Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de faiçal

Messages de faiçal - Page 41

Samedi 22 Juillet 2006 22:51

Sans mousse ton picot a plus de controle, et tu maitrisera plus.
Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il soit plus efficace sans mousse au contraire. (cela est peut être vrai pour les picots lisses ou traité en opposition à la table ce n'est pas le même type de geste) mais pour une défense classique avec de la mousse c'est plus efficace. (voir matsushita, chen, gionis, syed ... tous ont de la mousse) car t'est obligé de sabrer encore plus.
en plus la mousse t'aidera à attaquer et faire des faux top.
par contre l'apprentissage est plus long.
A toi de voire.

Dimanche 16 Juillet 2006 12:24

Salut Lagste,

je pense que le tackiness D en 1.5 (au maximum, en 1.7 c'est dèjà assez rapide et n'en parlons pas du tackifire) doit être la bonne solution.
En tout cas j'ai essayé les deux: le vari et le tackiness D en 1.5 . et y a pas photo.

Vendredi 19 Mai 2006 17:30

Stiga DESTROYER ou DHS C8.
Tu peux tout faire avec.

Si tu ne connais pas voici un super lien qui peut t'aider: http://www.tabletennisdayton.com/pages/ttinfo/longpimpledrubbers.html

Bonne Chance.

Samedi 29 Avril 2006 15:52

Bonjour à tous les picoteurs,

Le destroyer est tout simplement FENOMENAL.

Comme Jacky je l'ai en 1 mm (moi sur bois stiga tube defence) et je defends loin de la table.

j'ai essayer des picots comme le curl p3 ou le curl bamboo mais le destroyer est le meilleur et cela entre autre grace à sa rapidité.
Je dirai que la rapidité a deux avantages:
- gérer les balles molles.
- oblige a bien sabrer en defense

la mousse aide à presque tout faire.(faux top...) et apporte plus d'effet (c'est sur que sans mousse le contrôle est meilleur cela est valable pour tous les picots) par contre il faut beaucoup d'entrainement et du temps pour maitriser.

Samedi 11 Mars 2006 15:16

Salut,
pour le bois c'est un defence II ou defence alpha.
sinon il suffit d'aller sur le site de TSP: en revers c'est un TSP curl P1r 1.0 et en coup droit c'est (si mes souvenirs sont bons) un power spin en max.

Lundi 26 Décembre 2005 21:09

le bois je ne sais pas mais j'ai cru apercevoir le sigle de butterfly sous le manche.
sinon en coup droit il a un TSP triple spin chop et sur le revers curl p1r en 1 mm
806 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de faiçal

Résolu