Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois avec un picot lisse pour bloc ?

Samedi 05 Août 2006 12:07

Certains jouent avec un bois combi, d'autres des bois off, de controle ou allround.
Pourriez-vous m'expliquer les raisons de votre choix. Merci d'avance.

Samedi 05 Août 2006 12:29

Salut hervek

Tout neuf sur TT, mais picoteux depuis toujours, j'ai joué avec deux sortes de bois:

-tout d'abord avec des bois off+, en pensant qu'un PL souple plie mieux sur une surface trés dure, et augmente les effets d'une façon générale. Pour cela, il faut, à mon humble avis, être en parfaite condition physique, et s'entrainer 4 à 8 heures par semaine.

- ensuite, depuis 6 ans environ, suite à un accident de moto (fractures diverses, dont le col du fémur), je joue avec un bois all. Actuellement un High Technologie (Neubauer) qui me donne enormément de satisfactions. Pourquoi avoir changé? Je n'ai plus la possibilité de m'entrainer réguliérement, j'ai vieilli (et oui, bientôt 40 balais, c'est loin d'être la fin, mais c'est pas non plus 20 ans), je reste un peu raide suite à mon accident donc j'ai perdu en vivacité (et gagné en poids, c'est sur!). Ce choix, qui privilégie le placement et qui fait pousser à la faute, me permet un petit niveau 35 tout de même....

Voilà; en gros, les raisons de mes choix. A toi de voir, maintenant.....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 05 Août 2006 12:31

Pour mon cas je joue avec un allround car meme avec le SB il faut garder un bon controle pour ramener les tops adverses et aussi pour pouvoir mettre la balle ou je le souhaite. Je prefere mettre un revetement rapide plutot qu'un bois rapide.

Samedi 05 Août 2006 12:32

Cela dépend ce que tu fait avec ton CD hervek ? quel est ton style de jeu ?
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Samedi 05 Août 2006 12:40

Un bois combi pour moi parce qu'il allie un côté plus lent pour le picot long qui donne plus d'effet gênant et de contrôle et un côté plus rapide permettant d'attaquer de manière efficace.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 05 Août 2006 12:43

Citation de Diabolosyl :
Un bois combi pour moi parce qu'il allie un côté plus lent pour le picot long qui donne plus d'effet gênant et de contrôle et un côté plus rapide permettant d'attaquer de manière efficace.

Idem pour moi, les meilleurs sensations en combi backside-PL je les avais avec le Kameo Kombination, dont le revers est All/All+ et le CD Off-.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 05 Août 2006 18:07

Hyuk, mon style de jeu en coup droit : plus de frappes que de tops et quelques blocs lorsque je suis dominé, je viens d'essayer le Bryce fx qui m'a donné entière satisfaction, je réessaye mardi.
Je reste à la table et je bloque avec mon revers ou poussettes agressives et frappes sur balles coupées.

Dimanche 06 Août 2006 15:27

Pour le bois, un bois all serait le mieux ... a voir ..
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Lundi 02 Octobre 2006 21:20

J'ai essayé une nouvelle fois lors de plusieurs entrainements le samsonov techno power et j'ai été surpris par le controle et l'effet de gene supérieur encore au firewall mais la face coup droit n'est pas assez dynamique c'est pourquoi je vais ajouter un pli de balsa.
En bloc revers, quel bois tibhar avec un picot lisse possède le plus controle et d'effet de gene ?

Mardi 03 Octobre 2006 10:47

Le cos3 hervé. Si tu rajoutes un pli balsa sur ta face coup droit, tu vas modifier aussi les caracteristiques de ton revers, il sera plus rapide aussi (j'ai essayé ce genre de procedé sur d'autres bois, le plus simple est de prendre un bois très rapide et de lui enlevé un pli pour diminuer la vitesse)

Mardi 03 Octobre 2006 10:52

Citation de hervek :
En bloc revers, quel bois tibhar avec un picot lisse possède le plus controle et d'effet de gene ?

Certains "picoteux" de ce forum semblent beaucoup apprécié le Tibhar Super Defense

Mardi 03 Octobre 2006 13:25

super défense ok, sinon toutes marques confondues quel est le bois qui rend le retour difficile après les blocs avec le picot lisse et celui qui permet un meilleur controle sur tops frappés ?

Mardi 03 Octobre 2006 13:54

Des avis sur ces 2 questions ? Merci d'avance.

Mardi 03 Octobre 2006 14:05

Citation de hervek :
sinon toutes marques confondues quel est le bois qui rend le retour difficile après les blocs avec le picot lisse et celui qui permet un meilleur controle sur tops frappés ?

Je sais pas si tu peux en sortir un bois unique, disons "magique".
Les sensations sont propres à chacun. La preuve toi tu trouves le Samsonov Techno Power meilleur que le Firewall et moi l'inverse.

A la rigueur tu pourrais extraire quelques bois qui ressortent souvent : Firewall, Super Defense pour ne citer qu'eux.

Il n'y a qu'à regarder les bois de ceux qui jouent avec un PL lisse et rien ne ressort vraiment.
J'ai parcouru les profils des utilisateurs de Boomerang, Inferno, Monster, Super Block, Palio, Grass Devil, Bamboo et on obtient (Nb Utilisateurs - Bois)

10 Barricade Def - Dr. Neubauer
9 Firewall - Dr. Neubauer
6 Defense Plus - Tibhar
6 CO-S 3 - Tibhar
6 Allround Classic - Stiga
5 High Technology - Dr. Neubauer
4 Special - Dr. Neubauer
3 Balsa 3,5 - TSP
3 Super Core Kinetic All+ - Andro (8 pour tous les Super Core)

Mardi 03 Octobre 2006 14:06

Citation de Derf59 :
La preuve toi tu trouves le Samsonov Techno Power meilleur que le Firewall et moi l'inverse.

... meilleur en bloc ...

Mardi 03 Octobre 2006 14:18

Oui, enfin c'est mon impression car bois moins dynamique la balle va moins loin en bloc et l'adversaire est aussi géné voire plus par les retours.
Merci pour ton analyse, très intéressante.

Mardi 03 Octobre 2006 14:22

Dans ceux que tu viens de citer 2 retiennent mon attention le Barricade def et le COS 3.
Pour blocs genants par les retours et la capacité à bloquer plus facilement les tops frappés, lequel est le plus conseillé. Merci d'avance.

Mardi 03 Octobre 2006 14:37

Citation de hervek :
Dans ceux que tu viens de citer 2 retiennent mon attention le Barricade def et le COS 3.
Pour blocs genants par les retours et la capacité à bloquer plus facilement les tops frappés, lequel est le plus conseillé. Merci d'avance.

Si tu relances un test avec un Barricade Def ca m'intéresse Émoticône

Mardi 03 Octobre 2006 14:38

Le cos3 est plus lent et un peu plus sec que le Barricade defense. La pallette du barricade defense est assez grande, et je n'aime pas trop.
Avec ces deux bois ton coup droit va etre lent, mais ton bloc sera amélioré.

Mardi 03 Octobre 2006 14:39

Et pourquoi pas...
0
0
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois