Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Tibhar IV-L Balsa

Mercredi 01 Août 2007 11:09

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par le bois IV-L balsa pour la nouvelle saison mais je ne trouve pas beaucoup d'infos sur ce bois.
Est-ce quelqu'un l'aurait déjà testé et pourrait donner son avis ?

Mercredi 01 Août 2007 11:10

Trés peus de chance de trouver un commentaire ! Émoticône

Mercredi 01 Août 2007 13:25

jibé, qui est en vacances je crois, a acheté ce bois. Mets lui toujours un MP, tu verras bien.

Mercredi 01 Août 2007 13:52

il est tres rapide mais pas dur donc pour jouer en rotation c'est la combi gagnante.

Mercredi 01 Août 2007 15:46

Citation de Thomuse :
il est tres rapide mais pas dur donc pour jouer en rotation c'est la combi gagnante.
Citation de Thomuse :
il est tres rapide mais pas dur donc pour jouer en rotation c'est la combi gagnante.

c'est un bois all je pense

Mercredi 01 Août 2007 16:03

Bah t as des bois all durs => Grubba All +

Et des bois de defense encore plus dur => Matsushita
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Août 2007 16:03 par botd1

Mercredi 01 Août 2007 17:40

Jibé l' utilise, il faut lui demander !

Vendredi 17 Août 2007 12:44

Alors pour le peu que je l'ai utilisé pour l'heure, je dirais qu'il est un poil plus sec et plus rapide que le IVL standard et que le toucher de balles pour les adeptes du balsa est vraiment sympa. Ca me rappelle beaucoup le Firewall de Neubauer en palette plus petite et moins cher.

Vendredi 17 Août 2007 13:39

Je viens de l'acheter également.
Je confirme le coté légèrement plus sec que le IVL classique mais plus tendre que mon ancien waldner allplay.
Je le trouve également plus dynamique et plus réactif que les 2 cités pour un contrôle accru.
Sinon poids plume et prise en main excellente.
Je ferais un rapport plus detaillé mercredi prochain en ayant un peu plus joué avec (en plus de la rubrique matériel)

Vendredi 17 Août 2007 14:17

bonjour,
est-ce que le manche est gros comme tous les anciens tibhar ?
(le phantom a un manche très fin)

Vendredi 17 Août 2007 14:48

Citation de Thomuse :
il est tres rapide mais pas dur donc pour jouer en rotation c'est la combi gagnante.


Très rapide pour un bois all ? T'avais quoi comme bois avant un cos 3 ? Rire

Vendredi 17 Août 2007 19:34

Est-ce-que c'est un bois sans vibration ?

Merci pour votre réactions.

Vendredi 17 Août 2007 20:49

Il doit vibrer, vu le poids et le balsa

Vendredi 17 Août 2007 23:34

Citation de JiBé :
Alors pour le peu que je l'ai utilisé pour l'heure, je dirais qu'il est un poil plus sec et plus rapide que le IVL standard et que le toucher de balles pour les adeptes du balsa est vraiment sympa. Ca me rappelle beaucoup le Firewall de Neubauer en palette plus petite et moins cher.


Pourrais-tu me communiquer l'épaisseur de la palette ? Merci !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 18 Août 2007 00:40

7mm

Samedi 18 Août 2007 15:03

Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 19 Août 2007 20:40

pourriez-vs comparer ce bois avec le Chila Off. MErci

Lundi 20 Août 2007 13:41

bonjour j'aimerai savoir ce que vaut ce bois tibhar en vue d'un achat tres prochainement. Je suis de joueur a mi distance avec un bon revers (aussi fort que mon coup droit). Pour vous donnez une idée je joué avec un waldner dicon avant que j'arrete le ping alors je veut reprendre en douceur et prendre enormement de controle.Je vais aussi prendre comme revetement un F3 big slam et en revers un vari spin dtecs.
Merci pour vos reponses

Jeudi 23 Août 2007 23:27

Je l'ai acheté et je viens de l'essayer: agréable à jouer au niveau du ressenti, très léger - il fait effectivement les 70 gr annoncés -, bon contrôle, assez rapide (plus proche du Off- que du All selon moi), mais justement, trop rapide en opposition pour mon revers PL Ox... donc je le revends et je reprends mon bon vieux TSP Balsa...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 24 Août 2007 06:33

Le sujet m'interesse..car a la recherche d'un bois un peu plus lent que le mien. Ce bois est il comme le primorac off- au niveau vitesse ?
Petite question a kiss cool: le samsonov premium contact commnt le trouve tu (car ce bois m'interesse aussi) ? Vitesse comme le primorac off - ? Senation, dureté ?
Je compare avec le primorac car c'est un bois que je onnais bien, ayant joué longtemps avec.
Merci a vous.
2
3
93 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois