Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pascal2833

Messages de pascal2833 - Page 6

Jeudi 02 Août 2007 22:52

David91, mon bois devrait avoir 17 en rapidité (selon wack sport).

Jeudi 02 Août 2007 22:51

le X3 effectivement. Vraiment aussi rapide que ça ?

Jeudi 02 Août 2007 20:42

apelgreen allplay ?? hum...trop lent. Envie de plus de patate quand même.

Jeudi 02 Août 2007 20:05

Tout est dans le titre. Je joue avec ce que j'ai dans mon profil. J'aime bien mais je voudrais essayer un bois un peu plus lent et donc avec un poil plus de controle. J'ai pensé au violin de nittaku, au balsa tsp 5,5, au yasaka extra 3d, au donic carbon senso, au donic waldner diablo, au waldner dicon, andro off kinetic, thibar samsonov premium contact...
Qu'en pensez vous ? D'autres choix ?
J'ai un jeu offensif des deux côtés, complet, mais je démarre plus en rotation que en top frappé et j'aime bien placer les balles.
Enfin, qu'en est il du bois butterfly primorac power feeling (un pot eme l'a filé) ???

Dimanche 29 Juillet 2007 00:54

Je me souviens d'un 15 de Levallois, maintenant, il est toujours entre 200 et 100, défenseur, 2 mousses.

Mercredi 25 Juillet 2007 03:16

Topédo soft bof en rotation ????
Ben pour jouer tout en cloche ok, pas le top, mais putain, en top rotasse et avec un minumun de vitesse, je le trouve excellent...
Mais c'est comme tout, question de sensation.

Lundi 23 Juillet 2007 19:31

Bonjour, pouvez vous me dire s'il vous plaît, si différence il y a (marketing, quand tu nous tiens...), la différence entre nimbus soft, sound et torpédo soft ? Sont-ils tous les 3 faits en Allemagne, lequel est le plus rapide, degré de dureté et qualité de la gomme pour l'adhérence...le classique quoi !

Lundi 23 Juillet 2007 18:47

Sympa tout ça...et enfin de sites avec de la bonne zic, je pense notamment a bercy 2005...du bowie et tout ...la grande classe...

Lundi 23 Juillet 2007 18:07

Ce sujet m'intéresse...parce que pour avoir joué avec un rapid d tech, j'avais bien aimé mais je lui reprochait un petit manque d'accroche par rapport au torpédo (bien trop sec pour moi) et au 430 avec lequel je joue en ce moment (mais je trouvais paradoxalement le rapid tech plus mou, ce qui me plaisait plus).
Donc le nimbus, c'est comment au niveau adhérence par rapport au d tech ?

Vendredi 13 Juillet 2007 23:48

Non, je n'ai pas dit ça...il me semblait que tu voulais changer ton bois, c'est pour ça. Je pense même que ce serait mieux de garder ton bois. Aprés, pour le 2 ou le 1,8, je ne sais pas, peut être que le 2 en CD et le 1,8 en revers serait bien. Dans tous les cas, tu vas gagner en vitesse.

Vendredi 13 Juillet 2007 16:18

Hum...tu avais du 1,8 en mambo H en CD et un mambo en 1,8 en revers, mais tu veux plus rapide, tu as un jeu offensif et tu vas prendre un bois un peu plus lent...perso, étant donné tout ça, je te conseillerais un bon allround classic de stiga, je crois un peu plus lent que ton bois actuel (un chouilla mais prendre un bois de défense ne me paraît pas judicieux vu ton jeu), avec un 430 en 2, soyons fous, voir 1,8 pour commencer, et en revers, idem, mais en 380 effectivement, même si un peu plus mou que ton mambo il me semble. Avec ça, pas de problème, un contrôle excellent et une vitesse plus que suffisante.

Jeudi 12 Juillet 2007 23:32

Oulà là David91...t'es le champion de l'orthographe....
Bon, blague à part....
Je joue avec le 380 et le 430 comme l'indique mon profil, en 2mm les 2 et sur un bois off à off-. Vus ton niveau et ton type de jeu, si tu gardes le bois que tu as, trés bien, un 430 devrait bien t'aller. C'est vraiment rapide (j'avais un bois off+ avant et j'ai dû changer pour celui que j'ai, trop rapide pour mon jeu) mais comme on te l'a dit, ça reste plus contrôlable que la colle. Ne t'inquiète pas, quand tu balances le bras, l'effet clic de la colle est là et ça avance !

Mercredi 11 Juillet 2007 15:07

Megatop, peux tu me comparer stp le bois Korudo avec le bois (également tout en hinoki) que j'ai actuellement, et avec le HS Cryser, avec lquel j'ai joué, si tu les connais ?
Merci Émoticône

Mardi 26 Juin 2007 22:30

Au niveau rapidité, je dirais un poil plus rapide que le F3...mais en plus solide ! Et un peu moins tendre.

Mardi 26 Juin 2007 22:27

Pardon...torpédo soft....

Mardi 26 Juin 2007 22:26

Catapult soft: 40 degrés, bonne adhérence et bonne longévité et rapide (un peu plus que un mark 5 dc dans ce que tu recherches) et pas une bombe pour un tensor (même si en comparaison d'un F3, l'effet tensor est bien moindre).
J'ai joué avec pendant un an en CD sans colle, bien, manque un peu de pêche parfois sans colle mais bonne qualité.

Jeudi 21 Juin 2007 13:03

Un bois himoki de 1 plis de défense ???
Comment cela se fait-il ? Vraiment lent ? Autre type de hinoki ? bois super fin ???
Sensation de ce bois ?

Mardi 19 Juin 2007 13:08

CITATION DE LOLO 7624:

Je viens de voir que tu utilises les plasma 380 et 430.
Je joue en CD avec le 380 mais je voudrais essayer le 430.
Peux tu me dire si il y a une difference enorme entre les 2 et me faire un petit comparatif?merci.

REPONSE: il y a clairement une différence entre les deux, et bon, elle n'a rien de surprenante dans le sens ou elle respecte ce que dit le fabricant. Le430 est donc nettement plus dense et dur. Le 380 nettement plus élastique et tendre et possède plus cet effet "double kiss cool" (je rentre dedans, ça part trés vite, je ne rentre pas, c'est mou). Faut aimer. Moi j'aime baucoup mais je ne t'apprend rien, tu le possèdes. Le 430 donc est pls constant dans sa réponse est nettement mieux pour le top frappé, et pour des joueurs qui jouent avec le bras et qui possède une bonne vitesse surtout. Le 380 est mieux pour le jeu en rotasse et en contrôle de balle, et pour les joueur qui jouent avec le poignet et/où qui ont une explosivité de bras moindre. La surcouche est la même dc grande qualité: je les ai gardé les deux six mois et avec le plastic de protection, ça tient nickel (tout comme l'effet tensor). Le 430 en claque est mieux aussi, normal, même si de part ses capacités, avec le poignet, les claques avec le 380 passent trés bien aussi.
Voilà. Je crois que l'essentiel est dit.

Lundi 18 Juin 2007 14:50

Pas de référence comme vous "officielles" car je joue à l'étranger mais le plasma 380 en 1,8 puis 2mm en revers. J'ai tout essayé en revers (tout mais vraiment tout, j'ai joué longtemps avec plusieurs picots longs...), alors quíl y a 7-8 ans, c'était mon meilleur coup. Mis beaucoup de temps à me réadapter à un backside et j'en ai essayé beaucoup. J'ai retrouvé ce qui se rapprochait le plus de ce que j'avais ou je ne jouais quasiment que en revers (samba 2,1 sur un allround classic à la colle). Revers-poignet rotasse qui fait beaucoup plus mal que le CD en fait.
J'ai gagné un tournoi et beaucoup de matchs là où je joue maintenant, et des sensations retrouvées. Émoticône
Je le sais car de làvis de tous les joueurs, mon revers est de loin mon meilleur coup, chose que j'avais un peu perdu.

Lundi 18 Juin 2007 00:38

D'accord avec stakhanoviste, le jonyer H est trés bien. 5 plis en hinokis mais trés léger et vraiment controlable. Pour moi, même si classé off par buterfly, c'est plus un off-, où plus exactement, un compromis entre les deux (c'est un vieux bois donc commme la tendance générale est à l'augmentation de la vitesse, ceci explique peut être cette notation un peu en retrait maintenant).
Boi shinoki sinon, donc sec, mais comme asez fin, pas trop rigide (j'avais un autre bois hinoki en 5 plis butterfly, le HS Cryser, la différence est nette).
163 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pascal2833

Résolu