Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de faiçal

Messages de faiçal - Page 2

Dimanche 29 Mars 2015 14:00

Retours sur l'Agenda après le mach de ce week-end:

mitigés les retours !!!

Je fais 2/3;
je perds un presque 12 avec soft. mais là je prends 3-0 je n'ai pas pu le gêner du tout;
ensuite je gagne 3-1 un 12 en défense classic; mais pareil à la table je gêne pas du tout
et enfin je gagne un 11 dans la douleur en jouant comme je peux.

Pour la défense c'est OK mais à la table avec mon bois c'est même pas la peine.

En comparaison avec le talon y pas photo. en terme de gêne c'est le talon qui l'emporte.
Car pour la défense classique je peux défendre avec n'importe quel picot.
Je vais donc approfondir avec le talon... avec mousse ammortissante et sans aussi.

Samedi 28 Mars 2015 10:41

Citation de Petit-pongiste55 :
Enfin passer d'un dragon talon à un agenda, tu va perdre en gêne...
Si tu veux gagner en gêne, il faut prendre un grass d-tecs ou un piranja fd-tec. Au pire un dornenglanz...

+1

tout est dit ci-dessus.

Je rajouterai le talon à cette liste (que tu as déjà)
Si tu passes à l'agenda tu perdras en gêne mais tu gagnera en contrôle. il faut voir le ratio de ce que tu gagnes et ce que tu perds dans l'affaire.

Vendredi 27 Mars 2015 23:19

Deuxième entrainement avec l'agenda ce soir.
hallucinant, je mets la balle où je veux . en chop (nickel), en poussette active ou tout mou.
il n'est pas des plus gênant mais c'est plus que correct.
Malgré sa lenteur (équivalente au phantom) les frappes passent super bien.

Ce dimanche, vrai test en championnat Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Mars 2015 23:20 par faiçal

Jeudi 19 Mars 2015 19:07

J'essaye demain soir le friendship 729-2.
Je te dirai ce qu'il en ai.

Jeudi 12 Mars 2015 13:56

Hello,

Après un mois d'utilisation de ce super picot en ox, je peux maintenant faire un petit CR.
Pour remettre un peu les choses à leur place: je me suis aventuré avec ce genre de picot (fait pour jouer à la table), car
suite à mes problèmes de dos il n'est plus possible pour moi d’enchaîner une rencontre par équipe championnat (3 matchs + le double, ouf, heureusement avant c'était 4 + le double) en défendant tout le temps (oui, je suis défenseur).
Je me disais donc passe à un jeu à la table (c'est compliqué et bravo les mecs qui y arrivent)
Donc après hésitation mon choix est tombé sur le talon.

- j'ai été agréablement surpris de pouvoir jouer facilement à la table.
Je ne suis pas encore bon (loin de là d'ailleurs) mais avec le talon ça m'a paru très facile
par raport aux fl2, p1r, octopus et même phantom (picots typés de défense, que j'ai utilisé)

Mon CR:

- contrôle: très correct
- bloc: facile à faire (là il faut que je travaille la variation)
- attaques aisées (j'en ai mis des points dimanche dernier en attaque)
- remise de service: là je me régale (maintenant quand je gagne le service, je le donne)
- et dernier point, et là je suis super contant la défense loin de la table: ce picot est performant (peut-être aussi car c'est mon point fort)
j'ai tout de suite trouvé le bon geste.

Dimanche dernier je fais 4/4:
je joue 10/11/ et 14
Je gagne mes match en jouant polyvalent: un coup près de la table un coup loin.
J'ai galéré sur le 14 où j'ai voulu plus jouer à la table; comme je suis débutant dans ce répertoire
, mené 2-0 je me mets à défendre, je me règle sur les attaques.
On a fait des échanges qui ont bien duré (il était bien coaché, et il ne toppait jamais deux fois de suite sur mon revers)
Au 5ème il s'écroule.
Donc je peux vous confirmer que ce picot est bon en défense.

Bon voilà espérant que ça dure ! et maintenant il faut travailler les blocs !!!

Lundi 09 Mars 2015 23:27

Citation de Capoblanco :
Fabian Akerström a testé l'Agenda pour éventuellement remplacer son Dornenglanz.
Il l'avait quasiment adopté, séduit par ses plus grandes qualités en chop à mi-distance, mais est quand même, finalement, revenu au Dornenglanz dont la vitesse lui manquait.

Effectivement, sur la pochette il est mentionné que ce picot est fait pour la défense.
Tandis que La plus part des des joueurs qui l'ont adopté sont des bloqueurs à la table ???

Dimanche 01 Mars 2015 12:53

Stiga destroyer en 1,5

Samedi 28 Février 2015 14:10

Citation de Ch4rlus :
Le P1R est super bien mais il nécessite une attention de tous les instants! Je vais essayer également une nouvelle fois le phantom 0011 (1mm) qui est très performant, et pourrait constituer une étape intermédiaire... Bref, nouvelle phase de tests restreints^^ pour le moment, deux entraînements avec matches avec le FL2 0,5 et T05 1,7 et c'est vraiment différent mais néanmoins dans mes objectifs ; très performant quand on est bien au top physiquement.

Effectivement, et les jours sans t'es vraiment à la ramasse.

Samedi 28 Février 2015 13:25

Citation de ping61 :
J'ai vu çà effectivement dans l'un de tes commentaires récents. Je confirme ce que j'ai mentionné précédemment.
Lors de la dernière journée de championnat, j'ai utilisé ce Feint Long II. C'est que du bonheur ce PL pour mon jeu de défense. La coupe est excellente, elle vaut celle de l'octopus et du P1r tout en ayant un placement plus facile à gérer et moins de déchet.
Contrairement à ce que j'ai pu lire récemment (je ne sais plus dans quel sujet), le FL2 est adhérent (plus que l'octopus et autant que le P1r).
Je ne le maîtrise pas encore assez bien car je ne l'ai utilisé que peu de temps, petit manque d'entraînement, mais je sais qu'il a du potentiel même pour mon petit niveau.
Je n'ai jamais utilisé le FLIII car d'après ce que j'ai lu, il est plus aléatoire et donc sujet à faire plus de faute. Le FLII suffit amplement pour faire faire la faute ou préparer un coup droit.
Bienvenu Charles dans le monde du Feint long II, c'est un bon choix.

+1

Samedi 28 Février 2015 13:23

Très bon choix ch4rlus.
Le seul que je trouve plus dangereux surtout sur première balle est le p1r.
Les fl3 et p4 sont bien aussi mais trop linéaires et prévisibles.
Moi c'est la mort dans l'âme que je commence á me m'orienter vers un jeu de bidouille á cause de mon dos. J'ai essayé le talon qui reste selon moi crédible en défense.

Samedi 21 Février 2015 17:46

Citation de magnus :
Et donc pour revenir au Phantom, sur ton bois est-ce que tu obtiens une coupe très bonne en chops ? Comme il est super en bloc, j'ai un peu délaisser les chops en matches, voyant mon rendement plus bénéfique à la table avec le Phantom sur Sweeper.
Cela me fait penser que l'on a plus de nouvelle de Charlus qui lui choppait quasi-systématiquement avec mais avec un Barricade.
Bref, qu'en pensez-vous en chops à mi-distance et loin de la table du Phantom ?

On a posté pratiquement en même temps, c'est pour cela que je n'ai pas vu ta question.

Le chop est plus que satisfaisant avec le phantom sur mon bois.
avec le curl pr1 c'est mieux mais moins de contrôle à la table)
Moi aussi je ne fais pratiquement que chopper.
Maintenant avec le phantom sur service je ne choppe pratiquement plus.
En entrainement j'essaye de jouer plus à la table. ça marche sur certains et pas d'autres. dans ces cas je reviens à la base c'est à dire je choppe.
En match ce n'est pas encore ça. j'agresse sur service adversaire mais ensuite je recule car je suis plus à l'aise.
Le top c'est de pouvoir alterner les deux. Et là l'adversaire ne sais plus quoi faire. mais il faut être en confiance Content

Vendredi 20 Février 2015 17:26

Citation de aspicot :
Citation de faiçal :
Citation de magnus :
Citation de faiçal :
Magnus, j'ai vu que tu jouais avant avec le dragon talon, Peux-tu stp ma faire un comparatif avec le phantom.
Merci d'avance à toi.

Salut Faiçal,
A prendre avec précaution car testés en 0x sur des bois très différents; mais bon,
Talon : très souple donc pas super chop, assez toxique, léger effet tensor, qualité non homogène de fabrication, idéal pour les crabes "techniques".
Phantom : énorme contrôle, prise d'effet significative, polyvalence pour distribuer, varier, mais il faut un coup droit avec .
Pour moi ces deux picots sont très différents : peut-être les plus opposés que j'ai pu testé longtemps. Mais ce sont deux picots dans ma short liste. Pour moi deux picots "importants" mais attention au bois utilisé. Plutot sec pour le Talon et Flexible pour le Phantom.
Ce n'est que mon humble avis...

PS : Je me permets de vous dire que j'ai un Phantom0011 noir comme neuf à vendre.

Merci mon ami.
Effectivement c'est ce que je pensais.

En fait j'aimerai tester le talon car (tout ça c'est dans la tête bien-sur) je voudrais contrairement à ce que j'ai toujours pensé essayer un picot bien chiant pour l’adversaire au dépend du contrôle car avec mon dos qui part en vrille j'aimerai bien abréger l'échange. tous cela bien-sur sans conviction (car les jours ou j'ai les jambes et que j'ai pas mal au dos je joue 14-15 avec mon jeu de défense)

si tu as une idée pour un pic chiant mais qui reste bon en défense coupée ?

essaies plutôt le piranja ftec et plutôt en noir qu'en rouge. J'ai essayé le talon et je n'ai pas vraiment apprécié par contre le piranja est bien gênant et très facile à utiliser et pour ce qui est de la défense coupée c'est du tout bon. Je l'ai joué avec un défense pro à titre indicatif.

Excellent choix le piranja.
Je l'ai essayé brièvement il y a quelques années mais n'ai pas pu maitriser la bête à la table et sur jeux mou.
En revanche en chop c'est le number one pour moi. meilleur que f2l, curl p1r et octopus.
Je devrais réessayer !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Février 2015 17:27 par faiçal

Vendredi 20 Février 2015 17:21

Citation de magnus :
Je fais finir par devoir l'essayer ce satané Agenda !!! Grrrrr...!
Cela fait plus d'un an que je résiste, peaufine mes réglages avec la gamme Yasaka et notamment le Phantom. Et pafÉmoticône , un nouveau picot qui fait le buzz Émoticône et qui d'après les retours conviendrait bien à ma recherche : contrôle, polyvalence.

Je pense qu'il est urgent, d'attendre.
je vois tout le monde s'enflammer.
un picot avec un énorme contrôle et une gêne importante ==> je n'ai pas encore vu dans ma vie de pongiste !!!

Jeudi 19 Février 2015 22:00

Citation de magnus :
Citation de faiçal :
Magnus, j'ai vu que tu jouais avant avec le dragon talon, Peux-tu stp ma faire un comparatif avec le phantom.
Merci d'avance à toi.

Salut Faiçal,
A prendre avec précaution car testés en 0x sur des bois très différents; mais bon,
Talon : très souple donc pas super chop, assez toxique, léger effet tensor, qualité non homogène de fabrication, idéal pour les crabes "techniques".
Phantom : énorme contrôle, prise d'effet significative, polyvalence pour distribuer, varier, mais il faut un coup droit avec .
Pour moi ces deux picots sont très différents : peut-être les plus opposés que j'ai pu testé longtemps. Mais ce sont deux picots dans ma short liste. Pour moi deux picots "importants" mais attention au bois utilisé. Plutot sec pour le Talon et Flexible pour le Phantom.
Ce n'est que mon humble avis...

PS : Je me permets de vous dire que j'ai un Phantom0011 noir comme neuf à vendre.

Merci mon ami.
Effectivement c'est ce que je pensais.

En fait j'aimerai tester le talon car (tout ça c'est dans la tête bien-sur) je voudrais contrairement à ce que j'ai toujours pensé essayer un picot bien chiant pour l’adversaire au dépend du contrôle car avec mon dos qui part en vrille j'aimerai bien abréger l'échange. tous cela bien-sur sans conviction (car les jours ou j'ai les jambes et que j'ai pas mal au dos je joue 14-15 avec mon jeu de défense)

si tu as une idée pour un pic chiant mais qui reste bon en défense coupée ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Février 2015 22:01 par faiçal

Jeudi 19 Février 2015 20:35

Merci d'avance à toi.

Mercredi 18 Février 2015 17:42

Je pense que légalement, on n'a pas le droit de de le faire. (je veux dire: supprimer ou mettre à zero un profil)

Dimanche 01 Février 2015 13:47

Honnêtement, c'est l'un des meilleurs. J'ai joué avec pendant quelques années.
Un de mes potes en club me le dit souvent: tes défenses avec le fl2 étaient plus dures; même comparées au curl p1r. C'est deux plaques je les jouait en 0.5.

Après j'ai voulu jouer avec du oX et c'est l'octopus qui m'a donné le plus satisfactions (d'ailleurs je viens juste de remettre mon profil à jour car j'avais le phantom)

Maintenant, je pense sérieusement commandé un fl2 avec du 0.5.

C'est un vrai plaisir que jouer avec, il faut juste bien maîtriser le bête pour que tes défenses ne montent pas.
Pour le bloc à la table il faut un peu fermer et/ou faire un geste latéral de gauche vers la droite (si tu es droitier) c'est mortel.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Février 2015 13:48 par faiçal

Mercredi 28 Janvier 2015 18:45

Citation de didier38 :
3eme entrainement avec et j'ai fais un carnage , des défenses de fou avec une taille excellente des blocs avec un contrôle et placement court et long aux petits oignons ! Émoticône

Salut Didier,

par rapport au phantom c'est moins ou plus rapides ?
merci pour la réponse

Lundi 26 Janvier 2015 13:39

OK, j'irai regarder sur les sites que tu viens de citer. Merci à toi.

Effectivement, moi aussi j'aime bien ces mousses dures par rapport aux mousses très tendres. j'en suis étonné.
c'est cool.
le desto f3 bigslam au d'un mois je ne pouvais plus le blairer il fallait que je renouvelle la plaque. bonjour le portefeuille.
Auparavant, j'avais testé en faible épaisseur mais ça n'allait pas du tout. (je jouait aussi avec de la mousse sous le picot ) Maintenant que je joue avec du OX je peux me permettre des revêtements plus lourds.

Lundi 26 Janvier 2015 12:05

Hello,

je joue depuis voici un mois avec le Hurricane 3 normal (en place d'un desto f3 bigslam; je sais ça fais bizarre de passer d'une plaque super tendre à l'opposé)

Je voulais essayer le 2,2 et suis passé chez CASTANO (dans le Rhône). j'ai acheté l'épaisseur que je voulais mais sur la pochette il y avait inscrit 41° sponge.

Quelqu'un peut m'éclairer sur cette version elle a l'air un peu plus dure que mon 2 mm acheté chez misterping.

merci à vous
806 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de faiçal

Résolu