Jpense qu'il ne réussirait pas autant si son jeu n'était pas aussi classique malheureusement
C'est pas faux dans un certain sens.
Mais un peu d'originalité apporte généralement un plus qui permet d'être un excellent joueur mais aussi d'être plaisant à regarder.
Ex : Waldner et son toucher de balle, Joo Se Hyuk et sa défense, Mizutani et ses blocs, Boll et ses trajectoires courbes, Samsonov et ses grands bras, etc...
Je ne sais pas si Nice aura son Chinois...
S'ils le conservent, ils ne seront pas loin de la montée...
Dans le cas inverse, ils seront au milieu du classement, je pense.
Enfin bon, une semaine à Royan pour aller finalement 3 fois à la plage, dont une fois où je suis vite parti à cause de la fièvre (fièvre + soleil qui tape = bon cocktail pour le cerveau ), ça sent les vacances vaseuses...
J'espère que tu ne faisais pas parti de ses mecs de banlieue parisienne qui ont rendu fous les commerçants de Royan...
Eh ben, ça devait vraiment être terrible avant, parce qu'actuellement, c'est assez catastrophique.
Cela dit, je reconnais la bonne volonté et c'est le principal.
Vous êtes durs avec le danois.
Je ne le trouve pas si mauvais que ça mais en face, il y a un joueur qui fait tout à la perfection.
Aucun défaut.
Beaucoup des coups du danois auraient fait mouche contre d'autres joueurs un peu moins bien classés.
Sa gestuelle est très bonne. Il manque un peu de spontanéité et de régularité peut-être..
Un pote d'une quarantaine d'année est au set décisif contre un jeune et les points s'enchainent en sa défaveur.
5/0 puis 7/0 et enfin 10/0. Le pote balance même ses derniers points.
Notre entraîneur et coach, qui ne suivait pas vraiment la rencontre car il était occupé sur une autre table, voit le score, prend un temps mort et lui dit : tu souffles, tu te reconcentres, et tu joues point après point sans penser au score. et tu ne lâche rien.
Le gars est revenu, et il a finalement gagné 12/10.
Je ne sais pas si c'est grâce au coaching de notre entraîneur, mais en tous cas, je salue sa remontée !
Dans ta "Vidéo basée sur mon revers avec le Curl P1R", on voit bien les difficultés de ton pote à remettre tes revers picots.
En tous les cas, ton geste du revers est excellent.
Ton bloc revers coupé à la table a l'air également très efficace.
Tu sembles vraiment bien maîtriser ton picot.
Depuis quand l'utilises-tu ?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 08 Août 2009 11:47 par
looping06
Ce qui est sûr, c'est qu'il est très difficile de cacher une faiblesse en revers car un joueur commence toujours par jouer dans le revers de l'adversaire.
Ca permet généralement d'éviter les tops frappés.
S'il voit des faiblesses côté revers, l'adversaire appuiera dessus.
S'il le sent solide, il essaiera autre chose.
Il est plus facile de cacher d'autres lacunes, comme par exemple la remise courte, la balle haute, etc. L'adversaire ne s'en apercevra souvent que lorsqu'il sera en difficulté sur le revers adverse et sera contraint de modifier sa tactique.
jens gestner vient souvent jouer en belgique et on ne peut pas dire qu'il soit adoré par ses adversaires... (jeu pourri et attitude assez limite d'après plusieurs)
Je crois que ce que ses adversaires n'aiment pas avant tout, c'est son style de jeu non conventionnel.
Ils n'acceptent pas de perdre contre un joueur qui a des gestes propres à lui.
Mais ce qu'il fait avec son matos est très efficace et il faut le respecter pour ça.
Il n'a pas un jeu plus pourri qu'un autre. Il a tout simplement un jeu différent.
Tu es en noir, c'est ça ?
Si, comme ton profil semble l'indiquer, tu es non classé, et bien je trouve que tu te débrouilles vraiment très bien.
Tu remarqueras que nous avons presque les mêmes plaques. Je claque moins du revers.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 25 Juillet 2009 14:31 par
looping06
Fonction : Professeur des écoles (instit quoi) en CM1/CM2 Lieu : Basse-Normandie. Entreprise et nombre de salariés : Ministère de l'éducation nationale (assimilé fonctionnaire car dans le privé) Votre âge : 36 (bientôt 37) Niveau d'étude : bac + 3 + concours de P.E. Nombre d'heures de travail par semaine : variable (entre 35 et 60 heures, 45 en moyenne) Votre expérience : instit depuis 10 ans (GS, CP, CE1, CM1, CM2) Rémunération net moyenne ( detaillez salaire net et les primes ) : 1650 € Avantages : les vacances ! Temps de trajet et km domicile et travail : après avoir pas mal roulé, là c'est à côté de chez moi Vos perspectives d'évolution : Aucune mais il va falloir y réfléchir car je ne ferai pas ça jusqu'à la fin de ma vie (impossible d'être à 60 ans voire 67 devant les élèves).
Moi aussi, je suis assez faible en retour de service.
Je pense qu'il faut varier pour déstabiliser l'adversaire car il n'y a rien de plus dangereux qu'un adversaire qui sait à l'avance ce que tu vas faire.
Donc, parfois :
- balle prise au rebond (en ligne ou croisé, court ou long)
- chop mi-distance (en ligne ou croisé, court ou long)
- tourner la raquette et couper ou attaquer en backside.
- pivoter
- etc...
Les possibilités sont multiples. Tu dois en profiter.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 17 Juillet 2009 23:10 par
looping06
Le plus important pour aborder une compétition, quelle qu'elle soit, est l'état d'esprit et non le niveau de jeu.
Si tu es capable d'accepter la défaite et d'en tirer des enseignements pour peaufiner ta progression, alors fonce !
Sinon, reste en loisir.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 17 Juillet 2009 23:04 par
looping06