Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Curl p1R

Jeudi 14 Décembre 2006 20:41

Le curl p1r peut-il se preter aussi à un jeu de contre près de la table?

Jeudi 14 Décembre 2006 21:18

Sans mousse, tu peux effectivement bloquer.
Ce qui est étonnant, c'est que le bloc transforme le top adverse en balle molle.
Au début, l'adversaire sort la balle, mais dès qu'il a compris le truc, c'est fini pour toi. Tu te fais allumer.
Donc, c'est plutôt une plaque à 3 mètres de la table.

Vendredi 15 Décembre 2006 00:15

J'ai un P1 en 0.5 et j'avoue que l'on peut bloquer mais de la à contrer en jouant à la table... vaut mieux prendre unlisse style FAKIR....

Vendredi 15 Décembre 2006 14:25

tout a fait d accord plutot utilisable en defense d ailleurs tres efficace
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Vendredi 15 Décembre 2006 14:53

J'en ai joué un mercredi. Il était classé D6 belge comme moi (70) mais valait plus que ça ; il m'a sèchement battu et a réussi à battre également mon coéquipier C4 belge (35)...

Ce n'était pas du tout un défenseur, même s'il jouait plutôt à mi-distance que collé à la table : il utilisait son Curl (avec mousse) plutôt pour contrer et attaquer.

Curieux à voir mais très efficace !
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 15 Décembre 2006 17:53

en belgique il y a toujours eu des joueurs particuliers avec des picots il y a quelques annees un joueur rouquin je ne me souviens plus de son nom il battait tous le monde avec un picot traite il faisait des perfs a fort numerote belge.
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Vendredi 15 Décembre 2006 23:17

En terme de vitesse, est ce que le P1R est plus rapide que le Bamboo ?

Vendredi 15 Décembre 2006 23:27

Citation de Derf59 :
En terme de vitesse, est ce que le P1R est plus rapide que le Bamboo ?

Je dirais légèrement plus rapide mais ils sont quand même assez proches à ce niveau là.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Samedi 29 Mars 2008 19:47

je déterre ce sujet car j'hésite pour le choix d'un picot long pour l'année prochaine et j'ai besoin de quelques informations ! Déjà le curl P1R est il autorisé l'année prochaine? Est ce que la poussette est facile a faire avec ce picot? En combien de temps on peut apprendre a bien joué avec ce picot (même si cette question dépends de chaque joueur je sais)? Peut on faire des chops avec et est il efficace en bloc pres de la table? Et pour finir peut on faire une sorte de démarrage avec genre geste de soft ?
J'attends vos réponses Merci

Samedi 29 Mars 2008 20:49

j'ai mis un P1R (0,5) dans le revers en juillet dernier .

je venais du mi long (563) , la transition s'est faite de suite en défense, dans le petit jeu et la frappe, ce n'était pas la cata !

je me rends compte maintenant que la maitrise totale de ce type de revêtement prend quand même une saison ( pour avoir l'impression de ne pas subir le revêtement)

Samedi 29 Mars 2008 20:51

j'oubliais: ce picot a la particularité de permettre le démarrage et pas seulement en balle portée !

possibilité de faire un "vrai" top spin ( mais bon j'en suis pas là) pour des joueurs avec bon poignet

Dimanche 30 Mars 2008 13:57

Citation de gros :
j'oubliais: ce picot a la particularité de permettre le démarrage et pas seulement en balle portée !

possibilité de faire un "vrai" top spin ( mais bon j'en suis pas là) pour des joueurs avec bon poignet

ok mais pour ça il faut le prendre avec 0.5 mm de mousse minimun

Dimanche 30 Mars 2008 13:59

est ce que les picots du curl p1 sont plus fexible que le feint long 2?
est il plus facile d attaquer avec le p1 qu avec le feint long 2?

Dimanche 30 Mars 2008 14:59

Citation de micpidu29 :

Je dirais oui à ta première question et je ne sais pas à la deuxième sachant que ca dépend des personnes

Lundi 31 Mars 2008 18:43

Du coup l'adaptation entre le curl en 0.5 et un soft n'est pas si difficile que ca non ?

Lundi 31 Mars 2008 21:31

Citation de Derf59 :
Citation de micpidu29 :

Je dirais oui à ta première question et je ne sais pas à la deuxième sachant que ca dépend des personnes

Désolé, pas d'accord. Les picots du curl p1r sont plus durs que ceux du flII (voir les commentaires du site noppentest.de)
pour le deuxième question avec le flII c'est plus facile d'attaquer. (faire des faux top, par contre en frappe sèche je pense que le curl est meilleur)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Mars 2008 21:33 par faiçal

Lundi 26 Mai 2008 17:08

la mousse du curl p1 R en 0.5 mm est elle tendre?

Mardi 22 Juillet 2008 23:26

Il me fallait en avoir le coeur net...

J'ai donc testé le P1R ce soir.

J'ai joué deux adversaires (C4 et C2 = 35 et 30).
Je gagne facile le C4 et perd le premier set contre le C2 avant de reprendre l'Insider et gagner les 2 suivants.

Contrairement à Tiptap, j'attaque très bien avec le P1R. Notamment sur balle coupée. Le bloc est possible sans être gênant sur une balle sans trop de sauce. Quand il y a plus de rotation, ça devient très très difficile. On bouffe l'effet à crever sur les poussettes et services coupés et il faut ouvrir au maximum.
La défense est très bonne, mais je pense que le Feint Long II est supérieur, même si je préfère le toucher plus sec du P1R.
Dans le petit jeu (remise de serice, poussette), l'Insider est plus efficace et contrôlable. En défense, le P1R est supérieur. En attaque, le P1R est plus facile à utiliser. En bloc, l'Insider est nettement supérieur.

Bilan personnel, l'Insider me convient nettement mieux.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 29 Août 2008 17:47

Je jouais avec le super block la saison derniere et j ai mis le p1r (OX) en remplacement, suite a des critiques plutot favorables que j ai pu lire sur ce forum, quelle ne fut pas ma deception en l essayant, controler de balle catastrophique, retour de service impossible , retour de top spin en block impossible ( la balle monte , je n avais jamais vu ca) pourtant sans me vanter je suis vraiment excellent en jeu de contre, mais alors la c etait impossible, j ai perdu contre des joueurs classés 70 que je n avais jamais perdu avant; alors si vous hesitez a le commander, suivez mon conseil fuillez cette calamité qu est le curl p1.

Vendredi 29 Août 2008 18:01

Citation de block2ouf :
Je jouais avec le super block la saison derniere et j ai mis le p1r (OX) en remplacement, suite a des critiques plutot favorables que j ai pu lire sur ce forum, quelle ne fut pas ma deception en l essayant, controler de balle catastrophique, retour de service impossible , retour de top spin en block impossible ( la balle monte , je n avais jamais vu ca) pourtant sans me vanter je suis vraiment excellent en jeu de contre, mais alors la c etait impossible, j ai perdu contre des joueurs classés 70 que je n avais jamais perdu avant; alors si vous hesitez a le commander, suivez mon conseil fuillez cette calamité qu est le curl p1.

Prend l'insider !
0
2
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements