Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu_wa_Inochi

Messages de Takkyu_wa_Inochi - Page 8

Mercredi 02 Septembre 2015 13:09

Citation de emmanuel92160 :
sur j ai 43 en deux ans je suis passé de 1377 a 1656 donc a 40 et plus y a moyen d arriver a quelque chose


si on a bien suivi, tu avais déjà atteint ce classement plus jeune. Tu retrouves ton ancien niveau.
La situation est différente pour Popette (et moi accessoirement). le défi est plus difficile.

Mercredi 02 Septembre 2015 10:46

pour ma part, je suis contre la censure et la police de la pensée.
Mes propos ne se voulaient pas blessants mais humoristiques. Le comique de répétition n'est pas très drôle, et j'arrête sur ce sujet dont j'ai fait tour plusieurs fois.

Maintenant, tout ce que je souhaite à Biiiig c'est de réussir son régime.

Mercredi 02 Septembre 2015 10:29

Citation de Biiig :
Mais oui, tu vas y arriver, si tu as vraiment la passion du Ping, si tu es sérieux, que tu t'entraînes assidûment, que tu ne lâches rien en match, et que tu restes humble en toute circonstance (j'explique : ne jamais prendre à la légère un adversaire moins bien classé que toi, sinon c'est la contre assurée), et le tout en prenant plaisir à jouer (facteur indispensable pour moi)

Et pour finir, au lieu de te moquer des gros (oui tu m'as vexé, mais tu ne t'excuseras pas de ta méchanceté puérile), apprends à les respecter, et même à les observer, tu verras qu'ils ont parfois développé des qualités étonnantes que toi tu n'as pas pour compenser leur embonpoint et leur mobilité moins aisée que la tienne (encore que... pas si sûr)


nan je ne me suis pas moqué des gros. j'ai juste célébré la langue française en m'essayant aux calembours. C'eut été un sujet sur les maigres j'aurais fait la même chose quand bien même je me suis fait traité de maigrichon..

je n'ai pas de problèmes avec les gros, (Popette avait très bien compris le sens de mon message.). SAUF quand y'en a un qui s'asseoit à côté de moi en classe économique dans un vol de 13h...Là je fais la gueule, oui. Émoticône .

Non, ce qui m'énerve c'est ceux qui ne respectent pas la liberté d'expression. Émoticône Qui crient à la modération pour des broutilles.
si mes calembours ne font rire que moi, n'est pas Roland Magdane qui veut... certains me l'ont bien fait comprendre. Mais ils sont bien prétentieux de croire que ça n'aura faire rire PERSONNE. d'ailleurs on a censuré au moins UN message de quelqu'un qui était réceptif à mon humour.

sinon, à ceux qui disent que j'ai trollé le sujet diététique Takkyu, c'est une poignée de messages avec calembour, Biiiig c'est un message sur trois.
Il y avait un sujet interessant sur la diététique, maintenant pour y rechercher une info diététique ça devient compliqué car c'est devenu ton blog. Certes, je conçois parfaitement l'intérêt d'un blog qui peut inspirer ses lecteurs, et qui est à la fois pour toi est une source de motivation et une thérapie , mais pourquoi ne pas carrément ne pas te faire un blog ? avec tes followers, c'est déjà un bon début, qui sait, tu pourrais attirer des milliers ou millions de followers et arriver à pouvoir nourrir ton ventre de cette activité ?

Sinon la meilleure solution pour ici, ce sera d'ouvrir un sujet parallèle à celui de "Joueurs en surpoids et diététique" pour parler de "Joueurs en forme et diététique"

Enfin, il est vrai, je me suis aperçu que certains peuvent avoir une enfance malheureuse
alors, c'était vraiment méchant et bête de ma part de me moquer des gros. Je comprends ta souffrance et je ne me moquerai plus...

Mercredi 02 Septembre 2015 09:45

en revers mon service a beaucoup plus d'effet, il est plus efficace en lui-même, mais je me replace encore plus maladroitement/lentement...
bon c'est de l'entraînement tout cela, j'espère bien y arriver...

Mercredi 02 Septembre 2015 09:24

@Popette
je suis globalement d'acc avec toi. cela dit, le physique c'est vraiment dur, et le temps joue contre nous. je ne suis pas très sportif, mais je cours et/ou nage régulièrement, je bosse avec l'entraineur 1 ou 2x /semaine (1h chaque fois). Hier, petite méforme physique, (pas de raison particulière pourtant) et pfffffffiou j'étais vraiment pas mal à la rue.

Perso, mon gros point faible c'est de ne pas encore maîtriser un bon service coupé court. je peux le faire court, mais pas assez coupé, ou trop haut. ou alors, un % réduit de bonnes balles, surtout en situation de match/stress. C'est problématique quand mon jeu c'est de vouloir démarrer en premier derrière le service, je ne suis pas dans les bonnes conditions. Pourtant j'en ai bouffé du panier récemment...

J'ai vu des petits jeunes jouer l'autre s'entraîner juste à côté de moi l'autre jour. c'était vraiment impressionnant leur rapidité de déplacement et exécution, et leur intensité. Leur technique aussi... j'essaie de bouger mais même à bloc je suis au ralenti par rapport à eux. (y'en a au moins un qui valait numéroté je pense.). C'est ainsi.

Mercredi 02 Septembre 2015 05:42

Citation de powerslave :
J'ai pas lu les 45 pages qui me précèdent mais le point qui m'interpelle surtout c'est celui de l'aspect physique. La technique c'est que 50% du boulot. Le placement par rapport à la balle, l'engagement dans le top, le transfert d'énergie à partir des jambes, l'anticipation, l'endurance, la force mentale (qui a trait au corps également), le renforcement abdominal, l'absence de pépin physique, la capacité à enchaîner les entraînements (et j'en oublie sûrement) ... Un ensemble de facteurs qui peuvent limiter la progression vers de plus hauts classements.


merci de nous rappeler cette dure réalité...
Pour moi le facteur limitant #1 c'est l'âge et le physique et ça ne va certainement pas s'arranger avec le temps.

je ne me souviens pas comment je me déplaçais plus jeune mais ça devait être le jour et la nuit...même étant médiocre en sport, je devais courir le 100m en 13s-14s ? impossible en moins de 20s je pense maintenant...je faisais service rapide diagonale, et si ça revenait CD, CD frappé long de ligne, avec mon Mark V sur Tibhar IVL, un matos relativement 'lent', et ça passait vraiment très bien. (pas très évolué comme style)
Aujourd'hui j'ai beau avoir compris plein de techniques diverses et variées, si les gambettes ne suivent pas, y'a rien à faire! bientôt il faudra se contenter de regarder les matchs sur ITTV...

il faut sans doute 3x ou 4x plus d'entraînement pour arriver au même résultat à 40 ans qu'à 20 ans ou moins.
Donc pour toi, powerslave, ça va encore, tu es encore du bon côté...

HS: D'ailleurs c'est triste, certains d'entre nous vont voir leurs champions préférés (Samsonov, Boll...) prendre leur retraite bientôt. Incroyable qu'ils arrivent encore à être si compétitifs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Septembre 2015 05:59 par Takkyu_wa_Inochi

Mercredi 02 Septembre 2015 02:54

Citation de violoniste18 :
Pour que Monfils ait fait ce qu'il a fait, il a fallu qu'il s'entraine dur, le tennis c'est physique, tu peux pas jouer sur le touché de balle ou le talent.

Le djoker adore faire le clown, on le voit sans arrêt dans les compils sur eurosport, il doit certainement faire des javas, mais en toute discrétion.


La différence entre les deux, c'est peut être que Djoko va en boite APRÈS avoir gagné l'US Open tandis que Monfils y va AVANT son premier match... ??

Mercredi 02 Septembre 2015 02:49

Citation de tofff :
Et puis c'est bon, tout ça pour faire vérifier ta théorie de "Monfils est un branleur la veille des matchs" Émoticône Émoticône


Il n'y a aucune théorie. Juste des faits. A chacun de se faire sa théorie s'il lui plaît.

http://img15.hostingpics.net/pics/979825Monfilssuperdanseur.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/211566Monfilsping.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Septembre 2015 03:18 par Takkyu_wa_Inochi

Mardi 01 Septembre 2015 17:21

J'ai pas dit que Mon fils est un looser. Mais ce n'est pas un joueur pro. C'est autre chose. Un clown, un entertainer. Ça marche fort d'ailleurs pour lui ainsi en pub et image. Pour les résultats c'est aléatoire et loin de son vrai potentiel.

Si tu peux aller sur les liens que j'ai envoyés, on voit Gaël la veille de son match en boite de nuit (Spin New York), jouer au ping, danser comme John Travolta dos à l'horizontale, faire des sauts périlleux, draguer les jolies filles...la nuit a du être longue....?

Tout cela n'est pas très sérieux surtout pour quelqu'un qui dit avoir mal au dos depuis des mois et vouloir se préparer sérieusement. Perso j'ai du mal à le croire pour son mal de dos. Il a du le chopper en faisant le con la veille... Ou du moins faire le con ça a bien du l'aider à se blesser....

Federer et Djoko font les Travolta la veille de leurs matches ???

Mardi 01 Septembre 2015 16:00

il faut devenir "ami" de Soo Yoon Lee pour voir la vidéo. mais n'importe qui le peut je pense. (puisque j'y suis arrivé sur une simple demande)

Mardi 01 Septembre 2015 14:40

le plus célèbre d'entre eux SPIN New York avait quelques invités de marque à l'occasion de l'US Open de Tennis...

https://instagram.com/p/7BfMv6vrZ4/?taken-by=spinnewyork

Souffrant du dos, Monfils n'a pas pu terminer le match qui l'opposait à l'Ukrainien Illya Marchenko (6-2, 4-6, 0-5) pour une ouverture du tournoi américain qui semblait largement à sa portée.

c'est dommage car son dos avait l'air très souple la veille de son match !!!

sur la page FB de Soo Yoon Lee

une vidéo de Gaël jouant au ping (contre Isner je crois) et une autre qui prouve qu'il a une carrière de danseur devant lui qui s'annonce bien meilleure que celle de Yannick Noah !

Mardi 01 Septembre 2015 06:06

Citation de roblerob :
j'ai un peu peur de me faire critiquer mais je ne trouve pas cet échange particulièrement beau ... limite ennuyeux ... je trouve que Mattenet a fait des échanges beaucoup plus jolis


je suis comme toi roblerob

je ne trouve pas l'échange beau du tout.
par contre, il démontre à quel point ces joueurs pros sont physiques. être capable pour Gerell d'enchaîner 45/46 frappes à fond, se replacer entre temps...tout cela à la belle après plus d'une heure de match. il doit avoir un bon kiné pour son épaule j'espère...

Adrien fait plaisir aux foules, mais il ne gagnera jamais rien de significatif au niveau international en jouant ainsi. tout ce qu'il peut espérer c'est devenir le Gaël Monfils ou Amara Simba du Tennis de Table...

pourtant il est grand, il a une sacrée puissance, notamment en revers. si il essayait de rester plus à la table, ne serait-ce que pour les 5/6 premiers coups (=3è touche de balle) quitte à faire son spectacle en reculant par après si il n'arrive pas à conclure de suite, il gagnerait beaucoup beaucoup plus de matches AMHA.

Lundi 31 Août 2015 18:10

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Août 2015 18:12 par Takkyu_wa_Inochi

Lundi 31 Août 2015 16:54

oui Roundell 1.9 c'est ce que j'avais avant de passer au Tenergy80 cette année. Popette dit juste.
sinon je joue en SpinArt 1.9. c'est plus lent que T80, plus facile à contrôler et très adhérent. le prix est moins prohibitif que Tenergy.

Dimanche 30 Août 2015 12:49

Freitas joue en bleu pour une fois. on avait plutôt l'habitude de le voir aux couleurs de son pays.

Dimanche 30 Août 2015 10:49

Citation de baldeping :
Regarde la tenue de la Coréenne Jeon en demi finale de l'open de République Tchèque. Si ça c'est pas original...

+1
il lui sied très bien. on ne voit pas souvent sourire la jeune Coréenne mais elle est vraiment très mimi Émoticône

perso, je n'aime pas le maillot bleu et rouge des Coréen(e)s qu'ils mettent souvent. en plus il ressemble à celui de l'EDF.

Dimanche 30 Août 2015 06:14

Citation de Branflakes :
Citation de Takkyu_wa_Inochi :
@Popette
sur le bloc lifté, je ne suis pas très doué, j'arrive un tout petit peu à le faire. c'est une histoire de timing et le plus important c'est de prendre la balle vraiment au sommet du rebond avec la raquette horizontale et un peu de poignet. =timing

Pour ce bloc, il faut prendre la balle en phase montante justement, pas au sommet. C'est un mini contre top à la table, où tu peux pas mal utiliser la vitesse et la rotation de l'adversaire (sauf si tu es FZD, et là tu rentres dans la balle comme un malade, poignet et avant-bras). Si tu attends le sommet, alors il s'agit d'un vrai contre top, et là y a beaucoup plus de boulot et c'est beaucoup moins permissif. Pour sentir la balle, tu peux faire ça avec ton partenaire d'entraînement, mini top sur mini top dans la diagonale revers, du coup c'est un bon exo commun. Après, en match, ça devient plus compliqué car il faut être bien placé en plus du timing.


@Bran
merci de m'avoir corrigé. tu as complètement raison.

En fait dans mon jeu, je reste le plus à la table, et oui, je cherche à faire ce bloc sans reculer, donc idéalement au dessus de la table. si la balle est assez longue, c'est forcément (derrière la table et) en phase montante.

la difficulté de rester à la table, c'est justement qu'on doit s'adapter rapidement en fonction de la phase de l'adversaire, parfois la prendre au sommet, mais souvent en phase montante, et (notamment) l'angle de la raquette diffère. Loin de la table, on peut mieux choisir le timing de la balle car on a (un peu plus) le temps de se placer.

pour ma part, en général, j'essaie d'avoir un geste de base compact en revers, donc pour un bloc lifté, et un RV de base il n'y a pas trop de différence technique. quand c'est un bloc sur une balle frappée à plat de l'adversaire, la grosse différence c'est que je relâche un max le poignet pour absorber la vitesse et assurer le bloc sur la table. ça change le rythme.

Dimanche 30 Août 2015 05:53

Citation de Biiig :
J'espère que tu as bien saisi le tout premier degré de mon intervention, qui n'en comporte absolument aucun autre ... Émoticône


oui du pur premier degré Biiig, avec ton style tout agraissif bien reconnaissable ...
la finesse ça ne te connaît pas. Tu peux essayer mais tu ne me prendras pas à dire des grossièretés

Bon en attendant, c'est Dimanche, et c'est un peu fête ici, j'ai un canard farci au foie gras, avec ses petites pommes de terre confites qui m'attend, un superbe plateau de fromages un superbe époisses et une petite fourme d'Ambert notamment hmmmm.....et en dessert une magnifique Charlotte au chocolat...
j'espère gagner au moins 300 grammes car c'est vrai je suis tout maigrichon... je vous tiens au courant gramme par gramme, heure par heure dans un prochain sujet...
venez nombreux m'encourager svp... une part de Charlotte sera gracieusement offerte par tirage au sort régulièrement.

Amène !
http://img11.hostingpics.net/pics/278996Charlotte.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Août 2015 05:58 par Takkyu_wa_Inochi

Dimanche 30 Août 2015 05:28

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Août 2015 05:55 par Takkyu_wa_Inochi

Dimanche 30 Août 2015 05:28

Citation de Biiig :
Citation de Takkyu_wa_Inochi :
L'objectif pour 2015 :

Ne plus perdre contre un gros. Plus jamais cela ! Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'énerve. c'est vrai quoi, ils ont l'air de rien, ne bougent pas, et pourtant il y en a qui jouent très bien, surtout quand ils sont très très grands et habiles en topspin et coupes de balles, sans compter leurs services !
On n'aura jamais l'ombre d'une chance au Sumo contre eux, au moins si ils pouvaient nous laisser gagner au ping, hein ? pourquoi ils ne feraient pas de l'haltérophilie ?

Alors il faudra être 100% concentré, tout donner sur ces matchs et bien leur rentrer dans le lard...

Pour avoir une toute petite chance de gagner un match contre un gros qui joue bien, forcément mieux que toi (en même temps, c'est pas difficile... Émoticône ), il faut avoir un cerveau... donc ... tu n'as aucune chance, toi, c'est évident.

J'adore mettre de bonnes grosses branlées aux petits maigrichons idiots qui courent partout, et qui ne comprennent rien à rien au jeu. Mouahahahahah ! Émoticône Émoticône

Allez... au revoir ... Émoticône Voilà, ça c'est fait.


Euh !!! Pouce ! Émoticône à l'aide !!!! un modérateur svp !!!! Biiiiigg a dit un gros mot : "idiot"

Vite, censurez ce message, ou je fais appel à la CNIL, et je dépose plainte à la cour européenne des droits des (gros) hommes.
1106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu_wa_Inochi

Résolu