Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cepong

Messages de Cepong - Page 5

Dimanche 12 Février 2012 13:19

Désolé... doublon

Dimanche 12 Février 2012 13:18

Reste à savoir si des équipes se renforceront ... ou pas.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 12 Février 2012 13:21 par Cepong

Dimanche 12 Février 2012 13:17

Citation de Vince33 :
un célèbre philosophe de Lormont "L'espoir fait vivre mais la defaite tue".

Tout d'abord, bravo pour la citation.
Vivement les confrontations directes des 3 prétendants à la montées pour éclaircir les forces en présence.

Dimanche 12 Février 2012 08:59

Bien vu Vince pour Ambares. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Février 2012 08:59 par Cepong

Vendredi 10 Février 2012 19:16

Citation de straits85 :
ça ressemble à une éjaculation précoce Émoticône

Pas mieux...

Vendredi 10 Février 2012 17:56

Je dirai même plus le Hardbat Hardcore...

Vendredi 10 Février 2012 17:51

Quelques opinions qui sont juste des remarques n'engageant que moi :
- la page d'accueil est beaucoup trop chargée d'infos rangées de manière un peu désordonnées,
- Les couleurs sont trop flashy à mon gout,
- la musique est très vite irritante.
Sinon, bonne continuation au site...

Vendredi 10 Février 2012 09:06

Citation de groumit :
il faut arrêter là !!! personne ne vous oblige a jouer ... le premier responsable est le joueur lui même ... il y en a marre de voir que c'est toujours les autres les responsable !

Tu n'as pas bien compris ce que j'ai dit.
Je n'ai pas dit que je trouvais les maires responsables en cas d'accident mais que la loi les rendait responsable. Et vu la société dans laquelle on vit aujourd'hui, s'il y a un accident, tu trouveras toujours un con pour essayer de se faire du fric dessus. C'est malheureux pour eux, mais ils deviennent de plus en plus responsable de tout ce qui tourne mal dans leur commune.
Quand à moi, si j'ai pas envie de jouer s'il fait trop froid, je le dit et je pars et si je me blesse dans une "chambre froide", je ferme ma gueule et je me soigne.

Vendredi 10 Février 2012 07:37

En fait, l'eau détériore le Ricard mais pas les revêtements.

Jeudi 09 Février 2012 10:02

Les maires qui acceptent de laisser des événements sportifs dans des enceintes municipales à des températures proches de 0 sont un peu suicidaires?
Le maire d'une commune est responsable de tous les équipements de sa commune et s'il y a des blessé ou un décès, car il y a déjà plusieurs joueurs décédés de crise cardiaques dans mon département (et les personnes fragiles le sont encore plus par grand froid), il s'agit d'une faute professionnelle doublée d'une inconscience. Avec la judiciarisation à outrance de la société, il prend le risque de poursuites qui peuvent lui couter beaucoup.

Jeudi 09 Février 2012 09:49

Je pense qu'effectivement, il vaut mieux attendre la fin de la saison pour enlever le PL. Tu auras tout l'été pour t'entrainer avec ton nouveau BS et faire quelques tournois estivaux (s'il y en a près de chez toi) pour te tester en conditions de compétition.
Surtout, il va falloir qu'à l'entrainement, tu fasses des exercices spécifique pour apprendre les coups de revers (top, blocs...). Tant que tu n'es pas trop à l'aise avec ton BS, je te conseille de bien travailler les déplacements et le pivot pour pouvoir compenser avec ton CD.
Bonne chance à toi.

Jeudi 09 Février 2012 09:41

Ben, tu peux faire les 2...
Pour ma part, lorsque des services adverses me gênent trop, je recule d'un pas pour avoir le temps de voir arriver la balle, qu'elle perde de la vitesse (et de la rotation si c'est un service travaillé) et soit je la taille, soit je la porte avec mon picot.
Si tes balles sortent alors que tu restes à la table, c'est simplement que tu ne fermes pas assez le picot ou que tu es trop actif avec. Il faut que tu essaies d'absorber l’énergie de la balle pour éviter qu'elle ne reparte trop longue. Il faut que ton contact de balle soit comme celui de la balle sur du coton, doux et absorbant.
Enfin, ce n'est que mon avis. Il faudrait te voir en action pour repérer ce qui ne va pas.

Lundi 06 Février 2012 19:50

Citation de Tom le Gouillas :
Allez, au hasard, je pense que Batteur parle du coup à l'aveugle aux JO contre Ryu !?

C'est sur que celui-là, il est pas mal!!

Lundi 06 Février 2012 19:43

Participes-tu a des entrainements dirigés ou bien fais-tu que du jeu libre à l’entrainement?
La réponse à tes problèmes viens peut-être aussi de là. Des schémas de jeu ne s'acquièrent qu'avec de la pratique d'exercices spécifiques à l'entrainement.
Sinon, effectivement, il faudrait peut-être passé en 1,5mm d'épaisseur de plaque...

Lundi 06 Février 2012 13:03

Pour arriver à faire un revers en prise porte plume, il doit falloir pas mal s'entrainer avant car le geste n'est pas naturel du tout selon moi.
Pour quelqu'un qui débute en porte plume, il vaut mieux travailler le physique, le tonus musculaire, la vivacité, les déplacements d'une manière générale (pour justement éviter de devoir jouer un revers) et les coups forts en coups droit.
Bon courage à toi si tu décide de franchir le pas.

Lundi 06 Février 2012 10:26

Une bien plus grande mobilité du poignet qui permet un travail de rotation bien plus important qu'avec la prise orthodoxe., notamment au service et sur les tops spin.
Par contre, il faut avoir des cannes pour pouvoir prendre un max de balles en coups droit même s'il est possible de faire un peu de revers.

Lundi 06 Février 2012 10:20

Vidéo sympa même si ce ne sont pas forcément des coups "vicieux". De beaux réflexes, de beaux touchers de balles comme on aimerait en faire plus souvent...

Lundi 06 Février 2012 10:10

Une incroyable coordination des mouvements pour ce très jeune age.
Par contre, il faudrait lui dire que c'est interdit de monter sur les tables...

Jeudi 02 Février 2012 08:44

Moi aussi pour échanger, passer du temps et parler d'un sport qui me plait.

Vendredi 27 Janvier 2012 09:27

Oui, 2 beaux réflexes et un peu de chance.
227 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cepong

Résolu