Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sebou

Messages de sebou - Page 5

Jeudi 16 Août 2007 14:08

perso je suis passé au curl P1-r pour remplacer un lisse (swing back special de TT master) et je suis agréablement surpris car je m'adapte assez vite, je joue moins en block car le curl s'y prête moins mais je m'oriente plus en défense, à mon niveau (40) une balle bien défendue et bien taillée et aussi efficace qu'un block réalisé avec un lisse. A mon avis il me faut encore 6 bon mois pour m'adapter vraiment car je souhaite aussi défendre en coup droit mais je ne devrais pas trop perdre en classement comme lorsque j'avais essayé de passer au soft.

Mardi 24 Juillet 2007 09:08

j'ai voté pour le COS-3 car pour moi c'est le bois qui à le meilleur rapport qualité/prix, certes il est très lent mais il peut convenir à beaucoup de personnes et de type de jeu avec son contrôle qui est énorme. son inconvénient est la palette de petite taille ce qui un peu génat pour la défence

Jeudi 12 Juillet 2007 11:22

Pour le bois je conseillerai un grubba all- et en coup droit le globe 999, c'est un revêtement à l'adhérence collante type 729 mais avec lequel il est beaucoups plus facile d'attaquer, le contrôle est irréprochable aussi bien en poussette que en chop.moi je l'ai en 1.5 et on peut tout faire cependant si tu privilégie le top oriente toi plutôt vers du 1.7 ou 2 mm, on peut commander le globe sur japsko à pas trop cher

Mercredi 11 Juillet 2007 09:23

je connais le 4ème de la liste et c'est tout sauf un débutant car cela fait 5 ou 6 ans qu'il joue mais seulement en UFOLEP ou il était 50, cette année il vient de démarer en FFTT et ils l'ont mis NC je vous dis pas les perfs qu'il a faites et surtout les contre que les pauvres 50 voire 45 on fait !

Jeudi 07 Juin 2007 16:41

on peut faire des blocks passifs génants car rapides avec juste la raquette en opposition comme avec un superblock mais j'ai mis un bois off+ (andro explorer).En fait, le revêtement annule bien les effets et la balle part en fusant et très rapidement ce qui déstabilise beaucoup.
J'ai essayé sur un bois off-/all, alors là en block passif le revêtement renvoie un balle molle pas trop rapide sans effet et là on se prend des mines.
A vrai dire je pense que le Dr evil doit être joué comme un soft et il seras d'autant plus génant si on est actif à l'inverse d'un superblock

Lundi 04 Juin 2007 15:22

bonjour
je vais bientôt arriver sur la région lyonnaise et je pense m'installer dans lyon-EST dans le 7 ou 8ème arrondissement et je voudrais reprendre le ping à la rentrée je suis classé 40 dans ma région et je jouais en régionale, donc si vous connaissez un club sympa qui aurait une petite place en régionale pour un 40 sachant que j'aurais une mutation professionnelle

Lundi 04 Juin 2007 09:40

pour revenir à ce que disait Tron j'ai essayé un Dr evil sur un bois andro Kinetic explorer, un bois très rapide qui est classé OFF+, un bois très sec avec un son super aigu et vraiment c'est ahurissant j'ai réussi à lacher des mines en revers avec un très bon contrôle, il faut rentrer à plat franchement et ça part tout seul.
Mes partenaires d'entrainement habituels étaient toujours pris de vitesse et franchement géné par dixit "cette balle de merde qui s'écrase !" surtout en bloc sur top mou, j'ai même joué un picots (inferno) qui d'habitude me gène pas mal et là je lui est mis de bon démarrages et vraiment j'étais peu géné par les effets.
je jouait avant avec un speedysoft et depuis quelques années je jouais avec un PL lisse mais j'en ai un peu marre d'être attentiste en revers, là je crois que j'ai trouvé un bon compromis avec une grosse possibilité d'attaque, peu de prise d'effet, et pas mal d'effets génants.

Vendredi 27 Avril 2007 16:51

c'est vrai que le swing back special ressemble un peu au monster surtout par le fait qu'il est assez facile d'attaquer sur balle coupée ou molle mais je pense cependant que l'inversion d'effet est meilleure avec le swing back special pour résumé voilà comment je classerai les différents picots lisses que j'ai déjà testés:
inversion d'effet
swing back special>super block>original>monster>magic swing
vitesse
magic swing>monster>swing back special>original>super block
controle
super block>original>swing back special>monster>magic swing

Vendredi 27 Avril 2007 14:31

en fait j'ai acheté ce picot sur le site du revendeur errateam : www.errateam.ch
le prix c'est 37.5 euros mais - 10 % pour tous les licenciés donc ça fait le picot à 33.75 avec un port à 4 ou 5 euros de mémoire et vraiment très bonne communication de la part du responsable et c'est livré avec une feuille auto-collante !
le swing back special est très utilisé en allemagne c'est ce que j'ai vu sur le forum de noppen-test.de.
de la même marque il y a le swing back qui serait le jumeau du super block mais pour 28.7 euros seulement !
de la marque errateam il y a aussi des bois fabriqués par achim rendler celui qui fabrique les bois neubauer et re-impact.
pour ma part j'ai testé le picot sur un bois re-impact T3 block, bois tout balsa assez lent et très léger.

Vendredi 27 Avril 2007 10:22

salut

juste pour vous dire que je viens de tester le swing back special en ox rouge de chez TT master (errateam) et que vraiment c'est un picot lisse qui en vaut la peine !
je pense qu'il est plus traité que le superblock et pour moi l'inversion est meilleure d'ailleur au début ça surprend car la balle accroche pas du tout et sur certain block c'est rebond de son côté surtout quand le picot est neuf après ça diminue un peu!
pour ce qui est de la vitesse c'est équivalent au SB mais je trouve qu'il est plus facile d'attaquer avec.
d'ailleur au niveau attaque sur balles coupées en prenant la balle raquette ouverte ça renvoit des balles flottantes vraiment pourries en "Z" et j'ai vu des partenaires d'entrainements louper la balle car elle dévie au dernier moment.
bon voilà juste un picôt lisse de plus qui est un peu moins cher que les neubauer et qui je pense à des caractéristiques au mojns aussi intéressantes

Jeudi 26 Avril 2007 09:47

moi j'ai un bois re-impact T 3 block, c'est un bois de défense et il doit faire 60-65 gr et franchement j'adore trop mais faut faire attention car c'est un bois tout balsa et donc assez fragile à ne pas recommander aux nerveux qui balance les raquettes en fin de match

Jeudi 29 Mars 2007 11:10

j'ai essayé le andro kinetic explorer, un bois très sec avec un bruit très aigu, aucune vibration car en plus il a le syctème d'absorption des vibrations, vraiment rapide mais le contrôle reste vraiment intéressant pour la rapidité, à conseiller pour un jeu de bloc et de frappes.
autre point, il n'est pas très lourd

Jeudi 22 Mars 2007 17:58

c'est vrai que en 2 ans je suis passé de 50 à 35 et que maintenant pour battre des 25,30 ou 35 ben c'est plus dur !! avant le picot suffisait car je le maîtrise assez bien mais je ne suis pas assez bon pour battre régulièrement des joueurs à partir de 35 avec uniquement le picot, en gros faut le coup droit qui va avec et je pense pas avoir franchement progréssé à ce niveau là bref j'ai atteint la limite...

Jeudi 22 Mars 2007 16:15

ben voilà après 2 ans à jouer avec des picots lisses type superblock, j'ai l'impression que les adversaires sont de moins surpris par ce type de matériel, l'effet de gène est toujours là mais bon j'entends de moins en moins des phrases du genre "picot de merde" etc...bref les adversaires sont moins surpris et je dirais même que certains ont appris à les jouer et à partir d'un certain niveau avec un peu de bagages technique ils ne sont plus trop génés. alors je me fais des idées ou bien...

Jeudi 22 Mars 2007 10:00

il est vrai que chaque fois que j'ai un rhume ou une grosse crève ben je joue mieux car je suis carrément dans le brouillard et je suis vraiment détendu à la table, je m'énerve pas et ça se passe mieux !

Lundi 05 Février 2007 09:31

j'ai un gras dans mon ancien club qui jouait avec ce bois + un anti toni hold mais collé à la table il prenait tout en bloc avec l'anti en revers ! un vrai crabe ! bref il avait pas de coup droit mais il a vraiment un bon controle avec sa poële c'est très lent !

Lundi 05 Février 2007 09:28

j'ai eu le barricade et vraiment le point fort et la défense vraiment très sur avec un super placement et une palette large ou le block car le pouvoir amortissant est intéressant par contre en attaque la pouvoir amortissant joue en sa défaveur je pense que ce bois conviendra mieux a un defenseur pur qui attaque occasionellement en rotation

Vendredi 02 Février 2007 10:05

je viens d'essayer le ritc 802 avec 1 mm de mousse, venant d'un PL sans mousse je trouve les sensations intéressantes, c'est très sec, le contrôle est bon surtout sur balles passives car avec 1 mm c'est facile de bloquer, si je veux accélerer c'est sans problème car j'ai le geste du PL où il faut rentrer à fond ben ça part quand même vite (effet soft) et les balles ont plus tendances à s'écraser avec une trajectoire plus plattes bref je pense que c'est une bonne alternative pour une première approche du soft ou pour faire une transition PL - soft

Vendredi 02 Février 2007 09:53

Sujet : Bois > Cos 3
je connais un 25 proche N° qui joue avec le COS 3+ super special apparement ça fonctionne bien, en block il maîtrise. Pour le coup droit si tu veux attaquer et contre-attaquer alors il faut une plaque rapide et envisage même de coller

Jeudi 18 Janvier 2007 11:52

perso j'ai eu des problèmes avec le coup droit qui est vraiment sec et dur mais j'ai trouvé le bon revètement. Pour le revers c'est vrai que c'est plus rapide q'un bois de defence mais avec un super block qui est assez lent on peut quand même faire des blocs courts et en plus l'attaque est facilitée...je pense vraiment qu'il est difficile de faire un vrai bois combi avec une face def et une face off
164 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sebou

Résolu