Conseil contre pivoteur

Mercredi 22 Novembre 2006 21:49

salut! j'ai besoin de conseil pour jouer contre un joueur qui prend beaucoup le pivot, celui ci dès qu'il en a l'occasion prend le pivot et envoie des top frappés en diagonale ou en ligne droite. par contre il n'utilise presque jamais son revers qui est son point faible, mais il arrive toujours a prendre toutes les balles en coup droitet j'ai du mal a le contrer.
avez vous des conseils a me donner? merci d'avance

Mercredi 22 Novembre 2006 22:11

sert court plein coup droit . impossibe qu'il prenne le pivot mais il peut fliper.
sinon en cour de jeu si il prend le pivot tu bloques plein coup droit, si il va la chercher tu lui remet plein revers et ainssi de suite .
il ne fera pas l'essuie-glace bien longtemps.

Mercredi 22 Novembre 2006 22:14

si c'est possible, contenir dans le demi carre court droit ou long quitte a prendre quelques top frappes pour revenir ensuite dans le revers. En general, quelqu un qui joue avec son pivot se retrouve gene des qu il ne retrouve plus toujours le schema classique de jouer dans le revers. Oser le CD...

Jeudi 23 Novembre 2006 09:20

Ne pas hésiter à jouer sur le pein coup droit, pour qu'il hésite à pivoter ensuite.

Mais surtout si tu n'arrives pas à le contrer, prendre l'initiative avant lui.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 23 Novembre 2006 09:41

Si avec ces conseils tu n'arrives pas, superping, à enquiquiner voire battre ... Lebesson, bah, dis-toi pour ta consolation que Freitas lui-même n'y ait pas arrivé ! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 23 Novembre 2006 11:01

Sujet très intéressant. J'aurais du appliquer ces sages conseils la semaine passée.

.

Jeudi 23 Novembre 2006 18:41

un point a preciser: si je n'arrive pas a le contrer c'est que ses coup sont mous, ils jouent en top frappés avec des balles tres rapides mais il y a peu de rotation.

Jeudi 23 Novembre 2006 19:06

Un top frappé mou rapide sans effet? C'est quoi ça pour une balle ?Rire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 23 Novembre 2006 19:28

IOI Ai pas tout compris non plus . Soit il tope mou en rotation soit il tope frappé en diagonale et adieu la rotation !
Fais comme ils t'ont dit , le type s'est surement habitué comme bcp à jouer comme cela parce qu'on inondait son revers pour l'empêcher de toper en CD.
Donc varie les côtés et engage court ou décroisé dans son CD et s'il part dessus , bloc plein revers , il n'enchaineras plus longtemps.

Vendredi 24 Novembre 2006 09:22

Ce type de jeu (tout en pivot) demande un physique important que l'on ne rencontre qu'a partir du certain niveau. Si ton joueur est de niveau départemental, voir petit niveau régionnal, il doit etre possible de le déregler avec un bon placement de balle.

Vendredi 24 Novembre 2006 14:09

Citation de Diabolosyl :
Un top frappé mou rapide sans effet? C'est quoi ça pour une balle ?Rire

Ben logiquement un top mou est un faux top, mais vous vous inversez tout, et vous appellez un top mou un top rotation ! Clin d'oeil
Faut pas s'étonner s'il y a confusion après...

Vendredi 24 Novembre 2006 15:52

Servir court ou infirmerie dans le CD,puis de suite aller chercher le RV avec une poussette tendue ou en bloc

Samedi 25 Novembre 2006 17:49

Tu lui casse sa raquette et tu lui file un picot en remplacement Émoticône

Samedi 25 Novembre 2006 18:06

Citation de Meto :
Servir court ou infirmerie dans le CD,puis de suite aller chercher le RV avec une poussette tendue ou en bloc

Le problème du pivoteur, c'est quand il sert ! Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 25 Novembre 2006 19:44

en fait ce que je voulais dire c'est qu'il fait le geste du top frappé mais "mou" (peu d'effet a la balle) donc c'est comme une frappe quoi.
sinon au niveau de ses déplacement il ne se déplace pas spécialement bien mais en general il fait le point en 1 ou 2 coup.

Samedi 25 Novembre 2006 20:05

cla.leroy,quand il sert c'est le problème qu'on a contre tous les autres joueurs...càd bien remettre.Dans ce cas ne pas hésiter à faire des poussettes tendues ou flips dans le CD pour revenir dans le RV...et chercher a prendre l'initiative.Contrairement à ce que certains gens croient,il est préférable et parfois bp plus efficace de jouer d'abord(à condition de ne pas donner des balles faciles bien-sûr) sur le point fort de l'adversaire pour ensuite revenir sur le point faible. Émoticône

Samedi 25 Novembre 2006 20:13

Citation de Meto :
cla.leroy,quand il sert c'est le problème qu'on a contre tous les autres joueurs...càd bien remettre.Dans ce cas ne pas hésiter à faire des poussettes tendues ou flips dans le CD pour revenir dans le RV...et chercher a prendre l'initiative.Contrairement à ce que certains gens croient,il est préférable et parfois bp plus efficace de jouer d'abord(à condition de ne pas donner des balles faciles bien-sûr) sur le point fort de l'adversaire pour ensuite revenir sur le point faible. Émoticône

Pour le flip c'est pas donné a tout le monde :p

Samedi 25 Novembre 2006 20:19

Servir court déjà ça limite fortement son pivot et varier avec long rapide !

Samedi 25 Novembre 2006 21:51

Citation de Meto :

Excellent conseil Meto. Je tenterai d'appliquer au prochain entrainement ! Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Lundi 27 Novembre 2006 09:21

perso contre les pivoteurs lorsqu'ils servent je fait une remise de service plein revers bien croisée et s' il attaque en pivot paf bloque court plein coup droit mais bon faut dire j'ai un picot en revers...ça aide de temps en temps ne pas hésiter à remettre plein coup droit comme le dit meto le coup fort peut alors ne pas être le plus régulier et l'adversaire peut douter
0
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques