Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pascal2833

Messages de pascal2833

Jeudi 04 Mars 2010 00:14

J'ai aussi viré le tenergy.
Ça dépend des jeux. Moi qui aime baucoup contrer, jouer en bloc et jouer en top frappé (mais paradoxalement, en top, je fait le geste vers le haut et j'ai du mal à mettre le bras vers l'avant), je me suis misune plaque avec un angle de rejet beaucoup plus bas et je préfère.
Mais effectivement, si on est très physique et que l'on joue en top toute les balles et que l'on a un bras qui va bien vers l'avant, le tenergy est très bien.

Mercredi 21 Octobre 2009 22:47

en comparaison d'un whale 36º, ça donne quoi ?

Mercredi 07 Octobre 2009 00:18

En comparaison de l'haifu whale II, ça donne quoi cette plaque?

Note: Je précise que je joue avec le whale en versión 36º, car j'ai essayé la 38 et je`préfère la version 36, plus tendre. Attention: rien à voir avec un 36 degré européen, c'est beaucoup plus ferme ! Pour moi, la versión 36 est plus ou moins égale a un tenergy 05 en dureté (mais touché différent, topsheet très épais).

Lundi 28 Septembre 2009 23:13

Il joue en Espagne (j'y vis et j'ai fait des tournois où il était là). Il n'a JAMAIS collé.
Soft chinois et bois je ne sais pas, mais le même matos depuis des années, des années et ... des années.
Autre avantage donc: il n'a pas été affecté par l'arrêt de la colle.
Il joue encore en supe div espagnole.

Mercredi 09 Septembre 2009 21:42

Pour l'avoir essayé, je suis d'accord avec kelborn. Je rajouterais qu'il faut avoir un bon bras pour toper, car c'est vraiment assez dur. Mais c'est vrai que si on prend bien la balle, en top frappé, c'est efficace. Mais bon, il faut un bon niveau, peu de tolérance.

Lundi 07 Septembre 2009 00:12

J'ai joué avec pendant 2 ans, j'ai chaangé pour essayer d'autres trucs en fin d'année, et pour la reprise ce cette année, je suis revenu avec ce bois.
C'est un bois offensif entre les bois off rapides (je pense par exemple au X5 de butterfly, ou au timo boll spirit et les bois off- (primorac par exemple) de butterfly (je précise que je connais tous ces bois et que j'ai joué avec).
C'est un bois léger, assez fin, mais qui ne vibre quasiment pas. Pour un bois off, pas trop sec, mais ça reste un bois off (nettement plus rigide que le primorac off- ou que le yasake extra 3d). Pour moi, c'est un des meilleurs bois pour un jeu offensif varié, à base de bloc et de tops rotasse, frappés. On peut changer de rythme mais on a une bonne réserve de vitesse. Par contre, j'ai essayé le nouveau d'un copain (je joue avec l'ancienne version), et c'est un poil plus lent, un poil plus mou, et ça vibre plus.

Samedi 22 Août 2009 00:02

J'ai testé les 2 et je connais bien. Les 2 sont des supers plaques, le egp est un poil plus rapide, mais surtout, plus élastique, plus tendre, et plus d'effet colle.
Le 430 quandà lui est plus compact, meilleur adhérence.
L'egp fonctionne super bien sur les bois secs (avoir un bon niveau si sec et rapide, parce que ça avance !), le 430, plus simple à jouer mais moins de pêche (plus adapté à un jeu de top rotasse, le egp, plus de top frappé), j eme répette, plus compact, meilleure adhérence, fonctionne bien sur les bois intermédiares et tendres (sur le yasake 3d, il est très bien parexemple).

J'éspère t'avoir aidé !

Mercredi 15 Juillet 2009 00:17

Ou peut on acheter les bois flytec ?
Merci

Lundi 13 Juillet 2009 23:31

Merci Kanzo.
Aujourd'hui, j'ai regardé un peu sur internet, masi pas trouvé de boutique. Tu n'aurais pas une adresse à Pékin ou Hong Kong, ou un site internet (iruiru, c'est japonais, non ?).

Samedi 11 Juillet 2009 20:43

Maikeul, par rapport à l'egp, auniveau vitesse, ça donne quoi ? Ausssi rapide ?

Samedi 11 Juillet 2009 20:38

C'est sur.
J'y avait pensé, mais jamais acheté. J'ai repris un vieux egp que j'avais depuis longtemps et j'aime bien (sur mon bois actuel, car c'est bizarre, selon les bois, je trouve que cette plaque change beaucoup de comportement). Pour être parfaite pour mon jeu, une plaque devrait avoir le même "effet colle" que l'egp, mais en un poil plus ferme et en plus adhérent.
Je ne sais pas si le 450 répond à ça ...

Samedi 11 Juillet 2009 20:29

Note: je ne vais pas à shangai, uniquement à Pekin et Hong Kong (et dans la campagne).

Samedi 11 Juillet 2009 20:26

Bonjours,
Je pars en Chine en août, vacances, avec une escale à Hong Kong.
Quels sont les produits intéressants que l'on peut trouver là bas (difficiles à trouver ou introuvables ici), que ce soient bois, revêtements, ou autres ?
Merci à vous !

Samedi 11 Juillet 2009 12:30

Non, j'avais essayé le roxon 500, bien, mais trop dur à mon goût.

Samedi 11 Juillet 2009 01:29

Ca doit jouer 35, 40, voire 30 à tout casser.

"à tout casser" ...Rire !!!
Très bon 30 alors ... reRire !

Samedi 11 Juillet 2009 01:18

Je confirme les propos d'omega. POur avoir joué il y a de cela 2 ans avec des plasma, 430 et 2380, je dois dire que ça tient la route!
Beaucoup plus que un sriver G2 par exemple ! Avec le 470, pareil, très bonne plaque à mon goût. Par rapport à bon nombres d'autres tensors, la plaque accroche bien, et longtemps.
Après, c'est pareil, comme les pro ne les utilise pas, cela crée une mode. Tout le monde ne peut réellement profiter d'un timo bool spirit et d'un schlager carbon ...
Mais bon, les tenergy des pro sont boostés, et cela doit changer les sensations: moins durs, plus dynamiques ...

Vendredi 10 Juillet 2009 18:21

Je n'ai pas essayé le tenergy 64.
Mais le 05 oui, et contrairement à beaucoup, je n'ai pas aimé. Dur, et surtout, angle de rejet haut, donc pour moi, qui joue en frappe et en bloc, et tops frappés, pas aimé. L'EGP est bien mieux je trouve en jeu pim.pam, angle de rejet plus bas et beaucoup plus d'effet colle quand on appuie. Je pense que l etenergy est pour ceux qui ont une très bonne technique, une grosse vitesse de bras (c'est dur!), et qui jouent casiment toutes les balles en top rotass, jeu européen en somme. Moi qui ne suis pas trop patient (aprés 1er top rotasse, je frappe!), et qui "bouine" quand je ne peux pas toper (bloque, attend, pousse, joue court), encore une fois, j'ai préféré l'egp, plus tendre.
Mais c'est sur que tenergy est une très bonne plaque.
Note: par contre, j'ai essayé le egp sur ddes bois plus tendre (et plus rapide), et je n'ai pas trop aimé: sur le grubba carbon, par contre, il marche le feu de dieu. Sur le timo boll spirit, c'est très bien également, mais je l'ai enlevé, trop rapide pour moi.
Je pense donc que contrairement au tenergy 05, il est à combiner avec un bois sec en surface, rapide ou pas.

Mardi 07 Juillet 2009 00:23

keynes 29, qu'entends tu par le conditionnement de breizh ping ?

Lundi 06 Juillet 2009 23:33

Keynes29 a parléd'un conditionnement de la part de la boutique breizh ping.
Je suis allé sur leur site et je n'ai rien trouvé.
Ça consiste en quoi ? Mème chose que falco ? On peut mettre la plaque que l'on veut ? Durée pour recevoir (sachant que je vis en Espagne) ?

Dimanche 28 Juin 2009 21:36

Je ne pense pas jouer avec, juste pour essayer. Je garde tous mes bois et depuis le temps, j'en ai 5 différents, les 5 avec lesquels j'ai joué. Je pense faire un échange, et tester, pour m'amuser.
163 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pascal2833

Résolu