Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Devenir numéroté

Jeudi 03 Juillet 2008 02:11

salut voila j'aimerais savoir selon vous en combien de temps peut on devenir numeroté et si cela est relatif au nombre d'années ou à la quantité d'entrainement.
perso je vais vous donner mes objectifs; je pense qu'ils sont certe dur mais faisable. je suis actuellement 80, je passe 60 (mensuel) je vise de jouer 45 à la reprise en septembre puis 35 fin de saison prochaine. ensuite je vise de jouer 30 debut de saison 2009-2010 et 25 fin de saison 2009-2010. et enfin pour finir je vise numeroté on va dire 900 debut de saison 2010-2011 c'est a dire dans deux ans et demi. pensez vous que ce soit faisable? moi je pense que oui avec l'envie que j'ai, la passion, l'a determination et la motivation.

Jeudi 03 Juillet 2008 02:27

si tu as l'envie pourquoi pas, mais après c'est question de talent et de prédispositions (anticipation...), je ne pense pas que tu puises planifier aussi facilement que ça.
ah ok.... c'est cool

Jeudi 03 Juillet 2008 02:30

t'as raison je peux pas planifier ca comme ca, disons que c'est juste des objectifs que je me fixe apres c'est clair que c'est pas si facile que ca. en parlant de talent, 'tas raison car j'ai déja vu dans un autre sport (breakdance) des danseurs progresser a vitesse phenomenale et faire en cinq mois des figures que dautres narriveraient pas a faire au bout de 6 ans dentrainement comme quoi la facilité est innée ou non.

Jeudi 03 Juillet 2008 02:40

je ne dis pas ca pour te décourager, la motivation est le moteur principal a la progression. Et le ping est comme les autres sport, si tu as de la rigueur tu progresseras plus vite
ah ok.... c'est cool

Jeudi 03 Juillet 2008 02:43

ce que tu dis nest pas du tout decourageant au contraire c'est réaliste.

Jeudi 03 Juillet 2008 08:28

avant de parler de classement . Fixe toi des objectifs en rapport avec ton systeme de jeu .
ex . amelioration de ta prise initiative cd par exemple . Ta tenue de balle . le placement de ta balle . tes appuis etc .
Tes objectifs de classement ne te donne pas le contenu de tes entrainements .

Jeudi 03 Juillet 2008 08:36

Ca peut dépendre aussi de ton âge, mais si tu t'entraînes énormément...En tout cas t'es assez optimiste quand même ><
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 03 Juillet 2008 08:51

Et puis si tu as 3,4 entraineurs particulier très compétent, des chercheurs en physiologie du sport qui travaille sur ton cas, des nutritionnistes, des coachs psychologiques et des Kinés avec toi..et que bien tu est déscolarisé et que tu consacre au minimum 8h par jour à l'entrainement à la table et au physique...alors dans ces conditions je pense que tu peux obtenir tes objectifs raisonnablement!! Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 03 Juillet 2008 09:07

En tout cas tu as raison de te fixer des buts à atteindre, c'est un très bon facteur de progression, si ta volonté va de paire. Bonne chance.
~Madness rules~

Jeudi 03 Juillet 2008 09:17

il est fort ce jidair!
il veut deja me battre moi son entraineur!!!!

j'ai jusqu'a 2010/2011 pour passer numéro pour etre toujours mieux que lui!

Jeudi 03 Juillet 2008 10:22

tout se fait par palié..........c'est pas sous pretexte que tu t'entraineras 10 heures par semaine , que tu montera de classement

je connais des personnes qui pratique le ping depuis 15 ans et qui sont toujours plus ou moins aux mêmes niveau à 1 classement pret.

il faut avoir aussi des prédispositions pour monter dans l'echelle des classements.

il y a des barreaux de l echelle qui compte double voir triple.

les paliés à franchir difficile pour moi sont

passer de 60 à 50

de 50 à 40

étape importante 40 à 35 , pas si facile que cela ;o)

ensuite un bon 35 peut etre un 30 avec de l'entrainement et regularité.

Mais passer de 30 à 25 c'est pas facile du tout !

Jeudi 03 Juillet 2008 10:43

Citation de stfparis17 :
tout se fait par palié..........c'est pas sous pretexte que tu t'entraineras 10 heures par semaine , que tu montera de classement

je connais des personnes qui pratique le ping depuis 15 ans et qui sont toujours plus ou moins aux mêmes niveau à 1 classement pret.

il faut avoir aussi des prédispositions pour monter dans l'echelle des classements.

il y a des barreaux de l echelle qui compte double voir triple.

les paliés à franchir difficile pour moi sont

passer de 60 à 50

de 50 à 40

étape importante 40 à 35 , pas si facile que cela ;o)

ensuite un bon 35 peut etre un 30 avec de l'entrainement et regularité.

Mais passer de 30 à 25 c'est pas facile du tout !



Pour moi, y a pas de palier entre les classements... J'ai gagné 1 classement par an de NC jusqu'à 30 et depuis, je stagne entre 1680 et 1720pts...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Jeudi 03 Juillet 2008 10:48

Citation de rodjack :
Citation de stfparis17 :
tout se fait par palié..........c'est pas sous pretexte que tu t'entraineras 10 heures par semaine , que tu montera de classement

je connais des personnes qui pratique le ping depuis 15 ans et qui sont toujours plus ou moins aux mêmes niveau à 1 classement pret.

il faut avoir aussi des prédispositions pour monter dans l'echelle des classements.

il y a des barreaux de l echelle qui compte double voir triple.

les paliés à franchir difficile pour moi sont

passer de 60 à 50

de 50 à 40

étape importante 40 à 35 , pas si facile que cela ;o)

ensuite un bon 35 peut etre un 30 avec de l'entrainement et regularité.

Mais passer de 30 à 25 c'est pas facile du tout !



Pour moi, y a pas de palier entre les classements... J'ai gagné 1 classement par an de NC jusqu'à 30 et depuis, je stagne entre 1680 et 1720pts...


plus on commence jeune , plus c'est facile.......;;maintenant il y a toujours des exception........;mais en lisant le post initial , pour la personne ça lui semblait tellement évident que cela en etait presque trop facile......

ce que je voulais dire par classement et palié c est autant entre un 50 et 55 il y a pas trop de difference dans le fond de jeux

autant un 40 et 50 c'est pas du tout la même base .....idem pour 35 et 25..... ect......

Jeudi 03 Juillet 2008 10:50

Bien sur mais entre 50 et 55 y a un classement d'écart alors qu'entre 40 et 50, il y en a 2.
De toutes façons, logiquement, plus tu montes, plus il est difficile de progresser en classement.
Puis on ne peut pas dire si son objectif est réalisable ou non étant donné qu'on ne le connait pas. Chaque personne est différente, pour certains, ce sera un jeu d'enfant, ils pourront le faire quasiment sans entrainement et pour d'autre, ce n'est même pas imaginable, même avec des heures et des heures d'entraienement !!!
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Jeudi 03 Juillet 2008 11:31

Citation de jidair :
salut voila j'aimerais savoir selon vous en combien de temps peut on devenir numeroté et si cela est relatif au nombre d'années ou à la quantité d'entrainement.
perso je vais vous donner mes objectifs; je pense qu'ils sont certe dur mais faisable. je suis actuellement 80, je passe 60 (mensuel) je vise de jouer 45 à la reprise en septembre puis 35 fin de saison prochaine. ensuite je vise de jouer 30 debut de saison 2009-2010 et 25 fin de saison 2009-2010. et enfin pour finir je vise numeroté on va dire 900 debut de saison 2010-2011 c'est a dire dans deux ans et demi. pensez vous que ce soit faisable? moi je pense que oui avec l'envie que j'ai, la passion, l'a determination et la motivation.

si je peu me permettre, tu pense passé de 60 à 35 en une année c' est à dire prendre 5 classement!selon moi, a moins que tu t' entraine beaucoup de fois par semaine et que tu fasse beaucoup de physique je pense que ton objectif n' est pas réaliste.

Jeudi 03 Juillet 2008 11:35

Citation de jidair :
salut voila j'aimerais savoir selon vous en combien de temps peut on devenir numeroté et si cela est relatif au nombre d'années ou à la quantité d'entrainement.
perso je vais vous donner mes objectifs; je pense qu'ils sont certe dur mais faisable. je suis actuellement 80, je passe 60 (mensuel) je vise de jouer 45 à la reprise en septembre puis 35 fin de saison prochaine. ensuite je vise de jouer 30 debut de saison 2009-2010 et 25 fin de saison 2009-2010. et enfin pour finir je vise numeroté on va dire 900 debut de saison 2010-2011 c'est a dire dans deux ans et demi. pensez vous que ce soit faisable? moi je pense que oui avec l'envie que j'ai, la passion, l'a determination et la motivation.

si je peu me permettre, tu pense passé de 60 à 35 en une année c' est à dire prendre 5 classement!selon moi, a moins que tu t' entraine beaucoup de fois par semaine et que tu fasse beaucoup de physique je pense que ton objectif n' est pas réaliste.

tu sais je connais un joueur de drancy qui a fait 70 30 en un an et un autre de chatenay qui fait 80 40 en un an aussi donc 60 35 en un an c'est possible. de toute facon on se donne rdv en fin de saison prochaine pour faire le bilan ok

Jeudi 03 Juillet 2008 11:38

60 à 35 c'est réalisable. Dans mon club il y a un jeune qui est passé de 55 à gros 35 presque 30 en une seule saison et il aurait pu être mieux classé si il ne s'était pas blessé pendant un petit moment et si il avait fait tous les tournois et compétitions.

Mais bon pour progresser comme ça il faut de bon entraineurs, de bon relanceurs ou partenaires d'entrainements, les parents compréhensifs, une bonne motivation et surtout un peu de don. Content

Jeudi 03 Juillet 2008 11:39

Un ancien joueur de Drancy qui est passé de 70 à n°150 ou 160 en 5-6ans.

Jeudi 03 Juillet 2008 11:39

d' accord j' attend sa avec impatience!
je voulais te demandé quel age as tu?

Jeudi 03 Juillet 2008 11:41

Si tu es jeune, viens en Belgique, pour le moment, ils donnent les classements gratuitement aux jeunesRire

Avant, il fallait faire des belles perfs pour monter, maintenant il te suffit de jouer et tu monteras plus qu'un adulte qui perfe bien plus que toi :-(
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
1
4
295 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général