Apprentissage d'un service

Mercredi 23 Juillet 2008 01:03

Bonsoir à tous

J'essaye en ce moment d'apprendre un service(non pas celui va à gauche puis à droite ne vous inquiéter pas Émoticône )

le service que j'essaye d'apprendre c'est celui à 00.23

Bon évidemment je n'espère pas faire le même avec autant d'effet mais quelque-chose qui s'en rapprocherais

Pour l'instant je n'arrive qu'a faire un vieux service avec une trajectoire rectiligne presque sans effet car je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Si quelqu'un sait faire ce service est-ce qu'il pourrait m'indiquer ou la balle doit toucher sur la raquette mais aussi l'inclinaison de celle-ci(je n'arrive pas à m'en rendre compte sur la vidéo)

Merci d'avance
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 23 Juillet 2008 02:40 par K-du-27

Mercredi 23 Juillet 2008 17:34

c'est un service rentrant "classique", sauf que lui le fait hyper court et bourré d'effets.
C'est celui que j'ai eu le plus de mal a apprendre, il faut bien rentrer ton poignet en touchant la balle.
Mais comme pour tout, facile a dire plus difficile a faire. Avec de l'entrainement...
ah ok.... c'est cool

Mercredi 23 Juillet 2008 17:36

sa ressemble beaucoup au service de timo boll !! ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Juillet 2008 17:36 par mytorr63

Mercredi 23 Juillet 2008 17:46

Citation de iluso :
c'est un service rentrant "classique", sauf que lui le fait hyper court et bourré d'effets.
C'est celui que j'ai eu le plus de mal a apprendre, il faut bien rentrer ton poignet en touchant la balle.
Mais comme pour tout, facile a dire plus difficile a faire. Avec de l'entrainement...

Oui c'est sur^^,qu'entend tu par "bien rentrer ton poignet"?

Mercredi 23 Juillet 2008 17:48

Citation de mytorr63 :
sa ressemble beaucoup au service de timo boll !! ^^

Ba pas mal de joueur utilise ce service, dans les 25 premier y'a Maze,Timo Boll,Schlager,
Smirnov qui l'utilise.

Mercredi 23 Juillet 2008 20:28

C'est un service dévié. Pour que ce service soit de qualité et pour le réussir, il faut deux choses:
- toucher le plus près possible du pôle sud.
- avoir l'axe coude poignet le plus orthogonal à la ligne de fond et le plus parallele au plan de la table possible. En gros, il faut décoller le coude du corps. Schlager le fait tres discretement au moment de toucher de toucher la balle, mais un joueur "normal" ferait ce service avec le coude décollé du corps du debut à la fin pour imprimer un effet dévié.

Apres, c'est comme tout les services, toucher fin, être habile pour pas cogner et pour pas que la balle se barre longue. Viser un premier rebond pres du filet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Juillet 2008 20:30 par botd1

Mercredi 23 Juillet 2008 20:46

j'arrive un peu a le faire sans enormemant d'effet et plus long mais sa marche quand meme souvent je trouve qu'on y arrive mieux en s'aidant un peu comme schlager en lacant un peu la balle vers soit
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Mercredi 23 Juillet 2008 20:48

Citation de botd1 :
C'est un service dévié.

c'est pas un dévié c'est un rentrant , le service dévié c'est encore autre chose bien pluis compliqué ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 23 Juillet 2008 20:51 par megatop

Mercredi 23 Juillet 2008 23:21

Citation de megatop :
Citation de botd1 :
C'est un service dévié.

c'est pas un dévié c'est un rentrant , le service dévié c'est encore autre chose bien pluis compliqué ! Émoticône

Je ne connais pas parfaitement les définitions, mais un service rentrant peut etre aussi dévié? Pour moi, rentrant c'est un gros le geste qu'il fait, le rentrant pouvant etre de tout effet et placement different. Dévié signifie que la balle tourne selon un axe de rotation colinéaire à la direction initiale de la balle. Euh, j'espere m'etre fait comprendre... Émoticône

Jeudi 24 Juillet 2008 08:21

Citation de botd1 :
Citation de megatop :
Citation de botd1 :
C'est un service dévié.

Dévié signifie que la balle tourne selon un axe de rotation colinéaire à la direction initiale de la balle. Euh, j'espere m'etre fait comprendre... Émoticône

Je trouve plus facile de dire que l'axe sur lequel tourne la balle lors d'un service dévié passe (évidemment) par le centre de la balle, et est perpendiculaire à la ligne de fond de table, tout comme elle est parallèle à la ligne de double (si on se place sur le plan de la table).
Par contre, je trouve difficile de donner la nature du service de Schlager ici.
N'importe quel service rentrant aura un peu de rotation sur l'axe cité, et donc sera un service "dévié" en théorie.
En pratique, c'est plus un jugement personnel qui fait dire "elle dévie beaucoup, c'est un dévié, elle dévie peu, c'est un rentrant".

Et je pense qu'ici, si Schlager avait vraiment voulu faire dévier la balle, il aurait pu le faire facilement.

Pour finir, son service ne dévie pas au 2ème rebond comme un service dévié devrait le faire, on voit plutôt la déviation au 3ème (qui n'arrive pas souvent en match).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Juillet 2008 08:24 par Ptit`Matt

Jeudi 24 Juillet 2008 23:57

Sa y est j'arrive à réaliser ce service avec suffisamment d'effet pour gêner mon adversaire.
Apparemment je n'y arrivais pas simplement parce que je reprenait la balle trop bas.
0
1
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques