Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Dilemne entre plusieurs bois OFF-

Dimanche 19 Août 2007 12:49

J'ai déjà décidé d'acheter le bois Butterfly PRIMORAC OFF- mais comme je n'ai jamais joué avec et que j'ai peur qu'il ne me convienne pas j'ai décidé d'acheter un deuxième bois dans la foulée qui au pire, me servira de bois de secours en cas de casse (mon bois actuel étant justement cassé)

Alors j'hésite entre le Banco MAGIC LIGHT, l'Andro BLAX ALL+, le Stiga OFFENSIVE CLASSIC WRB, l'Andro SUPER CORE OFF- et le Butterfly SCHLAGER PRECISION OFF-

Merci de me donner vos avis sur les bois ou encore de m'en proposer d'autres Content
J'aurai un SRIVER EL en coup droit (1.9mm) et un SRIVER FX (1.7mm) en revers Content

Dimanche 19 Août 2007 12:53

La seule chose que je peux te dire, c'est que les Blax sont hyper fragiles, donc si tu es un gros bourrin, évite le Émoticône

Dimanche 19 Août 2007 12:55

Je viens juste d'essayer le super cor cell off-, c'est un très bon bois, exelent contrôle, bonne dynamique, peu de vibrations, très bon dans le bloc et le jeu cours, bref un bois de qualité je m'y suis très vite habitué

Dimanche 19 Août 2007 13:09

Le Primorac OFF- est excellent ! C'est l'un des bois les plus vendus, demande toi pourquoi Clin d'oeil Sinon il y'a le Boll Forte qui est pas mal. Pour moi, les nouveaux bois sont de la gnognotte faite pour vendre (design,...). Le Stiga et le Super Core sont de très bons bois aussi, dans le même genre que le Primo.

Dimanche 19 Août 2007 13:27

J'avais le Stiga OFFENSIVE CLASSIC WRB c'est loin d'être du off- c'est la gamme au dessus c'est rapide et sec la bestiole !

Dimanche 19 Août 2007 13:51

Justement j'ai pas envie d'être trop dépaysé ayant joué un peu plus d'une année avec un IV L LIGHT...

Le PRIMORAC OFF- je prends, ça c'est sûr. Mais je ne sais pas quoi choisir en deuxième bois...
Le SUPER CORE OFF- me tente bien mais j'suis vraiment pas sûr...

Je préfère acheter un bois "classique" connu et reconnu, le BLAX ALL+ n'a pas l'air très "connu"...

Dimanche 19 Août 2007 15:08

Tu veux un truc léger/normal/lourd ?

Dimanche 19 Août 2007 15:17

Ben là je sors d'un IV L LIGHT CONTACT et malgré le poid annoncé de 80g, j'ai l'impression qu'il en fait 60 ! Il faut que je le pèse...

Il m'en faut un plutôt... normal voir léger Content

Dimanche 19 Août 2007 16:44

Car sinon y'a le Chila OFF, mais il est plus léger et le manche est ressemblant à ton Contact.

Dimanche 19 Août 2007 19:53

Trop rapide et fragile le Chila Off...
Moi je viens d'acheter le Balsacarbo X3 de chez butterfly, je t'en dirai des news...

Dimanche 19 Août 2007 20:31

Citation de Phénix :
Trop rapide et fragile le Chila Off...
quote]

ça c'est un scoop !
Il esxiste beaucoup plus rapide quand même !

Dimanche 19 Août 2007 20:34

Oui je n'ai jamais dit le contraire, mais pour un bois OFF-, je ne trouve pas qu'il convienne...chacun fait ce qu'il veut de mon point de vue après tout!!!

Dimanche 19 Août 2007 23:21

Entre un primo et un chila, la différence est faible...

Dimanche 19 Août 2007 23:32

Béh y'a quand mm une sacrée différence, rien qu'au niveau poids et solidité, et mm niveau vitesse le Chila est plus rapide mais moins de contrôle

Lundi 20 Août 2007 09:31

alors tu peu prendre le blax off qui est un poile plus lourd mais qui na pas de souci de fragilité.
La vitesse n'est pas enormement plus élevé que celle du blax all+ (j'ai les deux) bon controle Clin d'oeil

Lundi 20 Août 2007 10:12

Je joue depuis 4 ou 5 ans, avec un Primo, et mon bois précédent était un Chila Off, je peux te dire que niveau contrôle il y a un monde d'écart...

Vendredi 24 Août 2007 09:01

D'accord avec phénix, pour avoir joué avec les deux. Le primorac est plus lent et controle mieux.

Vendredi 24 Août 2007 11:13

pourquoi pas un IV L balsa ?
yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!

Vendredi 24 Août 2007 11:34

Citation de nonclasséman :
Justement j'ai pas envie d'être trop dépaysé ayant joué un peu plus d'une année avec un IV L LIGHT...

Le PRIMORAC OFF- je prends, ça c'est sûr. Mais je ne sais pas quoi choisir en deuxième bois...
Le SUPER CORE OFF- me tente bien mais j'suis vraiment pas sûr...

Je préfère acheter un bois "classique" connu et reconnu, le BLAX ALL+ n'a pas l'air très "connu"...

Les 2 sont très bien, perso j'avais de meilleures sensations avec l'Andro. Il est plus léger que le Primorac, mais aussi plus fragile.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 24 Août 2007 11:35

Citation de eotmb :
pourquoi pas un IV L balsa ?

Il semblerait que le IV L Balsa soit assez lent (plus lent qu'un Andro All+ d'après un joueur), et il faut aimer les sensations de "bois mou".
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois