Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pascal2833

Messages de pascal2833 - Page 5

Lundi 03 Décembre 2007 00:01

Hum ...plasma 380, j'en ai eu 3, racheté car j'aime vraiment.
Pas de prb de qualité, au contarire, je l'a pris pr l'adhérence car le caoutchou est vraiment de bonne qualité.
Peso, aprés 4-5 mois, pas de prb, ce qui est l'argement suffisant, car pas collé (la colle a son coût aussi, et 33E dc au final, pas trop cher !).
Je ne comprends pas ces remarques. Dailleurs, le 430, même revetement, j'en ai eu 2, 5 mois et 5 mois, pas de prb non plus.

Dimanche 04 Novembre 2007 01:12

Les 2 st de tres bonnes plaques, et des tensor qui durent !

Dimanche 04 Novembre 2007 01:11

Bon, j'ai joué avec le 430 pendant presque une saison, venant d'un torpedo soft, les 2 non colles, en CD.
le 430 est plus rapide, pas d'erreur la dessus. Mais aussi nettement plus dur que le torpedo soft.
Perso, meme si le 430 a plus de controle, je te conseillersai le EGP, a moins que tu preferes vraiment toper en rotation (je trouve le egp plus fait pr le top frappe), car egp plus mou et plus rapide.

Mardi 18 Septembre 2007 13:16

merci pour vos réponses. Je l'ai essayé hier, pour voir. Effectivement plus rapide que le 3D, et plus sec, mieux en bloc, plus constant.
Par contre, je l'ai trouvé un chouilla moins rapide que le bois que j'avais avant, le johnyer h.
Il reste en effet trés controlable, surtout pour le jeu court je trouve.
Un bois intermédiaire entre 3D et jonhyer h dc en ce qui me concerne.
Trés bonnes sensations dans le jeu en general.

Lundi 17 Septembre 2007 14:28

Voilà, je relance sujet fait mais il y a eu peu de réponses.
On m'a filé un bois butterfly primo powerfeling, classé off.
Sachant que ds les bois off de butterfly, il y a qd même quelques nuances (le timo boll spirit est quand même nettement plus rapide que un legout), qui peut me faire un topo sur ce bois ? Les classiques dc : sensation, dureté, et vitesse comparé aux autres bois off et à celui de mon profil.
Merci d'avance. Émoticône

Dimanche 16 Septembre 2007 12:55

Andro une plaque de ******** ??? Ben merde, je ne sais pas ce qu'il faut ! Une des marques qui a les plaques de meilleur qualité en tout cas (du point de vue de la qualité du top sheet et de la durabilité).

Jeudi 13 Septembre 2007 08:29

enricodecuba ...le meilleur joueur espagnol est ... espagnol ... mais effectivemnet d'origine chinoise (il vit depuis plus de 20 ans en espagne).
Et .... est dans les 40 meilleurs mondiaux, pas français (ce qui est pas mal pour son age car a plus de 40 ans .... machado, le meilleur espagnol, est 109 je crois (mondial, pas français ....).
D'ailleurs, pour rappel, l'Espagne a battu l'équipe de France il y a 2-3 ans.

Mercredi 12 Septembre 2007 14:58

Bonjour à tous !
Bon, je joue en Espagne ....
Effectivement, le système est totalement différent. Déjà, système politique de l'espagne oblige, il ets différent (pour les niveaux petits, aprés, c'est pareil pour le niveau national of course) d'une communauté autonome à l'autre. Par ex, le système d'équipes de Madrie est différent de celui de la Catalogne, de l'Andalousie ...
POur ce que je sais donc (je joue en Catalogne): ça commence en division 3, puis 2 et 1. Après, c'est preferente, division de honor catalana (qui se joue ds tte la cataogne, à la différence des autres, sectorisés). Ca, c'est pour le niveau spécifique à la catalogne.
Effectivement, il n'y a pas de classement, selon notre niveau, on joue ds tel ou tel niveau. Puis à la fin de la saison, un ranking, avec % de victoires et de défaites de chacun est fait, donc pour chaque niveau, on a un classement mais relatif et spécifique à notre groupe.
Ensuite, c'est segunda nacional et primera nacional et super division. A confirmer qd même.
Il y a bcp moins de niveaux différent car bcp moins de licenciés (ça se remarque à la taille des clubs ...aie aie aie ...). Le ping en Espagne, c'est pas ça ...
Mais à mon niveau, ce n'est pas génant car bcp de gens de mon niveau et plus bien sur.
Pour vous donner une idée (même si le système fait que les niveaux, au sein d'une même catégorie peuvent être très variables) : moi, j'ai le niveau d'un joueur 2 très moyen de preferente (le meilleur est la base, puis il y a un joueur 2 et 3). Une base de preferente joue environ 30.
Aprés, en catalogne, le niveau de jeu vétéran est très fort ...et peu de jeunes licenciés en Espagne, encore moins de filles.
Mais comme partout, l'ambience est top !

Vendredi 31 Août 2007 13:09

J'ai le johner H, ou plutot je jouais avc depuis une semaine.
C'est un super bois, mais ej voulais prendre un bois un peu moins rapide, car en fait, je joue autant en contrôle qu een jeu rapide.
J'ai donc pris le bois qu'l y a dans mon profil, et pour avoir eu aussi un plasma 380 en revers avec le johner, j peux affirmer que le extra 3D est plus lent, et surtout, moins sec.
Donc aussi lent qu ele allround classic ????????????? Bon, peut être est tu tombé sur un allround classic trés épais et lourd et un johner particulièrement fin.
Mais je répète, le johner H, c'est vraiment iun super bois, le
éger, rigide et avec un controle trés boon (peut être que c'est ça qui te trompe ???) pour sa vitesse.

Mercredi 29 Août 2007 12:55

Oui, je pense effectivement qu'il me faudra quelques heures de plus pour l'exploiter vraiment.
Paradoxalement, le 430, je l'ai, pour l'instand, trouvé mieux pour jouer en courbe, même si la mousse est un peu plus dure. C'est que la réponse est plus linéaire et il y a moins cet effet SPONGE...la balle rentre profondément mais ressort catapultée de l'EGP (même si le 430 possède cette caractéristique).
D'où aussi le contrôle un peu plus chaud pour moi en poussette.
Mais par contre, quand le bras part, ça envoit des tops frappés comme j'avais je n'en ai sentis avec une plaque non collée.
En fait, EGP assez proche sriver EL-samba collés au niveau sensations, le 430 d'un sriver L (en moins rapide donc).

Mardi 28 Août 2007 23:51

BOn, je voulais la faire...j'ai craqué, je me suis acheté un gren power en 2mm rouge pour jouer à la place de mon plasma 430 2mm rouge. Je viens de l'essayer aujourd'hui, sur un bois extra 3D (j'avais le 430 sur le johner H). J'ai gardé le 380 2mm par contre.
Verdict (à peaufiner car je n'ai joué que une heure): EGP plus souple que le 430, me fais penser au niveau sensation a un rapid d tech mais en boosté niveau vitesse. PLus mou donc, mais plus rapide (le 380 sur le bois extra 3D est nettement pls lent qu esur le johner H et le egd sur le 3D est `plus rapide que le 430 sur le johner).
Pour jouer en top frappé, mieux, car plus dynamique donc. Mais réponse beaucoup moins sure en poussette qu ele 430, faut maitriser dans le petit jeu et en poussette appuyee...
En bloc, moins bien aussi car plu smou, donc il faut plus rentrer dedans, paradoxe car plus rapide.
Donc impressions mitigées mais bonnes dans l'ensemble, surtout donc pour le dynamisme qui s'en dégage. Aprés, il faut qu eje m'habitue, car j'ai joué un an avec le 430, et non, ce n'est pas la ême plaque pour ceux qui en doutait (dont moi !).
Ah, niveau adhérence, impression que l e430 a un top sheet de meilleur qualité. A confirmer aussi. DE toute façon, cett eplaque, c'est fait pour jouer vite.

Vendredi 24 Août 2007 19:36

Si u veux du classique en off- ... un yasaka 3D, apparemment, un peu plus rapide (mais ça doit être un chouilla) que le primorac. Un classique en tout cas, donc bien dans ce que tu recherches.

Vendredi 24 Août 2007 09:01

D'accord avec phénix, pour avoir joué avec les deux. Le primorac est plus lent et controle mieux.

Vendredi 24 Août 2007 06:33

Le sujet m'interesse..car a la recherche d'un bois un peu plus lent que le mien. Ce bois est il comme le primorac off- au niveau vitesse ?
Petite question a kiss cool: le samsonov premium contact commnt le trouve tu (car ce bois m'interesse aussi) ? Vitesse comme le primorac off - ? Senation, dureté ?
Je compare avec le primorac car c'est un bois que je onnais bien, ayant joué longtemps avec.
Merci a vous.

Samedi 04 Août 2007 00:10

Je remonte le sujet... Émoticône

Samedi 04 Août 2007 00:08

Pas le must en qualité ? Je ne vois pas ce que l'on peut lui reprocher...
En tout cas, moi, je l'aime beaucoup, mais c'est juste que je voudrais essayer quelque chose de légerement plus lent (mais pas beaucoup).

Vendredi 03 Août 2007 14:13

Ce sujet m'intéresse....donc je le remonte...

Vendredi 03 Août 2007 13:13

hum hum....le kiso hinoki V...c'est vrai que ça me parait bien ça.
A suivre...

Jeudi 02 Août 2007 23:33

??????????

Jeudi 02 Août 2007 23:28

pas tres rapide, hinoki et léger....ça m'intéresse aussi....faites suivre...
163 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pascal2833

Résolu