Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pascal2833

Messages de pascal2833 - Page 2

Vendredi 26 Juin 2009 19:04

quelqu'un connaît il ce bois?
J'ai essayé de le chercher dans le catalogue butterfly et il n'apparaît pas.
Pas trop de commentaires non plus.
Je demande ça car l'entraineur (je joue en Espagne) le file en échange d'un autre bois.

Jeudi 11 Juin 2009 23:46

pardon, c'est le grubba carbon que j'ai, le all+, pas le primorac !

Jeudi 11 Juin 2009 23:45

Quelqu'un peu me comparer ces 2 bois ?
Je joue avec le primorac carbon, qui est un super bois, très complet.
Mais un copain m'a donné (sisi!) le maz passion.
Vraiment plus rapide ? Moins sec? Et tout et tout !

Jeudi 11 Juin 2009 23:38

Oui, c'est du moins mon impression, même si cela fait longtemps que je n'ai pas joué avec.

Mercredi 10 Juin 2009 23:22

Non, pas testé de nimbus, dsl.
Mais testé platine soft: le tx accroche mieux et plus rapide, mousse plus compacte pour le platine soft, plus élastique pour le tx.
tenergy: tx accroche moins, mais beaucoup plus élastique et plus rapide.
Je n'ai pas trouvé le topsheet dur, même plutôt élastique.

Mercredi 10 Juin 2009 22:46

en noir

Mercredi 10 Juin 2009 21:03

Je viens de me le prendre, après avoir vu de bonnes critiques sur site anglais.
Bon, je dois préciser que j'avais un plasma 470 en 2 (j'ai pris le tx en 2 également).
Ça change: les sensations ne sont pas les mêmes. C'est plus mou, plus de double effet (que n'a pas du tout le 470).
Au début, je pensais que c'était plus lent, en régu coup droit, car plus mou. Je dirais entre 40 et 42 degrés.
Mais en fait, non. Quand on rentre dedans en top, çapart, et vite. C'est donc, pour moi et au final, plus rapide que le 470.
Bonne surprise: ça accroche bien, bien plus que un egp qui n'est pas top dans ce domaine. On peut reculer de la table et maintenir le jeu en top cloche, ça ne tombe pas. En 1er top rotass, c'est bien efficace, j'ai marqué pas mal de points.
Le plus rapide des tensors dans cette dureté que j'ai essayé (plus rapide que egp, pour une dureté similaire).
Donc, du tout bon.
Note: le double effet n'est pas génant, puisque on ne le sent que qund on rentre bien dans la balle. Dans le jeu court et en bloc, pas de surprise, la plaque est régulière.
Seul truc: en frappe, par rapport à un plasma 470, c'est moins efficace. Mais plaque bien plus complète et avec un controle bien supérieur. Sensation de colle bien supérieure aussi.

Mercredi 10 Juin 2009 00:00

Je confirme les propos d'Omega, et j'ai essayé plusieurs tensor: tenergy, plasma 430 et 470, egp, platine soft, pryde.
Mais il faut aimer les plaques bien dures !

Jeudi 14 Mai 2009 00:34

Je le teste demain à l'entrainement, je vous ferai part de mes commentaires

Lundi 11 Mai 2009 00:14

pepe13, par "de qualité premium", que veux tu dire ?
Ce n'est donc pas un bois que l'on trouve dans les catalogues ? Si c'est le cas, où peut on se le procurer ?
Je te demande ça parce que ce type de bois m'intéresse également (je suis en recherche en ce moment, la saison étant terminée pour moi, étant en Espagne).

Dimanche 10 Mai 2009 18:34

Je pensais que ce bois n'était plus en vente.
Où peut on le trouver ?

Jeudi 07 Mai 2009 17:52

Merci de vos conseils.
Je me suis commandé le grubba all+ carbon, je vous tiens au courant quand je le reçois (j'habite en Espagne, ils ne l'avait pas, j ele reçoit dans une semaine).

Mercredi 06 Mai 2009 17:48

Ayant un jeu principalement de contre, bloc et top frappé, je cherche un bois pas trop rapide, de all à off- grand max, mais qui possède un toucher rigide. Paradoxal, mais je sais que ça existe.
Si vous avez des suggestions ...

Mercredi 29 Avril 2009 22:58

D'accord avec Keynes 29, j'ai joué avec 3 pryde de suite et c'est une super plaque pour le top frappé et le bloc à la table. Accroche moins que un tenergy mais plus que les plaques classiques (sriver, mark 5, vario...), donc du tout bon.
A mon 3ème achat, je suis tombé sur une plaque plsu tendre, moins dynamique et j'ai changé, car peur que ça se reproduise. J'ai pris ensuite un plasma 470, très bonne plaque aussi, légèrement plus rapide. Plaque casiment similaire en fait, peut être plus d'accroche encore pour le plasma.
J'ai acheté pour un tenergy 05 et après l'euphorie du début, j'ai chabgé car j'ai perdu tous mes matchs. Pas adaptée à mon jeu (bloc, frappe et top frappé à la table), angle de rejet trop haut. En bloc, moins percutant, moins précis et moins sur que plama 470 et pryde.
Nota: toutes ces plaques en CD, 2mm.
Je suis revenu au plama 470, un poil plus rapide et adhérent que le pryde, mais moins polyvalent aussi. Dans sa dureté, le pryde est plus élastique. Mais en top frappé et frappe, le 470, ça claque, plus dur. Top pas impossible bien sur car accroche vraiment bien, comme tous les plasmas, mais pas là ou excelle.
Pryde= top frappés et top.
plasma 470: top frappé et frappe. Les deux top en bloc.

Samedi 31 Janvier 2009 21:14

hummmm ... mais l'on parle plus de 64 que du 25

Vendredi 30 Janvier 2009 23:17

il paraît que le tenergy 25 est la version un peu plus dure du tenergy 5 et qu'il est plus rapide que ce dernier (légèrement apparemment).
Perso, ce serait plutôt cette version qui m'interesserait, j'ai un jeu en coup droit de bloc et de frappe-top frappé et je ne suis pas bon loin de la table.
Je n'ai pas lu beaucoup de ommentaires sur cette plaque.
Où peut t'on l'acheter?
Quelqu'un peut me décrire un peu plus cette plaque (comparaison avec le Tenergy 5, avec d'autres plaques comme le pryde que je connais bien, le plasma 470, 430...) ?

Merci !

Dimanche 28 Décembre 2008 23:02

memepamal, quand tu dis (dans un post précédent) que la version II asiatique est plus élastique que le tenergy 05, cela veut dire qu'elle est plus souple ? (parce que 47 degrés, c'est théoriquement plus dur que le tenergy).
Tu peux me le comparer au pryde ?

Dimanche 28 Décembre 2008 23:00

memepamal, quand tu dis que la version II asiatique est plus élastique que le tenergy 05, cela veut dire qu'elle est plus souple ? (parce que 47 degrés, c'est théoriquement plus dur que le tenergy).
Tu peux me le comparer au pryde ?

Dimanche 28 Décembre 2008 19:28

A tout ceux qui sont intéressé par ces plaques : le lien de Scottie est très bien, très complet, même si c'est un lien de la marque.
On apprend en particulier les différences entre toutes les versions.

Dimanche 28 Décembre 2008 19:05

Merci beaucoup Scottie.

Je vais bouquiner tt ça.
163 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pascal2833

Résolu