Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de faiçal

Messages de faiçal - Page 3

Dimanche 25 Janvier 2015 21:17

L'équivalent du allround oversize est l'allround classic avec les dimensions suivantes: 157x151

l'allround nct risque d'être plus sec et plus rapide et il fait 150x155

Mercredi 24 Décembre 2014 17:12

Citation de Ch4rlus :
Moi je reste définitivement sur le phantom 0012, cela va faire une saison et demie que je joue avec, et j'ai réessayé par ci par là le feint long 2 (0,5mm) et le curl P1-R (1mm). Je coupe plus fort avec mon Yasaka, et nombreux sont mes adversaires de cette phase à m'avoir dit, en discussions après matches, que je m'en servais bien vu les balles taillées qui arrivaient de leur côté, et surtout les remises de services parfois cisaillées, parfois molles à chi*r, sur les mêmes services (souvent bien coupés)...

Franchement, à notre niveau, il FAUT remettre sur la table, c'est la technique et la connaissance approfondie de notre raquette qui fera le reste! Le 0012 est un super picot de défense, mais il est aussi possible de le jouer efficacement à la table, avec notamment cette poussette-virgule qui a fait tant de dégâts pendant cette phase (parfois coupée, parfois bien liftée, moi-même je ne sais pas trop ce que je mets dedans!!!) ou avec les blocs et les pistons (à utiliser avec parcimonie)...

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point Charlus.

Mercredi 24 Décembre 2014 17:03

Citation de magnus :
Citation de faiçal :
Citation de didier38 :
Après une légère infidélité avec le grass d tecs , retour au Phamtom , car je suis bien plus précis avec et la coupe de balle est bien plus méchante en défense . En bref toujours moins de fautes qu'avec le D tecs !

Moi, je veux remettre un curl p1r. Juste pour voir la difference Sur le chop. Et voir aussi si je peux jouer comme avec le phantom à la ttable.

Oui, bonne question, moi aussi je jouais avec le P1R juste avant d'opter pour le Phantom. Et depuis, j'ai progressé à la table (bloc coupé, attaques, ...). Mais en coupe pure, je pense que le P1R est mieux, et peut-être plus rapide ?

Magnus, moi aussi avant de passer au phantom, je jouais avec le curl p1r et avant j'avais le feint long mais les deux en 0,5 de mousse.
Grace au phantom, je joue beaucoup mieux à la table (ce qui me permet de me reposer un peu, avec mon dos qui part en vrille)

Avec le phantom aussi je n'ai plus fais de contre. cette première phase, je perds un 12 très à l'aise sur défenseurs à la belle en plus je n'ai pas adopté le bonne tactique.
je perds aussi 3 14 la même journée mais là j'avais super mal au dos et j'étais droit comme un i.
Le phantom est super mais je me rappelle avoir fait de super perfs avec le curl et je voulais aussi voir ce que ça donnerai.
Après ce n'est peut-être que de la nostalgie tout ça car ma condition physique n'est plus la même qu'il y 2-3 ans.

Mercredi 24 Décembre 2014 16:55

Citation de Ch4rlus :
Moi je reste définitivement sur le phantom 0012, cela va faire une saison et demie que je joue avec, et j'ai réessayé par ci par là le feint long 2 (0,5mm) et le curl P1-R (1mm). Je coupe plus fort avec mon Yasaka, et nombreux sont mes adversaires de cette phase à m'avoir dit, en discussions après matches, que je m'en servais bien vu les balles taillées qui arrivaient de leur côté, et surtout les remises de services parfois cisaillées, parfois molles à chi*r, sur les mêmes services (souvent bien coupés)...

Franchement, à notre niveau, il FAUT remettre sur la table, c'est la technique et la connaissance approfondie de notre raquette qui fera le reste! Le 0012 est un super picot de défense, mais il est aussi possible de le jouer efficacement à la table, avec notamment cette poussette-virgule qui a fait tant de dégâts pendant cette phase (parfois coupée, parfois bien liftée, moi-même je ne sais pas trop ce que je mets dedans!!!) ou avec les blocs et les pistons (à utiliser avec parcimonie)...

Charlus, il faut comparer le comparable: donc il faut jouer les curl et feint en 0x; ensuite tu peux en tirer tes deductions

Lundi 22 Décembre 2014 23:27

Citation de didier38 :
Après une légère infidélité avec le grass d tecs , retour au Phamtom , car je suis bien plus précis avec et la coupe de balle est bien plus méchante en défense . En bref toujours moins de fautes qu'avec le D tecs !

Moi, je veux remettre un curl p1r. Juste pour voir la difference Sur le chop. Et voir aussi si je peux jouer comme avec le phantom à la ttable.

Samedi 29 Novembre 2014 21:43

Allez, je change mon profile (ça n'est pratiquement jamais arrivé, pour le bois. et même quand c'est arrivé ça na pas duré) !!!

Samedi 29 Novembre 2014 21:39

Effectivement, les frappes passaient mieux qu'avec mon stiga all classic (sur lequel le sound est meilleur)

Samedi 29 Novembre 2014 15:38

tipong, hier soir j'ai essayé un defplay senso avec en coup droit le rapid soft. la raquette dans l'ensemble me va bien, (j'ai plus de contrôle qu'avec mon stiga all clasic en defense). En revanche j'ai du recoller le coup droit avec de la rapide et là c'est nickel.

je voulais savoir si tu le boostais ?

d'ailleurs la question est ouverte pour tous les utilisateurs de rapid soft, sound et speed aussi.

Lundi 24 Novembre 2014 23:19

Desto F3 bigslam sans contestation.

Samedi 15 Novembre 2014 14:39

Citation de arconius :
Merci pour tous vos conseils. J'ai quand même une préférence pour les revêtements chinois (j'adore leurs mousses dures et leurs adhérences).
J'hésite entre le Moon Pro et le H3 Neo du coup après lecture des différents sujets les concernant.
Le Moon Pro a l'air meilleur pour frapper alors que le H3 fait l'unanimité pour les tops. Je suis un peu perdu là Content

c'est l'eternel problème des defensuers comme nous.
maitriser sa defense et en même temps avoir une facilité en l'attaque !!!

Tu devrais prendre en consideration le conseil de marmotte. ou au pire rester sur du 1.5. le 729 trancend ou lkt pro xt, xp sont pas mal je pense car le moon pro va te faire bizarre car il sera beaucoup plus rapide que ton revetement actuel.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Novembre 2014 14:41 par faiçal

Samedi 15 Novembre 2014 14:32

Citation de tipong :
Citation de faiçal :

Je ne pense pas que mon bois (si élastique qu'il soit) soit la cause.
P.S. le stiga all classic ressemble d'ailleurs beaucoup au defplay senso.

pas essayé le sound sur le defplay !
mon sound commence à dater et n'est pas de la bonne couleur pour que je le teste en compét pour voir.

pas forcément en compétition; mais si t'as l'occasion de retester je suis interessé car j'adore jouer avec le soft (surtout en defense) mais contre des joueurs contre lesquels je dois faire le jeu c'est beaucoup plus dur qu'avec le sound.
Après c'est peut-être la disparité de qualité.
pour info j'ai testé soft et deux sound achetés en même temps. en noir , 2 mm

Vendredi 14 Novembre 2014 15:06

Citation de sergio67 :
Je le reteste actuellement en 1.8 dans le cd et je peux confirmer que quand on fait le geste qui faut ça envoie fort ,et en top, la rotation est assez exceptionnelle.

+1

Jeudi 13 Novembre 2014 15:07

Citation de tipong :
Citation de faiçal :
J'ai deux raquettes:

1- rapid sound + stiga all classic + phantom 0012
2- rapid soft + stiga all classic + phantom 0012

le rapid sound est beaucoup plus rapide que le soft (cela m'a surpris au début, c'était le premier essai du sound; il faisait chaud dans la salle à cause du chauffage mal réglé; est-ce à cause de cela ? ) ; plus facile pour finir le point notamment en frappe voir même en top
en revanche le soft est plus facile en défense coupée.

je suis étonné que tu perçois autant de différence de vitesse !
personnellement sur frappe sèche le soft m'apparaît + rapide (mousse un peu plus dure du soft) (j'ai moins de retour donc + de points gagnant)
sur top et les services saucés le sound est un poil + facile, on sent mieux la balle

j'avais fait mes test sur les même bois T11, IVL balsa, cos3 , il y a à peu près 1 an.

C'est mon ressenti, il faut avoir d'autres avis, d'ailleurs, le sound est bien plus plébicité que le soft sur ce site .

Citation de Erlich :
Lequel est plus facile pour la finition ? le Sound ou le Soft ?

c'est pour ca que je préfère le soft, pour finir le point et aussi un coup qui ressemble à un top porté, ou plutot balayé qui revient souvent dans le filet

c'est vraiment fou ça. Émoticône

Je ne pense pas que mon bois (si élastique qu'il soit) soit la cause.
P.S. le stiga all classic ressemble d'ailleurs beaucoup au defplay senso.

Jeudi 13 Novembre 2014 10:37

Citation de Erlich :
Lequel est plus facile pour la finition ? le Sound ou le Soft ?

si "finition" veut dire finir le point, incontestablement (que ça soit en top frappé ou en frappe) c'est le sound.

Mercredi 12 Novembre 2014 23:54

J'ai deux raquettes:

1- rapid sound + stiga all classic + phantom 0012
2- rapid soft + stiga all classic + phantom 0012

le rapid sound est beaucoup plus rapide que le soft (cela m'a surpris au début, c'était le premier essai du sound; il faisait chaud dans la salle à cause du chauffage mal réglé; est-ce à cause de cela ? ) ; plus facile pour finir le point notamment en frappe voir même en top
en revanche le soft est plus facile en défense coupée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Novembre 2014 23:58 par faiçal

Jeudi 30 Octobre 2014 10:06

Citation de mytorr63 :
Citation de pro du picot 62 :
Weixing joue plûtot avec:

Defense II estampillé "Joola"
Curl P1r
Whale III

tu es sur pour le picot ? tu sais l'épaisseur ?

Curl P1r en 1 mm

Jeudi 23 Octobre 2014 21:31

Personnellement, j'ai trouvé une autre solution sans la feuille autocollante car j'ai vraiment senti la différence.

==> rendre le picot autocollant; eh, oui.

une couche de colle blanche (colle sans voc), attendre que la couleur blanche disparaisse (en environ 20 minutes)

ça colle super bien sur le bois. et se décolle aussi bien pour le recoller sur un autre bois. Émoticône

Mardi 21 Octobre 2014 20:57

Trop fort.
Et quel revers !!!

http://www.youtube.com/watch?v=NDGuXHEFETE

Vendredi 10 Octobre 2014 22:40

Citation de Cut-Cut :
je vois que ce picot est de nouveau un peu utilisé par là, c'est bien. depuis que je l'ai découvert j'ai stoppé ma descente aux enfers (quasiement 2 classement :18 à petit 17) car je n'avais plus de plaisir à jouer ou si peu... je voulais juste dire que ce n'est pas un long miraculeux, mais par contre il m'a redonné l'envie par la confiance. je suis defenseur et je peux vous dire que sa coupe de balle est vraiment appuyée et n'a rien à envier aux feint et curl, et qu'en prime il permet des coups bien tordus à la table et que ça mange grave en face parfois même sur des classements 17-18-19. a+

+1

Il est pas mal aussi avec le stiga all classic

Samedi 04 Octobre 2014 22:10

Encore pas de chance, je n'ai pas pu jouer avec mon équipe (r4- samedi après-midi). priorité aux enfants; c'est ça être papa). Je vais encore remplacer demain en d1 pour renforcer);
10,9,et deux 8 en perspective donc y aura pas de soucis je pense. Je voudrais tant essayer contre un 14 ou 15 pour comparer l’efficacité du 0012 par rapport au curlp1r. On verra la 3ème journée.
806 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de faiçal

Résolu