Vos habitudes avant/pendant/après chaque match ?

Samedi 24 Décembre 2011 13:28

Bonjour amis pongistes, je créé un sujet concernant les habitudes que l'on a avant un match, pendant un match, après un match etc. MDR J'ai remarqué que pour le peu de compèt' que j'ai fait, eh bien j'ai des habitudes qui reviennent.

Personnellement, avant le match :

- J'enlève lentement mon survêtement, fais bien mes lacets et les rentres sur les côtés dans mes chaussures (sur le côté afin que je n'ai pas une seule gêne)
- je vais aux toilettes ^^
- je me lave les mains (eeeeeeh oui)
- je discute avec mes coéquipiers et s'ils ont déjà joué, je demande vite les points forts/faibles d'adversaires contre lesquels je vais jouer
- je fais de la buée sur les plaques et secoue ma raquette
- je tape dans la main de mes coéquipiers (en général ils sont plus vieux et me disent "allez le jeunot" :p)
- je vais à la table
- je joue pas à fond pendant l'échauffement mais envoie quelques balles plus difficiles que les autres pour voir comment mon adversaire réagit
- je me contente de ramener les balles et des fois je mets de la sauce/force comme ça je dévoile pas mon jeu et ça m'échauffe
- je marche dans l'aire de jeu en décompressant et en me disant que je joue pour me faire plaisir
- je n'ai joué qu'à domicile, donc mon adversaire fait le tirage au sort pour savoir qui va servir
- pendant ce temps je lève la tête au ciel (on dirait que je fais une prière c'est excellent à voir il paraît Émoticône)
- je suis content quand c'est à lui de servir en premier
- je grommelle quand c'est à moi de servir

Pendant le match :

- je m'encourage en disant "allez Max !" avant le premier set
- quand il sert, je plie le buste en avant et fléchis les genoux. Je le fais qu'au début pour la seule et bonne raison que quand l'adversaire lance la balle et s'apprête à la frapper, je me redresse, et en fonction de la balle je me déplace (si je vois que c'est une longue coupée, je recule d'un mètre et la coupe)
- je m'essuie la main sur le côté sur la table juste devant le filet
- quand je sers du revers, je frappe du pied gauche au sol
- je tourne la raquette dans ma main parfois quand je vais recevoir le service
- entre chaque set, je médite dans mon air de jeu mdr'

A la fin du match :

- je remercie l'adversaire et le félicite en lui disant "bien joué" quelque soit le score final, avec le sourire
- je remercie l'arbitre
- je vais flâner en regardant les résultats des autres membres de mon club ^^
- j'arrive en catastrophe quand il faut arbitrer
- quand je joue pas, je mets mon haut de survêt'

Voilà, à vous la parole ! MDR

Samedi 24 Décembre 2011 13:52

Moi, avant les matchs je vais fumer un bonne gitane maïs pour préparer mes poumons à l'effort.
Pendant les matchs, je pense à la mort de Kim Jong Il, à la faim dans le monde ou au génocide arménien de manière à rester bien concentré.
Après les matchs, je vais généralement vomir car toutes ces pensées sombres enfumées par la gitane, ca rend malade.
Heureusement, il y a l'apéro d'après-match où je picole pour oublier tout ça

Samedi 24 Décembre 2011 13:54

Tant de mauvaises habitudes... MDR

Samedi 24 Décembre 2011 13:56

Citation de TopIsMylife :

Citation de Cepong :
Moi, avant les matchs je vais fumer un bonne gitane maïs pour préparer mes poumons à l'effort.

Émoticône

Ca doit être lié.

PS: TopIsMylife, si 13 est bien ton age, je tiens a te féliciter pour ton écriture, ce fut un plaisir de te lire.

Samedi 24 Décembre 2011 14:06

Alors avant : pas trop de portes bonheur, j'oublie la plupart du temps mes lentilles, ma serviette et ma bouteille ... Par contre je vais toujours aux toilettes. Je demande aussi toujours conseils aux gens autour de moi !
Ensuite pendant l'échauffement j'essaye de voir un peu de quoi est capable l'adversaire en reculant pour voir s'il attaque correctement. Ensuite, je reste très sérieux sur les phases de coup-droit/coup-droit et revers/revers, ou je commence doucement avant de reculer pour toper un petit peu pendant que l'adversaire bloque. J'aime aussi m’entraîner en bloc en faisant toper mon adversaire si possible.

Pendant : Je commence TOUJOURS mes matchs par les même services : un marteau coupé/latéral de la gauche vers la droite (droitier) puis un service latéral extérieur pour vois comment l'adversaire réagit.
Pendant les phases chaudes du genre 11/11 ou 10/9, je tente de surprendre l'adversaire en effectuant un service bombe.
Quand l'adversaire sert, je me place en fonction de son placement de départ. Pour un droitier qui sert en partant de gauche, je me place à gauche, s'il sert de la droite je fais en fonction de ses services. Pour un gaucher, j'essais généralement de rester au milieu.
Gros tic : avant chaque service de l'adversaire, je touche le bord de la table avec la tranche de ma raquette jusqu'à ce qu'il lance la balle.

Après : je savoure, ou je tape dans les murs ... Et quoi qu'il arrive : LA TOURNEE !!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 24 Décembre 2011 14:10 par vava67

Samedi 24 Décembre 2011 14:26

Citation de Cepong :
Pendant les matchs, je pense à la mort de Kim Jong Il, à la faim dans le monde ou au génocide arménien de manière à rester bien concentré.
Après les matchs, je vais généralement vomir car toutes ces pensées sombres enfumées par la gitane, ca rend malade.

Haha... ^^
Je ne fume pas, et même si je fumerais, je fumerais après les matchs, en guise de récompense et aussi parce que tu penses préparer tes poumons mais en réalité, tu les fatigues.

Citation de madustbin :

Citation de Cepong :

Émoticône

Ca doit être lié.

PS: TopIsMylife, si 13 est bien ton age, je tiens a te féliciter pour ton écriture, ce fut un plaisir de te lire.

Je ne fume pas... MDR

Eh oui j'ai treize ans... merci et de rien !

Citation de vava67 :
Alors avant : pas trop de portes bonheur, j'oublie la plupart du temps mes lentilles, ma serviette et ma bouteille ... Par contre je vais toujours aux toilettes. Je demande aussi toujours conseils aux gens autour de moi !
Ensuite pendant l'échauffement j'essaye de voir un peu de quoi est capable l'adversaire en reculant pour voir s'il attaque correctement. Ensuite, je reste très sérieux sur les phases de coup-droit/coup-droit et revers/revers, ou je commence doucement avant de reculer pour toper un petit peu pendant que l'adversaire bloque. J'aime aussi m’entraîner en bloc en faisant toper mon adversaire si possible.

Pendant : Je commence TOUJOURS mes matchs par les même services : un marteau coupé/latéral de la gauche vers la droite (droitier) puis un service latéral extérieur pour vois comment l'adversaire réagit.
Pendant les phases chaudes du genre 11/11 ou 10/9, je tente de surprendre l'adversaire en effectuant un service bombe.
Quand l'adversaire sert, je me place en fonction de son placement de départ. Pour un droitier qui sert en partant de gauche, je me place à gauche, s'il sert de la droite je fais en fonction de ses services. Pour un gaucher, j'essais généralement de rester au milieu.
Gros tic : avant chaque service de l'adversaire, je touche le bord de la table avec la tranche de ma raquette jusqu'à ce qu'il lance la balle.

Après : je savoure, ou je tape dans les murs ... Et quoi qu'il arrive : LA TOURNEE !!!

Pour l'échauffement je fais pareil... j'essaye de tester les capacités de mon adversaire, de ne pas trop mettre les miennes en valeur et quand même me mettre dans le bain.

Mais bon, quand je me contente de renvoyer les balles simplement, il s'aperçoit que quand il toppe etc, les balles reviennent, donc il se doute de mon niveau...
En revanche, il ne peut pas deviner mes points forts/faibles (il pourrait penser que je suis plutôt de type défensif).

Ah, j'ai oublié de dire qu'en fin de match (10-9 pour moi), je sors un service qui marche à chaque fois : je me mets de profil par rapport à la tale (comme si je faisais mes services de d'habitude), je place ma jambe droit en avant (je suis droitier), mon buste part légèrement sur la gauche et je fais un geste très linéaire pour donner un effet latéral, avec peu de force.
L'adversaire peut se demander quel service je vais sortir. Et là, comme je l'ai dit, à chaque fois la balle atterrit dans le petit angle derrière le filet et étant donné que la balle n'a pas de force, qu'elle est courte et basse, c'est très dur à l'adversaire pour la remettre vu qu'il ne s'y attendait pas du tout
En match, je la loupe jamais celle-là

Voilà, merci pour vos réponses Content

Samedi 24 Décembre 2011 15:08

avant match :

je fais le con pour changer , je crie assez fort allez l OM , pour chercher les parisiens , l ambiance est mise Rire

je regarde les adversaires a l échauffement , cela me donne déja des détails , et je continue de faire le pitre , a l échauffement je joue sans chercher a savoir s il est plus fort la ou la , c est comme a l entrainement ......je suis 16 et en match 7
ET je ne cherche pas a savoir son classement :pour moi , je joue contre la balle de l adversaire et non contre le joueur .

pendant : LA plus un mot , les merci verbaux aucuns, signe de la main , idem pour les pardons , pas un mot ne sort quelque soit les circonstances (inutile de s égarer dans des grimaces qui ne vont servir a rien ) d ou le silencieux
les tocs : regarder le ciel apres une erreur , reculer de 2m et revenir a la table pour me reconcentrer sur le point suivant

après : match perdu ou gagné j ouvre enfin mes voix respiratoires ,pour remercier l arbitre et l adversaire

Samedi 24 Décembre 2011 15:09

et apres on boit un coup , je commence a avoir soif , allez a la votre
moi c est une superbock Rire

Samedi 24 Décembre 2011 15:21

Une bière portugaise ?
C'est pas commun, mais elle se laisse boire.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Samedi 24 Décembre 2011 15:58

La Super Bock est tellement bonne... Bien meilleure que la Sagres (pour les connaisseurs).
Sinon à propos du sujet , mes habitudes sont de laisser décider l'adversaire à passer en revers-revers à l'échauffement, et ensuite j'attend toujours que ce soit lui qui me demande si je suis prêt. Avant la toute première balle, je bois une gorgée d'eau, et je fais une fléxion. Ensuite, mon 1er service est généralement trés court et mou en milieu de table. Aprés, c'est parti...

Samedi 24 Décembre 2011 17:00

Citation de Cepong :

Haha... ^^
Je ne fume pas, et même si je fumerais, je fumerais après les matchs, en guise de récompense et aussi parce que tu penses préparer tes poumons mais en réalité, tu les fatigues.

Citation de madustbin :

Citation de Cepong :

Émoticône

Ca doit être lié.

Je ne fume pas... MDR

Eh oui j'ai treize ans... merci et de rien !

Citation de vava67 :

Pour l'échauffement je fais pareil... j'essaye de tester les capacités de mon adversaire, de ne pas trop mettre les miennes en valeur et quand même me mettre dans le bain.

Mais bon, quand je me contente de renvoyer les balles simplement, il s'aperçoit que quand il toppe etc, les balles reviennent, donc il se doute de mon niveau...
En revanche, il ne peut pas deviner mes points forts/faibles (il pourrait penser que je suis plutôt de type défensif).

Ah, j'ai oublié de dire qu'en fin de match (10-9 pour moi), je sors un service qui marche à chaque fois : je me mets de profil par rapport à la tale (comme si je faisais mes services de d'habitude), je place ma jambe droit en avant (je suis droitier), mon buste part légèrement sur la gauche et je fais un geste très linéaire pour donner un effet latéral, avec peu de force.
L'adversaire peut se demander quel service je vais sortir. Et là, comme je l'ai dit, à chaque fois la balle atterrit dans le petit angle derrière le filet et étant donné que la balle n'a pas de force, qu'elle est courte et basse, c'est très dur à l'adversaire pour la remettre vu qu'il ne s'y attendait pas du tout
En match, je la loupe jamais celle-là

Voilà, merci pour vos réponses Content

Grosse faute! Je suis chiant, je sais mais c'est assez énorme là. On dit toujours:
-si je FUMAIS
-si j'AVAIS (et non j'aurais)
-si j'ETAIS (et non je serais)

Samedi 24 Décembre 2011 17:11

Désolé, mais moi et le conditionnel, ça fait deux...

Et je pense qu'il y'a plus gros comme faute orthographique rien que sur ce forum... Émoticône

Mais désolé, et je sais que l'orthographe est quelque chose dans le fond d'important mais je pense que dans ce cas-ci et sur ce forum l'essentiel est que cela reste compréhensible. Content

Samedi 24 Décembre 2011 17:17

Oui mais c'est un ptit truc. C'est important comme même..

Samedi 24 Décembre 2011 17:36

Avant les matchs:

-J'arrive tranquillement pour faire le mec qui n'a pas peur
(Même quand je joue en grosse perf)
-Je pose ma serviette sur la séparation
-Je vais poser ma raquette sur la table
-J'ai oublié ma bouteille dans mon sac
-Je vais la cherché
-Entre temps j'ai oublié ou est ma raquette
-Je demande ou est ma raquette
-Je retourne dans mon sac
-Je visionne la raquette
Je vais a la table
Je peux enfin jouer

Pendant le match:

-je m'encourage seulement a partir de 7-7
-Je top 1 fois dans le filet... 2 fois ... 3 fois... je m'énerve
-Dans ma tête je me dis qu'il faut rester calme pour faire comme si j'avais pas peur
-Je recolle au score et je perds le set
Je me reveille enfin

2eme set:

3 partout j'ai chaud
J(ai oublié ma serviette sur la séparation alors je me dit que je le ferai a 6-6
Je pense que a ça alors je cours comme un fou........ 9-3
Je perds

après le set:

je me dit que je vais prendre un biscuit mais en faite je prends tout le paquet

Voila Émoticône

Samedi 24 Décembre 2011 17:37

Au moins une bière avant chaque match de la soirée. Puis, après les matches, au moins trois bières par heure.

Samedi 24 Décembre 2011 17:39

Citation de Petit pois :

Excellent Émoticône

http://fr.wiktionary.org/wiki/comme_m%C3%AAme

Samedi 24 Décembre 2011 17:42

Citation de Petit pois :

Chevals, croivent, naussifs, comme même...
Ta faute par exemple, elle est beaucoup plus choquante et facilement décelable que les miennes, même si les miennes ne sont pas jolies jolies.

Citation de xiom38 :
Avant les matchs:

-J'arrive tranquillement pour faire le mec qui n'a pas peur
(Même quand je joue en grosse perf)
-Je pose ma serviette sur la séparation
-Je vais poser ma raquette sur la table
-J'ai oublié ma bouteille dans mon sac
-Je vais la cherché
-Entre temps j'ai oublié ou est ma raquette
-Je demande ou est ma raquette
-Je retourne dans mon sac
-Je visionne la raquette
Je vais a la table
Je peux enfin jouer

Pendant le match:

-je m'encourage seulement a partir de 7-7
-Je top 1 fois dans le filet... 2 fois ... 3 fois... je m'énerve
-Dans ma tête je me dis qu'il faut rester calme pour faire comme si j'avais pas peur
-Je recolle au score et je perds le set
Je me reveille enfin

2eme set:

3 partout j'ai chaud
J(ai oublié ma serviette sur la séparation alors je me dit que je le ferai a 6-6
Je pense que a ça alors je cours comme un fou........ 9-3
Je perds

après le set:

je me dit que je vais prendre un biscuit mais en faite je prends tout le paquet

Voila Émoticône

Plus distrait, y'a pas... MDR

Citation de CeTh :
Au moins une bière avant chaque match de la soirée. Puis, après les matches, au moins trois bières par heure.

Un coup d'eau d'vie et c'est parti !! ^^
Pas vrai ? Émoticône

Samedi 24 Décembre 2011 17:52

Bien joué CeTh !^^

Samedi 24 Décembre 2011 17:57

Hôpital, charité etc... MDR

Samedi 24 Décembre 2011 18:12

Quant à moi, j'ai une villaine habitude propre à moi : je me brosse les cheveux entre chaque point avec mon picot long MDR
Ne me demendez pas pourquoi , je n'en ai aucune idée Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Décembre 2011 18:13 par Kryzou
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D
1
3
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques