Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Joola Chen Weixing

Vendredi 08 Septembre 2006 10:39

Salut à tous,

J'ai testé le Chenweixing hier soir à l'entrainement et voici mes premières impressions.
Ce bois est lourd, 90gr, ce qui me change du Rendler Topten 10 qui doit en faire 65 à tout casser. Ca change qd même pas mal et j'ai vraiment eu l'impression de jouer avec un bois super lourd.
Sensations : au départ, elles sont mauvaises le bois étant de structure complètement différente. Après quelques minutes, ça va mieux, le bois est relativement sec, ce qui permet de mettre de bonnes accélérations en CD.
Pour le top spin, c'est très bien aussi, on peut mettre beaucoup de rotation et avec une vitesse plus que satisfaisante.
En revers, moi qui éprouvait des problèmes à cause de la vitesse trop élevée du Rendler, je retrouve enfin de bonnes sensations. Le Rzr marche plutôt pas mal sur ce bois, le bloc rentre beaucoup plus facilement et l'inversion d'effet est meilleure qu'avec le Topten. Pour l'attaque, c'est très bien aussi, le Rrz se prêtant bien à ce genre d'exercice, la balle flotte plus qu'avec l'autre bois et le gain de contrôle permet d'être plus en sécurité.

Le bilan est plutôt satisfaisant. Même si je n'ai pas beaucoup joué hier soir (2h00 d'entrainement dirigé et seulement 2 parties à l'issue de l'entrainement) c'était globalement intéressant.
Le seul problème vient du poids excessif du bois, mais on s'habitue à tout alors.

Dimanche et lundi me permettront de tester le bois en conditions de jeu (tournoi + match amical). Je pourrai donc compléter ce commentaire.

Ciao!!
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Vendredi 08 Septembre 2006 10:50

Gian bêta testeur de raquettes ! Émoticône
Merci pour les commentaires.

Vendredi 08 Septembre 2006 12:03

Pas de moqueries Ice s'il te plait.

Ciao

Vendredi 08 Septembre 2006 19:36

Merci pour le test Clin d'oeil
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Dimanche 24 Septembre 2006 20:27

Alors Gian, des nouvelles du Chenweixing ??

Dimanche 24 Septembre 2006 21:20

Et bien Picot1962, je suis revenu à mon ancien bois, le défense plus de tibhar. Le poids important du Chenweixing et l'effet de freinage moins marqué m'ont fait revenir à mon premier "amour".

Le défense plus est pour moi aujourd'hui la référence des bois de défense, permettant de ralentir le jeu avec un picot long et d'attaquer en CD (top ou frappes pour terminer le point). Le chenweixing ne m'a pas convaincu même si les sensations au premier entrainement étaient assez bonnes.

J'ai donc à céder pour pas cher un chenweixing...... Avis aux intéressés!!

Ciao

Dimanche 24 Septembre 2006 22:25

30 gr d'écart sur un bois rend le test plus que difficile pour pouvoir juger , il va te falloir du recul !

Dimanche 24 Septembre 2006 22:41

gian, tu as gardé le razor sur le Tihar?

Dimanche 24 Septembre 2006 23:15

d'accord avec toi gian pour le défence +

Lundi 25 Septembre 2006 10:14

Picot,

J'ai remis mon ancienne formule à savoir : Mambo et Superblock sur le Thibar. J'ai donc aussi un Razor à céder.

Ciao

Lundi 25 Septembre 2006 21:47

A force de vous écouter je vais changer de raquette!!!
Si je devais changer mon bois, j'hésiterais entre le COS-3 (Hyuk, c'est à toi de me convaicre) ou le défense + (lagste et gian, à vous !!).Qiui a essayé les 2? et pourquoi le choix s'est-il fait ver l'un ou vers l'autre?

Merci de bien vouloir m'éclairer

A+

Mardi 26 Septembre 2006 10:21

Picot,

J'ai joué un peu un cos-3 et il est pour moi trop lent (c'est un bois de défense ancienne génération qui n'est pas assez dynamique en attaque à mon goût). Il a tendance à vibrer un peu lors de l'impact balle raquette est j'ai trouvé cela aussi gênant.
Pas assez de recul pour autant pour autant pour pouvoir en dire plus.

Le choix du défense plus de tibhar s'est fait un peu par hasard, je souhaitais passer sur un bois de défense pure qui me permette de bien ralentir le jeu en revers mais qui permettait d'accélérer par intermitence en CD (ou en revers si je tourne). Après moults essais de bois (spécial, rendler, chenweixing, grubba all) je suis revenu au défense plus avec lequel j'ai joué la saison dernière car il m'apporte plus de sécurité dans le petit jeu (j'ai un SB en RV) l'effet de freinage est très important d'ou une inversion d'effet importante (en bloc à la table comme en coupe à mi distance) et je peux mettre de attaques franches en CD (top spin, la frappe à forcément moins de puissance).

Le toucher est très bon et même s'il est léger et très fin il ne vibre pas, la zone de frappe plus grande donne de meilleures sensations.
Aujourd'hui c'est pour moi le meilleur bois de défense du marché qui permet de développer un jeu de défense moderne en toute sécurité.

Ciao!!!

Mardi 26 Septembre 2006 22:27

Merci gian pour les infos.Je pensais également que le COS-3 serait trop lent pour moi.Je vais donc m'orienter vers le Défense Plus.La palette est-elle plus grande que la normale (comme mon Defplay)?

Mercredi 27 Septembre 2006 08:25

Citation de gian :
Picot,

J'ai joué un peu un cos-3 et il est pour moi trop lent (c'est un bois de défense ancienne génération qui n'est pas assez dynamique en attaque à mon goût). Il a tendance à vibrer un peu lors de l'impact balle raquette est j'ai trouvé cela aussi gênant.
Pas assez de recul pour autant pour autant pour pouvoir en dire plus.

Le choix du défense plus de tibhar s'est fait un peu par hasard, je souhaitais passer sur un bois de défense pure qui me permette de bien ralentir le jeu en revers mais qui permettait d'accélérer par intermitence en CD (ou en revers si je tourne). Après moults essais de bois (spécial, rendler, chenweixing, grubba all) je suis revenu au défense plus avec lequel j'ai joué la saison dernière car il m'apporte plus de sécurité dans le petit jeu (j'ai un SB en RV) l'effet de freinage est très important d'ou une inversion d'effet importante (en bloc à la table comme en coupe à mi distance) et je peux mettre de attaques franches en CD (top spin, la frappe à forcément moins de puissance).

Le toucher est très bon et même s'il est léger et très fin il ne vibre pas, la zone de frappe plus grande donne de meilleures sensations.
Aujourd'hui c'est pour moi le meilleur bois de défense du marché qui permet de développer un jeu de défense moderne en toute sécurité.

Ciao!!!

exactement les memes sensations que toi gian,j'ai essayé pas mal de bois pour essayer de changer mon def + car il est fragile(barricade def,defplay senso,stiga tube def...) mais je n'ai pas trouver,je suis revenu au defence +.

Mercredi 27 Septembre 2006 09:21

Picot,

la palette du défense plus est légèrement plus grande que la taille standard.

Defense plus is number one.

Ciao

Mercredi 27 Septembre 2006 12:31

Sinon dans le même style de bois, est ce que certains auraient testé le <B>Butterlfy Joo See Hyuk</B> ?
(A noter qu'il est disponible en manche concave chez iruiru.com, http://www.iruiru.com/e/ba/index05.html)

Jeudi 28 Septembre 2006 12:00

trop lourd pour moi

Mardi 06 Mars 2007 23:16

Plusieurs questions sur le chen weixing...

A-t-il une grande palette ?
Niveau solidité, ça donne quoi ?
La différence avec les 2 bois matsushita ?

Merci

Jeudi 08 Mars 2007 22:42

Pas de nouveaux avis sur ce bois ?

Vendredi 18 Avril 2008 12:17

ce bois m'interesse bien je voulais savoir si il avait une grande pallette? je pense le mettre avec un nimbus ou autre plaque dure et rapide pour un jeu offenssif en top frappé et un curl en 0x pour un pur jeu de défence qu'en pensez vous? ce bois est -il plutôt dur car je cherche un bois permetant de frapper assez facilment! merci
0
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois