Retour de services avec le picot long

Vendredi 17 Juillet 2009 22:59

Mon gros point faible est le retour de service car a partir d'un certain niveau, on me sert long sans effet ou long rapide coupé ou même vraiment très lifté dans le picot et derrière je prends un cachou monstrueux. J'aimerai donc savoir comment vous faites pour remettre les services adverses sans qu'il puisse bourriner dessus.

Prendre au sommet du rebond ou laisser la balle descendre...

J'aimerai avoir vos avis et ainsi pouvoir m'entrainer durant l'été.

Vendredi 17 Juillet 2009 23:05

Bonsoir, je suis moi même un utilisateur de picot long en formation =) mais dis quel genre de picot utilise tu ? (je pense que l'effet que l'on peut mettre dans la balle molle varie)

Ps : un petit site en anglais, peut-être inutile mais toujours intéressant ici
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Juillet 2009 23:06 par Azure

Vendredi 17 Juillet 2009 23:09

Moi aussi, je suis assez faible en retour de service.
Je pense qu'il faut varier pour déstabiliser l'adversaire car il n'y a rien de plus dangereux qu'un adversaire qui sait à l'avance ce que tu vas faire.
Donc, parfois :
- balle prise au rebond (en ligne ou croisé, court ou long)
- chop mi-distance (en ligne ou croisé, court ou long)
- tourner la raquette et couper ou attaquer en backside.
- pivoter
- etc...

Les possibilités sont multiples. Tu dois en profiter.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Juillet 2009 23:10 par looping06

Vendredi 17 Juillet 2009 23:11

Je jouais avec un 388d 0.5mm mais je compte changer. j'hésite entre grass d tec et piranja tec.

Vendredi 17 Juillet 2009 23:12

Looping06 à résumer l'intégralité des possibilités..toujours varier.

Vendredi 17 Juillet 2009 23:27

Que tu la prennes basse ou au sommet, ce qui est important c'est de remettre la balle tendu, placé si possible le plus long possible et la plus rapide possible. Mais remettre tendu suffit à ne pas prendre un skud en défense jusqu'à un bon niveau. Après, la prendre plus basse va permettre de mieux controler mais limitera la vitesse de la balle.

Je pense que dans un premier temps, tu peux la prendre basse en frottant la balle avec le picot ce qui te donne le temps de lire et préparer ton action sur le service.

Ces conseils sont pour un défenseur, picot type curl ou feint long. Après si t'es un attaquant type Liu Song, il va falloir être encore plus agressif en remise, en la prenant au rebond ou au sommet, remettre en cognant la balle avec le picot pour pouvoir attaquer ou contretopper sur un démarrage fait dans de mauvaises conditions.

Vendredi 17 Juillet 2009 23:59

TU n'aurais pas une vidéo stp ?

ps : j'espère que tu ne vas pas prendre mal ce que j'ai dit et merci.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 18 Juillet 2009 00:00 par CocaCola

Samedi 18 Juillet 2009 00:25

Ce serait bien que tu apprennes à attaquer avec ton PL sur les services longs (spécialement sur les services liftés ou latéraux et mous).
Dans un premier temps, tu peux t'entraîner à jouer en contre-attaque RV-RV avec ton PL pour t'habituer au geste et obtenir une certaine régularité.
Ensuite, à l'entraînement, lorsque tu fais des matchs, tu dois te forcer à attaquer les services longs (au moins les liftés ou latéraux).
Quand tu obtiendras une certaine réussite, tu devras te forcer à le faire en match officiel.

Au bout du compte, ça te permettra de casser le jeu des attaquants qui jouent service-volée en servant long dans le picot.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 18 Juillet 2009 00:43

Concernent ton choix de picot, le Grass D Teck que tu voulais prendre, faut le prendre une grosse majorité l'a
et il gène bien Clin d'oeil
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Samedi 18 Juillet 2009 14:28

moi je joue avec un octopus depuis un mois et c'est pareil niveau remise de service sur le picot je suis a chier
étant gaucher toute les balles m'arrivant milieu de table rapide je fait quasi tout le temps la faute.
capoblanco quand tu parle d'attaque sur le service c'est envoyé un retour claqué ou une remise style petit démarrage?

Samedi 18 Juillet 2009 15:05

ton octopus est sur RV ou CD?
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Samedi 18 Juillet 2009 15:11

Citation de rouge13 :
moi je joue avec un octopus depuis un mois et c'est pareil niveau remise de service sur le picot je suis a chier
étant gaucher toute les balles m'arrivant milieu de table rapide je fait quasi tout le temps la faute.
capoblanco quand tu parle d'attaque sur le service c'est envoyé un retour claqué ou une remise style petit démarrage?

C'est une contre-attaque (demi-volée) avec un léger lift.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 18 Juillet 2009 17:00

en revers et dès que je peux je prend mon coup droit et j'envoi fort en top mais bon je ne suis avec que depuis un petit mois surtout que là avec les vacances je joue plus

Dimanche 19 Juillet 2009 12:50

Citation de Azure :
Bonsoir, je suis moi même un utilisateur de picot long en formation =) mais dis quel genre de picot utilise tu ? (je pense que l'effet que l'on peut mettre dans la balle molle varie)

Ps : un petit site en anglais, peut-être inutile mais toujours intéressant ici

Très intéressant ton '' petit '' site Azure. Merci

Dimanche 19 Juillet 2009 17:43

Perso, j'arrive a attaquer quand la balle est coupée et pas trop rapide. Mais attaquer sur un service sans effet ou très lifté très rapide c'est super dur.

Je vais peut etre essayer de reculer et de prendre la balle en chop et encore ce n'est meme pas sur que la balle revienne très coupée.

Dimanche 19 Juillet 2009 17:48

Pour empêcher une première attaque forte, n'oublions pas le placement de balle...

Dimanche 19 Juillet 2009 18:36

Toi qui est numéro Varispin, tu renvois les services en coup droit non?

Tu joues plutôt loin ou près de la table?

Dimanche 19 Juillet 2009 18:45

Je les renvois en revers (avec le picot) quand ils arrivent dans le revers, et je ne tourne jamais.
Mon placement...ça dépend.
La clef pour nous qui ne pouvons mettre autant d'effet en remise avec le picot qu'avec le backside, c'est de varier le placement de la remise et aussi notre position par rapport à la table.
Un mec qui va servir long pour mettre une praline ensuite, on peut par exemple remettre plein coup droit (surtout pas dans le pivot), une balle basse de préférence.
Si le gars sert casse raquett mou, c'est plus dur, là il faut soit être actif (voire agressif), soit amortir et remettre court.
Enfin des solutions il y en a plein, JOO qui est dans les 10 meilleurs du monde ne tourne jamais non plus, remet plein de services avec le picot; si c'tait si facile de lui envoyer des cachous, comme tu dis, ça se saurait.

Dimanche 19 Juillet 2009 19:00

Oui parce qu'il a le bon geste et pas nous, enfin pas moi pour le moment. Je vais essayer ce que tu me dis et de temps en temps pivoter.

Mercredi 22 Juillet 2009 20:59

Il faut bien rentrer dans la balle
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.
1
2
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques