Samedi 14 Février 2009 09:01
J'ouvre ce sujet pas très comique pour que vous nous livriez vos témoignages sur la situation réelle de notre économie, aujourd'hui.Samedi 14 Février 2009 09:25
Ben, s'il faut que je te dise la vérité et pour parler d'une manière strictement égoiste, je te dirais que je vis la crise très bien :Samedi 14 Février 2009 09:27
Samedi 14 Février 2009 09:45
Je travaille dans le domaine du tourisme/loisirs ( une PME) en Bretagne. Il est clair et net que nous avons moins de monde et surtout nettement moins de réservations pour les mois à venir ( les autres années, les groupes notamment réservaient plusieurs semaines à l'avance ). Les gens s'y prennent de plus en plus au dernier moment et, chose nouvelle, EXIGENT une réduction ( et pourtant, nos avons baissé certains de nos tarifs ).Samedi 14 Février 2009 09:58
c'est intéressant de suivre une crise en réel comme ça, c'est plus parlant que les manuels d'histoire.. et comme toujours l'essentiel de la crise est occasionné par le changement de comportement du à la crainte des répercussions d'une crise..qui les amplifie de façon exponentielle par la même... typiquement jeudi noir de 29...Samedi 14 Février 2009 10:00
Mon emploi n'est pas menacé, ni celui de ma femme ouf! mais je prends régulièrement le train et j'entends les conversations autour de moi et cela parle régulièrement de licenciement ! Mon beau père est au chômage les commandes de pièces ont chuté !Samedi 14 Février 2009 10:06
Samedi 14 Février 2009 10:29
Et bien moi, le chômage partiel me guette depuis un petit moment... J'arrive à limiter la casse pour le moment mais je pense que je vais y avoir droit dans peu de temps.Samedi 14 Février 2009 12:11
J'ai de la chance de ne pas être menacé non plus, je travaille dans un cabinet d'expertise comptable, ce genre d'entreprise ne subit pas vraiment la crise à mon avis, j'ai été embauché en octobre dernier, la crise avait déjà démarré je pense.Samedi 14 Février 2009 12:34
Si jamais y a des entreprises qui embauchent, je peux laisser mon CV parce que pour moi, ça sent pas bon du tout...Samedi 14 Février 2009 14:22
moi je travaille dans le secteur du batiment. je pense que la crise a du bon car ça va ( je l'espere) nettoyer un peu le systeme economique mondial (et national de surcroit!).de plus si ça peu motiver les gens à se lancer (car on ne peu pas tjrs compter sur les autres...) c'est pas plus mal.Samedi 14 Février 2009 14:41
Samedi 14 Février 2009 14:42
Suite au message de xagxag:Samedi 14 Février 2009 16:34
Attention à ne pas faire d'amalgame ! entre la crise et la surconsommation ! Je suis tout de même d'accord sur le fait que certains ménages ont des difficultés à boucler leurs fins de mois en raison de prélèvements accessoires (mobiles,télé par satellite... ).Samedi 14 Février 2009 17:54
Pour faire des économies, c'est simple, il suffit de manger un repas sur deux !Samedi 14 Février 2009 18:37
Samedi 14 Février 2009 18:57
C'est dur à dire mais pour lutter contre la crise, je me mets à jouer au ping avec du matos chinois....Samedi 14 Février 2009 19:18
Samedi 14 Février 2009 19:52
Ca permet de faire des tests sans trop se ruiner ...Samedi 14 Février 2009 20:38
cbs1, quand je dis de se lancer, je veux dire de se bouger, ne pas hésiter à changer de boite à cause d'un cdi (plus dure en ce moment il est vrai...). et pour ce qui est de creer sa boite, ça veut pas dire obligatoirement ouvrire un magasin ou une usine. pour creer son emploi il suffit juste d'avoir des idées et de s'enregister au registre du commerce (grosso modo) et ça , ça ne coute pas les yeux de la tete...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café