Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu_wa_Inochi

Messages de Takkyu_wa_Inochi - Page 9

Samedi 29 Août 2015 17:04

les belles en Super League, c'est le 1er à 7 points ?????

http://tabletennista.com/2015/8/ningbo-lost-to-sichuan-in-the-super-league/

Samedi 29 Août 2015 13:21

@Popette
sur le bloc lifté, je ne suis pas très doué, j'arrive un tout petit peu à le faire. c'est une histoire de timing et le plus important c'est de prendre la balle vraiment au sommet du rebond avec la raquette horizontale et un peu de poignet. =timing

quand j'exécute ce coup la, je ne suis pas complètement actif et je renvoie un bloc lifté, souvent trop court/milieu de table (pas vraiment volontairement) car je n'ose pas rentrer à fond dans la balle, mais à notre niveau, et même quand je joue avec mon coach, la petite variation d'effet et de longueur, peut provoquer la faute. Contre des joueurs beaucoup plus forts et agressifs ce n'est pas suffisant certes, mais c'est un début d'utilisation de ce coup.

Samedi 29 Août 2015 11:21

Citation de popette58 :
Oui, il faut que j'y pense à cet exo ; je peux pas le faire chez moi c'est dommage, le robot ne permet pas ce côté aléatoire.

Il ne faut pas tirer de conclusions hâtives d'un mauvais entrainement. Le CD c'est physique. Il faut que tu ameliores ta condition. Le vendredi soir après une semaine de boulot crevante, c'est normal d'être lessivé.

On a vu tes progrès en vidéo. C'est sûrement le physique en cause. Il faut faire des exos de déplacement maintenant.

Vendredi 28 Août 2015 15:46

Il vaut mieux poster des vidéos...

Vendredi 28 Août 2015 15:12

Citation de popette58 :
Oui l'entraînement, mais attention, je me rends compte qu'il y a aussi une attitude à avoir à l'entraînement si tu veux que ce soit profitable. Si je veux accéder au palier supérieur, il faut que même à l'entraînement, je me force à jouer tout le temps à fond. C'est pas si facile que ça. ça veut dire, tu joues contre un mec meilleur que toi, tu es tout le temps à fond, même si tu ramasses... ça veut dire aussi, tu joues contre un moins fort que toi, tu es tout le temps à fond, quitte à lui mettre une bourre... tu fais des exos, tout le temps à fond... c'est pas si facile que ça en a l'air. Moi j'ai vite tendance à ne plus jouer à bloc sur un joueur que je maîtrise ; je joue à fond deux sets, puis je me relâche, je tente des trucs débiles... et je me fais régulièrement remonter. Le souci c'est qu'en match, du coup, je ne suis pas si sûr que ça d'être capable d'être à fond pendant un match entier, et même trois matches entiers. ça se bosse aussi ça.

+1
oui, il faut apprendre à rentabiliser son temps à l'entraînement avec les joueurs moins forts que soi. et même avec ceux du même niveau qu'on connaît par coeur avec qui on a tendance à faire de la baballe. et faire ses matchs d'entraînement sérieusement pour essayer tout le temps de gagner 3-0 quand c'est possible.

Vendredi 28 Août 2015 14:57

Citation de popette58 :
Je pense que tout est là en effet, c'est bien d'ailleurs parce qu'au fur et à mesure du topic on a répondu à un certain nombre de questions qui ne paraissaient pas si évidentes au départ. (...)

D'une façon générale, c'est ce que je perçois dans les 18-19 que je joue maintenant à l'entraînement : pas de points donnés facilement, pas de gros coups désespérés, pas de grosse faute de placement et une intensité constante. Conséquence : si je baisse un peu en intensité, si je laisse passer deux ou trois points cons... je n'atteins pas les 5 sur le set. Par contre si je suis à bloc sur tous les échanges, si je parviens à me retenir d'envoyer des parpaings tout en étant assez relâché et actif, j'arrive à faire jeu égal. Mais à l'entraînement... en match ce sera sûrement autre chose.

oui mais c'est justement ça la différence de classement. le 10 ou le 11 qui joue avec toi à l'entraînement est exactement dans la situation inverse...
Pour combler le fossé, deux solutions : l'entraînement et l'entraînement seulement. et avec ces gars là surtout...

Jeudi 27 Août 2015 18:16

la tenue jaune des joueurs coréens est sympa mais leur tenue foncée est horrible. c'est l'exception.

la tenue rouge de l'EDF est vraiment naze... apparemment c'est parce qu'ils sont en rupture de stock de maillots bleus ??? (je voulais acheter des maillots bleus sur le site FFTT...). oui, la tenue rouge dragon chinois, mais on les voit surtout jouer en noir, ou sans le dragon cette saison me semble-t-il.

quand je parlais de pro tour, c'était de l'ITTF pro-tour.

Jeudi 27 Août 2015 17:04

retour à la réalité.

j'ai eu l'occasion de faire des matchs en tournoi, ou à l'entraînement contre des joueurs bien plus forts, niveaux entre 14 et 18 (?) et c'est impossible de suivre...
il faut se rendre à l'évidence, il y a un monde d'écart dans chaque secteur. C'est déjà sympa d'arriver à faire des échanges et marquer des beaux points de temps en temps (car quasiment impossible de marquer un point gratos). Aujourd'hui au moins j'ai pris plaisir et mon adversaire a pris un peu de plaisir aussi, mais à l'arrivée c'est très dur -3 -4 -7... et pourtant je pense que je n'ai pas trop mal joué (surtout le dernier set, on a arrêté juste quand je commençais à m'adapter au rythme Émoticône, mes 7 points étaient quasiment tous des beaux points gagnants )...

En fait, pour passer de 14 à 18, il faut les battre en match, et pour les battre en match, il faut les battre à l'entraînement, et donc s'entraîner avec plus fort que soi...

mais bon faut se faire une raison aussi... mais tant qu'on se fait plaisir et durer le rêve...

Jeudi 27 Août 2015 16:32

sur les pros tours, il me semble que les joueurs/joueuses portent tous les maillots de leur équipe nationale...
autant sur les compétitions internationales (par équipes/JO/CDM) ça semble avoir du sens, autant pour les compétitions individuelles....

surtout que la plupart des maillots sont assez laids...

Jeudi 27 Août 2015 10:55

Citation de Diabolosyl :
Euh honnêtement, la config pour la rentrée, j'en sais rien du tout !Rire

moi je reste à Windows 8...

Jeudi 27 Août 2015 03:07

@anelo

oui très joli ce revers picot a 33'08... c'est quoi ? une poussette longue liftée ? il y a quoi dedans ?

Mercredi 26 Août 2015 14:30

franchement j'en ai fait pas mal des P-balles et je ne vois pas beaucoup de différences

j'ai joué avec TSP, Butterfly (entrainement + 3 étoiles), Nittaku (3 étoiles), Andro (entraînement).. j'ai quelques paquets de Donic aussi mais je ne les ai pas essayées...
je ne vois pas trop de différence avec les balles non-P d'ailleurs :-)

Mercredi 26 Août 2015 10:24

l'objectif pour 2015:

Ne plus perdre contre un gros. Plus jamais cela ! Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'énerve. c'est vrai quoi, ils ont l'air de rien, ne bougent pas, et pourtant il y en a qui jouent (trèsà bien, surtout quand ils sont très très grands et habiles en topspin et coupes de balles, sans compter leurs services !
On n'aura jamais l'ombre d'une chance au Sumo contre eux, au moins si ils pouvaient nous laisser gagner au ping, hein ? pourquoi ils ne feraient pas de l'haltérophilie ?

Alors il faudra être 100% concentré, tout donner sur ces matchs et bien leur rentrer dans le lard...

Mardi 25 Août 2015 14:56

Clair que ce sont deux très bons joueurs. On peut s'inspirer de leur technique.
En revers par exemple, ils prennent la balle bien sur le côté...

Mardi 25 Août 2015 14:13

ça a peut être été déjà posté, mais voila un lien interessant...
ces gars la ont fait d'autres tests aussi...

Mardi 25 Août 2015 10:22

Aujourd'hui à l'entraînement, j'ai appris une technique pour le CD que je ne connaissais absolument pas.
on faisait panier de balle: RV (en diago) , pivot (pour jouer pleine ligne droite idéalement), puis balle plein CD, et ENFIN une balle qui revient CD milieu de table...tout en restant près de la table.

c'est dur de venir du pivot au plein CD, et encore plus dur d'essayer de jouer correctement cette dernière balle.

la consigne générale de l'exercice:
Quand la balle nous vient plein dessus (donc pour le coup en pivot et pour le dernier CD) c'est difficile de prendre du backswing et la tendance naturelle ça va être d'essayer de se servir de son corps et tourner vraiment le bassin... mais on risque trop souvent d'avoir la balle près de soi et, venant de la droite, on risque de sortir la balle à gauche de la table (=on la croise trop) parce qu'on utilise trop le bassin pour compenser.
ALORS, pour éviter de trop croiser cette balle, il faut pendant qu'on déclenche le geste, transférer le poids vers la jambe gauche qu'on écartera bien sur sa GAUCHE, assez loin de soi, et surtout pas devant soi. on pourrait croire que je parle de faire le contorsionniste, mais en fait, ce n'est pas si difficile que cela. le gros avantage, c'est qu'ainsi on peut viser à la fois à la droite et la gauche de la table et prendre un gros backswing...

Voila, si il vous plait d'essayer. j'ajouterai aussi qu'essayer de viser légèrement le côté gauche de la balle, tout en ouvrant le poignet., quand on veut jouer décroisé ou en ligne droite aide beaucoup. Je n'y pensais jamais avant.

Lundi 24 Août 2015 03:09

pas le même niveau, mais saviez-vous que le charlot qui commente les matchs sur ITTV sait jouer au ping ???? regardez un peu....

ça doit être très pénible de jouer contre ce clown en tournoi...

Lundi 24 Août 2015 03:02

déjà posté mais voici ce que fait mon entraîneur... peut-être va-t-il concourir cette année ???

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Août 2015 03:02 par Takkyu_wa_Inochi

Lundi 24 Août 2015 02:59

Citation de Takkyu_wa_Inochi :

Feng Tienwei vs Ding Ning 2V13D
Feng Tienwei vs Liu Shiwen 3V 7D
Feng Tienwei vs Li Xiaoxia 0V 9D

mais contrairement à Fukuhara, Feng a battu les Chinoises au bon moment dans les matchs qui comptent vraiment, puisque c'était par exemple en finale des CDM par équipes en 2010 pour offrir la victoire à Singapour, et cette année en finale de l'Asian cup.
"malheureusement", Feng c'est la transfuge, elle est Chinoise, a porté le maillot Chinois jusqu'aux juniors me semble-t-il avant de rejoindre Singapour, sans doute à cause des Ding Ning ou Zhang Yinin etc... qui lui auraient barré la route en équipe première. idem pour Wang Yuegu sa coéquipière qui a aussi gagné un match en finale contre les Chinoises en 2010...

on a déjà parlé du cas de Feng Tienwei....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Août 2015 02:59 par Takkyu_wa_Inochi

Dimanche 23 Août 2015 17:14

il est absolument génial !!!
1106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu_wa_Inochi

Résolu