Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tenue des pongistes pro

Sondage

Voulez-vous voir plus de fantaisie dans les tenues ?

Oui - 45.8% - 11 vote(s)
Non - 54.2% - 13 vote(s)

Jeudi 27 Août 2015 16:32

sur les pros tours, il me semble que les joueurs/joueuses portent tous les maillots de leur équipe nationale...
autant sur les compétitions internationales (par équipes/JO/CDM) ça semble avoir du sens, autant pour les compétitions individuelles....

surtout que la plupart des maillots sont assez laids...

Jeudi 27 Août 2015 18:07

A la question posée, j'ai clairement voté non ! Je trouve qu'il y a déjà de la fantaisie dans les maillots de ping. Je pense par exemple aux dragons chinois chez Li Ning et aux maillots des Coréens qui sont très colorés et originaux. Pour ce qui est des autres maillots, ils sont plus classiques mais pas forcément laids...

Exception faite des maillots utilisés cette année en Chinese League... Émoticône

Jeudi 27 Août 2015 18:16

la tenue jaune des joueurs coréens est sympa mais leur tenue foncée est horrible. c'est l'exception.

la tenue rouge de l'EDF est vraiment naze... apparemment c'est parce qu'ils sont en rupture de stock de maillots bleus ??? (je voulais acheter des maillots bleus sur le site FFTT...). oui, la tenue rouge dragon chinois, mais on les voit surtout jouer en noir, ou sans le dragon cette saison me semble-t-il.

quand je parlais de pro tour, c'était de l'ITTF pro-tour.

Jeudi 27 Août 2015 19:43

Il me semble que les joueurs de la délégation portent le maillot national, car ils représentent leur fédé (je l'interprète ainsi), mais ceux qui y participent en "candidats libres" autofinancés portent les maillots de leurs sponsors.

Vendredi 28 Août 2015 13:18

Moi je l'aime bien le maillot français de cette année, mais mon préféré c'était celui de 2011 (je m'en souviens c'est celui de la coupe du monde à carpentier, je l'aimais beaucoup).

Vendredi 28 Août 2015 14:01

Je ne sais plus où j'avais entendu ça... Un joueur ne peut porter, par contrat, que certains maillots pour des raisons de sponsoring. L'ordre de priorité serait (ça c'est mon jugement perso) le maillot du club en priorité lorsque le joueur représente directement son club, le maillot de son équipe nationale ensuite (obligatoire dans le cas d'une compétition par pays) et enfin le maillot du sponsor personnel en compétition purement individuelle.

Vu que les joueurs n'ont pas 50 maillots en règle générale, ils tournent souvent entre le maillot de leur équipe nationale et leur maillot personnel pour ceux qui en ont. Je pense également que la fédération (spécialement en Chine) peut "encourager" un joueur à porter le maillot national plutôt que celui de son sponsor lorsqu'elle participe financièrement à l'événement.

Dimanche 30 Août 2015 10:44

Regarde la tenue de la Coréenne Jeon en demi finale de l'open de République Tchèque. Si ça c'est pas original...

Dimanche 30 Août 2015 10:49

Citation de baldeping :
Regarde la tenue de la Coréenne Jeon en demi finale de l'open de République Tchèque. Si ça c'est pas original...

+1
il lui sied très bien. on ne voit pas souvent sourire la jeune Coréenne mais elle est vraiment très mimi Émoticône

perso, je n'aime pas le maillot bleu et rouge des Coréen(e)s qu'ils mettent souvent. en plus il ressemble à celui de l'EDF.

Dimanche 30 Août 2015 12:49

Freitas joue en bleu pour une fois. on avait plutôt l'habitude de le voir aux couleurs de son pays.

Dimanche 30 Août 2015 14:07

Plus de fantaisie ?
Les Allemands en vert et les Japonais en mauve, c'est déjà une horreur...

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/2014+World+Team+Table+Tennis+Championships+qLIKAWUFdFil.jpg
De rien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Août 2015 14:07 par EnToutCas

Lundi 07 Septembre 2015 17:36

Et ce ANA sur le devant suivant d'une élégante forme géométrique qui rappelle un peu le L, c'est vraiment très bien trou-vé.

Lundi 07 Septembre 2015 17:41

Citation de pano :
Et ce ANA sur le devant suivant d'une élégante forme géométrique qui rappelle un peu le L, c'est vraiment très bien trou-vé.

Émoticône ah pour une fois c'est pas moi qui l'ai faite....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Septembre 2015 17:42 par Takkyu_wa_Inochi
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général