Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sebou

Messages de sebou - Page 4

Mardi 29 Septembre 2009 11:47

étant nouvel utilisateur d'anti cette saison je suis aussi confronté au même problème de retour sur services longs et mous dans le revers et une solution efficace est de démarrer; Pas évident au début avec l'anti faut essayer à plat en porté de balle mais si on arrive à attaquer cela gêne car la balle est vraiment molle et s'écrase mais attention il faut varier le placement et la profondeur car sur les bons adversaires on se reprend souvent une mine.

Mercredi 16 Septembre 2009 14:01

la polyvalence peut sembler évidente pour certaines personnes qui pratiquent l'anti depuis plus longtemps mais ceux qui essayent de trouver une alternative aux picots lisses c'est pas si évident. Certaines marques ont essayer de faire passer des antis pour des remplaçants aux picots lisses au niveau du bloc et de l'inversion mais il n'en ai rien...je pense qu'il ne faut pas espérer développer avec les nouveaux anti type neubauer ou joola le même jeux qu'avec les picots lisses...Pour ma part j'ai retrouvé mon niveau (40) avec l'anti et j'ai même progréssé en battant des joueurs mieux classés que je ne battais plus (30)

Mardi 15 Septembre 2009 12:05

le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas être prévisible avec l'anti c'est d'alterner blocs, défense et attaque...l'adversaire a alors du mal à se régler sur la balle sachant qu'avec le neoanti on génère un peu d'effet en défense...Le seul soucis c'est d'être capable de tout faire !!! pas évident d'être polyvalent : savoir attaquer au bon moment, défendre efficacement etc...

Mardi 25 Août 2009 16:29

le juic neo anti est un peu plus adhérent que la pluspart des antis.
la mousse est très tendre ce qui permet d'absorber la vitesse et de le rendre relativement insensible aux effets adverses malgré cela on arrive à imprimer un peu d'effet en défense surtout...ce qui peux géner les adversaires.
je pense que cest une bonne alternative pour ceux qui recherche du contrôle en revers et de la polyvalence mais les attaques sont relativement lentes et les blocs pas génants surtout si on est passif

Lundi 03 Août 2009 11:58

salut

je joue actuellement avec un Juic neoanti en revers sur un COS 3 et c'est vraiment polyvalent, j'attaque en balle portée , je défends et je bloque mais je me demande si le COS 3 est le plus approprié...est ce que un bois offensif ne serait pas plus approprié sachant que je joue de manière active avec l'anti ? est ce qu'un anti devient plus genant sur un bois rapide ?

Dimanche 02 Août 2009 12:34

je pense qu'il n'utilise plus de picots dans le revers...on le voit cliaremnt dans la dernière vidéo sa plaque rouge est lisse ! vraisemblbament il est passé au backside

Jeudi 11 Juin 2009 08:52

j'avais acheter mon Juic neoanti chez japsko, c'est peut être un peu moins cher le port étant compris dans le prix de la plaque mais à vérifier...

Mardi 09 Juin 2009 15:25

je vais essayer de tester un gorilla car il semble que c'est un des anti le plus genant et il se joue plutot de manière active ce qui correspond bien à l'idée que je me fais du jeu à développer à voir si le contrôle sera suffisant ???

le juic que j'ai testé hier est en fait assez génant car on arrive à générer un tout petit peu d'effet avec la mousse qui est très souple surtout en attaque et parfois on renvoit des balles très plates en block ou en balles portées, hier cela semblait destabiliser mes adversaires qui selon leur dire " ne savais pas vraiment ce qu'il y avait dans la balle". En gros il faut varier constament les gesteset les actions, ce que faisait les anciens en tournant la raquette lorsque l'on avait le droit d'avoir 2 plaques de la même couleur (ex :hilton)

par contre pour tester le gorilla j'ai pas envie de mettre une fortune dans un anti donc je vais essayer d'en trouver un d'occas quelqu'un aurais ça par hasard ?

Mardi 09 Juin 2009 09:57

avant je jouais avec le hallmark original et à la fin TTmaster swing back tous les deux excellents en block à la table...
pendant 2 ans j'ai essayé un peu de tout en picots long rugueux : TSP P1R, octopus, C8 et XIYING
maintenant je me demande un peu ce qu'il existe comme anti et quelles sont leurs différences fondamentales

Lundi 08 Juin 2009 23:07

salut
je jouais avant avec des picots lisses et depuis leur interdiction je galère un peu en termes de sensations de jeu, j'ai conservé mon niveau et mon classement en jouant avec des picots longs ruueux et en jouant en défense mais le contrôle des picots lisses me manquait et la transition en défense n'est pas si facile lorsquer l'on s'entraine peu.
Ce soir pour la premier fois j'ai joué avec un juic néoanti en 2 mm en revers et vraiment je crois avoir trouvé de bonnes sensations car j'ai pu développer un jeu allround avec defense et attaque tout en conservant un bon contrôle, j'ai joué un 35 (je perd à la belle) et un 30 (je gagne à la belle). clairement je crois avoir trouvé une bonne alternative mais il faut toujours être actif avec l'anti si on veux géner et j'ai été agréablement surpris de voir mes adversaires faire des fautes grossières car ils ne sont pas vraiment habitués à jouer les antis en fait
voili voilou premiers ressenti d'un nouveau joueur d'anti

Jeudi 07 Mai 2009 10:25

étant défenseur avec picot, j'ai beaucoups de mal contre les picots car j'ai tendance à vouloir trop attaquer et faire trop de fautes...malgré tout une solution qui paye c'est d'attaquer avec le picot en faux top ce qui perturbe le défenseur mais il faut le faire de manière ponctuelle afin de surprendre, on peut aussi de tourner la raquette en poussette afin de faire des poussette molles avec le picot ou des poussettes bien taillées avec le backside mais c'est pas facile d'être régulier et si l'autre fais de même en face on perd vite le fil...
bref vaut s'entrainer sur un picot !

Mercredi 29 Avril 2009 16:57

personnellement j'essaye de faire les entrainements comme les autres mais dès que l'excercice le permet ou l'exige je passe en défense et c'est généralement quand il y a des liaisons CD/RV ou généralement du jeu dans le revers...je vois bien que ça fait chier mes partenaires car cela complique les choses surtout dans les exercices de régularité, par contre pour tout ce qui est panier de balle, schéma de jeu pas de soucis on s'adapte.
Après je pense que tout est bon à travailler avec le picot mais faut prioriser suivant son style de jeu, genre la régularité en top revers avec le picot c'est pas forcément une priorité (en plus c'est difficile!) lorsque l'on bloque.

Jeudi 23 Avril 2009 15:51

personnellement j'avais arrété le ping pendant une période et à ce moment là j'étais 45 et je jouais en R4 avec un backside et un soft avec un jeu collé à la table que en top ou frappe...quand j'ai voulu reprendre c'était en 2003 j'ai vu joué joo see huyk à bercy j'ai trouvé la défense très spéctaculaire, je me suis dit pourquoi pas, je n'étais plus classé que 60 et je jouais en D2, pour m'amuser j'ai mis un picot et à raison de un classement par an je suis monté 40 mais en travaillant pas mal et en changeant radicalement de jeu car la défense avec un picot ça s'apprend c'est pas inné... je peux vous dire que de mettre un picot ce n'est pas miraculeux finallement j'ai presque le même classement qu'avant et ce qui fait la différence c'est l'entrainement que ça soit avec un picot, un anti ou autre ! s'il faut remettre en cause cela alors il faut tous ce mettre en hardbat et rejoindre Francis ! les picots lisses ont peut être favorisés quelques joueurs mais je pense surtout sur les petits classements , pour le reste les lisses ont leur inconvénients qu'un bon adversaire peut facilement exploiter donc pas de progression miraculeuse avec un lisse sans travail.

Jeudi 23 Avril 2009 11:02

malgré l'arrivée de mal long au top niveau et le retour de timo en forme, je pense que wang hao à encore des choses à prouver et à montrer...en tous les cas je pense que malheureusement cela sera encore difficile pour les européens car l'armada chinoise fait vraiment peur sur le papier : ma lin, wang liqin, ma long, wang hao !

Jeudi 23 Avril 2009 10:55

j'ai un peu le même problème que luckyflop mais pour des raisons qui sont peut être différentes :
-bois de défense avec revêtement peu rapide donc investissement important pour envoyer un top suffisament rapide et genant
-je suis assez grand avec un grand geste
bref pour passer un top je m'investit dans le premier en avançant et après j'ai du mal à revenir pour le deuxième, les entraineurs et ceux qui ont une vision extérieure m'ont conseillé de travailler le replacement au niveau des jambes et de racourcir le geste voir même de le modifier en travaillant plus avec les épaules et l'avant bras afin d'éviter le bras qui finit au-dessus de la tête car après pour enchainer c'est compliqué.
en gros sur le premier top il vaut mieux parfois limiter le geste et l'investissement quitte à avoir un démarrage moins performant mais au moins on se replace plus facilement à tous les niveaux, surtout que plus la balle part vite plus elle a de chance de revenir vite !

Vendredi 17 Avril 2009 09:44

hello

juste pour alimenter le débat j'ai essayé hier le 979, et je trouve que c'est un très bon picot qui offre beaucoup de contrôle aussi bien à la table que en défense. en détail :
-le porté de ballé sur balle coupée donne vraiment des balles flottantes et molles qui gênent largement jusqu'à joueur classé 30.
-La défense loin de la table est assez facile car le revêtement est assez lent on taille donc relativement facilement et la coupe de balle et presque aussi bonne qu'un P1R, de plus le touché est assez sec et la balle monte peu.
-la lenteur du revêtemnt permet de jouer court et éventuellement de bloquer à la table mais les balles restent peu gênantes.
-attaque franche assez facile sur balle coupée mais faut vraiment rentrer dedans et faut pas s'attendre à un missile mais la balle s'écrase suffisament pour gener.

bon j'hésite encore sur le bois à utiliser car le l'ai tester sur un chen weixing qui est assez rapide et sec j'ai peur qu'en mettant un vrai bois de defense mes balles soient trop lentes

en conclusion : bon picot qui se prend facilement en main pour un défenseur allround avec un contrôle et un effet de gêne surement supérieur à la moyenne

Vendredi 13 Mars 2009 10:13

pour ma part j'avais un picot long dans le revers et petit à petit je perdais toutes capacités offensives, j'ai mis un dr evil, ce qui m'a redonné confiance dans mes attaques grâce au contrôle et cela m'a permis de repasser sur un soft et de garder des attaques franches et genantes. Je pense que le hardbat peut apporter beaucoup au joueur combi de par le controle et l'adaptabilité (attaque/defense)

Mardi 03 Mars 2009 08:43

en général les plaques adhérentes chinoise style globe 999 ou friendship sont des plaques relativement lente avec un gros controle mais le touche est complétement différent des plaques tensor par exemple...pas évident toujours évident pour le top

Vendredi 20 Février 2009 08:51

j'ai essayé le dr evil avec une mousse tendre de 0,6 mm ça facilite le block passif mais on renvoit une balle plus molle et moins inversée donc moins genante pour l'adversaire car plus facile à relever.
par contre c'est plus facile de démarrer mais encore une fois la balle s'écrase moins.
pour moi le maximum de gêne est obtenu en OX et en étant le plus actif possible sur les balles...pas facile !

Mercredi 12 Novembre 2008 15:23

je suis défenseur et j'ai joué ce début de saison avec l'octopus en OX qui étais pas mal car le picot est souple et on peut vraiment bien tailler les balles si on est un peu actif et le contrôle est plutôt bon mais le picot est relativement rapide ce qui à ses bon côtés (attaques, gêne adversaire...) mais peut provoquer des fautes sur des balles à priori faciles; à noter que j'ai un bois de défence assez rapide joola chen weixing. Pour moi le curl P1 est assez ressemblant à l'octopus ce sont deux picot assez adhérent mais le curl P1 est plus lent et un peu moins souple ce qui implique d'être un peu plus actif pour gêner mais le contrôle est à mon sens meilleur et les balles plus gênantes car plus variées et pour peu que l'on fasse le bon geste en défence la balle revient très coupée avec des trajectoires assez basses
164 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sebou

Résolu