Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de faiçal

Messages de faiçal - Page 33

Samedi 13 Septembre 2008 21:00

1- il ne faut jamais découper les revetements avant de les avoir collé sur le bois.
2- quand tu coupes il faut que ça soit toujours en continu. C'est ça l'astuce.
Quand tu coupes (dans la phase ou tu fermes les ciseaux) ne va pas jusqu'au bout mais jusqu'à mi-chemin et tu reprends le movement afin que ça soit en continue.
Ce n'est jamais nickel comme avec la machine mais moi vu que mes revetements ne sont pas épais j'y arrive à avoir une coupe presque nickel.

Bonne chance
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Septembre 2008 21:02 par faiçal

Samedi 06 Septembre 2008 01:25

Citation de Romainizz :
Stiga Allround classic
Ca rend pas mal avec des revetements rapides

Je dirai même que ça rend pas mal avec n'importe quel revetement !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Septembre 2008 01:26 par faiçal

Citation de Romainizz :
Stiga Allround classic

Citation de Romainizz :
Stiga Allround classic

Samedi 06 Septembre 2008 01:24

Citation de Curlspezial :
Le Chen est un bois lourd, j'ai joué avec 3 fois et l'ai remisé au placard car à cause de son poids excessif et de sa rapidité trop importante pour un bois de défense. POur moi c'est plus un bois all qu'un bois déf.

Mon choix s'est tourné vers le défense plus mais un autre bois me plait beaucoup (et je me tate d'ailleurs à ne pas le reprendre) : le Grubba Variant qui n'est ni trop rapide, ni trop lent. Avec un long en revers on a un super contrôle, un bon effet de freinage et il est suffisament rapide pour pouvoir attaquer et terminer le point en CD. J'avais d'ailleurs monté un nimbus sound en 2mm en CD avec ce bois pour la saison qui vient de s'écouler et c'est une très bonne combinaison.

Ensuite, il parait que le Grubba All- est très bon pour la défense ainsi que le Donic Defplay et l'Euro Chopper de Juic.
Pour un jeu de défense picot, je pense qu' une palette large permet de mieux guider la balle et donne plus d'assurance en coupe de balle mais ça n'est que mon ressenti.

Très bon chioix le grubba variant
Émoticône

Samedi 30 Août 2008 23:44

Citation de clack :
Novice en picot long , j'ai testé le destroyer en 1.0mm sur un bois k5 depuis 1 mois , comme beaucoup de nouveaux picoteurs , j'ai recherché un PL assez rapide pour une transition facile et un désir offensif mais finalement en match les attaques avec le picot sont rares et l'essentiel du jeu de ce côté est de couper ou choper les 1ères balles en préparant l'attaque du rv ou du cd , comme beaucoups(je tourne et démarre en rotation des 2 côtés ) .Côté positif très bon contrôle du destroyer , négatif peu génant et mes chops sur tops rapides sortent de 10-15cm
.Que faire ?? garder le même PL qui a un très bon contrôle mais passer à 0.5mm (je n'aime pas les ox ) ?, Ou quel est le Pl un peu plus lent (en 0.5 ou 1.0mm) qui va m'amener une gène supplémentaire et gardant du contrôle facilitera mes retours chopés de tops ?? Dernier détail je ne souhaite pas pour l'instant changer de bois (gros pourcentage en tops des 2 côtés )

Désolé, mais malhereusement je crois que ton bois est un peu rapide pour ce picot.
(ou bien il faut percister dans les entrainements)

Le destroyer est un super picot (c'était mon premier). les balles chopées avaient tedance à s'affaler ou à monter de l'autre coté de la table et ça génait bien l'adversaire.
Après il faut voir si tu es defenseur pur ou pas si ce n'est pas le cas garde le destroyer car en plus il se joue presque comme un soft en attaque il est super.
Si tu est vraimment defenseur dans l'ame il te faut soit le curlp1r soit le FLII.
Bonne chance

Mardi 26 Août 2008 21:31

Citation de degun77 :
Citation de Romainizz :
Bah, sans faire dans l'originalité
Stiga Allround classic
Mais à toi de voir pour le manche
Émoticône

Émoticône
Mais vraiment sans faire dans l'originalité en plus le plus tendre possible
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Août 2008 21:32 par faiçal

Samedi 09 Août 2008 14:50

Citation de mankind57 :
je suis le seul utilisateur du monster classic ^^

pourtant, il est pas mal du tout pour varier le jeu avec PL (défense lointaine, bloc a la table en étant ACTIF, etc...).

tres complet ce picot, les défenseurs "purs" pourront trouver un bon picot pour parfois attaquer avec a la table....a mediter Clin d'oeil

Désolé, mais j'attaque très bien avec mon FLII Émoticône

Jeudi 07 Août 2008 20:15

Citation de lagste :
Citation de Laplaud :
Si tu veux rester plus près de la table, l'Insider est un bon choix.

Par contre, je reste persuadé qu'en défense pure, tu as un jeu sûr et une très bonne tenue de balle et que tu pourrais en embêter plus d'un. Mais c'est vrai que physiquement, c'est très exigeant.

ba écoute on verra,ce qui me gene dans les rugueux ç'est les retours de services,wait and see.
je viens de recevoir un insider a voir.

Salut Lagste,
Sur le nouveau catalogue DAUPHIN il y a un boomerang classic ==> à voir peut-être qu'il est un poil rugueux et que ça t'interesserai.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Août 2008 20:15 par faiçal

Mardi 05 Août 2008 23:13

Sur le site du comité du Rhône il est indiqué que c'est les mercredi.
Quelqu'un peut me confirmer le jour: mercredi ou jeudi ?

merci

Lundi 14 Juillet 2008 15:02

Citation de Mr yung :
je te confirme elle est super grande !!!!
j'ai eu des stiga des thibar IVS et bien d'autres, la différence saute aux yeux.
d'ailleurs j'ai jamais pu remettre un revetements de ces anciens bois sur le défense +

pour les tibhar seulement mais pour le reste, je ne suis pas d'accord du tout.
Tous les bois de défense que je connais sont plus grands.

Dimanche 06 Juillet 2008 21:30

Citation de cipca :
Le Donic Appelgren senso est plus tendre que le Stiga allround classic .

Pourtant les bois Donic sont réputés pour être secs ???

Jeudi 03 Juillet 2008 22:05

Citation de Capoblanco :
Citation de mankind57 :
donc toi tu le classe all- a cause de sa dureté, l'ami Capoblanco le classe off- pour les memes raisons ou non?merci a vous

En toute franchise, je n'ai pas d'avis personnel pour ne l'avoir jamais testé. Je me suis contenté de donner l'avis généralement donné sur le net à propos du Joo qui serait plus à classer dans les bois off- que def. Mais il est possible que l'avis de Curlspecial soit pertinent également.

+1, moi aussi je ne l'ai pas essayé mais sur cetains forum on le compare même au promorac off avec palette large.

Jeudi 26 Juin 2008 18:15

A essayer le stiga allround classic qui par rapport à un bois de défense n'est pas trop rapide et pas cher

Jeudi 26 Juin 2008 18:13

Ne pas oublier le must : stiga allround classic

Jeudi 26 Juin 2008 18:12

Citation de lagste :
assez lourd palette large bois assez sec.controle correct

Pas d'accord il est très leger au contraire : 70-80 grammes
par contre c'est vrai qu'il est sec.
Je suis passé au stiga allround et lui est beaucoup plus tendre et en vitesse un tout petit peu plus rapide.

Mardi 24 Juin 2008 23:04

Citation de Christ79 :
Citation de looping06 :
Je suis un peu dans le même cas de figure que toi.
J'ai fait de nombreux essais.
Je recherchais une plaque pour le chop revers et une plaque pour le top + chop CD.
J'ai trouvé la combinaison suivante :
tackiness D 1.5 mm (CD) + feint long II 0.5 mm (R) + cos 3

Ca permet de tout faire.
J'en suis enchanté et, à ma grande surprise, même le CD va assez vite en top frappé. Ca n'est évidemment pas une fusée mais la vitesse est plus que satisfaisante.
Sans compter que les possibilités de chop sont excellentes, en R comme en CD.

C'est rigolo ça, après de nombreux tests aussi j'arrive quasiment à la même combinaison que toi... J'suis peut-être plus exclusivement défenseur que toi, même si j'ai joué 15 ans à la table.

+ 1 Émoticône

Il est à noter que le tango def est aussi excelent en coup droit !

Mardi 03 Juin 2008 22:05

Je dirai DESTROYER. Très bon controle, facile à prendre en main.
Certain diront qu'il est rapide et c'est justement cela qui le rend controlable.
Pour un premier picot ça te changera pas beaucoup par rapport un backside d'ailleurs c'est le picot qui ressemble le plus à un soft.
Après tu pourras te faire ta propre idée.

Jeudi 15 Mai 2008 22:48

Citation de weixing88 :

Je joue actuellement avec un tsp balsa 2.5 (vitesse:6 et controle:19)
je voudrais savoir si vous connaiez un bois qui un un controle équivalent mais un peu plus de rapidité pour facilité le top a mi-distance
merci a+ Émoticône

Le TSP 3.5 tout simplement Émoticône

Jeudi 08 Mai 2008 01:40

Attention il faut prendre en compte la dureté du caoutchouc.
Les sriver fx ou pas sont bien plus durs que le tackiness.
806 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de faiçal

Résolu