Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le Ping et la Prépa...Est-ce possible... ?

Mercredi 04 Juin 2008 13:36

Bonjour, je fais appel à tous les pongistes qui sont passés par une classe prépa...ou éventuellemnt qui connaitraient du monde en prépa...
Peut on consilier le ping et la prépa...?
En fait je viens d'ètre admis en prépa pour l'année prochaine mais je n'ai vraiment aucune envie d'arréter le ping que ce soit l'entrainement ou la compétition...
A-t-on le temps de s'entrainer dans la semaine...? Et pour les compétitions ètes vous arrivé à faire les indivs et le championnat par équipe ou est ce que cela faisait trop...?
Voila, si quelqu'un a une experience à faire partager je suis preneur...Merci Émoticône

Mercredi 04 Juin 2008 13:44

J'ai un pote qui était un peu mieux classé que toi au ping, et qui est rentré en prépa math cette année, il a arrété les indivs mais a continué le championnat par équipe pensant qu'il n'aurait pas le temps et ne s'entraine que 2h par semaine.
L'année prochaine, en 2eme année, il a prévu de reprendre les indivs et de s'entrainer 2h de plus, selon lui, il est possible de concilier dans certaines mesures, le ping et la prepa..
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Juin 2008 13:44 par quentix
http://kim-sunwoo.labrute.fr Faites Un Combat c'est marrant

Mercredi 04 Juin 2008 13:47

Ca fait longtemps, mais j'ai fait khâgne et ping, je jouais en N2 classée 20. C'est possible mais faut être passionné(e), ça demande de l'organisation et ce n'est pas un sport qui déstresse beaucoup.

Mercredi 04 Juin 2008 14:17

Les prépas (Maths Sup ?) c'est dur et le rythme est effectivement difficile à suivre. Mais on peut pas travailler tout le temps et il faut se ménager une soupape pour se défouler.
Je pense donc qu'il est recommendable de continuer son sport, le ping en particulier pour toi

Mercredi 04 Juin 2008 14:38

Citation de pingwin :
et ce n'est pas un sport qui déstresse beaucoup.

Je crois qu'il faut bien prendre ça en compte aussi. C'est pas avec le ping que tu destressera de tes semaines de taf intensives !

Mercredi 04 Juin 2008 14:38

Moi c'est une prépa HEC moyenne on va dire (Lycée Ampere à Lyon)...
Bon ça me rassure déja tout ca....
Pingwin cmt t'as fait serieux pour garder un tel niveau et les déplacements nationaux...??
En tout ca Bravo parce que ça c'est une vrai perf Émoticône

Mercredi 04 Juin 2008 14:41

Khâgne pour moi mais j'avais arrêté le ping (pour d'autres raisons) : c'est tout à fait jouable à mon avis, surtout pour les week-ends ; en revanche, plus d'un entraînement par semaine ne me semble pas raisonnable, surtout si c'est une prépa scientifique...

Mercredi 04 Juin 2008 14:54

C'est quoi Khâgne?

Apres, pour la prepa, je pense que ca depend ce que tu vises. Viser une ecole d'ingé de niveau normal et une grande ecole, c'est pas la meme.

Mercredi 04 Juin 2008 14:59

Émoticône UNE PREPA HEC DONC PAS DE MATHS SUP OU AUTRES...^^

Mercredi 04 Juin 2008 15:01

Citation de botd1 :
C'est quoi Khâgne?

Khâgne = Lettres Sup
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 04 Juin 2008 15:01

Citation de botd1 :
C'est quoi Khâgne?

Hypokhâgne = première année de prépa littéraire.
Khâgne = deuxième année.

Mercredi 04 Juin 2008 15:02

Arf, on peut même plus sortir sa science tranquille ! Francis est sur le coup Clin d'oeil

Mercredi 04 Juin 2008 15:04

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Arf, on peut même plus sortir sa science tranquille ! Francis est sur le coup Clin d'oeil

Eh oui ! J'ai été étudiant avant toi (en Sciences pour moi). Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 04 Juin 2008 16:24

Moi j'ai pas fais de prépa, mais plutôt une P1 de médecine, mais pour moi ce n'était pas possible de concilier boulot + entraînement, donc j'ai juste fais le championnat par équipes.

Bon en même temps pour aller a l'entrainement ça me faisait 2h de déplacement aller-retour, donc avec ça c'est reglé.

Pour une année difficile au niveau des études, je ne conseille pas de continuer l'entrainement, mais c'est surtout un choix personnel, sachant que le plus important est la réussite dans les études.

Mercredi 04 Juin 2008 16:57

Ce qui est amusant c'est que les étudiants pensent que la vie d'adulte est beaucoup plus calme et qu'on a beaucoup plus de temps.

Tout est question d'organisation et de volonté.

Après, évidemment, si tu t'entraînes 15 heures par semaine, ça va être compliqué! Mais faire un entraînement + les compétitions c'est jouable.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 04 Juin 2008 17:05

il y a bien longtemps...j'ai fait une prépa sup de co en jouant en nationale et en continuant les indiv. C'est tout à fait possible mais ça demande pas mal d'organisation et de rigueur et ça dépend aussi de ce que tu vises (polytechnique, normal sup, ..., ou des écoles moins prestigieuses). Je reste néanmoins persuadé qu'il est bon de ne pas tout stopper pour les études, c'est juste une question d'équilibre.

Mercredi 04 Juin 2008 17:15

en septembre je rentre en école d'ingé (donc prépa intégrée)
comme ton pote je compte arrêter les indivs et garder le championnat par équipe

sauf que je sais deja que le jeudi aprem est réservé en fac et en école d'ingé au sport universitaire, donc je pourrai m'entrainer surtout que l'ISAT (mon école) et le club le plus proche (Elan Nevers) ont un partenariat...

donc jte conseille de pas en faire trop, car en prépa tu es coupé du monde vivant pendant 2 ans, et je pense pas que tes potes font tous du ping, donc tu voudras surement avoir une journée de libre a passer avec eux, et comme le samedi matin c'est DS de 4h (en tout cas en scientifique c'est ca) ca démolit un peu la journée
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 04 Juin 2008 17:54

Je ne jouais pas au ping quand j'étais en prepa math sup, j'ai commencé le ping juste après en fac. De toute façon dans mon cas ça n'aurait pas été possible de jouer beaucoup au ping pendant la prepa, peut-etre une heure par semaine, pas plus. La periode prepa a été la période la plus surchargée de ma vie, cette année la je n'ai pas fait grand chose d'autre que des maths est de la physique. Maintenant tout le monde a des capacités différentes, et des objectifs différents (dans le ping et dans les etudes), mon cas n'est sans doute pas une généralité.

Mercredi 04 Juin 2008 18:04

En taupe (math sup math spé) je ne jouais pas en compétition mais allais me défouler le Samedi après-midi à la salle. Comme quelqu'un l' a dit, il est très bon de se ménager une "soupape" pour se défouler : "un esprit sain dans un corps sain" Clin d'oeil

Mercredi 04 Juin 2008 18:35

Etant passé comme Nivôdjeu par math sup / math spé , je pense que, quelle que soit la prépa, cela dépend de chacun. Tes facilités et le temps que tu arriveras à consacrer au travail te donneront l'indication du temps pendant lequel tu pourras faire du ping.
En ce qui me concerne, j'allais parfois taper la balle le samedi après midi et je faisais les championnats par équipe. Cependant je pense qu'il est possible de jouer un soir dans la semaine et de faire les compétitions par équipe si tu as une très bonne organisation.

Bon courage et bonne reussite
Greg, ce héros ! ( Smartiz)
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général