Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Les salaires des footballeurs

Sondage

Selon vous, les salaires des footballeurs sont-ils jusitifiés ?

Oui - 15.1% - 8 vote(s)
Non - 75.5% - 40 vote(s)
Ne se prononce pas - 9.4% - 5 vote(s)

Vendredi 30 Décembre 2011 14:59

Le Paris Saint Germain suscite bien des polémiques en France avec l'arrivée des qataris à la tête du club et de grands noms comme Beckham, Ancelotti, Pastore ou encore Leonardo ayant signé (ou presque) au club. On parle de 800 000 euros/mois pour David Beckham, 6 à 7 millions d'euros/an pour le nouvel entraineur Carlo Ancelotti, 400 000 euros/mois pour Leonardo avec des montants mirobolants au niveau des transferts. Le PSG est clairement entré dans une nouvelle dimension, et les salaires semblent choquer la majorité des gens. Tous ces chiffres vous choquent-ils ? Ou trouvez vous cela normal que des stars mondiales dans le monde du football gagnent autant d'argent ?

Vendredi 30 Décembre 2011 15:02

Ils rapportent beaucoup plus, donc oui, justifiés par le système

Vendredi 30 Décembre 2011 15:11

Si l'Etat pouvait taxer les transferts, cela ferait de l'argent facilement et pris à des riches au lieu d'augmenter les taxes sur les sandwich...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Décembre 2011 15:11 par quentinsz
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 30 Décembre 2011 15:25

Quelle que soit la compétence ou la profession, des salaires de ce niveau sont trop élevés, qu'on soit en période de crise ou non. Personne ne devrait toucher autant. Là, je parle de l'élite, car il y a trop de disparités entre un stagiaire pro, un pro et un joueur d'élite.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Janvier 2012 08:26 par Cepong

Vendredi 30 Décembre 2011 16:43

L'argent des qataris qui payent des salaires mirobolants à des joueurs pour taper dans un ballon. Tant mieux, cela permet de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état grâce aux impôts qu'ils vont devoir payer.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 30 Décembre 2011 16:56

D'accord avec les avis précédents. Les sommes sont énormes, mais les clubs rentrent dans leurs billes bien souvent.
Et puis, diaboliser le joueur, c'est une chose, mais tant qu'il y aura des clubs pour proposer plus, pourquoi refuseraient-ils ?

Vendredi 30 Décembre 2011 17:21

Quand on voit le montant des droits TV, des contrats de sponsor, le prix des maillots, etc... c'est un cercle vicieux qui n'en finira jamais...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 30 Décembre 2011 17:23

Quand on compare avec les grands acteurs de cinéma, je trouve ça normal qu'ils soient rémunérés autant. C'est n'est peut-être pas considéré comme un métier pour certains, mais ça entraine beaucoup de sacrifices (physiques, familiaux, médiatisation,...)

Je trouve ça totalement logique qu'un joueur cherche à être au mieux financièrement! Dans une moindre mesure, on fait tous ça lorsqu'on cherche un job!

Ceux qui sont à blâmer, ce sont les dirigeants de clubs, les publicitaires et les fédérations! Parce qu'ils sont entrés dans un engrenage économique qu'ils ne peuvent pas arrêter! Et on en voit les conséquences aujourd'hui avec des transferts à plus de 90 millions d'euros et des salaires qui avoisinent le million par mois...

Après, je ne cautionne pas trop le système, mais si j'étais footballeur pro (dans mes rêves Émoticône ), je ne me gênerais pas pour chercher le meilleur au niveau financier...

Vendredi 30 Décembre 2011 17:23

Il est clair que les joueurs seraient idiots de refuser de telles sommes, si l'on me proposait autant, je ne cracherais pas dessus.

N'oublions pas qu'il y a le championnat d'europe en 2012, et Beckham doit pouvoir revenir en Europe pour esperer à nouveau la selection Anglaise.

Ce qui me choque en revanche beaucoup plus, ce sont nos chers politiques qui se sont (encore) emparer de l'affaire, n'oublions pas qu'un Président ou ministre ou sénateur,... à son salaire à vie!!!! (sans parler des avantages natures)

Cela me choque beaucoup plus que le salaire de Beckham!

Vendredi 30 Décembre 2011 19:12

Personnellement je trouve ces salaires injustifiés, les footballeurs gagnent beaucoup trop d'argent à mon avis pour ce qu'ils font. Il y a beaucoup de sacrifices, c'est un métier, là je suis d'accord. Mais ont-ils vraiment de grosses responsabilités sur les épaules comme peuvent en avoir des PDG de grandes entreprises ou je ne sais qui d'autre ? Je ne crois pas. On arrive même plus à imaginer ce que cela représente tellement tout est démesuré au niveau financier dans le football, bref pour moi 'cest anormal.

Vendredi 30 Décembre 2011 19:25

C'est le système et monde du foot pro et de + en + business qui est pourri !

Le salaire de Beckham offert par le PSG a beaucoup fait jaser, jusque dans les rangs de l'assemblée nationale, mais si ça se trouve, Beckham ne sera jamais Parisien... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Décembre 2011 19:27 par Z7Z7

Vendredi 30 Décembre 2011 20:02

Le problème est le fait que le foot n'est plus gratuit nul part, à par la coupe de la ligue ... et que les joueurs sont de plus en plus payés, que le système brasse de plus en plus d'argent.
Ce cercle va forcément se rompre parce que le péquenaud qui rêvait devant le match de C1 sur TF1, ben il ne reverra plus et n'aura plus envie d'aller voir en vrai ce que ça donne en se payant une place, ou en prenant gout pour une équipe et en achetant un maillot etc.

Vendredi 30 Décembre 2011 20:30

Ne pas oublier que le football, c'est 2 milliards de consommateurs. Quelle entreprise peut se prévaloir d'autant?

Vendredi 30 Décembre 2011 22:07

comme dirait le porte parole de l'UMP, les sportifs ont une carriére courte....
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 30 Décembre 2011 22:08

une carrière courte qui permet d'être à l'abri du besoin pour toute sa vie à 25/30 ans ( voire avant )!Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Décembre 2011 22:09 par Z7Z7

Vendredi 30 Décembre 2011 22:10

D'accord avec joffrey. C'est le système qui donne ces salaires.

2 choses à faire:

- Taxer + les transferts
- Interdire les déficits de club, ce qui réduira automatiquement les salaires.

Eventuellement instauration d'un salary cap.

Vendredi 30 Décembre 2011 22:40

Citation de julot :
D'accord avec joffrey. C'est le système qui donne ces salaires.

2 choses à faire:

- Taxer + les transferts
- Interdire les déficits de club, ce qui réduira automatiquement les salaires.

Eventuellement instauration d'un salary cap.
Citation de julot :
D'accord avec joffrey. C'est le système qui donne ces salaires.

2 choses à faire:

- Taxer + les transferts
- Interdire les déficits de club, ce qui réduira automatiquement les salaires.

Eventuellement instauration d'un salary cap.
Citation de Z7Z7 :
une carrière courte qui permet d'être à l'abri du besoin pour toute sa vie à 25/30 ans ( voire avant )!Rire


moi je dirai plutot à 21 ans, en commencant à 20 ans : 400 000 euros par mois pendant un an, on peut déja prendre sa retraite non ?
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 30 Décembre 2011 22:49

et tout ça grâce à sa passion ( pas un métier subi ) et sans avoir besoin d'aller sur les bancs de l'école!

Samedi 31 Décembre 2011 02:25

Citation de Cunor :
comme dirait le porte parole de l'UMP, les sportifs ont une carriére courte....


Dommage que ce ne soit pas le cas en politique.

Samedi 31 Décembre 2011 02:26

Citation de joffrey :
Ne pas oublier que le football, c'est 2 milliards de consommateurs. Quelle entreprise peut se prévaloir d'autant?


Coca Cola ? MDR

Samedi 31 Décembre 2011 09:26

Citation de CeTh :
Citation de joffrey :
Ne pas oublier que le football, c'est 2 milliards de consommateurs. Quelle entreprise peut se prévaloir d'autant?


Coca Cola ? MDR


Marc Dorcel Clin d'oeil

Samedi 31 Décembre 2011 09:35

Citation de Z7Z7 :
et tout ça grâce à sa passion ( pas un métier subi ) et sans avoir besoin d'aller sur les bancs de l'école!


Ça se voit pas tellement des fois, mais la majorité des écoles de formation imposent un cursus scolaire au jeune joueur, qui doit au moins avoir son diplôme secondaire. Donc, au même niveau que la majorité de la population.

Là où c'est le plus problématique, c'est pour les joueurs étrangers, qui sont issus des écoles de formation qui vont chercher les gamins dans les rues au Brésil, en Afrique,... Mais ça commence pas mal à bouger dans toutes les fédérations majeures et de plus, un système de sport-études est la norme dans plusieurs pays qui forment les futures stars de demain!

Après, au niveau de la rentabilité, même à niveau moyen, ça peut aisément remplacer un travail à plein temps. Mais le top niveau réussit bien à cacher les niveaux inférieurs, où là c'est très difficile de vivre de sa passion. Mais si tu arrives à combiner travail et football, ça peut te mettre un peu de beurre dans les épinards à la fin du mois!

Samedi 31 Décembre 2011 09:44

Citation de elromarin :
Citation de CeTh :
Citation de joffrey :
Ne pas oublier que le football, c'est 2 milliards de consommateurs. Quelle entreprise peut se prévaloir d'autant?


Coca Cola ? MDR


Marc Dorcel Clin d'oeil


Émoticône

le prochain sponsor de l'OM ?
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 31 Décembre 2011 13:19

Et ne pas oublier que quelques arbres cachent une immense foret.
A part une dizaine de joueurs par clubs en L1, L2 des principaux championnats européens, les autres gagnent bien leur vie mais doivent faire attention pour leur "retraite" sportive.
Le salaire moyen en L1 est de 22000 euros/ mois, 12000 en L2. C'est un excellent salaire évidemment mais c'est au mieux pendant 15 ans.
Je n'ai pas fais le calcul mais je pense qu'il vaut mieux etre cadre à 4000€ pendant 45 ans.

Samedi 31 Décembre 2011 13:25

Ce qui veut dire ètre cadre dès 20 ans....... Je n' en connais pas beaucoup!!

Samedi 31 Décembre 2011 13:53

Admettons pendant 40ans (25-65 ans)

Samedi 31 Décembre 2011 13:58

sans même parler de l’intérêt intellectuel du travail. Les footballeurs ont du temps pour lire mais préfèrent jouer à la Playstation pour la plupart MDR

Samedi 31 Décembre 2011 14:39

c'est sûr que Ribery n'a pas dû lire beaucoup de livres
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 31 Décembre 2011 15:46

Citation de anelo :
c'est sûr que Ribery n'a pas dû lire beaucoup de livres


Les albums panini ça compte ou pas ?
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
0
1
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café