Problème d'échauffement

Lundi 26 Décembre 2011 15:05

Bonjour
J'aimerai connaitre quelques échauffements concernant les genoux et les coudes.
Souvent quand je joue j'ai mal à ces endroits.Ce serait sympa de me faire passer vos connaissances pour ceci si vous en avez.

Marco Émoticône

Lundi 26 Décembre 2011 18:17

Citation de xiom38 :
Bonjour
J'aimerai connaitre quelques échauffements concernant les genoux et les coudes.
Souvent quand je joue j'ai mal à ces endroits.Ce serait sympa de me faire passer vos connaissances pour ceci si vous en avez.

Marco Émoticône


Il te suffit d'une table et de quelques chaises. Tu y places tes coéquipiers et toi-même pour y pratiquer un bon lever de coude. Pour les genoux, tu te lèves pour servir une deuxième tournée Clin d'oeil

Lundi 26 Décembre 2011 18:34

Pour les coudes, je ne connais pas d'exercice mais pour les genoux, tu dois avoir les pieds joins, les deux mains sur tes genoux (optionnel) et tu essayes de tracer des cercles avec tes genoux

Lundi 26 Décembre 2011 19:47

Un peu le même principe pour les coudes. Tu mets une main sous ton coude (il est en appuis) et tu décris des cercles dans les 2 sens.
Concernant ces deux articulations, tu devrait aussi étirer les muscles qui s'y rattachent pour "libérer" l'articulation des tensions musculaires (ex : tu étires les ischios et les quadriceps pour les genous)

Mardi 27 Décembre 2011 09:46

Merci

Mercredi 28 Décembre 2011 15:44

Citation de jiCe :
Pour les coudes, je ne connais pas d'exercice mais pour les genoux, tu dois avoir les pieds joins, les deux mains sur tes genoux (optionnel) et tu essayes de tracer des cercles avec tes genoux


Un exercice bien trop fréquemment pratiqué.
C'est à éviter, c'est très mauvais pour les genoux. Pourquoi les faire "tourner" alors qu'ils n'ont qu'un degrés de mouvement (flexion/extension) ?

Préfère de petites flexions/extensions (sans toucher le sol) pour finir par de grandes f/e en allant toucher le sol avec les mains, pour finir par un bond.

Samedi 26 Octobre 2013 18:31

Je suis tout à fait d'accord avec aikee...
Les genoux ne sont pas prévus pour aller de droite à gauche, ou former des cercles... ce mauvais échauffement peut même avoir un effet néfaste pour tes articulations.

Personnellement, je fais 2 séries de 30 squats. Ça échauffe super bien les quadriceps, ischios, adducteurs... tous les muscles des jambes utiles au ping quoi...

Au niveau des coudes, prend un de tes coudes dans la main opposée et fait passer ta main non occupée dessus et dessous l'autre avant bras. Fait ça pour les deux coudes.

Sinon, niveau échauffement global, 5 min de course, avec talons-fesses, lever de genoux, pas croisés, pas glissés, pas chassés...

Et voila Émoticône , avec tous ca tu es parfaitement echauffé pour un match Émoticône
Tchôôôô !!!

Dimanche 27 Octobre 2013 08:28

Pour les bras, suffit de faire les gestes de la techtonik Émoticône

Dimanche 27 Octobre 2013 10:13

si tu as vraiment 13 ans,ces douleurs sont probablement liees egalement a ta croissance!
poc,poc:picot de m....!

Dimanche 27 Octobre 2013 10:26

c'est en effet son âge.

xiom38, est-ce que tu t'étires après les entraînements ? ... j'ai personnellement pas mal réduit mes douleurs de genoux et coude avec des séances régulières d'étirements... c'est mon expérience perso, et donc juste une suggestion de piste à essayer.

[HS] ton classement n'est pas à jour dans ton profil Clin d'oeil [/HS]
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Octobre 2013 10:29 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 27 Octobre 2013 12:56

Je ne suis pas expert mais la dernière fois que j'ai eu des petits soucis de genou, un kiné m'a dit justement dit de faire cet exercice. D'ailleurs je ne vois pas à quel moment les genoux plient en dehors de leurs axes. Ce sont les chevilles et les hanches qui permettent la rotation, les genoux eux ne font qu'un mouvement uni-axial.

Dimanche 27 Octobre 2013 14:21

tiens ! un sujet qui ressemble au tien :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-59461-1.html
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques