Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sebou

Messages de sebou - Page 6

Vendredi 12 Janvier 2007 10:31

une hypothèse : le coefficient de friction en statique ou dynamique permettera de mesurer l'adhérence...pour le statique en gros tu mets une masse sur le revêtement collé sur un plan et tu incline le plan jusqu'a ce que la masse glisse

Lundi 27 Novembre 2006 09:21

perso contre les pivoteurs lorsqu'ils servent je fait une remise de service plein revers bien croisée et s' il attaque en pivot paf bloque court plein coup droit mais bon faut dire j'ai un picot en revers...ça aide de temps en temps ne pas hésiter à remettre plein coup droit comme le dit meto le coup fort peut alors ne pas être le plus régulier et l'adversaire peut douter

Vendredi 24 Novembre 2006 10:54

j'ai vu récement des vidéos de chen xinhua le défenseur qui faisait la roue ou défendais assis...incroyable !
waldner avait vraiment le talent et la vision, un génie dans son domaine ! mais pas spéctaculaire... je pense que kréanga ou joo see hyuk ou encore jean-michel saive sont pas mal au niveau spéctacle

Mercredi 22 Novembre 2006 09:32

même remarque que chgirard, il suffit d'être très régulier à son classement et sans faire de perf on arrive à gagner un classement...c'est mon cas, je suis 40 mais j'ai battu très peu de 35 ou de 30 pourtant je suis à 10 points d'être 35 !! sans faire de perf on peut progresser.
à classement inférieur à 55 je pense que c'est plus dur car je connait des 55 et 60 qui sont assez réguliers mais qui n'arrivent pas à gagner de classements une explication est peut être qu'ils jouent en départementale 1,2 ou 3 et chaque année il tombe sur des petits jeunes qui débutent plus ou moins et qui perf à 2 ou 3 classements au-dessus et là bonjour la perte de points !

Mardi 21 Novembre 2006 17:43

en fait je me pose une question par rapport au jeu avec un soft, faut il nécessairement jouer à la table ? il est claire que le soft et plus efficace en bloc et donc par définition proche du rebond mais bon quand ça va vite c'est difficile de rester à la table...alors pour ceux qui joue avec un soft êtes vous collé à la table ou bien mi-distance c'est possible

Jeudi 16 Novembre 2006 12:20

perso après plusieurs essais le COS 3 est un des meilleurs bois pour le jeu de bloc avec picots lisse en revers car le reinage et le contrôle sont remarquables, par contre en coup droit c'est très lent et moi qui aime les plaques chinoises très adhérentes pour toper avec de la sauce faut vraiment s'arracher le bras pour toper et passer le filet ! un bon compromis a été de coller en coup droit mais bon le contrôle en prend un coup forcément et ça me gave de coller !
mon prochain essai sera le aurora de hallmark avec en coup droit un 999 elite ultima car j'espère toujours arréter de coller

Vendredi 10 Novembre 2006 12:00

il y a un français clement desbruyères qui joue avec une genre de prise chinoise et au début il avait un PL en revers mais je crois qu'il est repassé en backside, de toute manière il ne fait quasiment jamais de revers

Vendredi 10 Novembre 2006 11:54

je colle mon coup droit un palio CJ8000 avec mousse de 38° et vraiment ça change la donne en top et surtout en top frappé, c'est plus facile à réaliser, pour le petit jeu pas de grosse différence faut dire que j'ai un bois de défense...

Mercredi 08 Novembre 2006 16:06

récemment j'ai joué une prise porte-plume avec un soft genre liu guoliang, il tapait vraiment bien en coup droit et en revers le bloc était pas mal non plus, pleine ligne pratiquement à chaque fois, les deux points faibles qui m'ont permis de le battre :
-la remise de service court dans le revers car ayant un certain âge il ne pivotait pas sur tout mes services et il mangeait pas mal
-la poussette courte revers ou coup droit, il ne pouvait pas démarrer et je prenais l'initiative dérrière

Mardi 24 Octobre 2006 16:33

sur un match important un pote s'énerve en plein match et met un coup de poing dans une cloison au moment de changer de côté, il reprend son match mais doit arrêter quelques points après car il devient tout pâle et manque de tomber dans les pommes...en fait en tapant il s'était cassé un os de la main !

Lundi 16 Octobre 2006 10:40

perso je joue avec un original qui se rapproche du superblock et ce qui me gêne le plus c'est le jeu sans effet, le revêtement inverse l'effet donc si tu envoies une balle sans effet dans le picot elle te revient sans effet et tu peux attaquer fort ou attendre la faute car cela oblige le picot a être actif.

Mardi 10 Octobre 2006 16:41

d'accord avec gromousse le revêtement est fait pour être collé car c'est clairement son point fort d'ailleur il fait un sacré bruit une fois collé ! il très tendre et a un fort effet "trampoline" avec la colle mais bon la vitesse est pas excessive et l'adhérence pas terrible, peut être plus pour un jeu de bloc ou de top à mi-distance

Mercredi 04 Octobre 2006 10:24

moi j'ai un gars dans mon club qui joue avec une raquette inesis toute faite et vraiment c'est quasiment 2 anti ses plaques et il arrive à tenir un bon niveau 40-45 il joue tout à plat en bloc et en porté de balle

Lundi 02 Octobre 2006 10:50

bon voilà j'ai récupéré un bois andro explorer et je me demandais ce que cela pouvait donner avec un revêtement type superblock ou original ox, je joue actuellement avec un bois re-impact T3 block. Le points commun entre le T3 et l'andro est le coeur en balsa mais le T3 est plutôt un bois de défense et le andro un bois off+. En gros ça donne quoi un superblock sur un bois off+ ? est ce que l'inversion d'effet sera aussi importante et le block aussi génant ?

Mercredi 27 Septembre 2006 10:15

dans le gros matchs, j'ai tendance à lacher un petit "tcho" ou "aller" à chaque point que je fais sauf sur les filets, bords...c'est un moyen d'augmenter la motivation et le niveau de stress qui m'est nécessaire sinon je fais la moule dérrière la table.

Lundi 25 Septembre 2006 09:02

j'avais un joueur qui jouais avec cet anti, il jouait collé à la table en prenant tout au rebond, le revêtement est vraiment très lent et pas du tout dynamique mais je ne suis pas sur que cela soit un des anti les plus genant

Jeudi 07 Septembre 2006 14:52

il y a une marque de picot qui n'est pas représenté et qui pourtant mériterait mieux c'est hallmark avec le super special ou l'original qui pour moi est au moins aussi bien que le superblock

Mercredi 30 Août 2006 11:41

apparement le KKS1 serait vraiment fait pour le combi avec picot long type SB ! à savoir RV très lent et sec avec beaucoup d'effet et CD assez dynamique, j'aimerais bien l'essayer mais son prix neuf est exorbitant 120 euros Émoticône pour l'instant mon T3 block me convient mais en coup droit ça manque de pêche je compense avec un revêtement en 2.2 mm collé

Lundi 28 Août 2006 14:30

même remarque que derf59, le bois spezial kombi était très épais avec palette large en plus, là les dimensions devenaient très génantes surtout pour servir, en ce qui concerne la fragilité, c'est vrai qu'il faut faire attention car le pli central étant du balsa et vu l'épaisseur il marque très vite alors il vaut mieux prendre des précautions avec une bande autour de la tranche et essayer d'éviter le jet de raquette en cas de défaite car pour tous les modèles le prix est très élevé mini 60 euros Émoticône

Lundi 28 Août 2006 09:33

bonjour
j'ai un jeu de bloc à la table avec un picot hallmark original et j'ai essayé plusieurs bois, dernièrement j'ai découvert les bois re-impact qui sont vraiment intéressant (sensations, contôle)pour mon type de jeu, j'ai déjà essayé 2 modèles de re-impact
-sepzial combi : trop rapide à mon goût aussi bien en revers que en coup droit
-lingenau T3 block : bloc génant, défense contrôlée et rapidité suffisante en coup droit

je voudrais savoir si vous avez essayé d'autres types de bois de cette firme et avec quels revêtements, les prix étant assez élevés il est difficle de faire des tests
164 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sebou

Résolu