( et a priori , tous les caractéristiques semblent correspondre, même la photo du picot).

Jeudi 17 Juillet 2008 13:27

Le Tibhar IV S ressemble pas mal non?

Jeudi 17 Juillet 2008 13:11

Et bien c'est a priori que je dis ca, mais à vu d'oeil, je trouve le Hallmark tres proche du C8.

Mercredi 16 Juillet 2008 22:55

Citation de Moi65 :
Citation de jédutalen :
c'est celui qui dit qu-il est débile qu'il l' est en vérité [img]http://[/img]

Ca c'est très forte comme réponse Émoticône

En même temps, j'ai rarement vu quelqu'un d'intelligent dire qu'un autre est débile .Émoticône
2016 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de botd1

Résolu