Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pascal2833

Messages de pascal2833 - Page 7

Mardi 29 Mai 2007 13:02

ah...en 5 plis hinoki.

Mardi 29 Mai 2007 13:02

Le boi sque j'ai (cf profil) est pas mal, léger (entre 75 et 80g). Et plus off- que off en fait.

Mardi 22 Mai 2007 12:58

Catlover, pour avoir joué avec F2 sans colle et sriver L collé sur le même bois (primorac off-), le F2 est nettement moins rapide, je l'ai trouvé bien mou en comparaison. Aprés, c'est vrai que les 1er collages avec le sriver L ne sont pas tops, mais aprés 3, 4, ça avance vraiment plus. En tout cas avec ceux que j'ai essayé, et j'ai joué 2 saisons avec cette combinaison.
Donc si c'est vrai que le EGP est plus rapide que sriver L (bien) collé (ou même de la même rapidité), ça va plus vite que le plasma 430, c'est sûr, même si pour l'instand, le 430 est le tensor le plus rapide que j'ai essayé (plus que un bryce sans colle par exemple).
Décidemment, cette plaque me tente de plus en plus, je vais peut être baisser de rapidité en bois par contre, parce que 430 2mm sur mon bois, ça avance déjà bien à mon goût. Peut être le chen chi chuan ou un bois sec comme le schlager off-.
Merci pour tous vos renseignements en tout cas. Émoticône

Dimanche 20 Mai 2007 18:52

Si rapide que ça le EGP ??? Donc vraiment plus rapide que un F2 (qu eje trouve moins rapide que un samba collé par exemple). En comparaison d'un srivers L collé ? et d'un samba ? Le EGP, c'est comment, en terme de rapidité et de tendresse, sensation ?
Merci.

Mardi 15 Mai 2007 22:47

les 5 plis st en hinoki...

Mardi 15 Mai 2007 22:46

mon bois, 75g, off a off-, hinoki.

Mardi 15 Mai 2007 13:24

Un joueur de mon club était petit numéro (entre 700- 800 environ).
Picos sec, thibar super défense 1,2 et cos 3, jeu de défense à l'ancienne mais un super physique et une patate à plat du coup droit, qui valait bien en vitesse en 2mm collé...lol....comme quoi, il n'y a pas de règle, à chacun son type de jeu: Perso, je ne crois pas à l'equation: plus fort= raquette plus rapide.
J'ai vu un 15 (à l'époque) avec un sriver 2,1, vari spin 1,5 et bois waldner, sans colle. Jeu allround-attaque.

Mercredi 02 Mai 2007 00:28

Ben....à la frappe, oui ça c sur..mais n bloc, moins sur, car moins de contrôle...
Le 380, en claque à plat du revers, ça passe bien aussi...tout dépend du bois après aussi. Et je l'ai en 1,8.

Dimanche 29 Avril 2007 02:01

Réponse a Skinny dans un 1er temps...
alors, pour moi, le 380, de ce que j'ai essayé (f3, f2, rapid d tech, rookie, sriver G2, lkt XP) est la plaque la plus proche de la colle, je l'ai depuis le mois de novembre et la dynamique et l'adhérence sont tjs là...un vrai clic de colle rapide, une vraie tendresse et un vrai double effet vitesse selon que l'on rentre dedans ou pas. Pour moi, une vraie réussite. POur jeu en rotation, pour ceux qui jouent avec le poignet et qui ont un peu du mal à être explosif avec le bras, et dc qui aiment les plaques tendres: clairement une plaque pour toper en courbe, mais avec de bonnes possibilités de vitesse.
Le 430, moins de clic, plus dur, moins effet colle, il faut en fait plus rentrer dedans pour le sentir, mais plus rapide, pour le top frappé.
Même adhérence pour les deux. Je `préfère perso le 380, aprés, tt depend des jeux.

Jeudi 26 Avril 2007 13:05

Ben disons que avec le bois HS Cryzer et le 430 en 2mm, c'était parfois un peu trop rapide, pas de problème en bloc en fait, mais plus pour le top car paradoxalement, besoin de raccourcir mon geste car moins sur et au final, moins de pêche et surtout moins de sureté en tenu de balle en top. C'est pourquoi je suis passé au Jonyer H, mais là, un peu plus de pêche serait pas mal, mais surtout un peu plus tendre, jouant surtout en top rotation en CD. Le bois me plaisant, je le garde.
Donc l'an prochain, je vais peut être opter pour l'EGP.

Mardi 24 Avril 2007 20:44

Ok, merci, ça me donne une idée....donc a priori, oui, plus rapide que le 430.
Bon, je n'ai pas un super niveau, mais en coup droit, sans colle, je peux jouer avec du bien rapide quand même..., sans trop de difficulté. Je pense que je vais me faire un petit vert...

Lundi 23 Avril 2007 00:49

On va faire remonter un peu le sujet...dsl...au cas où.... Émoticône

Jeudi 19 Avril 2007 12:49

C'est justement ça le problème...tout le monde parle de l'EGP. Perso, j'ai acheté le plasma 430 car j'ai été littéralement enthousiamé par le 380 (1,8, en revers), 2mm pour le 430, mais comme ce sont deux plaques nouvelles et plus ou moins dans le même style, dur d'avoir des comparaisons.
Mais c'est vrai que si le EGP est plus souple et plus rapide que le 430, je pense pencher pour celui-ci.
Si quelqu'un a donc des sources, mêmes des rumeurs...je suis preneur, car apparement, ce sont les meilleurs tensors du moment, de style off plus.

Mardi 17 Avril 2007 22:59

botd1...je n'ai rien compris... Émoticône

Mardi 17 Avril 2007 12:48

J'ai en ce moment en CD un plasma 430, en 2 mm, que j'aime beaucoup (je ne colle pas).
Mais même si il me plaît bien, j'aurais voulu savoir si des gens l'ont comparé avec le EGP. Ce dernier est-il plus souple? PLus rapide? Et niveau adérence (je pense que pour ça, kif kif). Et question durée de vie (le plasma tient bien, 6 mois je dirais) ? En effet, un tensor un peu plus tendre et un poil plus rapide ne serait pas pour me déplaire, même si évidemment, la nuance doit être maigre...
Enfin, par rapport au nimbus (mêmes paramètres) ?
Merci de vos réponses.

Mardi 27 Février 2007 22:50

Je viens de le prendre pour baisser de vitesse, j'avais un hinoki 5 plis butterfly, HS CRYZER. C'est le même mais en plus fin et ça change bcp de choses: plus léger, moins rigide (on le sent se plier, ce qui n'était pas le cas avec l'autre). En clair, bcp plus controlable, mais j'avais un bois vraiment rapide. En top rotation, c'est vrai que le top (léger, rapide et élastique). Par contre, je ne peux pas le comparer a un autre bois, ça faisait un an que je jouais avec l'autre. Je dirais la rapidité entre primorac off- et buterfly bien off comme le kong linghui. Le contrôle primorac par contre.
Faut aimer les bois léger sinon.

Mercredi 14 Février 2007 23:28

tendre non, c'est même plutot dur, mais paradoxalement, assez élastique. Enfin moi, j'aime bien, enfin, c'est surtout que j'ai l'habitude.

Mardi 13 Février 2007 19:34

Bon, merci pour tous ces renseignements. Je pense aller vers yasaka 3D, andro off ou le chen chi chuan, en effet. Mais c vrai que le andro hinoki suss, oui, ce serait le bon paliatif. Émoticône

Lundi 12 Février 2007 20:11

Bonjour,
je joue avec un bois rapide, voir trés rapide (5 plis hinoki, voir mon profil). En coup droit, je souhaite un peu plus de contròle et je ne pense pas que en revers, un peu moins de vitesse nuise à mon jeu. Je ne colle pas, mais peu de temps pour m'entrainer en ce moment. Donc comme j'aime bien mes plaques, je voudrais un bois un peu moins rapide (mais rapide quand même), qui comme le mien ne vibre pas (je n'aime pas) et qui soit le plus tendre possible (je joue surtout en tops arrondis), avec un poids intermediaire ou léger.
Des idées.....??? Émoticône

Mercredi 31 Janvier 2007 23:41

ah...enfin, des avis positifs sur le 380...et surtout, qi recoupe les miens, en particulier sur l'effet vraiment tensor et double vitesse. Je comprends que ça puisse en gèner, car il y a une vraie différence de vitesse et de réponse selon que l'on rentre dedans où pas, d'où peut être un sentiment de plaque ayant un toucher aléatoire...mais objectivement, l'épaisseur de la mousse est constante et la gomme est lisse...
En tout cas, moi j'adore, mais c'est vrai qu'il faut aimer rentrer dedans, et ça c'est paradoxal pour une plaque aussi tendre.
Seul défaut: en bloc, comme tendre, assez bof.
Mais pour illustrer la différence de vitesse selon le coup: je n'ai jamais réussi à mieux faire des blocs latéraux à la table qu'avec cette plaque.
Aprés, c'est vrai, les goùts et les couleurs...mais je pense vraiment que cette plaque, si on rajoute la trés bonne qualité de la gomme, trés adhérente, vaut la peine d'être essayée. Émoticône
163 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pascal2833

Résolu