hier j'ai joué plusieurs combi en block à la table (octopus, grass dtec, dawei) c'était la fête des picots ! moi qui galérais toujours sur picots et bien là pas une défaite je fais clairement moins de fautes en revers. le COS 3 permet de bien contrôler, la balle étant lente et le rebond bas, l'adversaire est souvent mal placé par rapport à la balle et du coup il commet plus de faute, par contre en retour de service c'est pas encore ça, je donne des balles trop faciles.
pour le bois hinoki, j'ai essayé le butterfly jonyer hinoki qui était pas trop rapide et "élastique" mais à l'époque j'aimais pas trop la sensation en revers, il faut dire que je jouais avec un hallmark original ce qui n'a rien à voir avec l'antitop.
hier j'ai testé le juic neoanti en 1,5 mm sur un COS 3 et bien j'en suis vraiment satisfait.
J'ai pû réaliser de beaux blocs pourris grâce au bois COS qui amortit pas mal et j'ai quand même réaliser de belles attaques pour enfoncer l'adversaire dans le revers mais il faut bien lacher ses coups avec un bon coup de poignet.
le seul bémol sur la défense coupée je trouve moins coupé que lorsque j'avais le neoanti en 2 mm mais cela reste très sur grâce au bois.
Bref j'ai vraiment trouvé le tout très polyvalent et plus sur que mon picot 837 surtout que ayant moins de temps pour m'entrainer je pense que l'antitop est plus facilement gérable. Je pense donc que je vais garder le tout pour le prochain match de championnat
si ancenis ne te convient pas, c'est clair qu'il va falloir prendre la voiture car il n'y a plus que nantes ou angers sachant que au nombre de kilomètres ça doit être kif kif...sur Nantes tu as des clubs comme : saint medard de doulon, nantes TTCN, sainte luce qui doivent avoir la structure que tu cherches
j'avais essayer il y a quelques temps le juic neoanti en 2mm et j'avais bien aimé les possibilités de variations (attaque / défense) et la capacité à mettre de l'effet par contre l'épaisseur 2mm me dérangeait par rapport au poids et au sensation car venant du picots OX j'aime bien sentir un peu la balle.
j'envisage donc de d'essayer le neoanti en 1,5 mm et je voulais savoir si quelqun avais déjà pû comparer le 2mm et le 1,5mm avec le neoanti ou un autre anti et quelle étais la différence
il est vrai que le L1 coupe bien mais ce n'est pas non plus du niveau du curl P1-R ou du GDT ou alors j'ai pas le bon geste, en fait c'est surtout le rapport controle/coupe qui est bon
Finallement je suis reparti sur le 837 qui me permet vraiment de mettre l'accent sur le contrôle et l'attaque, par contre la gêne et quasi absente...
le neo-anti est légèrement adhérent et combiné avec la mousse tendre cela permet à la balle de rentrer en profondeur et de donner un peu d'effet pour varier et attaquer dans les phases actives
A noter que en 1 mm le revêtement perd tout intéret car on a plus cet effet d'absorption par la plaque et on a plus l'impression de jouer avec une planche
j'ai changé de dr evil pour le gambler peacekeeper qui s'apparente au dr evil et je crois que je vais le garder en deuxième phase pour la compétition
la composition du caoutchouc est très proche du dr evil mais avec des picots stiés et il me semble un peu plus élastique, ça lui donne donc un poil plus d'adhérence. Dans le jeu ça se traduit par des réactions plus linéaires et moins aléatoire que le dr evil surtout en bloc. personnellement je le trouve aussi un chouia plus rapide mais ça reste une bonne planche à pain
pour le moment j'ai le meilleur rendement est avec un bois re-impact qui a un gros coeur en balsa ce qui aide pour le controle et dans les phases passives et des plis extérieurs dur pour les phases actives et la ça accentue l'effet plongeant des balles, en régularité pour les partenaires c'est un cauchemar ! je ferais le comparatif avec un bois IV L balsa cette semaine lors d'un tournoi interne
j'ai ressayer le dr evil sur un andro explorer et franchement j'aime bien le toucher super sec et le contrôle que ça apporte pour les phases actives mais il y a quand même 1 point qui me fait hésiter à l'utiliser en championnat à savoir :
-le bloc sur top : en étant actif ça va à peu près mais si j'essaye juste de bloquer c'est carrement la roulette, un coup les baches un coup le filet...
donc question pour ceux qui joue avec en championnat comme faites vous pour gérer cela ? est ce qu'un bois moins rapide pourrais aider ? ou faut il reculer pour défendre ?
pour démarrer la saison j'ai enlevé la feuille autocollante et j'ai quand même bien l'impression que le controle est meilleur avec un effet de catapulte moindre peut être car le revêtemnt est moins tendu, normal car j'ai perdu 1 cm en longueur.
par ailleurs, j'ai remplacé mon COS 3 par un Gubba all+ et franchement j'ai été agréablement surpris, car je n'ai pas perdu tant que ça en contrôle, mes balles en poussette sont plus rapides et plus tendues et visiblement cela gêne plus l'adversaire.
en défense je sors un peu plus en longueur mais par contre les balles étant plus rapides et tendues je fait le point plus rapidement.
ça semble confirmer le fait qu'un bois sec est plustôt conseillé pour le GDT pour les jeux agréssifs, en plus en coup droit c'est beaucoups plus facile d'attaquer
au temps du bon vieux temps de la colle, lors d'un tournoi, je dois jouer un match en fin de journée et je ne suis plus satisfait de mon collage sur le coup droit, je vais donc recoller tranquille et là on vient me chercher en catastrophe en me disant que je vais être scratché car on m'a déjà appellé 3 fois...plaque décollée mais plus le temps de coller correctement je vais à la table avec une plaque à moitié collé qui rebique dans tous les sens, entre chaque point je suis obligé d'appuyer sur la table...moi carrement perturbé et l'adversaire était mort de rire bref match perdu 3-0
salut à tous, j'ai joué récemment contre un ancien qui avait un GDT tout comme moi mais j'ai eu pas mal de difficultés à le jouer et j'ai vraiment eu du mal à lire correctement les effets. bon j'étais pas forcement en très grande forme ce jour mais à la fin du match il m'a dit qu'il collait le sien d'une manière un peu spécifique en enlevant la feuille de collage et en ne mettant de la colle que sur la périphèrie de la raquette. Du coup le centre de la raquette n'est pas collé et les picots sont plus souples visiblement.
donc déjà je me demandais si ce mode de collage était autorisé et si cela génère vraiment plus d'effets ou plus de gêne ?
moi je tourne mais pour alterner backside et picot long et pour pouvoir tourner efficacement j'ai du changer de bois pour passer au manche droit et puis après mon entraineur m'a fait faire des exos en régul pour appréhender le toucher de balle et puis des exercices de liaisons cd-rv ou rv backside/ rv picot toujours en régul avec une consigne prendre le mini de risque lorsque je tourne pour commencer...et pour le fun je fait des matchs avec un autre défenseurs ou on choisi un côté et le but c'est de prendre toutes les balles avec le même côté
perso avec les picots lisses j'étais bloqueur à la table et classé gros 15...avec l'interdiction des lisses je suis passé à la défense en essayant un peu tous les picots et comme le dit wang-tao paipai c'est un peu dans la tête car j'ai fait de bonnes perfs avec tous les picots que j'ai pu essayer je garde le gdt car il gêne un peu plus que les autres et je vais essayer de revenir à la table pour bloquer car en manque d'entrainement la défense ça devient difficile.
je joue avec le GDT depuis la mi-saison et je pense que le bois est très important pour le GDT, actuellement je le joue sur un COS 3 et avant sur un bois re-impact balsa et j'ai vraiment amélioré le contrôle du revêtement avec le COS 3. L'effet de catapulte du bois balsa re-impact donnait plus de gêne mais il fallait vraiment être agressif car dès que l'on devenait passif l'effet de catapulte du bois + l'effet catapulte du picot ça devenait difficile à maitriser et la confiance disparait ... La gêne avec le COS 3 est tout de même suffisante pour géner les adversaires et j'entends encore des 16 ou des 17 me demander si c'est homologué mon truc ce qui est plutôt bon signe
par contre l'année prochaine j'ai prévu de moins m'entrainer et je ne sais pas s'il faut que je garde ce picot qui demande pas mal de pratique pour le maitriser
pour moi le combo idéal était
bois re-impact T3 block - léger et efficace avec picots lisses
coup droit : CJ8000 mousse 36° collé à mort
revers : hallmark original
je remercie l'ITTF d'avori interdit la colle et les picots lisses car j'ai dû tout reprendre
si mes souvenirs sont bons le LI&LI était fait par yasaka, il avait une mousse tendre et était pas très rapide...un staccato de joola pourrait peut être faire l'affaire
j'ai essayé l'orthodox hier sur un bois grubba all+ et j'ai été vraiment agréablement surpris...j'avais déjà essayé de Dr evil mais avec l'orthodox je trouve le contrôle bien meilleur dans tous les compartiments du jeu, les réactions sont moins aléatoires et le revêtemnt pardonne un peu plus que le dr evil surtout en bloc.
J'ai beaucoups démarré avec l'orthodox et vraiment c'est genant pour l'adversaire, les blocs passifs renvoient des balles bien molles qui peuvent aussi gener mais ça reste une balle molle...le dr evil est plus genant mais il ne pardonne pas le jeu passif.
J'ai juste encore du mal à défendre régulièrement car venant du PL la gestuelle n'est pas la même et il faut faire attention car les balles renvoyées sont moins genantes.
après 2 matchs avec le GDT, le bilan est très positif : 5 victoires (16-16-15-15-14) - 1 défaite (15)
et j'entends de nouveau mes adversaires chanter les louanges du picots du genre : "balle de merde- c'est pas du ping etc..." et je vois mes adversaires regarder leur raquette en se grattant à tête !
je gagne mes matchs principalement en faisant des faux tops et des portés de balles sur balle coupées, c'est là que les balles flottent le plus et que ça s'écrase, en défense je manque un peu de régularité et je sors encore trop de balles faciles mais je confirme que le GDT est pour moi le picot le plus genant à la table du marché aux vues des quelques essais que j'ai fait (neptune, C8, 979, tsp curl P1, octopus)
j'ai vu un joueur en nationale 3 qui jouait avec un anti, il devait être 25 ou 30, il tournait sans cesse sachant que la base de son jeu était principalement la défense... les joueurs en face avaient vraiment du mal à se régler et j'ai vu un nombre impréssionnant de poussettes montéer à 3 m ou des tops sortir et aller directement dans les bâches. Il tournait aussi en phase offensive lors d'échanges rapides mais là c'était moins éfficace et il faisait plus de fautes grossières car il se perdait lui même du style essayer de toper rotation avec l'anti etc...
pour ma part je tourne pour effectuer une poussette backside sur certains retour de service quand les retours avec l'anti ne gênent plus l'adversaire .
je tourne aussi après une phase de défense et que je doit revenir à la table pour pousser ou attaquer avec le revers