Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Plus dur qu'avant ?

Vendredi 17 Novembre 2006 17:16

Mon meilleur classement a été 55 il y a environ 10 ans, j'ai arrété 2/3 ans et j'ai repris il y a 3 ans (ou 4), et mon objectif était de retrouver ce classement, j'ai l'impression que ça va être dur.
Ma question est la suivante: trouvez vous que pour un même classement le niveau soit meilleur, avec 10 ans d'écart ??
Parce que j'ai quand même l'impression d'avoir un meilleur niveau que lorsque j'étais 55.

Vendredi 17 Novembre 2006 17:18

oui moi je pensse que le niveau est plus dur

ya cas voir les jeunes qui jouent dans les différent tours d'indinviduels.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Vendredi 17 Novembre 2006 18:29

Avant un 70 savait faire un top coup droit et c'est tout!
Maintenant, ca commence a savoir servir, topper coup droit, revers...
c'est pas encore des tops de numerotés mais le niveau a selon moi augmenté...

Vendredi 17 Novembre 2006 18:51

Je suis pas sûr que le niveau ait tant augmenté que ça. Quand j'ai arrêté il y a 7 ans j'étais 50. J'ai repris l'année dernière, ils m'ont mis 70. J'ai joué que la 2eme phase et je suis remonté 60. Et cette année pour l'instant je suis remonté aux points mensuels d'un 50.

En même temps c'est dûr de comparer puisque quand j'ai arrêté les sets étaient en 21, on changeait tous les 5 points, les balles étaient plus petites, les services étaient cachés etc...

Vendredi 17 Novembre 2006 20:43

Ca n'a pas vraiment augmenté je trouve. De plus en plus de monde colle donc le jeu est plus rapide, ce qui ne veut pas dire que c'est plus efficace.

Robinos, des 70 qui topent CD , topent RV (sans jouer les bâches) et servent bien, je n'en connais pas.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 17 Novembre 2006 22:27

Vient chez nous en Gironde, dans des clubs formateurs,des jeunes 70 qui font tourner la balle y'en a !!! Bon ok, en fin de saison ils passent souvent 60 voir 55....
Non perso, je pense pas que le niveau à classement égal ai changé....
J'étais 45 en 1995, je suis 45 en 2006 à 1452 pts (au 31/10) et je pense pas qu'il soit plus difficile de battre un 45 aujourd'hui....
Par contre les classements en Régionale 3 chez nous ont augmenté.... il n'est pas rare de voir du 25 - 30 et 35 devant !!! Avec 45-45-50 / 50-50-50 on doit finir dans les 3 ou 4 ème de poule....
J'avais arrété 2 ans en 1996 pour reprendre à 60... j'ai rapidement retrouvé mon classement 45 en 2000... classement que je n'ai jamais quitté depuis 6 ans. Et mieux encore je caresse l'espoir de passer 40 un de ces 4 !!!

Vendredi 17 Novembre 2006 22:41

Il est aussi plus facile qu'avant d'être 25 vu la tripotée 25 qu'il y a maintenant.

Concernant les exemples que tu cites, il s'agit de faux 70 car, comme tu le dis, ils sont 60 ou 55 à la fin de la saison.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 17 Novembre 2006 22:47

Oui mais quand tu les joue, ils sont 70 ou 75.... ils progressent très vite voilà tout !!!!
S'ils ont été classé 70 en début de phase c'est que leur nombre de points ne valait pas mieux !!! CQFD

Vendredi 17 Novembre 2006 23:25

Citation de cleana :

S'ils ont été classé 70 en début de phase c'est que leur nombre de points ne valait pas mieux !!! CQFD


Ouais si leur nombre de point valait mieux, il y aurait une simplement une erreur dans leur classement..
Mais je crois pas que ce soit ça le debat!!

Le niveau technique est peut-etre un bon indice pour voir l'évolution du niveau s'il y a eu une..en prenant en compte bien sur la mutation généralisés dans le jeu comme l'augmentation de la prise de risque..avec un materiel beaucoup plus rapide..

Sur le cas des 25, meme s'il y en a une tripotée aujourd'hui, je n'ai pas l'impression de voir beaucoup de joueur adulte qui n'était pas 25 il y a quelques années (40,35,30) qui le sont devenu cesderniers temps..
une des choses qui a changé dans l'horizon du ping français depuis quelques années est l'arrivée massive de joueurs étrangers, ce qui releve le niveau des numerotés..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 17 Novembre 2006 23:36

Moi je pense que le niveau baisse...
En effet il est plus facile de gagner des points maintenant (par exemple le nombre de 25 qu il y a maintenant) et donc de gagner des classements ! Un joueur jouant régulièrement gagne plus de points qu il en perd !

Samedi 18 Novembre 2006 02:21

Citation de yoann.35 :
Un joueur jouant régulièrement gagne plus de points qu il en perd !


Pas forcément vrai... Tout dépend si jouer régulièrement pour toi veut dire juste les matchs de championnat, ou indivs + tournois en +.

Pour mon cas perso, en résultat total de ce début d'année, je suis à environ + 7 points, mais si je n'avais fait que mes matchs de par équipes, je serais à +16 ! Et je ne compte pas mes résultats de ce soir, où je dois faire + 5 (donc +12 et +21 sans les tournois et indivs !).
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Samedi 18 Novembre 2006 02:53

A la louche, en me basant sur la pyramide des classements avant et après la mise ne place des points qui donnent un avantage à ceux qui jouent beaucoup, je dirais que désormais, à partir de 50 et +, c'est plus facile (il suffit de voir les 25 ), en revanche, en dessous de 50 et -, c'est plus dur.
C'est plutôt logique si l'on considère que l'on joue plutôt plus souvent plus on monte dans les classements.

Maintenant, il y a toujours des exceptions, mais tel ou tel jeune qui joue bien plus fort que disons, 65 et qui finit 55 au bout d'une phase ( cela représente quand même 200 points de gagné ) il reste sous classé. Avant, on regardait juste à quel niveau ses victoires - défaites s'équilibraient et ce n'était pas un problème de passer directement 45 pour ce jeune.

Cela montre je pense que c'est plus dur au démarrage, jeune ou non et plus facile pour ceux qui sont déjà à leur classement.

Samedi 18 Novembre 2006 02:57

Tout à fait d'accord Chgirard Content

Samedi 18 Novembre 2006 10:19

Citation de cleana :

Par contre les classements en Régionale 3 chez nous ont augmenté.... il n'est pas rare de voir du 25 - 30 et 35 devant !!! Avec 45-45-50 / 50-50-50 on doit finir dans les 3 ou 4 ème de poule....


Nous, hier on a joué en D1 et en face, il y avait 25-35-40 / 45-45-85... Et il leur manquait une 35F qui joue normalement a la place du 85... Et on risque de les retrouver en deuxième phase vu qu'ils vont pas monter... Et pourtant lors des 2 première journée, ils avaient un 25 de plus... Alors je sais pas si c'est plus dur ou non qu'avant de monter en classement mais disons qu'en jouant ces classements là en départementale, tu as quand même plus de chance de marquer des points plus vite...

Samedi 18 Novembre 2006 10:30

Citation de yoann.35 :
Un joueur jouant régulièrement gagne plus de points qu il en perd !

c'est pour cela que la fédé a inventé quelque chose d'extraordinaire qui s'appelle la dérive ...

Samedi 18 Novembre 2006 10:33

Peut être que le niveau a quand même monté parce que les classements commencent à 90, je m'explique: un 70, s'il était la saison précédente 75 ou 80, est donc en phase de progression, il a donc au moins 1 ou 2 ans ( voire +) de ping dernière, il a y 10/12 an, 70 étant le premier classement, on pouvait s'attendre à jouer un 70 qui avait moins d'expèrience qu'un 70 actuel.

ça se tiens ça ?? Émoticône

Samedi 18 Novembre 2006 10:56

Citation de ben's :
Citation de yoann.35 :
Un joueur jouant régulièrement gagne plus de points qu il en perd !

c'est pour cela que la fédé a inventé quelque chose d'extraordinaire qui s'appelle la dérive ...


Dans le même temps, jouer beaucoup n'est-il pas un gage de réussite, en général, pour progresser...??? Qu'en pensez vous ?
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Samedi 18 Novembre 2006 11:41

Ouais, le fait de dire ce qui joue bcp de match vaut monter en classement plus qu'il ne devrait je n'y croit pas trop..effectivement la dérive sera noyé au milieu de leurs nombreux résultats mais je ne crois pas que la multiplication des parties rendent l'ascension en classement plus simple..
Je ne connais bcps de joueurs dans ma région qui joue plus de 150 matchs par an voir plus de 200 et à part pour ceux qui était sous classés et qui donc monte jusqu'a un classement qui reflète leur niveau, je ne pas vu de monter magique..

D'une part, je pense que l'on ne retrouve pas forcement le même type de joueur entre Championnat, indiv et tournoi..

En championnat, il y a tous le monde: les joueurs motivés mais aussi les gens un peu moins motivé qui ne s'entraine pas trop et qui font leur match de championnat pour dépanner..

Au indiv, en tout cas dans le Rhone alpes, peu de gens s'y inscrivent, et ceux qui le font sont motivés et sont compétitifs en général..

Enfin en Tournoi, une grande partie des joueurs qui y participe veulent gagner des points ou aller au plus loin de les tableaux, ce sont généralement des joueurs qui jouent largement leurs classement voir au dessus..

Donc à partir de cette classification (un peu simpliste mais qui resume un tendance générale), je trouve que celui qui va multiplier les matchs et donc jouer indiv+tournoi va se confronter à une population de joueur qui sera généralement plus motivés et competitive à un même classement..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Samedi 18 Novembre 2006 13:09

Citation de ben's :
Citation de yoann.35 :
Un joueur jouant régulièrement gagne plus de points qu il en perd !

c'est pour cela que la fédé a inventé quelque chose d'extraordinaire qui s'appelle la dérive ...


je crois pas, il me semble que la derive est la car sur un match on gange plus de point que l'adversaire n'en perd

Samedi 18 Novembre 2006 13:35

Citation de enricodecuba :
je crois pas, il me semble que la derive est la car sur un match on gange plus de point que l'adversaire n'en perd
Oui donc si tu joues à ton niveau et que tu gagnes à peu près autant de matches que tu en perds, plus tu vas jouer de matches plus tu vas gagner des points. C'est lié...

Citation de ben's :
Citation de yoann.35 :
Un joueur jouant régulièrement gagne plus de points qu il en perd !

c'est pour cela que la fédé a inventé quelque chose d'extraordinaire qui s'appelle la dérive ...
Oui mais la dérive est la même pour tout le monde. Donc si tu joues plus de matches que la moyenne des joueurs, tu vas quand même pouvoir bénéficier du fait que le vainqueur d'une partie gagne plus de points que le perdant n'en perd...
0
1
112 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général