Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Equivalence FRANCE -ESPAGNE

Mercredi 12 Septembre 2007 00:52

Quelqu'un connait les équivalences entre les 2 pays ???
Merci pour des renseignements ou infos !

Mercredi 12 Septembre 2007 01:59

Précise ta requête !!! parce que là...

Mercredi 12 Septembre 2007 08:34

Il parle certainement des équivalences de classement.
Malheureusement, le lien TICC ne les mentionne pas...

Mercredi 12 Septembre 2007 09:32

Il y a plusieurs équivalences!

Mercredi 12 Septembre 2007 11:01

Citation de fry44 :

Précise ta réponse!!! parce que là... Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 12 Septembre 2007 11:39

Citation de cleana :
Quelqu'un connait les équivalences entre les 2 pays ???
Merci pour des renseignements ou infos !

Pour ce que je me souvienne, les espagnols n'ont pas de classement.
Ils jouent et ne se posent pas de question !!! (à méditer...)

Mercredi 12 Septembre 2007 12:31

Citation de Francis :
Citation de fry44 :

Précise ta réponse!!! parce que là... Émoticône

Merci Francis pour cette réaction très instructive! Émoticône

Mercredi 12 Septembre 2007 14:58

Bonjour à tous !
Bon, je joue en Espagne ....
Effectivement, le système est totalement différent. Déjà, système politique de l'espagne oblige, il ets différent (pour les niveaux petits, aprés, c'est pareil pour le niveau national of course) d'une communauté autonome à l'autre. Par ex, le système d'équipes de Madrie est différent de celui de la Catalogne, de l'Andalousie ...
POur ce que je sais donc (je joue en Catalogne): ça commence en division 3, puis 2 et 1. Après, c'est preferente, division de honor catalana (qui se joue ds tte la cataogne, à la différence des autres, sectorisés). Ca, c'est pour le niveau spécifique à la catalogne.
Effectivement, il n'y a pas de classement, selon notre niveau, on joue ds tel ou tel niveau. Puis à la fin de la saison, un ranking, avec % de victoires et de défaites de chacun est fait, donc pour chaque niveau, on a un classement mais relatif et spécifique à notre groupe.
Ensuite, c'est segunda nacional et primera nacional et super division. A confirmer qd même.
Il y a bcp moins de niveaux différent car bcp moins de licenciés (ça se remarque à la taille des clubs ...aie aie aie ...). Le ping en Espagne, c'est pas ça ...
Mais à mon niveau, ce n'est pas génant car bcp de gens de mon niveau et plus bien sur.
Pour vous donner une idée (même si le système fait que les niveaux, au sein d'une même catégorie peuvent être très variables) : moi, j'ai le niveau d'un joueur 2 très moyen de preferente (le meilleur est la base, puis il y a un joueur 2 et 3). Une base de preferente joue environ 30.
Aprés, en catalogne, le niveau de jeu vétéran est très fort ...et peu de jeunes licenciés en Espagne, encore moins de filles.
Mais comme partout, l'ambience est top !

Mercredi 12 Septembre 2007 17:46

Donc, si j'ai bien compris, le système est similaire au système allemand, c.à.d que le classement d'un joueur correspond au niveau du Championnat par équipes dans lequel il joue, à part, effectivement, les meilleurs joueurs qui rentrent dans un classement national, comme la série nationale française (les "numérotés"Clin d'oeil.
Et existe-t-il un tableau de correspondance entre les classements français et les niveau de Championnat espagnol ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 12 Septembre 2007 19:01

Citation de Francis :
Et existe-t-il un tableau de correspondance entre les classements français et les niveau de Championnat espagnol ?

Non
Pour en avoir souvent croisé en tournoi, ceci est tout à leur avantage !
Sinon le meilleur joueur du championnat espagnol est chinois et il joue dans les 50 francais environ...

Mercredi 12 Septembre 2007 23:45

Je demande ça car on a un espagnol qui vient de signer chez nous, ex N° 91 en 2004... il jouait en Catalogne....
J'aurai aimé connaitre son rang à peu près équivalent en France voilà tout !

Jeudi 13 Septembre 2007 02:53

Analyse son jeu et apprend de cet artiste!Rire

Jeudi 13 Septembre 2007 08:29

enricodecuba ...le meilleur joueur espagnol est ... espagnol ... mais effectivemnet d'origine chinoise (il vit depuis plus de 20 ans en espagne).
Et .... est dans les 40 meilleurs mondiaux, pas français (ce qui est pas mal pour son age car a plus de 40 ans .... machado, le meilleur espagnol, est 109 je crois (mondial, pas français ....).
D'ailleurs, pour rappel, l'Espagne a battu l'équipe de France il y a 2-3 ans.

Jeudi 13 Septembre 2007 09:37

Citation de pascal2833 :
Et .... est dans les 40 meilleurs mondiaux, pas français (ce qui est pas mal pour son age car a plus de 40 ans ....

Ah ouais !!!
Pour l'avoir vu jouer sur le n°80 français deux ou trois fois il ne m'avait pas fait une aussi forte impression. Ca doit être mon chauvinisme légendaire...

Vendredi 14 Septembre 2007 00:16

C'est vrai que l'ESPAGNE compte beaucoup de "chinois" naturalisés..... mais le niveau par rapport au niveau français est-il vraiment si faible ?

Mercredi 19 Septembre 2007 15:40

Citation de cleana :
Je demande ça car on a un espagnol qui vient de signer chez nous, ex N° 91 en 2004... il jouait en Catalogne....

C'est marrant, à son arrivée à Ambares, il était n°1 puis n°4 et maintenant n°91Rire

Mercredi 19 Septembre 2007 15:41

Citation de robinos33 :
Citation de cleana :

C'est marrant, à son arrivée à Ambares, il était n°1 puis n°4 et maintenant n°91Rire

Il a été reclassé combien?

Mercredi 19 Septembre 2007 19:13

Moi je me suis entrainé une année (enfin un semestre) en Espagne, à Saragosse dans la province d'Aragon... Pour te donner une idée, je jouais avec le numero 33 espagnol. Il jouait , d'après mon appréciation pas plus que 600-700 français...Il m'avait meme proposé de prendre une licence pour la competition et jouer dans l'équipe une du club qui jouait en équivalent de la pro B, car le troisieme joueur ne s'entrainait plus trop! Mais le numéro un du club étant indien, tu n'as pas le droit de jouer avec 2 étrangers dans l'équipe...Tu as donc une idée du niveau de jeu là-bas, sachant que je suis petit 25....

Mercredi 19 Septembre 2007 20:52

Citation de polopopop :
Moi je me suis entrainé une année (enfin un semestre) en Espagne, à Saragosse dans la province d'Aragon... Pour te donner une idée, je jouais avec le numero 33 espagnol. Il jouait , d'après mon appréciation pas plus que 600-700 français...Il m'avait meme proposé de prendre une licence pour la competition et jouer dans l'équipe une du club qui jouait en équivalent de la pro B, car le troisieme joueur ne s'entrainait plus trop! Mais le numéro un du club étant indien, tu n'as pas le droit de jouer avec 2 étrangers dans l'équipe...Tu as donc une idée du niveau de jeu là-bas, sachant que je suis petit 25....

Sauf qu'en tant que ressortissant de l'UE, tu aurais pu jouer avec un étranger hors-UE.

Mercredi 19 Septembre 2007 22:11

Citation de robinos33 :
Citation de robinos33 :
Citation de cleana :

Il a été reclassé combien?

Il a été n°1 junior et 91 sénior en 2004.... Sa demande de licence est partie cette semaine .... on verra combien ils vont le classer....De 25 à.......NC !!! on sait pas !
0
3
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions