Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparaison (début) plasma 430/energy green power.

Mardi 28 Août 2007 23:51

BOn, je voulais la faire...j'ai craqué, je me suis acheté un gren power en 2mm rouge pour jouer à la place de mon plasma 430 2mm rouge. Je viens de l'essayer aujourd'hui, sur un bois extra 3D (j'avais le 430 sur le johner H). J'ai gardé le 380 2mm par contre.
Verdict (à peaufiner car je n'ai joué que une heure): EGP plus souple que le 430, me fais penser au niveau sensation a un rapid d tech mais en boosté niveau vitesse. PLus mou donc, mais plus rapide (le 380 sur le bois extra 3D est nettement pls lent qu esur le johner H et le egd sur le 3D est `plus rapide que le 430 sur le johner).
Pour jouer en top frappé, mieux, car plus dynamique donc. Mais réponse beaucoup moins sure en poussette qu ele 430, faut maitriser dans le petit jeu et en poussette appuyee...
En bloc, moins bien aussi car plu smou, donc il faut plus rentrer dedans, paradoxe car plus rapide.
Donc impressions mitigées mais bonnes dans l'ensemble, surtout donc pour le dynamisme qui s'en dégage. Aprés, il faut qu eje m'habitue, car j'ai joué un an avec le 430, et non, ce n'est pas la ême plaque pour ceux qui en doutait (dont moi !).
Ah, niveau adhérence, impression que l e430 a un top sheet de meilleur qualité. A confirmer aussi. DE toute façon, cett eplaque, c'est fait pour jouer vite.

Mardi 28 Août 2007 23:57

L'egp est pas forcément fait pour jouer vite, bien qu'il soit pas concu opur défendreRire.
Mais il te faudra plus d'une heure pour utiliser pleinement les qualité de ce revêtement.
Pour ce qui est des blocs, je suis entièrement d'accord avec toi puisque je jouait avec du F2 et ce soir en jouant avec EGP j'ai remarquer qu'il faut d'avantage accompagner la balle.
Mais ya pas à dire, ce revêtement est une vrai fusée et à un excellent controp étant donner sa rapidité.
Il ma faut encore quelques 4 heure d'entrainement et ca devrait être bon

Mercredi 29 Août 2007 12:55

Oui, je pense effectivement qu'il me faudra quelques heures de plus pour l'exploiter vraiment.
Paradoxalement, le 430, je l'ai, pour l'instand, trouvé mieux pour jouer en courbe, même si la mousse est un peu plus dure. C'est que la réponse est plus linéaire et il y a moins cet effet SPONGE...la balle rentre profondément mais ressort catapultée de l'EGP (même si le 430 possède cette caractéristique).
D'où aussi le contrôle un peu plus chaud pour moi en poussette.
Mais par contre, quand le bras part, ça envoit des tops frappés comme j'avais je n'en ai sentis avec une plaque non collée.
En fait, EGP assez proche sriver EL-samba collés au niveau sensations, le 430 d'un sriver L (en moins rapide donc).

Mercredi 29 Août 2007 18:53

moi j'ai fais un stage de 3 jour tu matin au soir ( pratiquement non-stop ) il me reste demain encore, et j'ai pu tester mon EGP en CD et mon plasma380 en RV avec un bois plus lent que les votre par contre appelgren play senso V1

au début avec l'EGP c'était vraiment très dure de la remettre sur la table mais avec de l'entraînement je me régale les top frapper par comme des flèche ( vue que la balle par généralement courbé, je les mais ( pratiquement ) toute sur la table, mais top son super agréable a faire, mais il sont tendance a partir a quelque cm de la table ce qui me fou un peu les boules, mais bon je pense que déjà demain sa ira mieux

le plasma 380 ba je n'es pas vraiment de truc a dire elle es parfaite pour mon revers.
0
1
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements