Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Abandon du long passage au mi-long

Vendredi 28 Décembre 2007 12:01

Voilà, je joue actuellement avec un feint long 2 1.1mm en RV. Cela ne me convient plus dans le jeu que je développe (plus polyvalent mais essentiellement bloc à la table). Je pense opter pour un mi-long. Je cherche surtout le placement de balle (en bloc), pouvoir varier bloc amortie/actif de temps en temps (plus appuyer quoi), et 2-3 défenses quand je serai en dificulté pour faire genre (Clin d'oeil).
Avec le pl je sais attaquer sur balle coupée (enfin plus un dégagement placé) avec un coup un peu en piston (à plat en ouvrant bien), j'aimerai pouvoir faire la même chose. Pour l'instant au moins, je cherche pas la vitesse mais le contrôle, une polyvalence (une plaque allround quoi). ce sera toujours mieux que mon picot car à la table pour placer les bloc c'est pas génial .

J'ai un peu fouillé dans la fonction rechercher mais j'aimerai de nouveaux avis... il y a le wister 40, ou pourquoi pas le rosin (je vais en faire des heureux), en 1.5mm. Ou pourquoi pas un soft mais j'ai peur que ça soit trop rapide.
Je ceux plus enendre parler de picot long (héhé), je ne veux pas d'anti etc...

Voilà...

Vendredi 28 Décembre 2007 13:29

Si tu cherches à jouer bloc à la table et placement, je pense que le soft serait plus adapté à tes besoins, non?

Si tu en cherches un pas trop rapide, en effet le rosin me semble être un bon choix!
~Madness rules~

Vendredi 28 Décembre 2007 13:39

idem : le rosin.

Vendredi 28 Décembre 2007 13:48

C'est ce que je pense aussi après réflexion... un peu comme un soft mais en moins rapide et plus polyvalent... en 1.5 sur un bois all ça risque d'être pas mal.

Vendredi 28 Décembre 2007 13:58

à essayer ; le Dr Evil

Vendredi 28 Décembre 2007 14:55

il y a le baxter d25 qui a un tres bon controle,comme pml il y a aussi le diamant.

Vendredi 28 Décembre 2007 15:36

L'Attack 3, plus lent que le Rosin.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 28 Décembre 2007 15:48

Mais moins de possibilité d'accélérer... de toute façon vous creusez pas la tête, je vais prendre le rosin, à voir les messages sur le forum il a vraiment l'air de me convenir. Merci de vos réponses en tout cas.

Vendredi 28 Décembre 2007 16:07

Émoticône pour le Rosin...

Vendredi 28 Décembre 2007 17:01

J'ai éssayé plusieurs mi-long et je suis resté sur l'orthodox qui beaucoup plus génant même que l'attack 3 avec autant d'inversions avec de l'entrainement !

Vendredi 28 Décembre 2007 17:05

Contrairement à toi, je trouvais mon 563 plus gênant que l'Orthodox, mais il avait également beaucoup moins de contrôle. L'orthodox fait flotter la balle, le 563 la faisait plonger énormément.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 28 Décembre 2007 17:06

La prise en main du 563 est beaucoup évidente et le choix du bois y est pour beaucoup pour développer les points positifs !

Vendredi 28 Décembre 2007 17:11

Et le 563 voit ses caractéristiques très modifiées en fonction de la dureté de la mousse utilisée Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 28 Décembre 2007 17:19

Tu as éssayé le dawei , vraiment pas mal !

Vendredi 28 Décembre 2007 17:43

Pour le Rosin (je l'ai eu en 2mm et j'avais haï) je te conseille vraiment de le prendre en 1.5 mm !!
Attention c'est bien plus rapide que ton PL, et le contrôle n'est pas toujours évident.
En plus gênant et moins rapide tout en restant complet, le twister.
Autre jeu possible : soft franc à mousse bien dure : permet de bloquer avec beaucoup de contrôle, de saucer quand même et aussi de défendre. Par contre ça gène assez peu, ça se jour presque comme un BS mais en étant toujours actif sur la balle (car l'élasticité est faible)

Vendredi 28 Décembre 2007 23:46

utilisateur du 563 depuis 6 mois, et satisfait de ce mi-long ( j'ai résolu le pb de perte de picots en prenant la version sans mousse qui est plus solide et en collant sur la mousse d'origine ).
On peut effectivement faire des blocs très plongeants, et attaquer assez bien avec.

Samedi 29 Décembre 2007 10:24

Le Relop de Butterfly est pas mal aussi pour jouer en bloc en variant et attaquer...

Samedi 29 Décembre 2007 12:52

Je te conseille l' Attack III d' Armstrong avec mousse (plutôt dure) 1,0 mm voire 0,5 mm (1,5 maxi !), ou alors le Rosin un peu plus rapide, un peu moins gênant, mais sous-couche tendre dans laquelle tu sens mieux la balle que l' Attack III. Le Rosin est un peu plus précis que l' Attack III aussi.

Le Twister 40, mon pote 35 avait ça en 1,5 mm, c' est plus rapide que l' Attack III, assez gênant, mais depuis il a pris l' Attack III en 1,5 mm et il préfère niveau contrôle et frappes.

Samedi 29 Décembre 2007 12:53

L' idéal serait un Attack III avec une sous-couche tendre genre celle du Rosin ... mais là, faut "bricoler" un peu ...

Samedi 29 Décembre 2007 13:18

Citation de Big - - - - - :
L' idéal serait un Attack III avec une sous-couche tendre genre celle du Rosin ... mais là, faut "bricoler" un peu ...


Je suis d'accord avec toi ça existe chez son frère l'attack 8 il existe en version 25 ° !
1
0
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements