Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sebou

Messages de sebou

Mardi 01 Juillet 2014 16:13

je le teste actuellement sur un nouveaux COS 3, le contrôle est vraiment bon en retour de service, on peut remettre très court sans trop de rebond ce qui fait que l'adversaire fait pas mal de faute et en chop à mi-distance ça inverse vraiment bien.
Le seul bémol est en jeu à la table je trouve que ça manque d'inversion d'effet sur les blocs passifs

Vendredi 20 Juin 2014 09:10

salut

Après vérification sur le site de japsko, je viens de voir que le noir était lisse et le rouge rugueux vraiment bizarre !

bon mis à part ça j'ai fait la conversion de la devise suédoise en euro et ils les vendent tout de même à 16 euros ...ça fait un peu cher le picot non homologué ! donc je vais laissé tomber...

Jeudi 19 Juin 2014 16:59

salut

je viens de voir que sur le site de Japsko que l'on pouvait acheter les myhiques picots yung 638 ou 63-9A.
J'aimerais bien en acheter un pour me faire une raquette d'entrainement,

connaissez vous ces 2 picots ? si oui quel était leur différence et lequel est le plus dangereux ?

Jeudi 12 Décembre 2013 17:46

pfff je suis dégouté après à peine 2 mois d'utilisation, j'ai constaté hier à l'entrainement plein de petites marques blanches à la base des picots et apparement ce sont soit des picots cassés ou près de casser...c'est la première fois que cela m'arrive avec un picot depuis des années...c'est vraiment dommage car j'étais vraiment satisfait du picot dans le jeu et je n'ai perdu aucun match avec.
je vais réflechir si je le remplace en changeant le collage peut être avec feuille autocollante ou si je me tourne vers un autre picot...

Mercredi 23 Octobre 2013 15:57

j'ai joué il y a quelques temps un 17 avec un thibar superdef en revers avec 0.6 mm de mousse et je sais plus quoi en coup droit, il poussait en revers et attaquait très bien en coup droit... ben j'ai vraiment galéré sur les poussettes revers car la balle est basse, courte et super coupée donc globalement plus dure à démarrer que ce qu'on a l'habitude de voir

Lundi 05 Août 2013 14:01

il y a 10 ans j'ai repris le ping après 2 ans d'arrêt, quand j'avais arrété j'étais 12 attaquant avec soft en revers, puis j'ai repris avec un picot lisse en revers en faisant le crabe et je suis passé 15 quasi 16 avec à l'époque de grosse perfs à 18 ou 19 mais depuis l'interdiction des picots lisses je stagne voir je régresse donc cette saison je repasse au soft sans mousse en revers (dr evil)

Vendredi 03 Mai 2013 10:09

pour répondre à great-pitho avec le Dr evil j'ai un jeu à la table agréssif, j'attaque toutes les balles en revers dès le service, l'idée étant de ne pas laisser l'adversaire s'organiser...c'est vraiment différent de la défense que je pratiquais avant ou je laissais l'adversaire attaquer pour m'appuyer sur l'effet et renvoyer une balle pourrie avec le picot. Il faut que je retrouve un coup droit aussi très performant car il faut pouvoir pivoter un minimum

Jeudi 02 Mai 2013 15:42

perso en termes de changement radical je vais passer d'un picot long (octopus) à un Dr evil juste c'est-à-dire de la défense à l'attaque juste pour le plaisir de pouvoir attaquer en gardant une gêne importante chez l'adversaire...j'ai débuté à l'entrainement et je perds pas beaucoups de matchs c'est encourageant ! je vais d'ailleurs faire des titres ce week-end avec la configuration de mon profil

Mercredi 27 Mars 2013 14:58

en revers j'ai testé le Dr evil sur un bois chila et je trouve que c'est vraiment bien, assez rapide pour claquer avec une bonne accélération avec l'effet un peu catapulte du balsa et par contre en phases passives ça amortit un peu ce qui est pas plus mal car le bloque est pas évident avec le dr evil. J'avais testé sur un andro explorer qui est off+ et pour le coup c'était moins controlable.
Je crois que je vais essayer cette config en permanent car c'est vraiment super agréable de pouvoir claquer toutes les balles et de mettre des gros cachous avec un son horrible...en coup droit je n'ose par encore passer au ox

Mercredi 06 Mars 2013 17:46

Il semble que certains joueurs soient passer du côté des picoteux pour ralentir le jeu avec l'âge mais je me demande aussi sans aller jusqu'au passage au picots si les joueurs de backsides ont changés de type de plaque par exemple : plaque moins rapide pour mieux diriger le jeu ou au contraire plaque plus rapide pour compenser une éventuelle perte de puissance...

Mardi 13 Novembre 2012 17:21

A mon avis le sriver ça devait être du temps de la colle, s'il a fait comme Boll qui utilisait sriver il doit maintenant utiliser un tenergy
Par contre je me demande toujours par quoi ont été remplacé les softs que les pro collaient...

Mardi 13 Novembre 2012 15:51

un petit up sur ce sujet car personne n'avait pû préciser les plaques de Frédérique Sonnet et j'aimerais bien connaitre son bois et son soft

Mercredi 05 Septembre 2012 08:54

J'ai oublié de préciser : le dornenglanz est vendu à salgreg et le piranja a schott

Mercredi 05 Septembre 2012 08:53

bonjour

le piranja et le dornenglanz sont vendus !

par contre je rajoute le giant dragon talon en rouge ox 16.5x16 au prix de 8 €

Mardi 04 Septembre 2012 17:07

j'ai un jeu de chop à mi-distance mixé avec un peu de bidouille à la table et cet été j'ai essayé de trouver des alternatives au GDT qui parfois manque de contrôle, donc j'ai essayé : talon, piranja, octopus, dornenglanz...et bien pour moi le GDT reste la meilleure solution pour mon jeu même si parfois le contrôle reste délicat, la gêne qu'il procure à la table et l'inversion en chop font la différence...je fais la saison avec et je n'en change pas

Lundi 03 Septembre 2012 11:59

Salut à tous

Après plusieurs essais pendant les vacances, je me sépare des picots que j'ai testé - ils ont tous à peu près le même temps de jeu soit 1 entrainement de 2 h, ils ont donc tous presque neuf - les prix mentionnés sont FDPI :

-dhs C7 rouge 1 mm - 15.4x15 => 8 €
-dhs C7 noir ox - 15.5x15 => 8 €
-joola octopus rouge ox - 16.5x16 =>15 €
-double fish 1615 rouge 0.5 mm - 16.5x16 => 8 €
-spinlord dornenglanz rouge ox 15 x 15.4 => 10 € - vendu à salgreg
-donic piranja fd tec rouge ox - 16.5 x 16 =>15 € - vendu a schott
-dhs C8 rouge 1 mm - 16.5x16 => 8 €
-giant dragon talon rouge ox 16.5x16 => 8 €

A bientôt
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 05 Septembre 2012 08:55 par sebou

Mardi 10 Juillet 2012 09:35

personellement j'adapte les services en fonction des adversaires suivant la facilité de ce dernier à remettre en coup droit ou en revers. Ca dépend aussi des schémas de jeu, avec le picot ce qui marche bien c'est service court coupé puis poussette active pour lancer l'échange.

Vendredi 01 Juin 2012 12:13

merci Derf pour ce retour, je vais le tester ce soir pour le comparer au GDT, le but pour moi est de retrouver un jeu de bloc à la table plus fiable car avec le GDT je recule systématiquement en défense,

Vendredi 01 Juin 2012 11:59

salut à tous
j'ai fait l'acquisition d'un DG et j'ai vraiment été surpris par le côté collant des picots et je me demandais en combien de temps cela s'attenuait et si les sensations de jeu pouvaient changer dans le temps de ce fait là ?

merci de votre retour

Jeudi 09 Février 2012 11:35

l'année dernière, en première phase de R4 j'avais 1543 point et je contre à la belle sur un 500 qui reprenait le ping mais qui avait été 16 ou 17...ce jour là il était en rute et il fait 3 en battant 2 autres 11...après avoir raler auprès de la fédé il a été remis 10 ou 11 en classement mais ma contre à 500 a été enregistrée.
164 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sebou

Résolu