Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Bois et colle

Jeudi 17 Juillet 2008 16:05

Bonjour.
Je me pose la question suivante: est ce que je peux utiliser mon bois actuel (sachant que j'ai collé avec colle rapide, avec VOC, bref la totale) l'an prochain avec des revêtements neufs?
En fait, je me demande si je peux me faire embêter l'an prochain au niveau des contrôles si j'ai encore un peu de résidus de colles sur mon bois.
Parce que cela m'ennuyerait très sérieusement de devoir changer mon bois (relativement neuf) et d'en racheter un autre juste à cause de l'interdiction de la colle (pour les revêtements je pense que la question ne se pose même pas...).
Je sais pas si j'ai été très clair, mais si vous pouvez m'apporter un éclaircissement, je suis preneur!
(Sorry je viens de me rendre compte que je me suis trompé d'emplacement pour poster ce message:s)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Juillet 2008 16:07 par goubilechat

Jeudi 17 Juillet 2008 16:33

Bois et colle dans la section revetement, qu'est c'que t'as fumé Émoticône

Si tu colles des revetements neufs avec de la colle sans VOC, ca passera l'anée prochaine sans soucis.

Jeudi 17 Juillet 2008 16:34

Pas la peine de changer ton bois Clin d'oeil

Jeudi 17 Juillet 2008 16:40

Citation de Alexandre79 :
Bois et colle dans la section revetement, qu'est c'que t'as fumé Émoticône

Si tu colles des revetements neufs avec de la colle sans VOC, ca passera l'anée prochaine sans soucis.

Juste sniffé de la colle avec VOCRire

Citation de tiptapetsupertop :
Pas la peine de changer ton bois Clin d'oeil

Bon ça a l'air véridique, merci!

Jeudi 17 Juillet 2008 23:50

C'est pas sûr que tu puisses jouer avec ton bois... La question est : est ce que la colle reste dans le bois? est ce que le "renifleur" peut respirer des résidus de solvant restés dans le bois?

Vendredi 18 Juillet 2008 00:44

Salut -> TU CHANGES LE BOIS et limite TU CHANGES LA HOUSSE AUSSI (de la bouche d'un arbitre national), ce n'est pas une blague.

PS-> tu aurais pu passer 25 avec la réclamation que je n'ai pas faite !!! Clin d'oeil
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Vendredi 18 Juillet 2008 12:01

Citation de dasdas :
Salut -> TU CHANGES LE BOIS et limite TU CHANGES LA HOUSSE AUSSI (de la bouche d'un arbitre national), ce n'est pas une blague.

PS-> tu aurais pu passer 25 avec la réclamation que je n'ai pas faite !!! Clin d'oeil

HEIN?!
Bon déjà que le bois c'est lourd à changer, mais alors la housse...Leur truc détecteur ou je sais pas quoi, il est si puissant que ça?Ils prennent la raquette et l'envoie au labo ou quoi?lol

PS-->Je te remercie de ta bonté dasdas mais en fait je me fixe des objectifs pour l'an prochain: gagner un classement et battre dasdas à la table (héhé)

Vendredi 18 Juillet 2008 12:07

C'est ridicule ! Le principal c'est de coller ses revetements avec une colle sans VOC, s'il reste des résidus de colle avec VOC ca ne change rien.

Leur détecteur doit etre sacrément pointu, et puis s'il ne détecte que très peu de VOC ca veut bien dire que la raquette n'est pas collée avec VOC.

Saleté de technologie !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Juillet 2008 12:08 par Alexandre79

Vendredi 18 Juillet 2008 22:46

Y a eu des test faits par une boite américaine Newgy et d'après eux une raquette collée avec des colles V.O.C positive après collage n'est plus positive 2 semaines plus tard si elle est gardée à l'air libre.

Donc, à mon avis, faut pas flipper. au pire tu décolles tes revêtements et tu laisses ton bois respirer à l'air libre quelques jours.

Voici le message original .
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Juillet 2008 22:48 par pilami
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements