Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pascal2833

Messages de pascal2833 - Page 8

Lundi 29 Janvier 2007 23:36

La derni're phrase est pour le T soft.

Lundi 29 Janvier 2007 22:43

Le torpédo soft, c'est une super plaque, même sans colle, en coup droit, ç avance bien...j'ai essayé en revers et c'était beaucoup trop rapide pour moi (par rapport à un sriver el que j'avais avant, les 2 sans colle). Au niveau de la dureté, pour moi, en revers, par contre, c'était très bien (j'aime les plaques élastiques, je démarre surtout poignet et cloche en revers, donc perso, le 380, j'aime beaucoup, mème si c'est vrai, que en bloc, trés moyen, par contre, pour moi, pas de problème en poussette et petit jeu, bon toucher je trouve). Et surtout, ça tourne bien, pour moi, bonne alternative au tensor peu rapide et au plaques normales (trés rapides).

Lundi 29 Janvier 2007 22:29

heu...il me semble qu'il n'avait pas le m2 mais le x2...ce qui est un petit peu différent... Émoticône

Mardi 23 Janvier 2007 23:31

Bon, bon, je suis obligé...
j'ai un 430 depuis un mois, avant, torpédo soft, sur bois butterly 5 plis tt en hinoki (sec et sans viration dc), les deux en 2 et sans colle. Au début, j'ai trouvé ça sec (je démarre surtout rotation), en dépit de l'adhérence (excellente, vraiment, mème gomme que le 380 ça, c'est vraiment appréciable). Et aussi beaucoup plus rapide que le T soft, donc coup classique: moins de vitesse en fait car je retenais mes coups (j'étais habituá au T soft, j'ai joué un an avec). Et bon, petit à petit, ben il se laisse apprivoiser le 430, et je dois dire que les tops sont plus méchants, ça tourne un peu plus et plus rapide (quan on rentre bien dedans quoi). Comme plus dur que le 380, moins cet effet double vitesse, mais on sent quand mème une réponse différente selon qu el'on rentre dedans où pas. En bloc et petit jeu, paradoxalement, mieux que le 380. Conclusion: j'aime beucoup, vraiment, mais attention, ça avance vraiment bien, je dirais un chouilla plus que rapid d tech avec lequel j'ai joué aussi (mais trés léger). Émoticône

Samedi 30 Décembre 2006 17:46

Bon, Scottie, ta remarque est judicieuse...oui, je n'ai joué que 2 heures et revêtement différent (même si tous les deux des revêtements dynamiques) avant et habitué, car je jouais avec depuis près de 1 an (le torpédo soft).
Donc il faut que j'affine tout ça. Pour le green power, dsl, mais je ne peux pas vous aider. De ce que j'ai lu et pu essayer, il me semble que le green est plus rapide, raison pour laquelle aussi j'ai préféré prendre le 430. Après, ça reste une supposition.
Mais bon, dans tous les cas, je pense que ces 2 revetements sont une vraie réussite dans le domaine off+, surtout pour ceux qui ne veulent plus coller (même si je pense que le 430 est un chouilla moins rapide que un sriver L BIEN collé, avec lequel je jouais sur bois off-), avec donc peut être une vitesse supérieure pour le green, à confirmer. En ce qui me concerne, je vais déjà essayer de me faire au 430, qui je pense, si on le contrôle bien et rentre bien dedans, peut déjà envoyer. Émoticône

Samedi 30 Décembre 2006 00:19

Donc...achat et essai du 430 rouge 2mm aujourd'hui...
Par rapport a ce que j'avais avant (torpédo soft 2mm), plus rapide et plus dur. Jusque là, rien de surprenant mais ça confirme ce que l'on atendait.
Plus précisément: au début (j'ai joué 2h), un peu un peur. J'avais du mal à tirer la balle, en particulier sur services coupés (j'ai joué sur défense), ça tombait dans le filet...et puis je me suis un peu réglé...comme plaque plus dure, normal.
Au niveau top rotasse donc, moins bon, moins de toucher et contact moins long que avec le t soft. Par contre, mieux pour les blocs, la dureté supérieure compensant la vitesse plus grande. Et surtout, pour top actifs, il n'y a pas photos: là, ça va clairement plus vite que le t soft, et on sent bien la balle premdre de la vitesse quand on rentre dedans, effet catapulte moins prononcé que le 380 mais plus que un f2 par exemple, et plus dur aussi.
Au niveau vitesse, plus rapide que le sriver G2 que j'avais. Me fais penser en fait à un sriver L collé: au niveau dureté (attention, le 430 est beaucoup moins sec que le sriver sans colle), au niveau vitesse (un chouilla moins rapide quand mème il me semble si mes souvenirs sont bons) et sensations.
Au niveau adhérence, idem au torpédo soft donc tout bon (c'était un des aspects qui me plaisait dans le torpédo, sa qualité de revêtement, son adhérence), voir un peu mieux, dc pour une plaque de cette vitesse, rarement vu de tel niveau...
Contrôle: trés bon pour la vitesse, en particulier pour jeu court, le côté un peu subtil à contrôler du 380 n'existe pas ici car la dureté supérieure apporte plus de constance. Le côté tensor et "double vitesse" (selon que l'on rentre dedans ou pas) aide beaucoup à ce trés bon contrôle.
Bruit: un clic bien présent , mais il faut rentrer dedans.
En résumé: faut encore s'entrainer car au niveau vitesse, le t soft prend un coup de vieux, mais vraiment trés bonne plaque. Pour ceux qui aiment les plaques vraiment très rapides (je dirais même un peu plus que rapid d tech, même si j'avais un bois plus lent dc dur de comparer, en tout cas, équivalent, mais plus adhérent et meilleur contrôle et plus effet colle, meilleures sensations) et de dureté intermédiaire, à ma connaissance , on a pas fait mieux... Émoticône

Jeudi 28 Décembre 2006 21:06

Resalut scottie...
Bon, oui, le 430 sans colle...j'ai un bois bien rapide et avec colle, je supose que une bombe, et pas le jeu pour et pas mon style de tte façon.
En 2 mm pour l'épaisseur, tjs joué avec ça en Cd quasiment.
Je me souviens que le G2 au niveau vitesse, c'était bien, de toute façon, en coup droit, je peux jouer avec bien rapide quand même, donc un peu de marge par rapport au torpédo soft. Mais oui, trop sec et vraiment, j'aime bien l'effet catapulte de ces nouveaux revetements, que n'a pas le G2.
Bon, question la plus importante: le test.... Émoticône je pense l'acheter lundi ou même demain, d'autant que un peu de temps pour pratiquer avant les match...Je vous tiens au courant de toute façon, car si le 430 a la même qualité que le 380, ça doit valoir le coup.
Pour le green power, èux tu me le comparer au niveau vitesse, rotation et contrôle avec G2 et rapid D tech ? Car peut aussi être un choix.

Mercredi 27 Décembre 2006 19:11

Je viens à ton secours Scottie..... Émoticône
Moi aussi intéressé par le 430, j'aime bien le torpédo soft en CD (je précise que je ne colle pas), que j'ai, mais comme j'ai vraiment beaucoup aimé le 380 (1er plaque qui "ressemble autant à la colle", et vraie différence en vitesse et réaction selon que l'on rentre dedans où pas), en revers, j'aimerais bien esayé le 430 en CD, car peur que le 380 soit un peu mou et lent. Alors, questions:
-1) Vitesse 380 par rapport au torpédo soft (car j'ai le torpedo en 2 et 380 en 1,8) ?
- 2) 430 vraiment beaucoup plus rapide que torpédo soft ? Comparaison avec torpédo tout court, rapid d tech et F2 (que je connais) ? Car je voudrais un peu plus de mordant en CD mais pas trop.
3) Même effet de "double réaction" que le 380 malgré la duretée supérieure ? Sensation de tendresse (toujours pour le 430) ? Car j'ai essayé un sriver G2 et j'ai trouvé ça un peu sec pour mon jeu, en fait, il me faudrait entre torpédo soft et G2 au niveau dureté et une plaque qui réagisse comme 380 au niveau catapultage qd on rentre dedans, un peu plus rapide que torpédo soft mais pas trop........
Putain, quels cassent c..... ces pongistes ! Émoticône

Mardi 12 Décembre 2006 20:42

Ah oui...j'avais pensé aussi au green power de joola mais j'ai peur qu'il ne soit un peu trop rapide par rapport au torpédo soft...je veux un peu plus rapide mais pas trop, et le coppa jo gold mais celui-ci me semble un peu trop dur...42-43 degrés c'et bien, pas plus.
Merci encore à tous et toutes... Émoticône

Mardi 12 Décembre 2006 20:19

Bon, il y a déjà des sujets sur ce thèmes mais rien qui ne me satisfasse vraiment. Je joue avec un torpédo soft 2mm en CD depuis un an environ. J'aime bien, mais j'ai essayé depuis peu un plasma 380 1,8 mm en revers et je dois dire que je suis assez conquis : effet colle rarement senti pour un revêtement, adhérence impressionante, un vrai super contròle et un vrai changement de vitesse quand on rentre dedans...Je pense que le 380 va être un peu trop mou par rapport au torpédo soft en CD car je souhaite légèrement plus rapide que ce dernier...donc, pouvez vous me comparer (sans colle les 2) le 430 et le torpédo soft (vitesse, sensation, dureté, contròle, adhérence...).
J'ai un jeu de top à dominante rotation en CD, et j'aime bien être sur de ce que je fais, c'est pourquoi je ne colle pas, ni en CD, ni en revers. Je démarre donc tout en premier top rotation et après je patate, mais je ne suis pas un topeur rapide en fait, en CD en tout cas.
Merci à tous et à toute, et je pense que je ne suis pas le seul à m'intéresser à cette plaque... Émoticône

Mercredi 15 Novembre 2006 22:09

Bonjour Big..depuis le tmps que je suis ta oto...lol...
Bon, je me suis mal exprimé...en 1,8, pas plus rapide que f3 en 2...juste que j'ai un bois plus rapide que celui que j'avais et que j'ai intégré le fait dans ma remrque que ce soit du 1,8 et pas du 2, donc fait une comparaison-hypothèse...
Donc bon, sur le même bois et en 1,8, 380, moins rapide que f3 en 2...après, question controle, je en sais pas, cela fait trop longtemps que je n'ai pas joué avec le f3...mais de meilleure sensation avec celui-ci, mème si en revers. Je sais par exemple que j'avais viré le f3 en 2 car sur le off- en revers, trop rapide pour moi. Je pense pour conlure que c'est vraiment une plaque équivalente, peu être un peu plus de punch pour 380 qd on rentre dedans, mais pas sur. Et pas moins bon contròle, j'ai un peu joué en défense coupée et c'est bon. A voir donc. A ton niveau, je pense vraiment que pour le changement du f3, c'est la meileure alternative.

Mardi 14 Novembre 2006 22:03

Je me suis pris le 380 en 1,8 en revers et j'adore, donc moyen d'accord avec ce que vous avez dit. Bon, il a les avantages de ses inconvénients...le revetement se rapprochant le plus de l'effet colle que j'ai eu donc c'est vrai que en poussette, il faut faire gaffe...mais bon, c'est loin d'ètre incontrôlable...mais pour une plaque non collée, je répète, la plaque avec le plus de différence coup lent/coup en entrant dedans et c'est vraiment appréciable, ressemble vraiment a un samba collé, en tout cas en 1,8. Reste à voir la durée de cet effet colle intégré...et ça, j'ai un peu peur.
Le f3, j'ai joué avec il y a longtemps mais en 2 et sur un primorac off - donc nettement moins rapide que ce que j'ai actuellement (hinoki 5 plis). Mais je trouve que le 380 est un peu plus percutant. Après, c'est pareil, tout dépend de ce que l'on souhaite.

Dimanche 12 Novembre 2006 23:55

Pas gardé (filé a un pote 25 bourreur fou qui l'apprecie énormément) car un peu rapide pour mon niveau et mon type de jeu, plus en bloc que de top.

Dimanche 12 Novembre 2006 23:51

Pour les bois (ds les liens), je vois: butterfly moonbean...j'en ai un, en effet, un très bon bois, placage en arylate, rapide et tendre à la fois (moins sec que le carbone). Un peu lourd, mais pour ceux qui bourrent, c'est vrai que le top. Sensation de sureté pour la vitesse impressionante, car vraiment une fusée. J'avais un rapid d tech dessus, et top.

Jeudi 31 Août 2006 23:25

Merci beaucoup Grodigy. Le post sus cité est en effet très clair, pas la peine d'en rajouter. Dc je confirme, Higher paraît idéal.

Jeudi 31 Août 2006 12:40

La plaque chinoise dont je parlais était justement le Neos tacky, qui est bien, bon contrôle, très bonne adhérence, mais un peu sec et un peu lent à mon goût sans colle. Je préfère en fait le toucher du EL. Donc oui, je viens d'aller voir pour le 729 higher transcend, c'est en effet parfaitement ce qui me correspondrait. Je vios que tu l'as. Tu peux me comparer par rapport au EL au niveau dureté et rapidité, contrôle et adhérence, histoire de confirmer ?

Jeudi 31 Août 2006 01:46

Bonjour à tous. Alors voilà. Je me suis pris un sriver EL en revers (je ne colle pas) en 2,1et j'aime beaucoup. La dureté en fait me semble parfaite, intermédiaire, parfais pour mon revers. Je joue en revers quasiment tout en tops arrondis, ou cloche, avec le poignet. Avant, j'avais un plaque chinoise dont j'adorais l'adhérence mais je trouvais que ça manquait de patate et surtout, trop dur pour mon jeu (je précise : quand c'est trop mou, j'aime pas non plus, sriver fx, c'est déjà limite).
Donc je cherche une plaque qui accroche un peu plus que le El et qui ait le même toucher. Merci à tous et toutes. Émoticône

Samedi 26 Août 2006 21:47

Sriver G2..j.e pense que c'est niquel...j'avais un torpédo que je trouvais aussi un peu sec...avec le G2, c parfais (je n'aime pas trop les plaques molles non plus), après, plus de 45, ça, je ne sais pas, mais plus de contrôle que le Mark V M2, ça c sur.

Mercredi 05 Avril 2006 09:36

Merci misterping. Je pense effectivement pencher du côté des plaques chinoises mais avec un peu plus de "punch" que le classique 729. Les autres plaques chinoises, je ne connais pas. Donc éclairez ma lanterne ! Émoticône
PS: ta remarque sur les enseignants est sympa, je suis moi même enseignant.

Mardi 04 Avril 2006 20:59

Merci Colleur.
Oublié de préciser : je ne tiens pas coller...d'où le bois hinoki, mais pas un H39, moins rapide, mais classé off + par butterfly qd même (Kryser, 5 plis en hinoki, 85g, pas essayé mais je suppose plus rapide chila off)...Sriver sans colle, je trouve ça un peu trop mou en frappe (mieux en top en fait, par contre, top en bloc), dc non.
Tackifire au moins aussi dur que torpédo ? Bcp plus ? (j'ai un torpédo, dc pour comparer). Et dureté du thibar x press ? Mark V M2, je n'y tient pas trop, comme tu le dis colleur, avec ce bois, je dois axé sur contrôle...mais dc avec plaques percutantes en frappe.
163 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pascal2833

Résolu