Mardi 07 Novembre 2006 17:34
Bon, je suis allé voir sur les sujets déjà postés mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question:Mardi 07 Novembre 2006 17:43
J'en ai joué un il y a pas si longtemps que caMardi 07 Novembre 2006 17:57
La force c'est la transition plus rapide du CD vers le "RV".Mardi 07 Novembre 2006 19:57
Le gros plus de la prise porte plume, c'est pour le CD, Logiquement en porte plume tu as un excellent CD. Avantage aussi pour le service et la remise de service. Demande beaucoup de physique et beaucoup d'entrainement car jouer un revers en porte plume c'est un truc de malade.Mardi 07 Novembre 2006 20:02
s'il joue en porte plume façon wang hao (se que j'essai de faire) inutile esperé tout gagné sur le rever. si le mec est fort en piston rever comme ryu meme reponse.
Mardi 07 Novembre 2006 20:11
On parle en général en fait, donc prendre cas par cas n'a pas trop d'interet. Bien sur on peut compenser le point faible revers mais ca restera quand même un point faible.Mardi 07 Novembre 2006 20:35
tout a fait d accord, je veux juste dire qui ne faut pas ce dire " bon un pp aucun probleme tout dans rever je gagne a coup sure" tu pourrai avoir quelque surpriseMardi 07 Novembre 2006 21:25
ah ca c'est clair, car on peut etre très bon en bloc revers en porte plume et le pivot coup droit est plus travaillé par les adeptes de cette prise.Mercredi 08 Novembre 2006 10:30
J'sais certains trucs mais je n'en dirai rien pour ne pas renseigner des joueurs de Pro B qui roderaient par ici !
Mercredi 08 Novembre 2006 12:21
Le gros avantage est le CD, car la prise porte-plume permet une grande liberté de tout le bras et un plan de frappe plus avancé, donc en principe, plus de puissance, ainsi qu'une plus grande amplitude au poignet. Le gros handicap jusqu'à il n'y a pas longtemps, était le revers qui s'exécutait avec la face CD au prix de grosses contorsions du bras! Gros handicap quand on n'a pas le temps de pivoter. Récemment, les asiatiques ont trouvé la parade en jouant en attaque avec la face revers, et même si le poignet se trouve du côté de la face qui frappe (pas très anatomique), je trouve que ça a enlevé une grosse partie de leur handicap RV...Mercredi 08 Novembre 2006 13:45
EDIT (pardon)Mercredi 08 Novembre 2006 15:18
Mercredi 08 Novembre 2006 16:06
récemment j'ai joué une prise porte-plume avec un soft genre liu guoliang, il tapait vraiment bien en coup droit et en revers le bloc était pas mal non plus, pleine ligne pratiquement à chaque fois, les deux points faibles qui m'ont permis de le battre :Mercredi 08 Novembre 2006 16:56
Tu as eu de la chance car, pour m'être entrainé avec des chinois en prise porte-plume durant plusieurs années, la remise de service, le pivot et le petit jeu sont habituellement très bien maîtrisés.Mercredi 08 Novembre 2006 18:06

Mercredi 08 Novembre 2006 18:59
Mercredi 08 Novembre 2006 20:40
Oui, en fait il avait un backside côté revers et ne s'en servait que pour servir. Sur la face "coup droit" il devait avoir un feint long II ou curl p1r, et chopait des deux côtés (avec la même face, même pour le revers). Mais bon, rien d'impressionnant il reste très limité...Jeudi 09 Novembre 2006 14:05
Jeudi 09 Novembre 2006 14:13
Jeudi 09 Novembre 2006 17:04
C'est parce qu'il existe deux types de prises portes plumes (trois si on compte la prise japonaise), les "monofaces" et les "bifaces". Ces joueurs utilisent aussi des raquettes de conception différentes.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques