Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Cherche bois pour remplacer mon primorac off-

Mercredi 16 Juillet 2008 22:23

avec l' interdiction de la colle rapide, je recherche un bois plus rapide que mon primorac pour compenser un peu la perte de vitesse. j' ai essaye un bois chinois carbon, une vraie catastrophe, aucun controle et aucune sensation. je pense qu' il faut rester avec un bois tendre mais lequel? j' ai aussi fait l' echange de mes 2 shriver fx contre deux taiphoon gold mousse japonaise 30°, et par contre là c' est un régal, super controle et super touché, mais il faut trouver le bois qui va avec pour gagner un peu en vitesse. si quelqu' un peu m' aider, merci d' avance.

Mercredi 16 Juillet 2008 22:35

le boll fort fera l'affaire

Mercredi 16 Juillet 2008 22:43

Yasaka Extra ou Stiga Allround classic, je trouve le Boll Forte tres different du Primorac niveau sensation quand meme.

Mercredi 16 Juillet 2008 22:51

Citation de le roi du top spin :
le boll forte fera l'affaire


Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Juillet 2008 22:52 par buzard56

Jeudi 17 Juillet 2008 13:51

perso, le BOLL FORTE, je le trouve super sec et donc trop rapide (je l'ai essayé pour remplacer mon primorac off-)

je te conseille le MAZE PASSION qui est un peu plus sec que le primorac !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Juillet 2008 17:48 par dasdas
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Jeudi 17 Juillet 2008 18:01

Petite question au passage ^^ : Qu'est-ce qu'un bois "sec" ?? Émoticône
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Vendredi 18 Juillet 2008 00:54

un bois est dit "sec" ( ou "dur" lorsqu'on parle de revetement) lorsque la balle repart de manière franche et directe de la raquette, par exemple, un bois de defenseur est un bois tendre car ayant un min de vitesse, la balle ne repart pas de maniere franche mais limite devient molle apres contact avec la raquette, il y a une perte de vitesse significative. avec un bois "sec" la balle repart bcp plus vite et bps plus franchement.

Avec mon primoracc off - qui est moins sec que le boll forte, je dois vraiment accompagner pour faire avancer la balle, si je garde le meme geste, je bache...

en fait j'aurais pu dire "rapide" a la place de "sec" ou "dur" Émoticône
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Vendredi 18 Juillet 2008 12:33

desolé mais je ne suis pas d'accord du tout avec ta definition.

Tu peux avoir des bois rapides et tendres comme des lents et secs.

Un bois tendre est un bois où tu va "sentir" un peu plus la balle dans la raquette, comme si elle reste plus longtemps dedans contrairement à un bois sec qui donnera l'impression de rejeter la balle desuite.

Pour info, je joue depuis 5 ou 6 ans avec un Sunflex Fernandez Electra qui est hyper rapide mais tendre et j'avais essayé y a 2 ans un bois qui controle mieux et moins rapide, le primorac off- . Bah j'arrivais pas du tout à jouer avec car le bois etait trop sec par rapport à mon sunflex. Je ne passais plus un top alors que c'etait les memes plaques (decollé du sunflex pour mettre sur le primo) et en plus c'etait plus lent... j'ai vite reprit mon sunflex...

C'est pareil pour les plaques... y en a des molles et des dures mais les dures sont pas forcement plus rapide...

Vendredi 18 Juillet 2008 13:36

Le primorac a un toucher assez sec, car comme tu dis rejetant la balle, mais il est flexible, et permet un petit catapultage.

Vendredi 18 Juillet 2008 14:43

Hi,

We saw your posting and thinking of giving our 2 cents on this matter. The advantage of all wood blade is that it gives more feel and control however it might lose out at the speed. On the other hand, hybrid is much the opposite.

I suggest to get and all wood blade. If you really want to get a hybrid blade, then I would suggest blades that come with the arylate carbon. The arylate carbon blade has better control than the carbon blade because of the arylate (a.k.a fiber) layer (which helps to enlarge the sweet spot of the blade - basically better control). So, this kind of hybrid gives you both the control and speed.


Here's a list of good blades that have both the Speed and Control.



Good All Wood Blades

1. DHS Hurricanse King FL (Limited Edition)
2. Nittaku Acoustic
3. Nittaku Violin

* The above blades are very good blades but they are expensive (USD120 and above). Normally hybrid blades are more expensive than an all wood blades but this is an exceptional case.

4. Stiga Clipper CR WRB



Good Arylate Carbon Blades

1. Kong Linghui Special
2. Timo Boll Spirit
3. Michael Maze

Hope this will help.


Rgds graeztch.

Vendredi 18 Juillet 2008 15:28

are you american?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Juillet 2008 15:29 par botd1

Vendredi 18 Juillet 2008 15:34

Hi Botd,

No, I'm a Malaysian.


Sorry to put the posting in english( I cant speak/write in french, was using google translator to translate the postings) but i believe majority of french speak quite good english nowadays.

Hope to know more pongers from Europe. Bon Weekend and cheers

Samedi 13 Septembre 2008 00:02

ok so thank you for your information graeztch
l'alcool est un ennemi mais fuire devant l'ennemi c'est lache

Samedi 13 Septembre 2008 12:40

Citation de botd1 :
Yasaka Extra ou Stiga Allround classic, je trouve le Boll Forte tres different du Primorac niveau sensation quand meme.


Yasak extra sera beaucoup trop lent c'ets un bois de contrôle.

Dimanche 14 Septembre 2008 20:23

purplehaze je ne peux que te conseiller le Maze off, c'est un super bois même s'il est il est vrai cher. Mais quand on l'a essayé on s'en passe plus

Lundi 15 Septembre 2008 10:33

Exactement, j'y reviens toujours. J'avais aussi un primorac avant, et je trouve le maze off bien plus agréable à tout point de vue. Faudra juste te faire à la vitesse, plus élevée. Mais comme c'est ce que tu cherche, n'hésite pas!
Ce bois est tellement agréable qu'il faut que je fasse parfois attention à ne pas pécher par excès de confiance (très bon contrôle mais la vitesse est la quand même), surtout depuis que j'ai mis 2 egp dessus ^^

Lundi 15 Septembre 2008 11:33

Quelqu'un a essayé le primorac carbon?
je ne l'ai vu que chez auvergne tennis de table
comme c'est un primorac il doit y avoir quelques similitudes ave cle off-?
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois