Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de faiçal

Messages de faiçal - Page 34

Lundi 05 Mai 2008 22:07

Citation de juju56 :
bonjour, est ce que quelqu'un peut me dire quel serait le bois le mieux pour jouer avec un picot long sans mousse ou avec mousse ??? ormis les bois du Dr Neubauer

merci pour vos reponses


Ton bois est de loin le meilleur !!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Mai 2008 22:08 par faiçal

Jeudi 01 Mai 2008 23:13

Citation de bobmorane :
ce bois est-il suffisament rapide pour accélerer en top ou en frappe dans le jeu avec un nimbus?

Je pense oui.
quand je l'ai testé j'ai eu l'impression qu'il était plus rapide et plus sec que mon allroun classic.
Attention: plus lourd aussi.

Jeudi 01 Mai 2008 23:01

Bonjour,

Nous avons le regret de vous informer de l'annulation de notre tournoi régional qui devait se dérouler le 10 mai prochain.

Nous nous excusons auprès de toutes les personnes qui ont bien voulu jouer le jeu et nous aider à faire un peu de pub pour notre tournoi.
Nous nous excusons aussi auprès de tous les joueurs qui souhaitaient y participer.

Amitié sportives.


ci-joint le mail envoyé à la ligue : Vous pourrez lire ci-dessous les causes de cette annulation.



-----Message d'origine-----
De : Faiçal BELHADJ [mailto:albignytt@yahoo.fr]
Envoyé : jeudi 1 mai 2008 22:36
À : lratt@lratt.fr; secret@crtt69.org; christophe.peatier@orange.fr
Cc : Gilbert CONVARD; marie-claudette.mandon@orange.fr; jackyquinson@orange.fr; fbelhadj@free.fr
Objet : Annulation tournoi ALBIGNY du 10 mai 2008


Bonjour,

Nous avons été très surpris et surtout déçus d'apprendre que notre jeune tournois régional homologué avait trouvé la concurence d'une épreuve ancienne et réputée "les 24 heures de CASTANO" .

Or cette épreuve ne figurait pas au calendrier lors de notre demande d'homologation.

Nous ne pouvons pas nous battre contre une telle concurence et nous avons donc le regret de vous informer de l'annulation pure et simple de notre tournoi.

Nous vous remercions d'en prendre bonne note.

Dans de telles conditions, nous nous posons vraimment la question sur notre envie de continuer à organiser des tournois qui demandent beaucoup d'ernergie et des risques financiers importants pour nos petites structures.

Nous restons dans l'attente de vos explications quant à la superposition de deux épreuves.
Nous avons cru comprendre que vous choisissiez les dates pour éviter ce genre de choses.

Salutaions sportives.

Faiçal BELHADJ : correspondant
Didier PERRET : Trésorier
Jacky QUINSON : Président

P.S. Nous informons dans l'immediat, tous les clubs à qui nous avons envoyé des invitations à notre tournoi.

Mardi 22 Avril 2008 21:51

Excuse moi LAPLAUD mais j'ai raté un épisode ou quoi ?
t'as un backside dans le revers maintenant ? Émoticône

Mardi 22 Avril 2008 21:40

FL II tout simplement ! Émoticône

Mardi 22 Avril 2008 21:37

Où le trouve tu en 1.2 ?
merci.

Mardi 22 Avril 2008 21:27

ATTENTION TOURNOI ANNULE

voir plus bas les explications



Albigny Tennis de Table(69) organise son tournoi annuel régional homologué de tennis de table le Samedi 10 Mai 2008.

Vous trouverez ci-joint les tableaux, horaires et dotations:

TABLEAUX CATEGORIES DEBUT GAGNANT FINALISTE 1/2 F
A NC à 70 8h30 50 € 25 € 10 €
B NC à 50 10h00 70 € 35 € 17 €
C NC à 60 11h30 60 € 30 € 15 €
D NC à 40 13h00 80 € 40 € 20 €
E Handicap 14h00 50 € 25 € 10 €
F Toutes séries 15h00 100 € 50 € 25 €

Pour les inscriptions:
- 6 euros pour le premier tableau
- 5 euros pour le deuxième tableau
- 4 euros pour le troisième tableau

Vous pouvez m'envoyer vos engagements (avant le 10 mai) à l'adresse suivante:
Faiçal BELHADJ
16 av. Henri Barbusse
bat.2
69250 Albigny sur Saône

Pour toute information complémentaire n'hésitez pas à m'écrire: albignytt@yahoo.fr
Message modifié 5 fois, dernière modification Vendredi 02 Mai 2008 09:50 par faiçal

Mardi 22 Avril 2008 20:47

Citation de megatop :
le hikari SR7 cutman est plus rapide !

De quelle épaisseur parle tu MEGATOP ?

Lundi 21 Avril 2008 22:02

Citation de bobmorane :
il est plutot dur comme bois?


oui

Lundi 21 Avril 2008 22:01

OusGwada,
Je peux t'assurer que j'ai essyé des revetements en 1,5 mais jamais ça n'a été plus rapide que le tango def.(même collés)
En frappe c'est même plus rapide que le rookie Dtecs.
Y en a qui ont collé un varispin Dtecs en 2.0 et c'était moins rapide.
Bonne chance, moi j'ai arrêté de chercher.

Jeudi 17 Avril 2008 14:24

Sans hésiter, le DESTROYER qui fut mon premier PL.
Et comme le dit VAPI le geste se rapproche du geste avec un backside surtout avec un bois rapide en plus la prise en main est super facile (par rapport à d'autres PL)
Je suis passé après au FLII car à la base je suis defenseur. Mais même en défense avec du 1mm je n'ai pas été déçu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Avril 2008 14:25 par faiçal

Lundi 14 Avril 2008 21:51

Citation de Je_ne_fraude :
Tout dépend comment on défend aussi, il ne faut pas perdre de vue cet aspect avant d'avancer un nom de plaque.

La défense au backside selon moi, c'est de savoir renvoyer une balle avec de l'effet (latéral, coupée ou lifté) dans le but de rendre le démarrage de l'adversaire plus difficile qu'avec un jeu "classique" (cf. pour pas se faire allumer en claque, se faire surprendre par une amortie etc.) afin de préparer le retour suivant dans les meilleurs conditions (en re-défense sans se faire déborder, ou en prise d’initiative = savoir attendre le bon moment).
La défense peut donc être longue ou courte, mais dans tous les cas, la balle doit revenir avec quelque chose de dérangeant... donc de varié dans les trajectoires et les vitesses dans la majorité des cas, afin que l’adversaire ait du mal à s'adapter à chacun des retours.
C'est clair qu'avoir 2 types de plaques différentes aide beaucoup dans ce sens si l'on sait tourner !

Pour avoir testé pas mal de backsides afin de trouver le bon compromis, il faut s'intéresser aux caractéristiques des mousses et des revêtements si l'on veut faire le bon choix : soit défense pure en rotation/variation, soit remise placées et coupées, les 2 premiers + attaques frappées table/mi-distance.

Pour des remises en rotation/variation :
Il est important que la mousse soit souple ET que le revêtement le soit aussi : cela donne le plus de possibilité de variations, de trajectoires (très belles courbes !!!) et de coupes.
Le revers de la médaille avec ces plaques est que l'on a généralement en possession des revêtements lents qui sont assez limités en vitesse, donc pas forcément bons en contre-attaque et en jeu de vitesse (même en se démontant le coude et l'épaule). Par contre : spin ENORME en coupe et en défense coupée, avec de superbes trajectoires lentes tout en courbe qui peuvent représenter à elles seules les 2/3 du facteur gêne !
Avec elles, on mange aussi énormément en défense coupée sur tous les Tops rotation.
Il faut donc faut avoir un super entraînement de ce côté là pour ne pas remettre des balles en cloche sur tops, difficilement gérables par la suite. Avec ce type de revêtement, les blocs ne sont pas super évidents car on mange beaucoup l'effet, mais c'est bien sûr faisable en mettant plus d'angle qu'avec les autres plaques. L’avantage est que lorsque l’on maîtrise bien, on peut bloquer placé court avec une grande ouverture d’angle.
Ce sont vraiment des revêtements pour les techniciens de la défense, ceux qui font des gestes amples, du beau jeu de défense varié comme on aime, généralement à mi-distance ou à la table en jeu de placement avec de belles trajectoires. Le retour de spin est énorme, mais assez technique à obtenir car ces plaques ne pardonnent pas les erreurs de jugements et de gestuelles. Bien sûr, on peut aussi mettre énormément de sauce au service, au même titre qu’une plaque collante, mais là s’arrête l’analogie.
Dans cette catégorie, vous avez tous les Tackiness C, Super Défense, Slice etc. en épaisseur de 1.2 à 1.6 (jusqu'à 1.9 pour le Tackiness C). Les mousses sont hyper tendres et vous verrez le caoutchouc se déformer si vous frottez et appuyez une balle dessus.

Pour une défense remise placées et coupées, que je qualifierai d’allround, on recherche à remettre la balle avec un minimum d’effet et avec sûreté sur tous les types de coups, tout en s’offrant des possibilités de contre.
Vous avez dans cette catégorie des plaques ayant une mousse allant de tendre à médium avec un caoutchouc à tendance aussi médium. Avec cette combinaison de mousse et de caoutchouc, vous obtenez un ensemble homogène qui permet de jouer à un jeu de type allround/offensif placé. La différence se fait sur le fait que ces plaques contrôlent mieux et qu’elles sont moins rapides, moins élastiques, catapultent moins car elles offrent un temps de contact balle/revêtement plus long. Attention, elles n’offrent pas forcément plus de coupe que des plaques offensives, il faut le savoir, en tout cas, bien moins que la catégorie précédente ! Ce qu’elles offrent, c’est surtout du contrôle qui permet d’effectuer tous les coups du ping, avec de l’efficacité dans le spin et le placement : on peut pousser, attaquer, bloquer, défendre coupé avec le sentiment de pouvoir remettre la balle où on le veut.
On a généralement affaire avec cette catégorie à des plaques allround, la vitesse et le contrôle varieront avec l’épaisseur de mousse choisie. Je ne m’étale pas sur le sujet car on connaît tous ces caractéristiques : elles font tout bien, mais aucun facteur ne supplante le reste (sauf peut être sur le spin, mais cela se fera au détriment d’un autre facteur). C’est la catégorie qui offre le meilleur compromis pour le défenseur qui veut placer, remettre et attaquer occasionnellement avec de la réussite.
Vous retrouvez dans cette catégorie les Varispin, Tackiness D, Spin &Chop, Friendship FX (mais encore, cette marque diversifie tellement qu’elle offre au moins une référence dans chacune des catégories…), les épaisseurs varient de 1.2 à 1.9mm encore, le choix se fera sur le niveau de vitesse et de spin que l’on voudra avoir. Le meilleur compromis que j’ai trouvé dans cette catégorie est le Joola Topspin C. Il offre par exemple une bonne coupe et un niveau de vitesse supérieur en 1.8mm que les autres ténors de la catégorie, sans que cela soit démentiel certes, mais c’est plus le contrôle et la variation de spin que cette plaque privilégie.

Dans ma dernière catégorie de plaques de défense, celle qui permet de regrouper les caractéristiques des 2 premières catégories (sans les égaler en terme de spin) + attaques frappées intermittentes table/mi-distance, j’engloberai les plaques qui ont une mousse dure à mi-dure, avec un caoutchouc allant aussi de dur à mi-dur.
C’est une catégorie pour défenseur à part (dont je fais parti !) qui cherchent plus à remettre en défense par le placement de balle, que de défendre par la rotation (l’idéal étant de savoir combiner les deux mais je ne suis pas encore numéroté !!!).
C’est un type de plaque qui s’adapte bien à un jeu de placements en attente de frappe, avec de la défense intermittente mi-distance/fond de table (typiquement ce que je fais avec mon Inferno).

Défendre avec une mousse dure, pour ceux qui n’auraient jamais essayé, offre le meilleur des contrôle en défense coupée sur tops rotation dans le sens ou la mousse dure pardonne énormément les erreurs de jugement dans la gestuelle, et dans l’angulation à donner à sa plaque. On peut même faire un geste coupé en haut du rebond d'un top ( !) et la balle repartira fusante et coupée droit sur la table. Attention, le niveau de coupe n’est pas phénoménal, mais cela s’inscrit dans une stratégie d’attente pour contre-attaquer.
Avec une mousse mi-dure, le contact balle raquette donne les meilleures sensations pour la profondeur du retour. On a l’impression que l’on peut mieux contrôler ce facteur qu’avec les 2 autres catégories, et surtout, on mange moins d’effets tout en en remettant plus qu’avec la catégorie allround (mais moins qu’avec la première !), tout en donnant plus de vitesse au retour chopé qu’avec la catégorie allround : les balles remises coupées reviennent plus profondes et avec une trajectoire fusante (alors qu’elles reviennent plus en courbe avec une mousse souple). C’est un retour qui est donc tout aussi gênant pour les toppeurs.
On pousse bien avec de la mousse dure, mais la coupe est moindre qu’avec les 2 autres catégories, et il ne faut pas compter sur elle pour gagner des points (sauf peut être si on a une adhérence collante).

Le revers de la médaille avec ce type de plaque est qu’il est plus dur de toper avec elles, dans le sens où le feeling du top est moins évident avec. J’ai essayé des plaques ultra-dure chinoises et il est quasi impossible de topper mi-distance avec, mais qui offraient un super contrôle sur top rotation en défense coupée. Un toppeur ayant une mousse tendre aura du mal à s’adapter avec ce type de plaques. Par contre, les tops frappés et les frappes sont largement facilités.
Dans cette catégories, vous trouverez pas mal de plaques chinoises types Friendship ou China-Extreme, le caractère collant donnant plus de spin au service, un peu dans une moindre mesure sur les coupes, et un peu plus sur les frappes. En fait, le caractère collant vient compenser le côté dur de la mousse, qui ne donne pas trop de spin, mais de la vitesse. Par contre, il vous fait manger plus d’effets, il faut le savoir. Le caractère dur de la mousse nécessite une mousse compacte, donc plus lourde, il faut aussi le savoir si le poids est un facteur important pour vous.
Une mousse pas mal avec une mousse mi-dure sans le côté collant, c’est le Coppa Tagora de Donic.

Voilà, j’espère que vous êtes bien renseigné pour choisir votre type de plaques en fonction de votre type de défense (et aussi par rapport à votre autre type de plaque).
Après, les marques, les modèles et les épaisseurs, ce n’est qu’une affaire de goût.
Ne vous trompez juste pas de type de défense que vous pourrez produire à la table en faisant le bon choix de type de plaques de défense.

Par exemple, depuis que je joue avec l’Inferno, le Coppa Tagora me permet d’attendre la balle haute pour frapper. J’avais donc un jeu plus à la table que mi-distance, et quand bien même, la défense se fait principalement avec le picot. Mais depuis que je remets mon Destroyer pour me préparer à la prochaine saison, et qui est plus adapté pour un jeu de défense fond de court, je suis à la peine avec le Coppa car je ne peux pas jouer en variation de rotation. Un Joola Topspin C est dans cette configuration largement mieux adapté (et réadopté !).
On peut partir du principe qu’on peut aussi mettre une bonne plaque Allround peut aussi tout apporter, mais c’est se priver d’une arme indispensable en fond de court : plus de variation de rotation ! L’attaque du coup droit d'un défenseur vient généralement quand l’adversaire a eu une erreur de jugement sur la balle zarbie qu’on vient de lui retournée en défense… pas besoin de bourriner non plus pour conclure !

Que c’est beau un beau jeu de défense !

Bons essais à tous !!!

PS : Vous le voyez bien,chaque type de plaque se combine parfaitement avec un certain type de défense, mais il n’est du tout interdit de défendre avec des plaques d’attaques, mais ce n’est pas la même philosophie....

A+


Merci Je_ne_Fraude pour cet exposé. Émoticône

Petite remarque Tu peux faire tout cela avec le Tango def: C'est énorme , une super taille et ça ne rame pas. En defense ça taille à mort et en attaque c'est plus rapide qu'un rookie dtecs.
Tu peux demander à l'avis de LAPLAUD (defense à la table) et GIRONDINCESTAS (defense loin de la table).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Avril 2008 21:52 par faiçal

Lundi 31 Mars 2008 21:31

Citation de Derf59 :
Citation de micpidu29 :
est ce que les picots du curl p1 sont plus fexible que le feint long 2?
est il plus facile d attaquer avec le p1 qu avec le feint long 2?

Je dirais oui à ta première question et je ne sais pas à la deuxième sachant que ca dépend des personnes

Désolé, pas d'accord. Les picots du curl p1r sont plus durs que ceux du flII (voir les commentaires du site noppentest.de)
pour le deuxième question avec le flII c'est plus facile d'attaquer. (faire des faux top, par contre en frappe sèche je pense que le curl est meilleur)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Mars 2008 21:33 par faiçal

Dimanche 02 Mars 2008 20:52

Citation de Capoblanco :
Friendship 837, non?

+1

Je crois que Vignals joue avec mais en 0,5
Petites précision les picots chinois sont un peu rapides quand même mais efficaces il faut juste s'habituer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Mars 2008 20:55 par faiçal

Lundi 11 Février 2008 23:01

Citation de OusGwada :
Peut-on Top spiner voire frapper avec le Tango Déf ?

Très facilement et topper et frapper et je peux t'assurer que ça ne rame pas.
je peux aussi te dire que c'est plus rapide que le variation energie en 1,5 voire en 1.7 meme. le controle est phénomenal.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Février 2008 23:03 par faiçal

Jeudi 31 Janvier 2008 01:23

Citation de Capoblanco :
Des trois je trouve le Destroyer le plus efficace.


+1

Jeudi 31 Janvier 2008 01:22

Je confirme pour le defence II en concave.
Pour le revers avant il avait bien le curl p1r et je pense qu'il l'a toujours.

Lundi 07 Janvier 2008 23:20

Citation de combichris :
Bientôt il va y avoir que des joueurs avec des Rosin !!!!!!

J'en connais plus d'un qui vont "gueuler" autour de la table....

Citation de megatop :
Citation de combichris :
Bientôt il va y avoir que des joueurs avec des Rosin !!!!!!

J'en connais plus d'un qui vont "gueuler" autour de la table....


Ou des Orthodox aussi , de plus en plus ! Émoticône


Calmez vous et arêtez de délirer un peu Émoticône
FL II : 49
ROSIN : 16
Orthodox : 9

Émoticône

Dimanche 06 Janvier 2008 22:47

J'attends les retours de spirit, déjà.

Dimanche 06 Janvier 2008 18:21

Citation de combichris :
Citation de faiçal :
adieu spirit Émoticône


Fait pareil !

Citation de Seb63 :
Citation de combichris :
Citation de faiçal :
adieu spirit Émoticône


Fait pareil !


+1 Émoticône


Non merci les gars.
J'avoue que l'idée ma effleurée l'esprit, mais pour l'instant j'ai encore mes jambes (pas celle de 20 ans mais ça va encore).
Donc jusqu'à la fin de la 2ème phase NIET !!!
806 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de faiçal

Résolu